Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Cherche infos sur Kawa 1300Z


Invité §thi133jv

Messages recommandés

Invité §thi133jv

Je cherche depuis qq mois un vieux tromblon à retaper pour me faire plaisir.

On me propose un vieux 1300Z du milieu des années 80.

 

Quelqu'un connait-il bien cette machine un peu mythique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti648gm

C'est pas un 6 cylindres ton truc :voyons: si c'est le cas, je viens d'en voir un de toute beauté entièrement d'origine :bien:

Quel beau bruit ce truc mais c'est énorme :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

Un des seuls 6 cylindres de la production moto commercialisée avec la Honda 1000 CBX (concurente et mythique) et la Honda Goldwing 6 cylindres.

N'oublions pas non plus la Benelli six...

 

Prend le 1300Z, c'est fiable, mythique, ça fait un bruit...hummmm comme c'est bien.

Et c'est collector ! :bien:

 

Les pièces sont pas trop chères et assez faciles à trouver (sauf tableau de bord et réservoir)

Tu restaure comme à l'origine et tu peux revendre entre 4000 et 6000 euros.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Tiens j'ai trouvé une belle photo ;)

 

http://xjr1300.ifrance.com/xjr1300/Z1300/w800_02.jpg

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

 

Années de production : 1979 - 1988

Moteur : 4 temps, 6 cylindres en ligne face à la route. Refroidissement liquide. Double ACT.

3 carburateurs Mikuni double corps BSW de 32 mm.

Cylindrée : 1286 cm3.

Alésage x Course : 62 x 71 mm.

Puissance maxi : 120 ch. à 8000 tr/mn.

Transmission : Boite de vitesse à 5 rapports. Transmission finale par cardan. .

Freins : avant, double disque de 300 mm, étrier simple piston; arrière simple disque de 290 mm, étrier simple piston.

Poids : 320 Kg à vide.

Vitesse : 215 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

Et attention ! Le pneu arrière est un 130 :lol: Véridique ! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

La suite.....

http://xjr1300.ifrance.com/xjr1300/Z1300/w800_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Bande d'incultes, plus personne ne s'intéresse à ce genre de bécannes :L

 

Et il est passé ou celui qui l'a lancé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Jsuis parti vomir je reviens :D

 

Non mais faut aimer jpense qu'il faut etre un peu plus vieux que moipour apprecier.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Jsuis parti vomir je reviens :D

 

Non mais faut aimer jpense qu'il faut etre un peu plus vieux que moipour apprecier.

 

:)

 

tu te trompe , je suis plus jeune que toi , et pourtant j'adore ce type de moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Jsuis parti vomir je reviens :D

 

Non mais faut aimer jpense qu'il faut etre un peu plus vieux que moipour apprecier.

 

:)

 

Voui c clair ! T'as encore des coquilles d'oeuf derrière les oreilles !

 

C'EST UN 6 CYLINDRES MEC ! C'est bô !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

tu te trompe , je suis plus jeune que toi , et pourtant j'adore ce type de moto :oui:

 

 

Ah comme quoi :)

 

Ya que les vielles voitures que j'accroche pas mal les motos j'ai un peu plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Voui c clair ! T'as encore des coquilles d'oeuf derrière les oreilles !

 

C'EST UN 6 CYLINDRES MEC ! C'est bô !

Merci msieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Voui c clair ! T'as encore des coquilles d'oeuf derrière les oreilles !

 

C'EST UN 6 CYLINDRES MEC ! C'est bô !

 

 

Jprefere le CBX en 6 pattes celui là est :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

T'inquiète pas je suis là.

Je suis pas un lacheur !

Merci beaucoup à tout le monde pour les infos.

Je suis content de pas être le seul dans le trip des motos du début des années 80.

Le truc c'est que la moto a pas tourné depuis 2/3 ans, ce qui veut dire qu'il faut surement changer tous les joints et surtout elle tourne pas.

En même temps le mec en veut 5000 balles (francs bien sur), c'est pas beaucoup, je vais voir ce que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

franchement ça a de la gueule non ?

Oué c'est excellent :bien:

Tu vas rire mais j'en ai croisé une cet aprés-midi et j'ai discuté un moment avec le mec, super sympa. Il m'a assuré que les piéces étaient abondantes et pas chéres comme l'assurance ;) Il l'a depuis 13/14 ans et il est épaté par sa fiabilité :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

Le truc qu me fait un peu peur,, v'est que ça frotte dans tous les virage sur la route du Galibier (où j'habite).

Je sais que c'est pas une moto moderne, mais je voudrais pouvoir m'amuser un peu quand même.

putain 120 cv avec un pneu de cette taille, ça se conduit pas, ça se pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Le truc qu me fait un peu peur,, v'est que ça frotte dans tous les virage sur la route du Galibier (où j'habite).

Je sais que c'est pas une moto moderne, mais je voudrais pouvoir m'amuser un peu quand même.

putain 120 cv avec un pneu de cette taille, ça se conduit pas, ça se pilote...

 

 

Ah c'est clairement pas la moto pour le col du galibier.

 

Un supermot c mieux. Le 1300Z est lourd, mais quel BRUIT ce 6 cylindres BORDEL !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

Je sais que c'est pas le + adapté, mais c'est quand même pas une bécane faite exclusivement pour les runs en ligne droite non plus.

si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Je sais que c'est pas le + adapté, mais c'est quand même pas une bécane faite exclusivement pour les runs en ligne droite non plus.

si ?

Ce genre de bécanne serait plutot une GT naked :L

Les virages pas trop bas alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

Le site est vriament bien fait est super complet.

Merci ptiyab !

Par contre, comme je le craignais, ça a l'air de frotter TRES vite :

http://thierry1000s.free.fr/tl1000s/DOC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

elle frotte très vite, est surtout à deux (expérience perso), mais grace à l'amortisseur AR à gaz on peu durcir facilement.

Pour l'histoire les pots se souviennent encore de la balade ;)

Elle marche d'enfer e elle à un super bruit. A l'époque s'était le rassemblement de la haute technologie.

Pour moi c'est une bonne bécanne.

Le copain qui la possède ne s'en séparerait pour rien au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ll_365oX

T'inquiète pas je suis là.

Je suis pas un lacheur !

Merci beaucoup à tout le monde pour les infos.

Je suis content de pas être le seul dans le trip des motos du début des années 80.

Le truc c'est que la moto a pas tourné depuis 2/3 ans, ce qui veut dire qu'il faut surement changer tous les joints et surtout elle tourne pas.

En même temps le mec en veut 5000 balles (francs bien sur), c'est pas beaucoup, je vais voir ce que je fais...

Sincèrement si t'es sur que la moto n'a pas eu de casse mécanique et que t'es pret à mettre lesd mains dans le bourrin ou alors à payer quelqu'un pour qu'il le fasse...achètes là.Et meme si tu n'arrives pas à la remettre en route rien qu'en vendant les pièces détachées récupérables(si elle est en bon état biensur)tu rentreras vite dans ton investissement :bien: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi133jv

Je vais regarder ça de + près : j'ai pas encore vu l'état de la bécane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic358Qi

Superbe moto.. rhaaa j'veux la même... A 5 000 boulles, lache toi, une en mauvaise état côte aux alentours de 15 /20 000 F, mini ! C'est un vrai collector ! Entièrement refaite, ça tourne dans les 40 000 et plus ! Et puis tu seras surpris de ce qu'on peut en faire sur la route, avec un peu de couilles !

 

Nico, en RSV 1000 R 2002 & 900 Z '4pots' 1975

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic358Qi

Yep.. pas sur moi, la au boulot, mais chez moi j'en ai... Posterai ça ce soir... A+

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPZ442KA

bein alors niconico, elle est où ta photo ?

 

:bien: C'est une légende, cette bécane!!! :lover: :lover: :lover:

 

Y a peut-etre quand mm le freinage qui doit etre limite :L(+320kg :beuh::eek:) Faut ANTICIPER, un minimum :roll:....

 

Y a pas de photos :??: Tu l'as acheté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...