Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Différence super motard/ sportive


Invité §Seb866Ar

Messages recommandés

Invité §Seb866Ar

Mis à part le look général, la motorisation etc...

Qu'est ce qui différencie la conduite d'un super motard d'une sportive?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Avec une spotive t'evites la glisse a tout prix un carenage ca coute trop cher. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Pour les deux, ils faut déplacer le centre de gravité du complexe moto/pilote afin de pouvoir accéder à la meilleure trajectoire et passer le plus rapidement possible le virage :oui:

 

Seulement, les techniques sont radicalement différentes, pour une même trajectoire :

 

- Sur la sportive, le motard va entrer vers le point de corde en mettant sa moto sur l'angle, et vu la faible garde au sol de la moto, il va devoir déplacer son corps à l'intérieur du virage (technique du déhanché) pour pouvoir lutter efficacement contre la force centrifuge qui a tendance à le pousser à l'extérieur du virage. Il pourra s'aider de son genoux comme point d'appui et repère (à condition d'avoir des sliders ;) ) et ainsi placer le centre de gravité de la moto parfaitement où il faut.

 

http://www.repubblica.it/online/sport/motiride/dito/ansa002fb57ccxw200h160c00.jpg

 

voire...

 

http://www.specialbike.com/exxtra/tumb-pilotigp/rossi/images/011.jpg

 

:W :W :W

 

- Sur le supermot, le motard va lui aussi mettre la moto sur l'angle mais en restant droit, il penche la moto pour qu'elle prenne l'angle idéal, et vu le faible poids de la machine et sa garde au sol, il va ainsi pouvoir passer le virage sans se déplacer sur la moto. Lui préfèrera tendra la jambe qui se trouve à l'extérieur du virage et ainsi s'appuyer sur la semelle de la botte pour gagner de la précision sur l'angle d'inclinaison de la moto ;)

 

http://grandfinal.supermotard.gr/images/bike.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla220rF

il se gauffre le gars sur la photo du milieu? ou il fait le clown?

Tres bonne excplications cependant, rien a redire :)

Bravo Zagued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se gauffre le gars sur la photo du milieu? ou il fait le clown?

Tres bonne excplications cependant, rien a redire :)

Bravo Zagued

 

 

rossi?!?!!? se gaufrer aussi betement!?!? ca vas pas!!!!! ***

 

il fait le con tout simplement.. :D

 

 

 

 

PS: Rossi d'voir avoir fait un peu de SM dans sa jeunesse aussi. il a aussi gardé l'habitude de mettre sa roue en glisse :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

il se gauffre le gars sur la photo du milieu? ou il fait le clown?

Tres bonne excplications cependant, rien a redire :)

Bravo Zagued

merci :oops:

 

et comme le dit Fufu, impossible que Rossi se gauffre comme ça :nanana: c'est un extra terrestre ce gars :beuh::oui:

 

qd il part en glisse à 300 km/h avec son RCV de 254 cv... moi ça m'fait des frissons !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

zagued n est pas modo pour rien...

:nanana: c'est parcequ'il est grand et vert :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb866Ar

merci d'avoir éclairé ma lanterne.

 

Sinon, on fait comment pour mettre sa moto en glisse?

(on freine fort de l'arrière, tout en prennant de l'angle pour partir en dérapage?)

 

Sinon c'est avec quelle genre de bécane qu'on peut prendre le plus son pied au quotidien?

(sportive, roadster ou supermotard?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho721Wk

Un bon roaster qui a la peche d'une sportive et l'agilité d'un super mot'....

Ca c'est bien....

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir éclairé ma lanterne.

 

Sinon, on fait comment pour mettre sa moto en glisse?

(on freine fort de l'arrière, tout en prennant de l'angle pour partir en dérapage?)

 

pour les pilotes de course, je pense pas qu'ils aiment freiner :W :W . a mon avis le mieux, c'est d'etre sur l'angle et de donner un coup de gaz histoire de faire glisser la roue.

aprés c'est tout du feeling: trop de gaz et la roue glisse completement et glissade, ou alors , pas assez de gaz, et la, la roue reprends d'un coup l'adhérence et t'es bon pour un vol plané :W :W

 

Sinon c'est avec quelle genre de bécane qu'on peut prendre le plus son pied au quotidien?

(sportive, roadster ou supermotard?)

[/quotemsg]

ben ca depens de quel type de route tu prends au quotidien, et surtout de ce que tu aime. y a des gens qui prenne leur pieds avec des harleys, et d'autre aime les sportives. Pour ca, tu dois faire ton choix tout seul.

 

mais gloablement, quand tu vas au taf, c'est pas la que tu t'amuse le plus. surtout avec le stress de tout ces caisseux a moitie endormi sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

merci d'avoir éclairé ma lanterne.

 

Sinon, on fait comment pour mettre sa moto en glisse?

(on freine fort de l'arrière, tout en prennant de l'angle pour partir en dérapage?)

 

Sinon c'est avec quelle genre de bécane qu'on peut prendre le plus son pied au quotidien?

(sportive, roadster ou supermotard?)

pour la glisse en supermot', clique ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet100693.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Pour les deux, ils faut déplacer le centre de gravité du complexe moto/pilote afin de pouvoir accéder à la meilleure trajectoire et passer le plus rapidement possible le virage :oui:

 

Seulement, les techniques sont radicalement différentes, pour une même trajectoire :

 

- Sur la sportive, le motard va entrer vers le point de corde en mettant sa moto sur l'angle, et vu la faible garde au sol de la moto, il va devoir déplacer son corps à l'intérieur du virage (technique du déhanché) pour pouvoir lutter efficacement contre la force centrifuge qui a tendance à le pousser à l'extérieur du virage. Il pourra s'aider de son genoux comme point d'appui et repère (à condition d'avoir des sliders ;) ) et ainsi placer le centre de gravité de la moto parfaitement où il faut.

 

[

- Sur le supermot, le motard va lui aussi mettre la moto sur l'angle mais en restant droit, il penche la moto pour qu'elle prenne l'angle idéal, et vu le faible poids de la machine et sa garde au sol, il va ainsi pouvoir passer le virage sans se déplacer sur la moto. Lui préfèrera tendra la jambe qui se trouve à l'extérieur du virage et ainsi s'appuyer sur la semelle de la botte pour gagner de la précision sur l'angle d'inclinaison de la moto ;)

 

 

Heu...Zag ?! Qu'est ce que tu dis là ? Je ne suis pas d'accord, sauf si on parle de motocross :W

Là, aucune chance pour la sportive ! :lol:

 

Les motos sportives ont une bonne garde au sol par rapport à un roaster ou un custom et sûrement proche de celle d'un supermot.

 

Le style en glisse des supermot c'est juste pour le spectacle et le type de circuit mixte asphalte/terre avec des bonnes épingles.

 

Sur circuit de vitesse, si ça à un sens, un supermot ne se pilote pas en glisse.

Mais au choix, se pilote façon supermot avec le pied en avant dans le virage ou déhanché, pieds sur les cales pieds et genoux par terre.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Heu...Zag ?! Qu'est ce que tu dis là ? Je ne suis pas d'accord, sauf si on parle de motocross :W

Là, aucune chance pour la sportive ! :lol:

 

Les motos sportives ont une bonne garde au sol par rapport à un roaster ou un custom et sûrement proche de celle d'un supermot.

Euh, les motos ont toutes des jantes avants de 17 pouces, mais tu veux comparer une fourche de supermot avec une fourche de sportive ? :eek:

 

clair que sur les roadsters, y a pas photo : quand on a atteint l'angle pour qu'un hornet frotte un cale pied, il faut encore descendre de 20° si on veut faire frotter un supermot :oui:

 

Pour les sportives, c'est moins évident, mais ça n'atteint pas le niveau du supermot' :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Heu moi mon super mot quand il glisse j'aime pas, ca se rapproche trop de la pelle , a mon gout !!!!

Pour glisser je prends le 600 XT chemin depouillé, et je mets gaz 2 eme dans les chemins bien gras, et la ca glisse !!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...