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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki Z1000 [topic officiel]


Invité §Zag746Nu

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Invité §OLI385eg

pour te repondre je vais te coller ci-apres la réponse que m'avait envoyé Mattaw quand je lui avait demandé comment il avait fait?

je pense pas qu'il m'en veuille ou qu'il reclame des droits d'auteurs.

:lol:

pour l'autocollant certains diront que ça fait kéké, chacun son mauvais gout. :q

 

tu as vu mon site?

 

http://monsite.wanadoo.fr/chnoliver

 

pour l'eclairage il faut un gros trou pour le cable eslectrique et 2 petits pour les vis.

 

voilou l'explication de sieur mattaw: :bien:

 

 

Pour l'installation, le plus chiant c'est qu'il faut démonter la coque

arrière entièremant : coque, passage de roue et vide poche sous selle

passager.

Pour ce faire :

 

- enlever la selle passager et la selle conducteur (1 vis)

- dévisser les 2 vis se trouvant sur la coque (vis cruciformes que l'on voit

lorsque l'on enlève la selle passager)

- "dégoupiller le passage de roue (6 goupilles dont le centre doit être

enfoncé pour les débloquer) y en a 3 de chaque côté.

- A partir de ce moment, tu peux enlever la coque entourant les 2 selles en

commençant par la déclipser sur la partie avant (un ergot de chaque côté).

La il faut forcer un peu mais avec un peu d'attention ça se fait bien.

- Une fois ceci fait, débrancher les connecteurs de clignotants, feu arrière

et feu de plaque sur le côté droit du bati arrière.

- Dévisser le plastique noir qui sert de vide poche (vis le reliant au

bati).

 

Tu dois te retrouver avec la bavette , le passage de roue et le vide poche,

le tout en un seul morceau. Reste à dévisser la bavette du vide poche 4 vis

plus 2 goupilles pour désolidariser le tout avant de remonter le mini

support de plaque.

 

Si j'ai tout démonté, c'est pour pouvoir accéder aux fils à débrancher

(clignos + éclairage de plaque).

 

J'ai donc remonté l'éclairage de plaque d'origine de la Z1000 sur le haut du

nouveau support et j'y ai posé une paire de mini clignotants homologués

(vendus séparément).

Afin de connecter proprement les clignos au faisceau de la moto, j'ai coupé

les fils des clignotants d'origine poour y récupérer les connecteurs.

L'éclairage de plaque n'a pas été coupé lui puisque remonté tel quel.

 

Voila, il ne reste plus qu'à tout remonter dans l'ordre inverse. Le seul

point difficile est la coque qu'il faut bien ajuster (commencer à la monter

en ajustant l'arrière au niveau du feu).

Salut à tous ! Merci pour les conseils... je vais moi aussi faire sauter le vilain support de plaque d'origine et le remplacer par un que j'ai acheté 27,50€ avec les trous pour les clignos... il faut juste que je le modifie un peu pour intégrer l'éclairage de plaque.

 

Par contre j'ai une info qui peu intéresser les possesseurs de z1000 2003 comme moi car je crois ne pas être le seul dans ce cas : j'ai un souci de vibration du levier d'embrayage passé environ 6000trs/min... le problème doit normalement se résoudre facilement : je fais la révision des 6000km la semaine prochaine et j'ai fait commander à mon concess un nouveau levier pour z1000 2004 : ils sont à priori différents des 2003(le code référence kawa n'est pas le même) et ils coutent 3 fois rien : 3,01€ HT l'unité ... c'est pas une blague ! Mon concess m'a montré sa liste de références avec les tarifs ...

 

A +

 

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Invité §Ras575vJ

Tu dis ça en plaisantant ! :eek:

 

Parce que j'ais pris des courbes assez serrées à 230 et des plus longue à 260 et je peux te dire que c'est un rail cette moto !

 

:nanana: Ils essayent juste de nous dissuader pour être les seuls à rouler en Z1000...

 

Mais y arriverons pas :D

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Invité §mat510nn

Par contre j'ai une info qui peu intéresser les possesseurs de z1000 2003 comme moi car je crois ne pas être le seul dans ce cas : j'ai un souci de vibration du levier d'embrayage passé environ 6000trs/min... le problème doit normalement se résoudre facilement : je fais la révision des 6000km la semaine prochaine et j'ai fait commander à mon concess un nouveau levier pour z1000 2004 : ils sont à priori différents des 2003(le code référence kawa n'est pas le même) et ils coutent 3 fois rien : 3,01€ HT l'unité ... c'est pas une blague ! Mon concess m'a montré sa liste de références avec les tarifs ...

 

Mon concess m'a déjà fait une modif cet été en rajoutant une rondelle en caoutchouc je crois, depuis je n'ai plus de problème. mais il est vrai que cette réparation pourrait ne pas durer dans le temps, merci pour l'info du nouveau levier, je garde ça dans un coin ;)

 

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Invité §STE482gU

 

Par contre j'ai une info qui peu intéresser les possesseurs de z1000 2003 comme moi car je crois ne pas être le seul dans ce cas : j'ai un souci de vibration du levier d'embrayage passé environ 6000trs/min... le problème doit normalement se résoudre facilement : je fais la révision des 6000km la semaine prochaine et j'ai fait commander à mon concess un nouveau levier pour z1000 2004 : ils sont à priori différents des 2003(le code référence kawa n'est pas le même) et ils coutent 3 fois rien : 3,01€ HT l'unité ... c'est pas une blague ! Mon concess m'a montré sa liste de références avec les tarifs ...

 

A +

 

Bah c'est vraiment zarb' ca ?? :voyons:

J'ai eu mon Z1000 en septembre et j'ai pas ce bleme..! :beuh:

Tant mieux c'est sur mais..???

 

 

 

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Invité §mat510nn

Elles ne le font peut-être pas toutes alors, tant mieux pour toi :D

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Invité §STE482gU

Bah,ouaip !! :)

Par contre du coté du bloc compteur,ca fait comme un bruit

de "billes qui s'entre-chocs" vers 6000trs/mn justement ! :voyons:

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Invité §mat510nn

Bah,ouaip !! :)

Par contre du coté du bloc compteur,ca fait comme un bruit

de "billes qui s'entre-chocs" vers 6000trs/mn justement ! :voyons:

 

:D

 

essaye de poser la main sur le levier d'embrayage quand ça vibre, tu seras peut-être surpris :lol:

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Invité §STE482gU

:D

 

essaye de poser la main sur le levier d'embrayage quand ça vibre, tu seras peut-être surpris :lol:

 

Arrate !!! :eek:

NAAAN !! Je vais voir ca !

 

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Invité §Ras575vJ

Bah,ouaip !! :)

Par contre du coté du bloc compteur,ca fait comme un bruit

de "billes qui s'entre-chocs" vers 6000trs/mn justement ! :voyons:

 

Si çà vient bien du bloc compteur, j'ai vu qu'il y avait çà aussi à faire éventuellement...

 

rasta_motard_1066923640_verkleidung1.jpg.f8638df1dbff6e845764e08e749329cf.jpg

 

rasta_motard_1066923675_verkleidung2.jpg.c80d297cf2063b64cb62167bc2a985d9.jpg

 

 

 

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Invité §STE482gU

Si çà vient bien du bloc compteur, j'ai vu qu'il y avait çà aussi à faire éventuellement...

 

rasta_motard_1066923640_verkleidung1.jpg.489e0ed91943d7c9801ca9a121f70609.jpg

 

rasta_motard_1066923675_verkleidung2.jpg.927ead73117382981bf200143703051b.jpg

 

Comment ca ??? :voyons:

 

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Invité §Ras575vJ

Comment ca ??? :voyons:

 

Bah apparemment ils mettent une sorte de tampon en mousse ou en caoutchouc entre le carénage et le support de la tête de fourche... sûrement au cas ou ledit carénage vibrerait sur le support...

 

Mais bon m'en demandés pas trop j'ai pas encore ma Zed... :cry: alors pour l'instant c'est pure théorie...

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Invité §STE482gU

Va y avoir du sport !

 

Ouaip !! C'est l'cas d'le dire !! :D

 

Toi aussi t'en a un OLIVERider?!?

 

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Invité §OLI385eg

Ouaip !! C'est l'cas d'le dire !! :D

 

Toi aussi t'en a un OLIVERider?!?

yes depuis le 25/03/03 ... et la révision des 6000km est pour mercredi ... je suis tenté par 1 débridage mais j'ai peur qu'en cas d'accident...l'assurance ne me couvre pas.

 

Alors j'ai pensé au pignon de 15 mais je sais pas si c'est "trop légal" non plus et puis avoir 1 compteur faussé ne me tente pas trop.

 

Peut-être aurais-tu 1 avis ?

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Invité §STE482gU

yes depuis le 25/03/03 ... et la révision des 6000km est pour mercredi ... je suis tenté par 1 débridage mais j'ai peur qu'en cas d'accident...l'assurance ne me couvre pas.

 

Alors j'ai pensé au pignon de 15 mais je sais pas si c'est "trop légal" non plus et puis avoir 1 compteur faussé ne me tente pas trop.

 

Peut-être aurais-tu 1 avis ?

 

 

Moi,je l'ai débridé !! Et ca va tres "fort" !!

Pour l'assurance il faut vraiment que tu es un accident grave et

causé par toi meme pour qu'il demande (et c'est rare !!) d'expertiser ta meule !

Donc: FOOOOONNNCE le débrider,pour le pignon,si ca ne te suffit pas

tu le fera + tard !! ;)

 

 

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Invité §GiJ344Zr

Pour l'assurance il faut vraiment que tu es un accident grave et

causé par toi meme pour qu'il demande (et c'est rare !!) d'expertiser ta meule !

 

C'est peut être dans ces cas là où tu a le plus besoin de ton assurance non? ... moi je le laisse en 106ch, tant pis...

 

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Invité §STE482gU

C'est peut être dans ces cas là où tu a le plus besoin de ton assurance non? ... moi je le laisse en 106ch, tant pis...

 

Ouaip,c'est vrai...mais bon,dans ce cas la,tu fais + rien !! :beuh:

 

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Invité §OLI385eg

Ouaip,c'est vrai...mais bon,dans ce cas la,tu fais + rien !! :beuh:

c'est vrai mais c'est quand même chaud si tu te vautres ... ou si tu te prends un piéton et que tu l'envoies à l'hosto

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Invité §STE482gU

c'est vrai mais c'est quand même chaud si tu te vautres ... ou si tu te prends un piéton et que tu l'envoies à l'hosto

 

Ouais c'est sur !! :L

La,y'a que toi qui voit..!

 

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Invité §GiJ344Zr

Loi des 100 chevaux de merde tiens!

 

Humm, sinon je regardais un peu les échappements Akra pour Z1000... Même en homologué ça fait gagner presque 1mkg de couple vers les 6000 ! En fait les échap d'origine sont beaux, mais c'est de la merde ;) Faut que je trouve 1000€ ! :D

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Invité §STE482gU

Loi des 100 chevaux de merde tiens!

 

Humm, sinon je regardais un peu les échappements Akra pour Z1000... Même en homologué ça fait gagner presque 1mkg de couple vers les 6000 ! En fait les échap d'origine sont beaux, mais c'est de la merde ;) Faut que je trouve 1000€ ! :D

 

Akra...:love:

1000€...:beuh::orni:

 

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Invité §GiJ344Zr

faut aller en Andorre ; t'es pas trop loin ...

 

Je les ai trouvés sur un site italien à 844€ tout de même

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Invité §OLI385eg

ouais je pense que si ils coutent 1000€ tu les trouveras difficilement en dessous de 800€ , mm en Andorre... est c'est clair que c'est pas donné ... j'y vais peut-être ce week-end alors si je peux je jeterai un oeil (mais çà va être chaud car les 3 autres personnes qui sont censées venir si çà ce fait ne sont pas des motards dons çà va être sportif de les trainer chez les accessoiristes moto !)

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Invité §OLI385eg

petite info intéressante : lors de mon dernier passge en Andorre j'ai discuté avec le mec de chez planet@moto (ils ont 1 site internet) et il m'a dit qu'il venait régulièrement faire des livraisons à Toulouse ... et je pense que c'est peut-être pas le seul... donc çà te fais plus que 2 heures de route :D

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Invité §GiJ344Zr

petite info intéressante : lors de mon dernier passge en Andorre j'ai discuté avec le mec de chez planet@moto (ils ont 1 site internet) et il m'a dit qu'il venait régulièrement faire des livraisons à Toulouse ... et je pense que c'est peut-être pas le seul... donc çà te fais plus que 2 heures de route :D

 

Héhé :cool::)

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Invité §OLI385eg

je veux pas dire de bêtises mais je crois qu'ils avaient les mig en aout dernier pour environ entre 700 et 8000 euros

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