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Motos (Essais, achats, conseils)

La yamaha dtr 200


Invité §le.070yK

Messages recommandés

Invité §axe516uH

ke penser vous de cette becane pour debuter ????

 

t'a une photo???

perso je connais pas :non:

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Invité §roo213pT

bah a mon avis c'est pas mal, ca doit marcher un peu comme le DTR125 :oui: , par contre c'est vieux, ca fait un bail qu'on trouve plus de dtr200 en france :??:

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Invité §le.070yK

oui oui je c ca se trouve tres rarrement mais les pieces 125 et 200 sont les meme...

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Invité §105531cd

et bien pas grand interet , pour debuter aucun inconveniant , mais le faible gain de puissance par rapport au 125 n'est pas super interessant , mon prof d'histoire en avait une qui avait plus de 80000km , mais il s'en servait comme utilitaire pour s'amuser il avait son vfr.

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Invité §105531cd

trouve toi plutot un TDR250 c'est plus fun :oui:

t'es malade toi dans ta tete , la durée de vie c'est pas 80.000kms mais 8.000km :D

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Invité §axe516uH

t'es malade toi dans ta tete , la durée de vie c'est pas 80.000kms mais 8.000km :D

 

:W t'as remarqué

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Invité §plo716Zm

moi, j'en ai eu une équipée supermotard, jante exel, pneus metzeler, silencieux alu, assez allégée, ça fait 31 ou 33 ch je crois, pour 110kg, je me suis vraiment bien amusé avec, mais elle puait et faisait vraiment un sale bruit. ça reste un excellent compromis pour débuter à moins de 34 ch étant donné le rapport poids/puiss, et le tarif de l'assurance.

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Super bécane à mon gout.

J'ai achetée la mienne neuve en 91 car c'était ma première moto et je l'ai toujours.

Elle à 56000 km.

Un kit chaine à 500 f tous les 15-18000 km.

Un train complet de pneu pour 800 f en type trail (comparé au prix d'un seul pneu pour une roadster, sportive).

Entretien courant facilement réalisable car simplicité du 2 temps et bonne école pour apprendre la mécanique de base.

De nombreuses pièces communes à la dtr 125 (sauf haut moteur et 2-3 bricoles).

Conso: 6,5 l de super 95 au 100 km.

Autonomie: 120-130 km.

1 l d'huile 2 temps à 60 f pour 900 km environ.

Un piston et segments changés avec 25 000 km dans les pattes et il était encore ok.

Une vidange de boite et une bougie de temps en temps et ca roule.

Un autre proprio en avait une qui avait 220 000 km (article dans un mj hs occasion).

Preferer un modele en état d'origine et eviter les modèles SMisé et endurisé.

Je reste à ta disposition si tu veux d'autres infos.

 

Une photo de la mamie:

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Super bécane à mon gout.

J'ai achetée la mienne neuve en 91 car c'était ma première moto et je l'ai toujours.

Elle à 56000 km.

Un kit chaine à 500 f tous les 15-18000 km.

Un train complet de pneu pour 800 f en type trail (comparé au prix d'un seul pneu pour une roadster, sportive).

Entretien courant facilement réalisable car simplicité du 2 temps et bonne école pour apprendre la mécanique de base.

De nombreuses pièces communes à la dtr 125 (sauf haut moteur et 2-3 bricoles).

Conso: 6,5 l de super 95 au 100 km.

Autonomie: 120-130 km.

1 l d'huile 2 temps à 60 f pour 900 km environ.

Un piston et segments changés avec 25 000 km dans les pattes et il était encore ok.

Une vidange de boite et une bougie de temps en temps et ca roule.

Un autre proprio en avait une qui avait 220 000 km (article dans un mj hs occasion).

Preferer un modele en état d'origine et eviter les modèles SMisé et endurisé.

Je reste à ta disposition si tu veux d'autres infos.

 

Une photo de la mamie:

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Super bécane à mon gout.

J'ai achetée la mienne neuve en 91 car c'était ma première moto et je l'ai toujours.

Elle à 56000 km.

Un kit chaine à 500 f tous les 15-18000 km.

Un train complet de pneu pour 800 f en type trail (comparé au prix d'un seul pneu pour une roadster, sportive).

Entretien courant facilement réalisable car simplicité du 2 temps et bonne école pour apprendre la mécanique de base.

De nombreuses pièces communes à la dtr 125 (sauf haut moteur et 2-3 bricoles).

Conso: 6,5 l de super 95 au 100 km.

Autonomie: 120-130 km.

1 l d'huile 2 temps à 60 f pour 900 km environ.

Un piston et segments changés avec 25 000 km dans les pattes et il était encore ok.

Une vidange de boite et une bougie de temps en temps et ca roule.

Un autre proprio en avait une qui avait 220 000 km (article dans un mj hs occasion).

Preferer un modele en état d'origine et eviter les modèles SMisé et endurisé.

Je reste à ta disposition si tu veux d'autres infos.

 

Une photo de la mamie:

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Invité §axe516uH

oooops aidez moi , j'ai du boire un coup de trop je vois triple

 

:D

 

:p

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Invité §oli537kP

Possesseurs de dtr 250, pourriez vous me communiquer la valeur d'allésage, et au niveau de l'embase, l'entraxe des fixations sur le carter, j'aimerais savoir s'il est possible de monter 2 de ces cylindres sur un 350 rdlc.

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Invité §mil373BY

La DTR 200 prend tout son interet en tout terrain, le couple est nettement plus present que sur la 125 et a l'usage c'est autrement plus agreable!!

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Invité §spa664fw

Possesseurs de dtr 250, pourriez vous me communiquer la valeur d'allésage, et au niveau de l'embase, l'entraxe des fixations sur le carter, j'aimerais savoir s'il est possible de monter 2 de ces cylindres sur un 350 rdlc.

 

 

le dtr 250 n'existe pas...

 

tu parles du 200dtr ou du 240 tdr :??:

 

en tout cas le 200dtr fût ma première moto en 1991, et j'en garde un super souvenir ;)

 

j'au aussi testé le 240 TDR, putain quelle bombe pour l'époque, ce bi-cylindre 2 temps procurait des

accélérations phénoménales, mais beaucoup trop fragile à mon goût et bonjour le prix des pièces :(

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Invité §oli537kP

 

le dtr 250 n'existe pas...

 

tu parles du 200dtr ou du 240 tdr :??:

 

en tout cas le 200dtr fût ma première moto en 1991, et j'en garde un super souvenir ;)

 

j'au aussi testé le 240 TDR, putain quelle bombe pour l'époque, ce bi-cylindre 2 temps procurait des

accélérations phénoménales, mais beaucoup trop fragile à mon goût et bonjour le prix des pièces :(

 

Je sais bien, c'est une faute de frappe, quelqu'un connait il l'alésage du 200 Dtr ?

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Invité §tri628TK

Oli l'alesage ca doit etre 66.8 (a peu pres :ange: )... pitetre un peu gros pour le LC :voyons: quoique... :D

 

par contre pour les valves ca va passer tu crois de faire une connexion ??

 

edit: spazio, le 240 ca accelere tjs autant qu'a l'epoque :sol: et c'ets pas si fragile en fait :cyp:

 

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Invité §oli537kP

Oli l'alesage ca doit etre 66.8 (a peu pres :ange: )... pitetre un peu gros pour le LC :voyons: quoique... :D

 

par contre pour les valves ca va passer tu crois de faire une connexion ??

 

edit: spazio, le 240 ca accelere tjs autant qu'a l'epoque :sol: et c'ets pas si fragile en fait :cyp:

 

 

 

On trouve des pistons en 66 mm pour les LC, cela pourrait marcher, s'il n'y a pss trop de modif à faire au niveau des embases.

 

Remarques bien que c'est vraiment pour info, parce qu'entre le remontage du 125 GT, et la 350 RDlc à reconstruire, j'en ai bien pour 2 ans de travail au rythme auquel j'arrive à travailler sur les moto actuellement.

 

J'ai le temps d'y penser quoi.

 

Pour la connection des Valves, certains évitent les problèmes posés par la liaison centrale en doublant les cables de commande, avec 2 valves gauches donc et entrainement double, il y avait m^me un Allemand qui vendait 1 kit sur Ebay à un moment.

 

J'avais pensé à le faire, jusqu'à ce que je résolve le problème plus simplement.

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Invité §tri628TK

Tu en dis trop ou pas assez la :D

non pasque ca ca peut bien m'interesser; il me semble que les embases vont aussi sur le TDR, de la a mettre 2 cylindre du 200 :cyp:

tu fais comment ta solution "plus simple" :voyons: valves sur un seul axe??

 

edit: en fait ca ferait comme une alternative au kit athena quoi :ddr: en mieux :cyp:

 

 

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Invité §oli537kP

En fait, c'est cela qui me donne envie de rèver à des montages diaboliques.

 

Sebastien et grock sont très compétents en théorie et une grande pratique du 2 temps

 

http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f=13&t=1925&st=0&sk=t&sd=a

 

Mais je le redis, c'est juste pour y penser car je n'ai ni le temps ni les finances, et d'autres projets en cours que j'ai déjà bien du mal à faire avancer, mais bon...

 

Pour ce qui est des valves, je fais court parce que ce n'est pas le sujet du topic, mon montage est très simple et sans modif, pourtant efficace, puisque cela à fonctionné plus de 3 ans sans problème (entre 10 et 15 000 km par an)

 

le problèmes de fuite aux valves viennent souvent de ce que les paliers sont mal maintenus en place par la petite demi lune du montage stock, celles ci se déforment par le mouvement répété de la valve qui se déplace légèrement vers le centre sous la pression des gaz d'échapp (l'autre coté étant bouché lui), de ce fait le (s) palier (s) se met légèrement en travers ce qui tend à le faire tourner avec la valve et bien sur le joint se déplaçant il y a fuite entre les 2 cylindres.

 

La modif consiste tout simplement à doubler la fixation des paliers, je fixe par une visse beaucoup plus longue que l'origine une pièce en acier en forme de quartier de lune, qui vient appuyer bien à plat sur le dessus des paliers de part et d'autre de la queue de valve, dessous une entretoise permet de conserver la fixation d'origine (la petite demie lune dabs la rainure), pour ne pas avoir de problème, il faut parfois reprendre les queues de valves à la lime pour qu'elles soient bien plates, et le manchon pour qu'il les serre sans exagération mais sans jeux, sinon elles s'arondissent.

 

Shématiquement ça donne à peut près cela

 

http://img381.imageshack.us/img381/1163/valveiu9.jpg

 

Bien sur il faut que la pièce soit assez fine pour ne pas interférer avec la liaison des valves, et en acier souple et résistant, ce n'est pas bien long à faire et très efficace.

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