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V50

Problèmes avec ma Volvo V50


Invité §yan544Ci

Messages recommandés

Invité §yan544Ci

Bonjour à tous

 

Je possede une V50 momentum 1,6d du 10/2005 acheté en en juin 07 c'etait une 1ere main.

Juin 2008 la voiture a à ce moment là 50000 KM , une fuite d'huile moteur apparait

Devis concession volvo :

joint cache culbuteur ( pour le changer faut deposer la pompe injection ) 1100 euros

 

Je demande une participation à Volvo : refusé

Avec mon assistance juridique le mandate une expert qui conclue que c'est une panne non serielle et fortuite ! ( qui ne fait pas sujet à un rappel et qui est trés peu courante ) et donc je l'ai dans le baba....

Quant pensez vous , auriez vous été sujet à ce genre de problème ??

 

D'autre part ma vitre conducteur ne fonctionne plus en mode automatique et je n'ai plus anti pincement , pour la remonter ou la descendre je suis obligé de maintenir le bouton.

D'ou pensez que cela peut provienne ? j'ai regardé les fusibles

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Invité §rr3815xH

Pour la fuite d'huile tu as déjà fait intervenir un expert de ta protection juridique qui a rendu son verdict, je pense que c'est sans appel, ce ne sera pas faute d'avoir essayé...mais malheureusement comme tu dits...dans le baba...j'ai bien peur que tu doives payer la facture. Tu peux toujours essayer de pleurer auprès de ta concession pour voir si ils peuvent faire un geste sur la main d'œuvre, du coté de Volvo France ca semble être plié!!!

 

Pour la vitre, jamais entendu parler d'un cas similaire, j'ai eu des pépins elec au niveau des lèves vitres mais la condamnation était également touchée, pour ma part il fallait frapper ou secouer la connectique qui sort de l'habitacle pour passer dans les portières (visible lorsque que la portière est ouverte) afin de dégripper les connecteurs, Volvo l'a pris en charge et a changé les connecteurs qui étaient grippés. Ton pb a l'air différent, il faut peut être réinitialisé le soft qui gère toutes ces commandes elec, parle a ton cher concessionnaire.

 

Désolé pour toi.

 

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Invité §sil805pk

Bonjour tlm!

 

 

J'ai un tout petit problème électrique, enfin je crois...je profites pour le présenter ici.

 

Sur ma V50 2.0D de 2006 j'ai un truc louche, si la clef n'est pas engagée au contact et je veux faire un appel de phare, il y a tout qui s'allume devant (feux de position, feux de croisement et feux antibrouillard) , mais pas les feux de route!!!

 

Si la clef est engagée ou encore le moteur tournant il n'y a pas de problème, l'appel de phare se fait sans que le reste s'allume.

 

 

Quelqu'un aurait il une idée?

 

Thank's

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Sûrement une fonction pour les suédois. Pouvoir allumer les feux sans même mettre le contact pour être repérable de loin !

 

J'avais pas vu ce topic mai 1100€ pour un joint de cache culbuteur ??????? Sans déconner c'est quoi ces conneries !???!?! Démonter la pompe a injection pour avoir le joint ???? Ils prennent leur pompe sur l'arbre a came maintenant ??? Pourquoi pas démonter le feux arrière pour sortir le filtre a huile tant Ue l'on y est ???

 

Je demande à voir ce moteur pour comprendre parce que la j'ai un doute !

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Invité §sil805pk

Rien d'anormal...c'était la fonction follow me! Tout s’atteint après un temps, le temps de rentrer chez sois.

 

Quand à la remplacement du joint de cache culbuteurs, j'ai dû payer autant...mais moi ils m'ont aussi remplacer le joint de bourrage moteur (joint spi entre moteur et boite de vitesse). Heureusement ma caisse était sous garanti total du vendeur second main.

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Bonjour à tous !

 

Je parcourais le forum pour prendre des infos Volvo quand je suis tombé par hasard sur ce topic, et là ça a été plus fort que moi, il a fallu que je m'inscrive pour faire part de ma remarque concernant la facture de 1100 € juste pour changer un joint de cache-culbu : un scandale, limite une tentative d'escroquerie à mon avis.

Je ne connais pas très bien ce moteur mais il doit s'agir du moteur PSA/Ford si je ne me trompe pas, donc un moteur plutôt courant qu'on devrait retrouver dans tout HDI 1.6L 110 bourrins du groupe PSA au moins, il est facile de vérifier s'il faut virer une pompe à mazout pour changer un joint de cache-culbu qui coute tout juste 20 €. N'étant pas à mon premier mazouté je suis très surpris qu'il faille virer une pompe pour une telle opération ... déjà que d'avoir une fuite sur ce joint à 50000 km est une rareté plutôt incroyable même sur des moteurs "français", j'ai un 2L hdi 110 qui a 13 ans et 250 000 km et pas une fuite à cet endroit (ni ailleurs) et autant que je me souvienne j'ai soulevé un certain nombre de capot "PSA" sans trouver ce genre de déconvenue salissante. Mais le pompon c'est les 1100 € pour y remédier, je crois bien que j'aurais passer par la vitrine le rigolo qui aurait osé me présenter la facture. Bref, avant d'exploiter la piste du vice caché et de faire intervenir un quelconque service juridique aux performances douteuses il conviendrait de vérifier le bien fondé de cette opération couteuse par soi-même. Pour cela il suffit juste de soulever le capot moteur, de virer les plastiques et autres enjoliveurs du moteur pour voir si quelque chose empêche de déposer le cache-culbu. Je n'affirme rien sauf que ça demande une vérification, et pas besoin d'être un pro pour jeter un coup d'oeil.

J'attends les suites de cette histoire que je trouve plutôt louche.

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