Invité §aim071Hi 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 Pour egayer mes week end, j'ai bien envie de m'éclater en bécanne de cross, à combien ca se trouve des bécanes type CR ou YZ ? Laquelle des deux vaut mieux prendre ? (la plus fiable ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 t'aurais du poster ceci sur le forum moto ! bref, ca depend, t'as le permis moto ? tu veux faire quoi ? t'as de l'experience ? Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim071Hi 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 En un sens tu as raison pour le forum moto mais comme il s'agit plutot d'un loisir enfin bon... Je n'ai pas de permis et une expéreince limitée, donc je veux pas un truc incotrolable avec lequel je me vianderais. C'est pour me ballader dans les bois la campagne les chemins (je veux pas un truc à immatriculer). Au fait faut une assurance ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 et bien, un cross, t'as pas le droit de t'en servir hors d'un circuit... et ça n'a pas de plaques, donc, tu peux pas l'assurer.... si c'est pour la ballade, et que tu veux un truc qui marche bien, je te conseille plus une enduro ! apres, ya la question de la cylindree... 125/250... 125 2Temps, c'est super amusant, mais c'est limité(selon moi) et ça s'use tres vite ! un 250 2Temps, ca pousse 'TRES' fort pour un debutant, mais ça s'use moin, par contre, c'est physique et difficile à piloter(55ch/100Kg environ !) un 250 4temps, c'est bien, ça consomme peu, pas de melange à faire, pas d'odeur, mais c'est moin violent ! >250... si tu debute, ca va etre dangereux ! Marque... et ben ya le choix, ya pas de Tres mauvaise becane, et ya pas de becane vraiement au dessus du lot... KTM 125 ou 200 EXC ou Yamaha WR250F @++ Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim071Hi 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 Faudra l'immatriculer et l'assurer l'enduro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 ca depend... de toute facons, que tu sois avec un cross ou une enduro, sans permis, t'es dans l'illegalité ! si tu veux faire les choses bien, tu passes le permis, tu prends une enduro et tu l'assures ! mais ca commence à faire des frais.... Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim071Hi 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 Ok merci Thor de toutes ces réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 tu devrais demander à Christophe de deplacer ton poste dans "moto", t'auras d'autres avis ! Bon V à Toi ! Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim071Hi 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 Christophe si t'as 5 mn... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 tiens, vas jeter un oeil chez Husky : 125 WR (2temps) http://www.husqvarna.it/enduro/prodotti2k2_wr125.html 250 TE (4temps) http://www.husqvarna.it/enduro/prodotti2k2_te250.html @++ Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyr788nc 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 Thor désolé de te contredire, mais tu dois assurer une bécane de cross comme tout autre véhicule à moteur.... Au moins pour le Tiers simple !!! Imagines que la bécane t'échappes des mains et tue quelqu'un... Qui paye le reste de ces jours ???? Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de plaque que tu ne dois pas être assuré !!! Ils prennent le numéro chassis + moteur et c'est bon ! Ce n'est pas parce que tu es sur circuit qu'il ne faut pas d'assurance non plus ! Sinon pour la question du permis, je ne suis pas d'accord avec toi non plus tant que tu es sur circuit clos. Ceci n'est pas vrai si tu es en sous bois meme sur des chemins ! Enfin pour la cylindrée, une 125 2 temps c'est pas mal, ca coute moins de 10 KF (si elle a quelques années - 4 ans environ). Au niveau usure, tu paieras pas grand chose sauf essence + huile + pneus + kit chaine si tu t'en sers en loisirs purs... Et tu auras des sensations très rapidement. Par contre indispensable pour la sécurité : - un bon casque, avec lunettes - une paire de bottes - un pare-pierres, un futal, un sweat... Sinon en matière de danger c'est vrai que c pas trop risqué mais je me suis quand meme cassé la clavicule en loisirs purs parce que tu prends vite au jeu et que parfois tu te fais dépasser par ta monture... Mais fais le moi je n'ai qu'une envie c'est de reprendre mais en 250 maintenant (voire en 500 supermotard).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 Le 2001-10-29 14:43, PyrosBrother a écrit: Thor désolé de te contredire, mais tu dois assurer une bécane de cross comme tout autre véhicule à moteur.... Au moins pour le Tiers simple !!! Imagines que la bécane t'échappes des mains et tue quelqu'un... Qui paye le reste de ces jours ???? => ha, ben je savais pas tu vois ! merci pour l'info ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de plaque que tu ne dois pas être assuré !!! Ils prennent le numéro chassis + moteur et c'est bon ! Ce n'est pas parce que tu es sur circuit qu'il ne faut pas d'assurance non plus ! Sinon pour la question du permis, je ne suis pas d'accord avec toi non plus tant que tu es sur circuit clos. Ceci n'est pas vrai si tu es en sous bois meme sur des chemins ! => ben c'est pas ce que j'ai dit ? je suis d'accord, sur terrain prevu à cet effet, pas besoin de permis, par contre, dans les chemisn, c'est obligatoire. là ou je me suis ptetre embrouillé : je voulais dire : que tu roules avec un cross hors circuit, ou avec une enduro sans permis, c'est illegale dans les 2 cas Enfin pour la cylindrée, une 125 2 temps c'est pas mal, ca coute moins de 10 KF (si elle a quelques années - 4 ans environ). Au niveau usure, tu paieras pas grand chose sauf essence + huile + pneus + kit chaine si tu t'en sers en loisirs purs... Et tu auras des sensations très rapidement. Par contre indispensable pour la sécurité : - un bon casque, avec lunettes - une paire de bottes - un pare-pierres, un futal, un sweat... Sinon en matière de danger c'est vrai que c pas trop risqué mais je me suis quand meme cassé la clavicule en loisirs purs parce que tu prends vite au jeu et que parfois tu te fais dépasser par ta monture... Mais fais le moi je n'ai qu'une envie c'est de reprendre mais en 250 maintenant (voire en 500 supermotard).... => je reprendrais bien un 4 temps pour faire le con dans le bois aussi... ca me manque ! Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 au fait Pyros, c'est pas la peine de t'excuser de me contredire, si on a ramener ce post içi, c'est justement pour avoir d'autres avis ! Merci à toi, de m'avoir repris ! Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyr788nc 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 L'autre jour chez mon mécano, y avait un mec qui roule fort en supermotard (il est inscrit à Bercy début d'année prochaine..) il me fait baver d'envie cet enfoiré... Il etait en coupe R6 l'an dernier et dit qu'on s'amuse plus encore en supermotard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 c'est un style de pilotage completement different ! j'adore aussi, quand j'avais le pneu arr de ma KTM mort, je faisait le tour de la plaine a fond par les petites routes c'etait vraiement bien ! Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 belle machine : http://www.husqvarna.it/supermotard/prodotti2k2_sm570r.html oubien : KTM 660 Supermoto "Factory replica" sur Ktm.fr ! thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyr788nc 29 octobre 2001 Signaler Partager 29 octobre 2001 Vi très belle en effet .... Et en plus ils atomisent la concurrence avec un seul pilote !!! Bravo Thierry, on aime ton style et ton gout du spectacle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gaa673Dm 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Pour egayer mes week end, j'ai bien envie de m'éclater en bécanne de cross, à combien ca se trouve des bécanes type CR ou YZ ? Laquelle des deux vaut mieux prendre ? (la plus fiable ?) Tu veux vraiment t'amuser, prend une bécane de cross et va rouler sur les circuits de cross là t'apprendra à conduire une moto et t'auras beaucoup de fun pour ton argent. Une cross t'as pas besoin de l'assurer ou alors comme un VTT contre le vol ou incendie mais je crois que l'assurance de ta maison le couvre. Par contre c'est bien d'avoir une couverture pour toi même renseigne toi auprès d'un menbre de ton club local. Sinon à mon avis une 250 2t te conviendra parfaitement car un 125 nécessite un pilotage plus extrême avec un 250 tu pourras mieux te concentrer sur la technique plutot que d'être obligé de tout le temps chercher la puissance (j'ai commencé sur une 250 aussi) et puis avec la 250 t'auras toujours une marge de puissance et tu pourras rouler avec le couple (moins violent). Sinon je ne sais pas ce que tu as comme budjet mais comme moto je conseillerais : -modèle 96 et plus vieux >> CR 250 honda c'est du béton. -modèle 97 et plus récent >> Yamaha YZ ou kawa KX (ca dépend de ton concessionnaire local) qualité moindre que la honda mais cadre alu honda = pas bon du tout (j'ai eu une CR 250 97 je sais de quoi je parle). Bon courage et tu verras tu le regretteras pas le cross c'est trop l'éclate!! PS: Si t'as d'autre questions n'hésite pas à me demander (je roule en cross tous les weekend). Have Fun!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam542LU 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Pour parler supermot. Vous avez été voir http://www.huskynox.it/gallery_it.html J'avais deja mis le lien. Ca calme. Moi j'aimerais bien aussi en avoir une. Pour faire le cake. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 alors ca, ca a de la gueule ! Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han333Hs 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Sinon pour débuter pépère sans avoir besoin de permis, y a le TW125 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 t'es un rigolo Hans.... j'aimerai bien te voir dessus, histoire de me fendre la gueule un bon coup ! Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Han333Hs 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Je suis trop lourd, il avancerait pas ! J'en ai vu un l'autre jour, les pneus sont vraiment surdimensionnés ! Ca doit être limitte casse-gueule. Ca permet de s'entrainer sur des trottoirs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 c'est clair que vu la taille des boudins, un trottoir de face, meme pas peur ! j'aimerai en essayer un, juste pour delirer, sauter les ralentisseurs, frotter les cales-pieds...... Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 c'est clair que vu la taille des boudins, un trottoir de face, meme pas peur ! j'aimerai en essayer un, juste pour delirer, sauter les ralentisseurs, frotter les cales-pieds...... Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam542LU 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Vu la gueule des tetines quand les cales pieds frottent ton epaule aussi. Ca doit pas tenir le pavé ce machin. Un collegue en as une, il va sur la plage l'hiver et me dit que c'est assez drole. Je veux bien le croire mais c'est pas vraiment mon genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyr788nc 31 octobre 2001 Signaler Partager 31 octobre 2001 Et celle là les amis... Z'en pensez koa du look ?? Venez voir ce pur bijou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §THO144BV 31 octobre 2001 Signaler Partager 31 octobre 2001 ouaip... marrant... un peu trop depouiller à mon gout, ca fait bricolage quand meme... mais a conduire, ca doit etre marrant ! Thor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul244uF 21 mai 2003 Signaler Partager 21 mai 2003 Salut a tous, j'espere que vous allez bien repondre a mes question j ai 16ans et un scooter, mais je voudrais m acheter une 125 cross. j ai le choix entre une 125 YZ annee 89 px 700e et une 125 CR annee 91 px 500e, laquel choisir? je voudrai savoir si c possible d assurer sa moto croos sur la route pour tous les jours? combien coute l'homologation? ou s'adresser? combien coute un permis 125cc? Merci d avance pour vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saw764FR 21 mai 2003 Signaler Partager 21 mai 2003 salut julian! si tu veu une cross pour roulé tous les jours sa va pas le faire pasque elle sont trop puissantes donc avec un permis 125 t'aura pas le droit de la conduire en plus je pense pas que tu puisse l'immatriculer(mais je peu me gourer) preso j'ai une kmx avec des pneus enduro et sa fait que 15 petit cheveau mais c'est démoniaque!! Et surtout elle est imatriculée et assurée. pour le permis 125 ca coute plus ou moins 600euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul244uF 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 est ce possible d assurer une moto cross pour rouler en ville? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 est ce possible d assurer une moto cross pour rouler en ville? non, il faut que la moto soit homologuée (phare cligno plaque...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 si c'est pas du déterrage ça aussi ! Posté le 29/10/2001 à 09:37:00 On va battre le record! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul244uF 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 on peut pa homologuer une moto cross? si on rajoute phare,cligno, plaque, silencieux au pot... parceque j ai une 125cr et je voudrai rouler avec tous les jours? sinon pourai tu me dire ce qui ce raproche le plus d une 125 cross mais avec laquel je pourrai rouler normal? genre meme vitesse, meme sensation, meme pneu .....MAIS EN 125 CIMER FRESH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb208hf 22 mai 2003 Signaler Partager 22 mai 2003 on peut pa homologuer une moto cross? si on rajoute phare,cligno, plaque, silencieux au pot... parceque j ai une 125cr et je voudrai rouler avec tous les jours? sinon pourai tu me dire ce qui ce raproche le plus d une 125 cross mais avec laquel je pourrai rouler normal? genre meme vitesse, meme sensation, meme pneu .....MAIS EN 125 CIMER FRESH Tu peux tu mets tes phares, cligno., changement de la chicane d'échappement, bref faut la faire repasser au mines, ensuite tu auras droit as un beau papier (si elle passe au mines!) te permettant le droit d'aller à la préfecture faire une carte grise, ensuite tu iras faire une plaque, jaune sur lettrage noir pour mettre à l'arrière. Mais tu as pas le permis 125 toi ? Sinon niveau comparaison ben y a pas grd chose peut etre un 125 crm honda mais bof..Le cross c'est un monde à part! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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