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850 / S70 / V70

Rendre ma Volvo V70 plus dynamique


Invité §hb5132FG

Messages recommandés

Invité §hb5132FG

Propriétaire d'une V70 neuve, j'aurais aimé rendre la conduite de mon véhicule un peu plus dynamique sans altérer significativement son confort.

Avez-vous des conseils?

-Changer les pneumatiques d'origine? ( Des Continental?)

-Passer à des jantes de 18 pouces ( je roule sur des 17)

-Envisager un rabaissement du véhicule

-des ressorts plus courts?

-le remplacement ressort/amortisseur

-Dans le dernier cas de figure, y a t il un équipementier à conseiller

On m'a parlé du groupe allemand Heico-Sportiv

A t il des antennes en Belgique (pays où j'habite)

 

J'attends vos conseils mes chers amis et, je l'espère, heureux propriétaires d'une volvo

 

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §arn631oq

Bonjour,

 

Je te conseille le placement d'une puce / reprogrammation de la cartographie d'origine :)

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Invité §hb5132FG

Ca ne va rien changer aux liaisons au sol...

De plus, je n'ai guère confiance en la fiabilité de ces puces ( casse moteur chez quelques amis)

 

Cependant, merci pour ta réponse

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Invité §arn631oq

Ah pardon j'avais compris que tu voulais quelque chose de plus puissant. Pour améliorer les liaisons au sol alors oui tu peux toujours faire un rabaissement ce qui aura pour effet d'abaisser le centre de gravité de ta voiture. ;) Mais si tu veux vraiment quelque chose de dynamique : change de voiture ;)

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Invité §arn631oq

La V70 est un gros break lourd très confortable mais ce n'est pas le genre de voitures qu'il faut acheter si on aime le dynamisme ;)

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Invité §hb5132FG

C'est bien un break lourd et confortable que je voulais acheter ....mais le châssis étant celui de la ford mondéo, j'espérais avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière :)

J'ai essayé VW Audi et BMW. Je suis conscient de ne pouvoir obtenir un tel dynamisme de mon paquebot mais y ajouter un peu plus de "fun"

A mon avis ça doit être possible même si je ne connais pas encore la réponse à la question....

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Invité §hb5132FG

Rouler en bon père de famille tout en surfant sur les virages des nationales....le tout confortablement installé dans ce salon roulant!

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Invité §hb5132FG

Je reviens à ma question initiale.

Quelqu'un a t il des suggestions pour dynamiser un peu plus ma V70?

Merci

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Le seul conseil que je peux te donner c'est de faire appel à HEICO, en effet. C'est les seules à avoir le sérieux et l'expertise de nos véhicules pour proposer un équipement en adéquation avec les organes d'origine de la voiture. Par contre les seules antennes francophones que je connaisse sont en Suisse et non pas en Belgique ou en France.

 

Après sans faire appel à eux. Il faut s'orienter vers du BILSTEIN en amortisseur et du EIBACH en ressort et profiter du montage pour y adjoindre des barres stabilisatrice de plus gros diamètre. Disponible chez Volvo sur S80I, S60 et V70II; a voir si cela est disponible pour S80II et V70III.

 

Inutile de te dire que tout cela coûte une petite fortune...

 

Finalement après réflection IPD est un trés bon fournisseur de pièce "tuning" Volvo mais basé au Etats-Unis. J'ai déjà eu l'occasion de faire importer des pièces de chez eux (support moteur). Le dollar étant ce qu'il est par rappport à l'€ cela peut-être intéressant. Je ne sais pas s'il sont capable d'envoyer des pièces aussi importante que des amortisseurs, des ressorts ou des barres stabilisatrices.

 

Tiens nous au courant!

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Invité §hb5132FG

Cher Peu importe

Je ne vais quand même pas revendre ma voiture...

Je viens, sur les conseils d'un ami, de monter la pression des pneus à 2.4 (avant) 2.5 (arrière)

...l'auto est déjà un peu plus vive...

Je suppose qu'il y a d'autres trucs qui peuvent être essayés

J'attends vos suggestions...

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Invité §che021eA

Cher Peu importe

Je ne vais quand même pas revendre ma voiture...

Je viens, sur les conseils d'un ami, de monter la pression des pneus à 2.4 (avant) 2.5 (arrière)

...l'auto est déjà un peu plus vive...

Je suppose qu'il y a d'autres trucs qui peuvent être essayés

J'attends vos suggestions...

 

 

Ca je crois que c'est uniquement dans ta tête... tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

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Ca je crois que c'est uniquement dans ta tête... tifoutifou.gif.b8e71167d173ed6a5d03d84d1c089953.gif

 

 

 

Bonsoir Chester,

 

Personnellement, j'ai testé beaucoup de gonflage sur P6000, BF GOODRICH et PILOT en 215/55/16 et 225/45/17 sur 2.4 170 ch. et ma 2.5 T actuelle, et je reconnais comme hb5001 l'effet plus dynamique de l'auto, plus dure bien sur, mais plus agile.

Aujourd'hui je suis (avec les 225/45/17 MICHELIN) à 2.8 bars sur les 4 pneus. Les rotules de barres stab. et celles du train AV souffrent mais les routes sont aussi mieux revêtues et le résultat est étonnant (très difficile d'activer le DESP).

 

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Invité §hb5132FG

Bonjour abo

 

2.8 !

N'est-ce pas trop dur?

Conseillez vous d'adopter une même pression pour les 4 pneus?

 

Merci

 

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Bonjour abo

 

2.8 !

N'est-ce pas trop dur?

Conseillez vous d'adopter une même pression pour les 4 pneus?

 

Merci

 

 

Effectivement c'est plus dur, mais le résultat est là.

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Invité §hb5132FG

Je pense être arrivé à un compromis idéal "pour moi" 2.7 à l'avant : 2.6 à l'arrière.

la voiture est plus vive et plus agréable à conduire. Le confort est préservé presqu'entièrement

Vive la V70

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