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Motos (Essais, achats, conseils)

Hornet900 ou Z1000 ou Fazer1000 ???


hornety

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Invité §sta618BR

c'est la que tu te trompes !

faut prendre en compte l'effet de mode !

aujourd'hui pour un roadster sportif tout le monde veut du Z1000 !

et il s'en vend pas des camions non plus ce qui veut dire que le parc sera pas inonder de Z1000 dans 1 an.

 

perso niveau cote de revente je dirais 1er Z1000, 2eme Fazer, 3eme Hornet

 

Tu as peut ètre raison, mais je peux t'assurer que le mien sera deja revendu, que le Z1000 sera tjrs en concess !!

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  • Réponses 126
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Invité §sta618BR

Tu aurais dû prendre une Ducat dès le départ, tu ne te srais pas autant fait chier ! :W :W :W

 

Yep ! p'tètre, mais j'ai pas de pote chez Ducat !!!!!!

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Invité §Fre310wz

Tu te trompes !! Si c'était de la daube, je ne l'aurais deja plus, je ne suis pas du style à me faire chier avec une bécane qui ne me plait pas, et je n'ai pas de retenu quant à changer souvent ( 14 en 7 ans et demie ) !

J'ai eu un X11 et bien oui je disais que c'était de la merde et je l'ai pas gardé ! ( j'aimais pas du tout )

 

oh ?

c'était quoi le probleme avec le X11 ? :)

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Invité §Beg706hr

Rien à voir mais le z1000 est 1000 € plus cher que le hornet900 quand même, ça rentre en compte quand même hein.

 

Sinon en ce qui me concerne, j'ai essayé le hornet900 et le z1000 lorsque je voulais changer de moto. Alors il est clair que le hornet arrache plus vite dès 3000 tr/min, mais plus haut je trouve que le z1000 arrache plus à mon avis. J'avais trouvé le z1000 plus maniable que le hornet pourtant plus léger. Maintenant il faut voir si cela vaut 1000 € de plus, en ce qui me concerne sachant que le concess Honda que j'avais consulté était un rapace sur la reprise de mon zr-7, j'ai foncé sur le z1000 qui me plaisait plus de toute façon.

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Invité §lev172uB

j'ai bien aimé, mais ca vibre un max (sympa au debut) mais j'ais peur qu'a la longue ca me lasse!!!

la position pour la ville c'est vraiment hard (poignet et jambes pliées) et pour le passager c'est meme pas en reve pour faire 200km de suite...

et puis j'adore l'allonge des 4C et leur souplesse en ville

 

Pas trop d'accord sur tout... Ca vibre en bas mais pas en regime "normal". Je trouve pas que la pos soit si sport que ca (un peu ok mais c'est un peu ca que je veux) et pour le passager c'est qd même plus confortable que ma hornet 600 !!!

 

Pour l'allonge je suis un peu d'accord mais en version full ca monte qd même jusque 12000 tr/min !

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Invité §Fre310wz

Tu as peut ètre raison, mais je peux t'assurer que le mien sera deja revendu, que le Z1000 sera tjrs en concess !!

 

ce que Hornety veut savoir c'est si sa bécane se revendra facilement facilement et non la tienne :p

;)

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Invité §Fre310wz

Pas trop d'accord sur tout... Ca vibre en bas mais pas en regime "normal". Je trouve pas que la pos soit si sport que ca (un peu ok mais c'est un peu ca que je veux) et pour le passager c'est qd même plus confortable que ma hornet 600 !!!

 

Pour l'allonge je suis un peu d'accord mais en version full ca monte qd même jusque 12000 tr/min !

ça devrait pas du tout vibrer :mad:

 

:D

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Invité §sta618BR

oh ?

c'était quoi le probleme avec le X11 ? :)

 

Ben sortant d'un XX ( base du X 11 ), j'ai pas aimé du tout le comportement de ce XX dénudé !

En fait quant on prend un roadster type H9 , Z 1000 etc...on est ds un style de becane radicalement différent, par le comportement etc..et bien le X11 était à mon avis trop hybride, ni vrai roadster, ni vrai XX !! Ca ressenblait à un roadster Naked, mais avec la linéarité d'une grosse routière ! j'ai pas aimé bien que cela poussait trés fort ! mais sans vie, sans couple !

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Invité §sta618BR

ce que Hornety veut savoir c'est si sa bécane se revendra facilement facilement et non la tienne :p

;)

 

Yep ! :bien:

 

Viens dans le sud et tu verras ca part vite de chez vite !

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Rien à voir mais le z1000 est 1000 € plus cher que le hornet900 quand même, ça rentre en compte quand même hein.

 

Sinon en ce qui me concerne, j'ai essayé le hornet900 et le z1000 lorsque je voulais changer de moto. Alors il est clair que le hornet arrache plus vite dès 3000 tr/min, mais plus haut je trouve que le z1000 arrache plus à mon avis. J'avais trouvé le z1000 plus maniable que le hornet pourtant plus léger. Maintenant il faut voir si cela vaut 1000 € de plus, en ce qui me concerne sachant que le concess Honda que j'avais consulté était un rapace sur la reprise de mon zr-7, j'ai foncé sur le z1000 qui me plaisait plus de toute façon.

 

 

1000€ c'est le prix des accessoires a mettre sur le H9 pour le rendre joli alors que sur le Z1000 ils y sont deja, donc pas de diff a ce niveau...

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Invité §Beg706hr

Je réponds aussi pour le freinage, le z1000 n'est vraiment pas à plaindre à ce sujet, ça freine très fort !!!!!!!

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Pas trop d'accord sur tout... Ca vibre en bas mais pas en regime "normal". Je trouve pas que la pos soit si sport que ca (un peu ok mais c'est un peu ca que je veux) et pour le passager c'est qd même plus confortable que ma hornet 600 !!!

 

Pour l'allonge je suis un peu d'accord mais en version full ca monte qd même jusque 12000 tr/min !

les gouts et les couleurs... :p

12000 en full je ne savais pas?!? :eek:

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Invité §Beg706hr

1000€ c'est le prix des accessoires a mettre sur le H9 pour le rendre joli alors que sur le Z1000 ils y sont deja, donc pas de diff a ce niveau...

Tout ce discute, mais à part le passage de roue et la tête de fourche, ya rien de spécial, et ça coute pas 1000 € quand même. Je dis ça mais moi je roule en z1000 et les 1000 € je les ai récupéré dans la négociation alors ...

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Je réponds aussi pour le freinage, le z1000 n'est vraiment pas à plaindre à ce sujet, ça freine très fort !!!!!!!

c'est clair que le Z1000 freine tres fort mais le H9 aussi et apres a mon avis la diff vient de la fourche...

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Invité §mat510nn

Tu te trompes !! Si c'était de la daube, je ne l'aurais deja plus, je ne suis pas du style à me faire chier avec une bécane qui ne me plait pas, et je n'ai pas de retenu quant à changer souvent ( 14 en 7 ans et demie ) !

J'ai eu un X11 et bien oui je disais que c'était de la merde et je l'ai pas gardé ! ( j'aimais pas du tout )

Je vois pas comment tu peux avoir un avis ojectif puique tu n'achètes que des Honda, je veux bien te croire par contre que la 900 hornet soit le meilleur roadster honda de 900 cm3 :D

 

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Tout ce discute, mais à part le passage de roue et la tête de fourche, ya rien de spécial, et ça coute pas 1000 € quand même. Je dis ça mais moi je roule en z1000 et les 1000 € je les ai récupéré dans la négociation alors ...

tu as negocié sur un Z1000 ?

t'es vachement balaise alors qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde? c'est fort!

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Invité §Beg706hr

les gouts et les couleurs... :p

12000 en full je ne savais pas?!? :eek:

Bah le hornet il tourne à combien ? :voyons:

 

Pour le reste, le couple se trouvant plutot vers 9000 tr/min, pas la peine d'aller bcp plus haut sur le z1000.

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Invité §Mik201Xr

Si tu recherches de la polyvalence, prend le fazer.

Sinon, prend le Z1000 :bien:

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Invité §mat510nn

tu as negocié sur un Z1000 ?

t'es vachement balaise alors qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde? c'est fort!

 

ben y a toujours moyen d'avoir un petit quelque chose, moi j'ai eu 350 € de ristourne mais je suis nul en négociation (première moto neuve) :p

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Bah le hornet il tourne à combien ? :voyons:

 

Pour le reste, le couple se trouvant plutot vers 9000 tr/min, pas la peine d'aller bcp plus haut sur le z1000.

le 600 bien plus haut mais le 900 il me semble qu'il coupe a 11500...

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Invité §sta618BR

Je vois pas comment tu peux avoir un avis ojectif puique tu n'achètes que des Honda, je veux bien te croire par contre que la 900 hornet soit le meilleur roadster honda de 900 cm3 :D

 

Je suis toujours objectif et comme je l'ai dit, si le H9 était une merde, je l'aurais plus et je vous dirais : J'ai eu un H9 et c'était de la daube....etc... !

 

J'achète que Honda packe je peux pas avoir de telles conditions ailleurs ! Sinon j'aurais éssayé d'autres, kawa, ducat etc...

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Invité §mat510nn

le 600 bien plus haut mais le 900 il me semble qu'il coupe a 11500...

 

ouais, on va pas faire une histoire pour 500 trs/mn :D

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Invité §mat510nn

c clair en s'en fou surtout que c le genre de truc qui n'a aucune importance a mes yeux...

 

de toute façon le compte tours de la Z1000 est tellement illisible que tu ne sauras pas souvent à quel régime tu te situes :D

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de toute façon le compte tours de la Z1000 est tellement illisible que tu ne sauras pas souvent à quel régime tu te situes :D

c vrai que c l'un des defauts de cette meule...si on chipote car niveau gueule l'instrumentation dechire!

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Invité §Beg706hr

tu as negocié sur un Z1000 ?

t'es vachement balaise alors qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde? c'est fort!

Alors j'ai retrouvé le fichier excel que j'avais fait au moment des négociations avec mon concessionaire. Je vais la faire en euros, courage.

 

Mon zr-7 cotait 3430 €, auquel je rajoutais 1/3 de la valeur des equipements ajoutés dessus, soi 400 €. Total donc 3830 € pour mon zr-7. Les concessionnaire me l'a reprise 4573 € soit 740 € de plus que mon calcul.

 

Pour le z1000, prix de vente 10000 €, prix du concessionaire 9147 €, soit 853 € de moins.

 

La dessus je suis obligé de mettre une alarme + gravage ica, total 440 €, négocié à 366 €.

 

Donc rien que pour le z1000 neuf + alarme j'ai fait une économie de 927 €. Après on peu ajouter la bonne reprise, là je sais qu'on peut discuter de la réalité de la cote etc, mais en ce qui concerne mes calculs au final je me retrouve à 927 € + 853 € de gagnés soit 1780 €.

 

 

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Alors j'ai retrouvé le fichier excel que j'avais fait au moment des négociations avec mon concessionaire. Je vais la faire en euros, courage.

 

Mon zr-7 cotait 3430 €, auquel je rajoutais 1/3 de la valeur des equipements ajoutés dessus, soi 400 €. Total donc 3830 € pour mon zr-7. Les concessionnaire me l'a reprise 4573 € soit 740 € de plus que mon calcul.

 

Pour le z1000, prix de vente 10000 €, prix du concessionaire 9147 €, soit 853 € de moins.

 

La dessus je suis obligé de mettre une alarme + gravage ica, total 440 €, négocié à 366 €.

 

Donc rien que pour le z1000 neuf + alarme j'ai fait une économie de 927 €. Après on peu ajouter la bonne reprise, là je sais qu'on peut discuter de la réalité de la cote etc, mais en ce qui concerne mes calculs au final je me retrouve à 927 € + 853 € de gagnés soit 1780 €.

 

p*tain c impressionnant

il est cool ton concess ou il a vraiment besoin d'argent au plus vite?

il est ou ce kawa?

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Invité §Beg706hr

p*tain c impressionnant

il est cool ton concess ou il a vraiment besoin d'argent au plus vite?

il est ou ce kawa?

Bah je ne pense pas qu'il était particulièrement dans le besoin, et puis c'était peu après l'arrivée de la z1000 en concession, maintenant avec la pénurie de z1000 ce serait peut-être différent. J'avais fait l'essai sur leur première z1000, elle avait 20 km au compteur.

 

Le concessionaire c'est Jouy Moto à Villeneuve Saint Georges, et j'étais déjà client chez eux.

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Invité §lev172uB

Bah le hornet il tourne à combien ? :voyons:

 

Pour le reste, le couple se trouvant plutot vers 9000 tr/min, pas la peine d'aller bcp plus haut sur le z1000.

 

Le couple oui mais la puissance non !!! La courbe de puissance monte pratiquement dans tous les cas de plus en plus dans les tours. Mais ok ce n'est pas le cas du couple !

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Invité §lev172uB

ça devrait pas du tout vibrer :mad:

 

:D

 

Ben ca vibre quand même en bas un peu, faut reconnaitre !

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Invité §Beg706hr

Le couple oui mais la puissance non !!! La courbe de puissance monte pratiquement dans tous les cas de plus en plus dans les tours. Mais ok ce n'est pas le cas du couple !

Oui mais le plus important pour moi c'est de profiter de la plus grande vivacité possible, c'est pour ça que je parlais du couple, mais je me trompe peut-être

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Invité §lev172uB

Oui mais le plus important pour moi c'est de profiter de la plus grande vivacité possible, c'est pour ça que je parlais du couple, mais je me trompe peut-être

 

Vivacité ???? Une moto est toujours plus vive à 10000trs plutôt qu'à 5000. Mais c'est pas pour ça que tu roules à 10000 tout le temps, non ???

 

Pi si tu veux de la reprise ben faut du couple et pour ça SV1000 !!!

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Invité §Fre310wz

Vivacité ???? Une moto est toujours plus vive à 10000trs plutôt qu'à 5000. Mais c'est pas pour ça que tu roules à 10000 tout le temps, non ???

 

Pi si tu veux de la reprise ben faut du couple et pour ça SV1000 !!!

 

il voulait peut etre parler des sensations !

et donc du plaisir de conduite !

 

pour certain le plaisir c'est d'avoir du couple à bas régime et pour d'autres c'est d'avoir de la rage dans les tours.

 

Ceux qui veulent les 2 roulent en R1 ou en Gixer 1000 :lol:

 

:roi:

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Invité §lev172uB

il voulait peut etre parler des sensations !

et donc du plaisir de conduite !

 

pour certain le plaisir c'est d'avoir du couple à bas régime et pour d'autres c'est d'avoir de la rage dans les tours.

 

Ceux qui veulent les 2 roulent en R1 ou en Gixer 1000 :lol:

 

:roi:

 

 

Le gix1000 je comprend mais la R1 elle vient faire quoi la dedans ??? :p:D

 

Vi mais lui il veut du couple en bas et une Z1000 ???? !!!! D'après les chiffres SV1000 en a plus... Maintenant au niveau sensation chacun pour soi !

 

 

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