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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z1000 [topic officiel]


Invité §Zag746Nu

Messages recommandés

Invité §GiJ344Zr

Joeni, j'en discutait cette aprém avec mon concess Kawa et il me disait que le Z750 allait être mis en vente autour de 44.000 balles environ... Par rapport au Z1000 y'a pas la fourche inversée, c un 4 en 1, etc...

 

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Invité §mat510nn

p'tite question pour les pros du Z1000

est ce que le pignon de sortie de boite plus petit perturbe le tachymetre (enfin ou est placé le capteur de vitesse quoi???)

 

oui, le changement du pignon de 16 par un de 15 fausse le compteur de 6,66%.

 

C'est un inconvénient à accepter mais bon, la modif rend la moto tellement plus "marrante" qu'on s'y fait :p

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oui, le changement du pignon de 16 par un de 15 fausse le compteur de 6,66%.

 

C'est un inconvénient à accepter mais bon, la modif rend la moto tellement plus "marrante" qu'on s'y fait :p

mais ca ne te derange pas de voir les km defiler plus vite pour les revisions ou la revente plus tard???

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Invité §mat510nn

mais ca ne te derange pas de voir les km defiler plus vite pour les revisions ou la revente plus tard???

 

pas des masses.

 

Avec le petit pignon, par exemple, à 30 000 km, le compteur affichera 32 000 km.

 

- La différence n'est pas si grande que ça, 1 moto d'occase de 30 000 ou 32 000 km c'est pareil ;)

- De toute façon, j'ai une facture de la pose du pignon avec kilométrage de la moto à ce moment la, un rapide calcul permet donc de retrouver le kilométrage exact de la moto.

 

Mais c'est sur que j'aurais préféré que ça ne fausse pas :D

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pas des masses.

 

Avec le petit pignon, par exemple, à 30 000 km, le compteur affichera 32 000 km.

- La différence n'est pas si grande que ça

- De toute façon, j'ai une facture de la pose du pignon avec kilométrage de la moto à ce moment la, un rapide calcul permet donc de retrouver le kilométrage exact de la moto.

 

Mais c'est sur que j'aurais préféré que ça ne fausse pas :D

c'est vrai que ca n'est pas enorme et que ca doit valoir le coup...

en pointe tu affiches combien maintenant?

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Invité §mat510nn

c'est vrai que ca n'est pas enorme et que ca doit valoir le coup...

en pointe tu affiches combien maintenant?

 

La moto est prévue pour prendre 250 km/H chrono d'origine, après modif on descend à 235 km/H chrono, ce qui reste largement assez pour un roadster. L'avantage c'est que la VMAX est atteinte plus vite avec le petit pignon.

 

De plus, malgré la perte de 15 km/H en pointe, elle reste néanmoins dans les roadsters les plus rapides bien que cette notion n'a pas forcément une réelle importance pour ce type de moto.

 

Personnellement, je l'avais monté à 257 Km/H avant modification du pignon. Au dessus, ma tête se serait décrochée :p . Maintenant, j'atteins 274 Km/H avec le petit pignon mais avec le compteur faussé. Si on enlève le pourcentage d'erreur, on retombe sur 257 Km/H donc je n'ai rien perdu bien que j'ai entendu des gens dire qu'ils avaient monté la leur à 270 Km/H d'origine.

 

Pour l'erreur de 6%, faut penser que le compteur est faussé de 6 Km/H par tranche de 100 :

 

106 -> 100

212 -> 200

265 -> 250

 

c'est une question d'habitude

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Invité §joe460wj

Joeni, j'en discutait cette aprém avec mon concess Kawa et il me disait que le Z750 allait être mis en vente autour de 44.000 balles environ... Par rapport au Z1000 y'a pas la fourche inversée, c un 4 en 1, etc...

 

:voyons: c'est donné !! mon concess m'a parler d'une fourchette de 7/7500 roros, si elle est à 44000 je cours !! :love:

 

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Invité §Aur446df

Moi la première fois que j'ai vu cette moto, j'me suis dis :voyons: :

 

"Tiens il ce sont amélioré dans la finition des 50 cc " :lol:

 

Et puis un jour ça passe à côté de toi et là :cry:

 

 

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Invité §GiJ344Zr

Il me l'a redit ce matin, mais il en était pas sur... on va dire, une fourchette entre 45kf et 50kf à coup sur... Il me l'a dit quand je suis allé chercher mon Z1000 :D

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Invité §GiJ344Zr

Je déterre, mais c'est pour la bonne cause :D

 

J'ai regardé un peu les supports de plaque Topline et autre, et je trouve ça moche... donc je me dis de plus en plus que je vais me faire une support maison.

 

Donc je suis preneur de toutes les photos, schémas, plans, etc...

J'ai ma petite idée sur la question, mais si qqun à déja les cotes ça me simplifiera la tache. De plus je ne sais pas trop comment garder l'éclairage de plaque...

 

Le support de Mêmepômal est top pour ça je trouve.

 

Merci

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Invité §mat510nn

Moi j'ai le support TopBlock, je l'ai payé 45€ et on peut y fixer l'éclairage de plaque d'origine :)

 

http://www.ifrance.com/mattaw/support-plaque-02.JPG

 

Vue 2

Vue 3

 

 

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Invité §Beg706hr

Moi j'ai le support TopBlock, je l'ai payé 45€ et on peut y fixer l'éclairage de plaque d'origine :)

 

http://www.ifrance.com/mattaw/support-plaque-01.JPG

 

Vue 2

Vue 3

Salut,

 

j'ai le même, j'ai pu l'installer avec l'éclairage de plaque grace aux explications de Mattaw ( perceuse power ) !!!!

 

Je ne regrette pas mon achat, maintenant Ermax vend un truc tout en un qui rajoute un bout de carénage, avec les clignos intégrés. On aime ou on aime pas, mais le prix n'est pas le même ( 120 € je crois )

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Invité §GiJ344Zr

Ah ouais pas mal le TopBlock !! C'est ce genre de support que je cherche. 45€ c cool.

On peut y mettre une plaque H ( :cry: ) apparement.

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Invité §mat510nn

On peut y mettre une plaque H ( :cry: ) apparement.

 

Oui, on peut :D

 

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Invité §GiJ344Zr

C'est pas que j'en ai particlièrement envie, mais bon si je peux éviter une prune :D

 

Et je peux le trouve où ce support?

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Invité §mat510nn

regarde DTC, des fois y en a :D

 

moi j'ai acheté le mien chez mon concess, je sais pas s'ils traitent tous avec topblock

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Invité §GiJ344Zr

regarde DTC, des fois y en a :D

 

Attends je regarde ...

 

 

 

 

Humm, non pas trouvé :D (pourtant y'a un sacré bordel DMC :lol: )

 

moi j'ai acheté le mien chez mon concess, je sais pas s'ils traitent tous avec topblock

[/quotemsg]

 

Oki, je verrais ça avec mon concess ;)

 

Cent clous m'sieur

 

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Invité §mem131vv

Je déterre, mais c'est pour la bonne cause :D

 

J'ai regardé un peu les supports de plaque Topline et autre, et je trouve ça moche... donc je me dis de plus en plus que je vais me faire une support maison.

 

Donc je suis preneur de toutes les photos, schémas, plans, etc...

J'ai ma petite idée sur la question, mais si qqun à déja les cotes ça me simplifiera la tache. De plus je ne sais pas trop comment garder l'éclairage de plaque...

 

Le support de Mêmepômal est top pour ça je trouve.

 

Merci

 

 

merci du compliment :sol:

je ne peux malheureusement pas te donner les dimensions car le pote à qui j'avais filé le plan pour qu'il me le fasse l'a jeté une fois son ouvrage terminé :roll::cry:

mais bon comme il a fait du bon boulot je n'allais pas le blamer...

sinon c'est ni plus ni moins qu'une tole galva en forme de L à l'envers et avec des "oreilles" pour mettre les ch'tis clignos qui vont bien.

voilou.

 

a pluche

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Invité §GiJ344Zr

merci du compliment

[/quotemsg]

J'aime d'autant plus que mon z1000 est aussi noir, donc je peux bien me rendre compte du résultat :) J'aime bien l'autocollant Ninja sur le garde boue :lol: , je crois que je vais te suivre sur ce coup là.

 

L'éclairage de plaque c juste un trou pour passer le fil et deux vis non?

 

Et question bête: il se démonte comment le support de plaque d'origine?

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Invité §mem131vv

pour te repondre je vais te coller ci-apres la réponse que m'avait envoyé Mattaw quand je lui avait demandé comment il avait fait?

je pense pas qu'il m'en veuille ou qu'il reclame des droits d'auteurs.

:lol:

pour l'autocollant certains diront que ça fait kéké, chacun son mauvais gout. :q

 

tu as vu mon site?

 

http://monsite.wanadoo.fr/chnoliver

 

pour l'eclairage il faut un gros trou pour le cable eslectrique et 2 petits pour les vis.

 

voilou l'explication de sieur mattaw: :bien:

 

 

Pour l'installation, le plus chiant c'est qu'il faut démonter la coque

arrière entièremant : coque, passage de roue et vide poche sous selle

passager.

Pour ce faire :

 

- enlever la selle passager et la selle conducteur (1 vis)

- dévisser les 2 vis se trouvant sur la coque (vis cruciformes que l'on voit

lorsque l'on enlève la selle passager)

- "dégoupiller le passage de roue (6 goupilles dont le centre doit être

enfoncé pour les débloquer) y en a 3 de chaque côté.

- A partir de ce moment, tu peux enlever la coque entourant les 2 selles en

commençant par la déclipser sur la partie avant (un ergot de chaque côté).

La il faut forcer un peu mais avec un peu d'attention ça se fait bien.

- Une fois ceci fait, débrancher les connecteurs de clignotants, feu arrière

et feu de plaque sur le côté droit du bati arrière.

- Dévisser le plastique noir qui sert de vide poche (vis le reliant au

bati).

 

Tu dois te retrouver avec la bavette , le passage de roue et le vide poche,

le tout en un seul morceau. Reste à dévisser la bavette du vide poche 4 vis

plus 2 goupilles pour désolidariser le tout avant de remonter le mini

support de plaque.

 

Si j'ai tout démonté, c'est pour pouvoir accéder aux fils à débrancher

(clignos + éclairage de plaque).

 

J'ai donc remonté l'éclairage de plaque d'origine de la Z1000 sur le haut du

nouveau support et j'y ai posé une paire de mini clignotants homologués

(vendus séparément).

Afin de connecter proprement les clignos au faisceau de la moto, j'ai coupé

les fils des clignotants d'origine poour y récupérer les connecteurs.

L'éclairage de plaque n'a pas été coupé lui puisque remonté tel quel.

 

Voila, il ne reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse. Le seul

point difficile est la coque qu'il faut bien ajuster (commencer à la monter

en ajustant l'arrière au niveau du feu).

 

 

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Invité §GiJ344Zr

Cool, merci ! :bien:

 

pour l'autocollant certains diront que ça fait kéké, chacun son mauvais gout. :q

[/quotemsg]

Laisse les dire, ils savent pas de quoi ils parlent ;)

 

tu as vu mon site?

http://monsite.wanadoo.fr/chnoliver

[/quotemsg]

Oui, j'y suis allé jeter un coup d'oeil tout à l'heure ;)

 

 

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J'ai essayé hier le Z1000 de Stef'755 et voila j'etais deja amoureux avant pour son look et maintenant j'en suis dingue :love::oui:

Elle est terrible cette becane, ca ne bouge pas en courbe, ca freine fort c'est assez confortable non franchement j'ai trouvé ma future :oui:

 

Sinon, je pense que ce topic devrait etre rebatisé pour devenir Le Topic officiel Z1000 car il commence a y avoir pas mal d'info sur cette moto, avis a l'instigateur et aux modos :up:

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Invité §STE482gU

J'ai essayé hier le Z1000 de Stef'755 et voila j'etais deja amoureux avant pour son look et maintenant j'en suis dingue :love::oui:

Elle est terrible cette becane, ca ne bouge pas en courbe, ca freine fort c'est assez confortable non franchement j'ai trouvé ma future :oui:

 

Sinon, je pense que ce topic devrait etre rebatisé pour devenir Le Topic officiel Z1000 car il commence a y avoir pas mal d'info sur cette moto, avis a l'instigateur et aux modos :up:

 

Et ouais !! :) GOOD BIKE !! :good::D

 

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Invité §Beg706hr

Et ouais !! :) GOOD BIKE !! :good::D

Nan c'est nul, ça vibre, c'est poussif et c'est pas beau ...

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Invité §STE482gU

Nan c'est nul, ça vibre, c'est poussif et c'est pas beau ...

 

Bah moi j'prend un pied d'enfer avec la mienne !! :q :D

 

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Invité §mat510nn

Nan c'est nul, ça vibre, c'est poussif et c'est pas beau ...

 

c'est bien pour débuter, ça fait pas peur (à part la tenue de route déplorable) :)

 

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Invité §Beg706hr

c'est bien pour débuter, ça fait pas peur (à part la tenue de route déplorable) :)

Ca pousse autant qu'un ciao débridé, c'est dire ....

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Invité §mat510nn

Ouais mais dans les cotes, le Z1000 va moins vite que le ciao, y a pas les pédales pour aider :p

 

Pourtant ça serait classe, un Z1000 qu'on démarre avec les pédales sur béquille centrale :lol:

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Invité §STE482gU

Pour la pietre stabilitée y'a un moyen !! :mettre des p'tites

roues optionnelles de chaques cotés..!:W

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Invité §GiJ344Zr

Il faut dire que les pneus de Chapi ça aide pas non plus..

M'enfin moi je suis content de mon Ciao quand mm

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