Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Test BMW RT 1150


Invité §nul801Sk

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Voilou, je voulais vous faire part de mon court essai de la 1150 RT ce matin.

 

D'abord les freins :eek: HYPER puissants et couplés avant-arrière... C'est déroutant au début, mais vachement agréable au bout de 5 minutes.

 

Ensuite la maniabilité, bof, pas terrible, en reprennant ma 650 après, j'avais un peu l'impression de conduire un vélo :tourne:

 

Enfin, le twin qui, quand on donne un coup de gaz "à vide" te donne l'impression qu'on te fauche les pieds de droite à gauche...

 

Pour tout le reste, un palace:

 

Souple (reprises en 6 à 2000 tours, sans cogner), hyper confortable (Selle basse et large, pare brise électrique, etc...), tenue de route agréable et saine, équippement au top, silencieuse (j'étais à 140 en pensant que j'étais à 80 :eek: )

 

Bref, vivement que j'aie les pépettes :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tea617nN

et sinon tu veux pas une moto?? :p :p

 

t'as vu il a bien choisit son pseudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, je voulais vous faire part de mon court essai de la 1150 RT ce matin.

 

D'abord les freins :eek: HYPER puissants et couplés avant-arrière... C'est déroutant au début, mais vachement agréable au bout de 5 minutes.

 

Ensuite la maniabilité, bof, pas terrible, en reprennant ma 650 après, j'avais un peu l'impression de conduire un vélo :tourne:

 

Enfin, le twin qui, quand on donne un coup de gaz "à vide" te donne l'impression qu'on te fauche les pieds de droite à gauche...

 

Pour tout le reste, un palace:

 

Souple (reprises en 6 à 2000 tours, sans cogner), hyper confortable (Selle basse et large, pare brise électrique, etc...), tenue de route agréable et saine, équippement au top, silencieuse (j'étais à 140 en pensant que j'étais à 80 :eek: )

 

Bref, vivement que j'aie les pépettes :love:

Imagine si c'était une Pigeot :love::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

et sinon tu veux pas une moto?? :p :p

Je sais pas, j'hésite avec une 206 HDi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

il est dèjà connu dans la section auto :p :p

:coucou:

disons qu'il est spécial mais pas méchant (il mord mais pas fort :W ) ;)

[/quotemsg]

Ben non, j'ai la plus grosse b***, donc j'ai plus rien à prouver à faire le kéké... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM
Souple (reprises en 6 à 2000 tours, sans cogner), hyper confortable (Selle basse et large, pare brise électrique, etc...), tenue de route agréable et saine, équippement au top, silencieuse (j'étais à 140 en pensant que j'étais à 80 )

[/quotemsg]

 

essuie glaces, toit ouvrant, climatisation de serie, sieges electriques, gps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta vision de la moto serait-elle est en cohérence avec tes habitudes de conducteur d'engins à 4 roues ?

 

Tu viens d'essayer un truc poussif, qui pèse le poids d'un âne mort, dont le prix et le niveau de sensations procurées se rapprochent à peu près de la 307 diesel :D

 

Pense aussi à essayer une moto agile et puissante, la moto c'est quand-même le fun avant tout ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

La J'avoue que je te suis pas trop nullos :eek:

 

Comment quelqu'un qui roule en Mini Cooper S comme moi, peut aimer les moto BMW ? :voyons:

 

Moi j'ai besoin d'un truc qui pousse, mais peut etre que la moto ne te sers que pour te promener l'été qu gré du vent et des chemins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Pas d'accord avec vous les gars, on peut aimer la moto sans forcément rechercher la performance ultime. Une grosse rouleuse comme la RT présente l'avantage de pouvoir avaler du km sans fatigue et donc en sécurité.

Evidemment, pour enchainer dans les pif-paf c'est pas idéal, mais il en faut pour tous les goûts (et tous les budgets :L)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

essuie glaces, toit ouvrant, climatisation de serie, sieges electriques, gps ???

C'est la K1200GT qui a la selle chauffante! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ta vision de la moto serait-elle est en cohérence avec tes habitudes de conducteur d'engins à 4 roues ?

Je suis pas sûr que ce soit poussif, mais c'est clair qu'une Duke ou une CBR 600RR est plus "nerveuse"

Tu viens d'essayer un truc poussif, qui pèse le poids d'un âne mort, dont le prix et le niveau de sensations procurées se rapprochent à peu près de la 307 diesel :D

[/quotemsg]

T'as déjà essayé une 307, toi? :D

Pense aussi à essayer une moto agile et puissante, la moto c'est quand-même le fun avant tout ! :)

[/quotemsg]

Ca dépend de ce que tu fais avec, moi la moto c'est pour les ballades (duo) ou pour aller travailler (100km/jour), donc le confort et la sécurité (abs) sont quand même importants...

Pour l'attaque, j'ai déjà été jeune :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La J'avoue que je te suis pas trop nullos :eek:

Ce sera ni la première ni la dernière ;)

Comment quelqu'un qui roule en Mini Cooper S comme moi, peut aimer les moto BMW ? :voyons:

[/quotemsg]

Pourtant la mini était aussi choisie dans une optique de confort...

Et tu sembles oublier que j'ai déjà une moto BMW, la 650CS :p

Moi j'ai besoin d'un truc qui pousse, mais peut etre que la moto ne te sers que pour te promener l'été qu gré du vent et des chemins ?

[/quotemsg]

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pas d'accord avec vous les gars, on peut aimer la moto sans forcément rechercher la performance ultime. Une grosse rouleuse comme la RT présente l'avantage de pouvoir avaler du km sans fatigue et donc en sécurité.

:jap:

Evidemment, pour enchainer dans les pif-paf c'est pas idéal, mais il en faut pour tous les goûts (et tous les budgets :L)

[/quotemsg]

Ouais, pas tout à fait dans mon budget la RT, malheureusement, ce sera donc pas pour tout de suite... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera ni la première ni la dernière ;)

 

Pourtant la mini était aussi choisie dans une optique de confort...

Et tu sembles oublier que j'ai déjà une moto BMW, la 650CS :p

 

:jap:

 

Ca donne quoi la 650 Cs ? Bien ou pas :) Me suis toujours demandé ce que ca donnais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit066rJ

:jap:

 

Ouais, pas tout à fait dans mon budget la RT, malheureusement, ce sera donc pas pour tout de suite... :cry:

 

¿donc ce sera quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ca donne quoi la 650 Cs ? Bien ou pas :) Me suis toujours demandé ce que ca donnais :)

Assez sympa, la couroie, c'est carément le top: 6'000km sans jamais la regarder, silencieuse et propre... Pour le reste, le moteur est sympa à partir de 2'500 tours. C'est vraiment une moto de ville, elle accélère bien, c'est un vrai petit vélo pour se faufiler, elle est suffisament basse (c'est plus agréable qu'une transalp par exemple)...

 

Seule critique, il manque une 6ème, à 120 on est déjà à 5000 tours et avec le couple du mono, il doit y avoir largement de quoi tomber 1000 tours supplémentaires avec un rapport long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

C'est une bonne idée cette 650 CS pour rajeunir l'image de la marque

Mais il reste un (gros) effort à faire en terme de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est une bonne idée cette 650 CS pour rajeunir l'image de la marque

Mais il reste un (gros) effort à faire en terme de prix !

C'est pas si cher que ça, en Suisse, elle est même moins chère que la Transalp, qui est un bi, d'accord, mais qui offre des perfs similaires mais sans l'ABS ni les poignées chauffantes :love:

 

J'ai finalement pas hésité longtemps entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà essayé une 307, toi? :D

Ouaip, c'est au moins aussi poussif dans la catégorie auto qu'une BMW dans celle des motos :D

 

Ca dépend de ce que tu fais avec, moi la moto c'est pour les ballades (duo) ou pour aller travailler (100km/jour), donc le confort et la sécurité (abs) sont quand même importants...

Alors le choix de la BM se justifie largement, duo et longs trajets sont bien leurs spécialités :oui:

 

Jette quand-même un coup d'oeil aux alternatives : FJR 1300, Pan-european, etc ...

 

Pour l'attaque, j'ai déjà été jeune :D

Désolé pour toi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Je note que Sapet est devenu "Tonton Flingueur" :D, ça m'avais jusque là échappé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ouaip, c'est au moins aussi poussif dans la catégorie auto qu'une BMW dans celle des motos :D

Fô pas exagérer, c'est placide, mais pas poussif, les 95ch sont bien là et si cela ne peut évidemment pas être comparé aux 120 d'une 600RR, c'est sympa quand même... Comme un bon diesoul, quoi: du couple et pas de rage...

Alors le choix de la BM se justifie largement, duo et longs trajets sont bien leurs spécialités :oui:

[/quotemsg]

:oui:

Jette quand-même un coup d'oeil aux alternatives : FJR 1300, Pan-european, etc ...

[/quotemsg]

Bof, je les trouve assez fades (moins la paneuropean, mais elle est aussi chère que la BMW, et même si je suis un fan Honda, je me le réserve pour mes voitures et pour ma tondeuse à gazon et la fraise à neige :p )

 

Désolé pour toi :D

[/quotemsg]

Pas grave, ça te passera aussi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon, sinon, pourquoi tu veux un bazar avec un flat-twin ? C'est moche, ça pousse pas, ça frotte dans les virages :L

Ben c'est pas une super sport, donc c'est pas trop grave, ça risque pas de gratter les culasses... Et puis, finalement, ça pousse quand même pas trop mal pour la petite puissance dispo...

 

Et puis je te rappelle qu'en France, la puissance max d'une moto est limitée à seulement 5ch de plus que la RT :p

Et une ch'tite K1200 RS ou GT, ça te branche pas ?

[/quotemsg]

Nan, ce sera soit la RT soit la GS, mais j'aime moins... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'hésite avec une 206 HDi :roll:

arf ben niveau perf la RT est à la moto ce que le HDi est a l'automobile :W

 

 

 

si c'est pour rouler beaucoup ok, mais tu dis faire de la ville aussi (quand tu parle de la 650 CS) et à mon avis la RT en ville c'est camionesque :L

 

Rassure-moi: tu ne fais pas partie des béhèmistes que je vois dans paris, qui roulent en costard cravate avec mocassins cuir pour aller au boulot!!!! :eek::beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, déterrage léger pas de quoi fouetter une motarde :D

 

Sinon j'avais pas vu ça :

Et puis je te rappelle qu'en France, la puissance max d'une moto est limitée à seulement 5ch de plus que la RT :p

J'adore ce genre d'arguments, sachant que 90% des motos de plus de 100cv sont débridées à leur sortie de chez le concess ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ
J'adore ce genre d'arguments, sachant que 90% des motos de plus de 100cv sont débridées à leur sortie de chez le concess ... [/quotemsg]+1

 

mais il est vrai que el rt pour une routiète (faut pas deconnner), est pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

bmw c'est pas eu qui fabriquaient les panzer en 40 ? :D

 

a ce moment la ça explique tout :oui:

faut dire que tu trouvera jamais un motards pour te dire que bm c'est bien , bmw c'est typiquement la clientelle auto qui est visée , de preference celle qui n'a jamais touchée une moto de sa vie :D

 

autant les hd y a un interet de la belle mecanique et des chrome , autant les bm on autan d'interet pour moi que les side , le plaisir en moins evidement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...