Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati Monster 620 ie


Invité §ade887CW

Messages recommandés

Invité §ade887CW

Salut à tous,

 

Moi qui suit plutôt attirée par des trails j'avoue avoir un piti faible pour la 620 ie :)

 

Beaucoup sur ce forum critique la fiabilité de la marque ducati. J'aimerais savoir si cette réputation est réelle ou infondée ?

 

ps [ évitez le pourrissage ( honnetement parfois des sujets interessants partent completement ds des délires perso entre membres qui exclu les gens comme moi qui consulte le forum qu'occasionellement :) ]

 

bisous :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mik201Xr

Cette réputation est infondée. Il y avait des problèmes de fiabilité sur les anciens modèles mais plus maintenant.

Ce sont de bonnes machines, jolies, ...

Je trouve juste le confort un peu moyen, mais bon, les Ducat' sont à la base des machines de course.

Je pense que c'est une très bonne machine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Salut à tous,

 

Moi qui suit plutôt attirée par des trails j'avoue avoir un piti faible pour la 620 ie :)

 

Beaucoup sur ce forum critique la fiabilité de la marque ducati. J'aimerais savoir si cette réputation est réelle ou infondée ?

 

ps [ évitez le pourrissage ( honnetement parfois des sujets interessants partent completement ds des délires perso entre membres qui exclu les gens comme moi qui consulte le forum qu'occasionellement :) ]

 

bisous :)

 

Réputation fondée sur quelque chose qui était vrai il y a 10 ans !

 

Sincèrement, sur un 620ie, il n'y a réellement aucun problème à craindre ! Non seulement, Ducat est devenue aussi fiable que les marques japonaises, mais en plus, le moteur du 620 a la même base que les 800 et 1000, donc il supporte des contraintes bien plus importantes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

oki :)

 

Je vais me laissez tenter je crois :)

 

:bien::jap: Excellent choix, tu ne le regretteras pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi qui suit plutôt attirée par des trails j'avoue avoir un piti faible pour la 620 ie :)

 

Beaucoup sur ce forum critique la fiabilité de la marque ducati. J'aimerais savoir si cette réputation est réelle ou infondée ?

 

ps [ évitez le pourrissage ( honnetement parfois des sujets interessants partent completement ds des délires perso entre membres qui exclu les gens comme moi qui consulte le forum qu'occasionellement :) ]

 

bisous :)

 

Un tel topic est un appel au pourrissage !!!!

il y a deja 100 000 topics sur la fiabilité des ducats !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade887CW

heu bah vi en neuf :) à vrai dire j'me suis même pas interessée au prix, je fonctionne à l'instinct ;) dans la mesure du possible évidemment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

heu bah vi en neuf :) à vrai dire j'me suis même pas interessée au prix, je fonctionne à l'instinct ;) dans la mesure du possible évidemment lol

 

Gloups... alors c'est peut-être ça qui risque de te bloquer... Dans les 7500 euros, je crois... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

le seul probleme c'est que tu va vite t'en lasser , je connais deux personne qui l'ont vendu en moins d'un an , trop poussif :oui:

 

mais bon c'est une moto mignone quand meme et fiablitié comme dis nounours c'est du passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Gloups... alors c'est peut-être ça qui risque de te bloquer... Dans les 7500 euros, je crois... :L

pas la dark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

la dark est allegé de tout ce qui sert pas .

elle est moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

ah wi le prix est assez elevé en effet :/

 

Ben je dis peut-être une connerie, le mieux c'est que tu passes demander chez un conces... :jap:

 

Et moi je dois pouvoir t'avoir un petite remise... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

la dark est allegé de tout ce qui sert pas .

elle est moins cher

suppression des caoutchoucs de repose pieds, pas de capot de selle et peinture noire mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

suppression des caoutchoucs de repose pieds, pas de capot de selle et peinture noire mat

 

Ou gris aussi, depuis cette année ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade887CW

sinon ... Y parait que les monstros sont chiantes à manier en ville, grosse circu et bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

la monstro est une bonne petite moto :)

 

le seul defaut (a pars celui d'etre une ducati :D ok je sors) c'est d'etre relativement chere pour la catégorie

 

sinon niveau maniabilité, tout ce que que j'ai croisé en était contant. Ca se manie comme un velo ... enfin d'apres eux

 

Si le prix n'est ton probleme majeur alors je dis fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

sinon ... Y parait que les monstros sont chiantes à manier en ville, grosse circu et bouchon ?

pas top pour les manoeuvres, le rayon de braquage est énorme....en ville ça reste agile (pas lourds, hauteur de selle basse) sauf pour faire demie-tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

pas top pour les manoeuvres, le rayon de braquage est énorme....en ville ça reste agile (pas lourds, hauteur de selle basse) sauf pour faire demie-tour

 

:voyons: y'a pas une contradiction la dedans :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

:voyons: y'a pas une contradiction la dedans :voyons:

 

Non, fais un cercle, trace une droite du centre du cercle vers le bord du cercle, c'est le rayon... Fais en un plus grand et compare, tu verras que celui qui a le plus grand rayon est celui avec lequel il faut le plus de place pour faire un demi cercle (demi-tour)... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

sinon ... Y parait que les monstros sont chiantes à manier en ville, grosse circu et bouchon ?

 

Très léger, donc très maniable... Le seul souci que tu peux avoir, c'est comme ça a été dit, la rayon de braquage (en gros, quand tu tournes, tu arrives assez vite en butée, donc en utilisation normale, ça gêne pas, mais si tu te faufiles entre des voitures à l'arrêt, ça peut être gênant)...

 

Donc en ville, si tu te faufiles, c'est pas top, mais aucun soucis pour les bouchon et la circulation, c'est vraiment très léger et facile à manier ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Non, fais un cercle, trace une droite du centre du cercle vers le bord du cercle, c'est le rayon... Fais en un plus grand et compare, tu verras que celui qui a le plus grand rayon est celui avec lequel il faut le plus de place pour faire un demi cercle (demi-tour)... :roll:

oui et bien c'est ce qu'il dit!! :roll: il y a une contradiction :oui:

 

on ne devrait pas parler de rayon de braquage mais de diamètre parce qu'avec un rayon on ne fait qu'un changement de direction à 90°, avec un diamètre de braquage on fait un demi-tour :oui:

 

zimbrake_0407200353_chic_un_max.gif.2953dce4debbbc85d71037cd20667bd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

oui et bien c'est ce qu'il dit!! :roll: il y a une contradiction :oui:

 

on ne devrait pas parler de rayon de braquage mais de diamètre parce qu'avec un rayon on ne fait qu'un changement de direction à 90°, avec un diamètre de braquage on fait un demi-tour :oui:

 

zimbrake_0407200353_chic_un_max.gif.bf43aa5c481037c5116a7990d458b938.gif

 

:nanana:

 

Sauf qu'avec une moto, tu ne fais pas que des demi-tour... Dès fois, tu fais des 1/4 de tours, par exemple... :roll:

 

Donc le rayon de braquage est bel et bien significatif...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

oui et bien c'est ce qu'il dit!! :roll: il y a une contradiction :oui:

 

on ne devrait pas parler de rayon de braquage mais de diamètre parce qu'avec un rayon on ne fait qu'un changement de direction à 90°, avec un diamètre de braquage on fait un demi-tour :oui:

 

zimbrake_0407200353_chic_un_max.gif.244164e995c9118cba7c9f92eadbcb5d.gif

qu'on fasse 45°, 90° ou 180° un rayon est un rayon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Et en plus ça a une gueule pas possible :lover:

 

:jap:

 

http://www.ducati.com/docs_eng/photogalleries/0013/images/f2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:nanana:

 

Sauf qu'avec une moto, tu ne fais pas que des demi-tour... Dès fois, tu fais des 1/4 de tours, par exemple... :roll:

 

Donc le rayon de braquage est bel et bien significatif...

Oui c'est ce que je dis :roll: un 1/4 de tour est un changement de direction à 90°, et l'on ne peut pas parler de rayon de braquage si l'on fait référence à un demi-tour :nanana:

 

1 rayon de braquage = 1/4 de tour

2rayons de braquage = 1 diamètre = 1/2 tour

 

j'ai pas fait polytechnique mais je croies pas me tromper en disant ça :nanana:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Oui c'est ce que je dis :roll: un 1/4 de tour est un changement de direction à 90°, et l'on ne peut pas parler de rayon de braquage si l'on fait référence à un demi-tour :nanana:

 

1 rayon de braquage = 1/4 de tour

2rayons de braquage = 1 diamètre = 1/2 tour

 

j'ai pas fait polytechnique mais je croies pas me tromper en disant ça :nanana:

 

:)

 

sauf qu'en terme de voiture/moto on parle toujours de rayon....apres on peut aussi parler de poids de moto en newton ou encore tonne....m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

qu'on fasse 45°, 90° ou 180° un rayon est un rayon...

bah non justement.... :non:

 

si tu fais un demi-tour tu as besoin de deux rayons de braquage maois si tu fais 360° tu auras besoin de l'espace entier du cercle soit deux diamètres de demi-tours à 90° (une croix quoi! :roll:)

 

bon à force de tourner moi ça me tourne à la tête zimbrake_0407200353_chic_un_max.gif.50e2a675ab231be44793374222576f2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

sauf qu'en terme de voiture/moto on parle toujours de rayon....apres on peut aussi parler de poids de moto en newton ou encore tonne....m'enfin

oui c'est exact et c'est un erreur lorsque l'on parle du rayon de braquage entre trottoirs par exemple on devrait dire diamètre de braquage :oui:

 

M'enfin on ne doit pas dire monstro mais mostro ou monster et pourtant on le dit quand même ! :lol:

 

zimbrake_0407200353_chic_un_max.gif.df2e63cf29e9ecbce33512f26aa09870.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

mouarf, mauvaise foie powwwwa :)

Meuh non cé pas de la mauvaise foi :nanana: mais si on veut se pencher sur le problème eh bien il faut apporter les précisions :oui:

 

Du reste on a bien compris ce que tu voulais dire ;)

 

edit: zimbrake_0407200353_chic_un_max.gif.534ff1eda4adccfead0b309e30122b1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bon, alors pour Zimbrake, quand les journalistes mesurent le rayon de braquage d'une moto, ils devraient aussi mettre le diamètre pour les demi-tours, et pis le double diamètre pour les tours complets, et pis le 1/2 dimaètre pour les virages à 90°... :roll:

 

PS : moi, entre 2 trottoir, je fais jamais un diamètre, aprce que j'ai pas la place de faire demi-tour ! :D

 

 

 

Non, sérieusement, le rayon, c'est ce qu'il y a de plus parlant pour l'ensemble des virages possibles... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...