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Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 600 pour debuter????


Invité §ben170yJ

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Invité §ben170yJ

est il possible de debuter sur une CBR 600 ou est-ce trop gros pour commencer?

(en sachant que je fais de la moto depuis que j'ai 5 ans)

on m'a plutot orienter vers un hornet 600 ou un CB 500.

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  • Réponses 52
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Invité §col368Ci

Cbr = sportive, pour commencer c'est un chaud mais bon j'ai aps de grosse cylindrée, je laisse les pro répondrent ;)

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Invité §WiS025SB

Une Hornet c tres bien pour commencer pas trop la gouache parfait pour un debutant

.

 

ya pas de quoi

 

 

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Invité §Mor605vc

Ben moi j'ai commencé avec un ch'tit CBR 600 F 2003, pour le moment pas de souci notable, faut juste pas vouloir péter plus haut que ses capacités. ;)

 

 

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Invité §sta618BR

Ben commande ton cerceuil desuite alors !! avec le 600 CBR !

 

Clair que c'est pas fait du tout pour commencer....va plutôt vers des becanes type, gros trails, ou bien 600 hornet, ou SV 650 !

 

C'est un bon compromis début et evolution !

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Invité §DEF336Dq

'lut .

CB 500 si tu fais de la moto depuis l'age de 5 ans tu vas vite t'en lasser.

HORNET 600 bien

http://smileyonline.free.fr/images/gif/animsympa/1050849597.gif

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Invité §yzp800mf

 

Ben même reponse que d'hab ....

 

600 CBR : Non (en plus pour l'assurer ... bonne chance)

 

Hornet : c'est le même moteur que le CBR non ??

 

500 CB c'est une moto de débutant ...

 

Après, ca dépend ce que t'as fait comme moto depuis tant d'années ....

 

Enfin .. Attention quand même.

 

 

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Invité §mis352HS

Ben moi j'ai commencé avec un ch'tit CBR 600 F 2003, pour le moment pas de souci notable, faut juste pas vouloir péter plus haut que ses capacités. ;)

 

:voyons: 2003 ? Ce serait pas 2002 plutôt ton cbr ?

 

Sinon pour répondre au sujet : ouai ouai commence même par un GSX-R 1000 ou un ZX12-R tant que t'y est ! :W

Tu parles de moto pour débuter et tu dis que t'en fais depuis l'âge de 5 ans ! un peu paradoxal ça ... :voyons:

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Invité §DEF336Dq

Ben moi j'ai commencé avec un ch'tit CBR 600 F 2003, pour le moment pas de souci notable, faut juste pas vouloir péter plus haut que ses capacités. ;)

 

ouais mais c'est ça le probleme si tu débute pas avec un truc pour lequel tu trouveras ses limites ,et donc les tiennes, tu progresseras jamais.

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/exploseanime01.gif

euh je suis plus ce que je dis

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Invité §ben170yJ

ouais, c'est bien ce qui me semblais, je pensais debuter par un hornet pendant 2 ans et ensuite passé sur une supersport.

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Invité §coo308hQ

Bah, de toute façon que tu aies un cb500 un 125 ou un cbr600 tu peux te faire trés mal dans tout les cas, c'est toi qui tient la poignée des gaz, a toi d'être prudent au début ;)

 

Evidemment il y a des motos qui pardonnent plus facilement les erreurs que d'autres, mais la moto c'est un achat passion, alors il faut se faire plaisir d'un côté et de l'autre savoir lacher les gaz quand il faut :)

 

Le vrai problème sera finançier au niveau de l'assurance, car jeune conducteur&sportive, les assureurs ils aiment pas bcp...alors, ou tu trouves une asssurance, mais ce sera hors de prix pour une sportive, ou aucune assurance ne voudra t'assurer et tu seras obliger de te tourner vers un engin plus modeste pour les 2 premieres années :)

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Invité §ben170yJ

a combien puis je esperer me faire assurer avec un CBR 600?

12000 frs? +/- ??

A+

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Invité §coo308hQ

Bah t'as quel age ???

 

Combien d'année de permis voiture (si tu l'as) et combien d'année assuré a ton nom ???

 

Tu résides ou ???

 

Tu veux l'assurer tout risque, au tiers + vol&incendie, juste au tiers ???

 

Quel modèle ton cbr600 et quelle année de mise en circulation ???

 

Dis nous tout ça et je pourrai te donner une fourchette de prix...sinon, tu as pas mal d'assurances qui te font des devis en ligne ;)

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Invité §zim855gY

Ben moi j'ai commencé avec un ch'tit CBR 600 F 2003, pour le moment pas de souci notable, faut juste pas vouloir péter plus haut que ses capacités. ;)

Je suis tout à fait d'accord avec Morituri :oui:

 

Ok c'est pas l'idéal mais il faut en avoir dans le crâne et savoir que LA MOTO PEUT TE TUER

donc se restreindre dans les virages à respecter les limitations de vitesse et avoir la moto possédée comme un "propre amour", c'est à dire qu'on n'a pas envie, mais quand je dis pas envie c'est au plus profond de soi :oui: pas envie de la coucher :nanana::non:

 

C'est mon cas :oui:

 

Moi j'ai 27ans et Mori un peu plus, je pense que l'on est raisonnables tous les deux à savoir un peu plus posés dans la vie... cela dit un jeune de 21 ans ou guère plus je ne sais pas :nanana:

A cet âge là on veut tout prouver, on est moins réfléchis, clair qu'à cet âge là cela aurait été un danger pour moi.... :oui:

Cela dit j'ai déjà eut l'expérience de replier une voiture, donc retrouvé à pied.. ça calme :oui: :oui:

 

Le tout est de savoir aussi si on veut vivre ou pas.... :L

 

Mais rouler sur une bécane moins puissante ne l'empechera pas d'attaquer dans les virages et de se coucher...

Même avec un cb500 mené tambour battant le risque est grand :oui:

 

Avoir un monstre entre les mains aussi..... mais celui là ne pardonnera aucune faute si tu fais un excès d'optimisme :)

 

Une sportive pardonne moins les erreurs de débutant... si tu les fait prie le ciel qu'elles ne te soient pas fatales :jap:

Je peux dire que grâce à mon grand relachement sur ma vitesse pratiquée quelques frayeurs m'ont étées pardonnées.... une faible vitesse peut pardonner :oui: je le pense dans certains cas :)

 

Comme par exemple rétrograder en 2ème en tournant pour aller m'arreter en sortie de courbe (sortie d'autoroute) et sentir la roue arrière qui part légèrement en saucisson :oui: c'est un exemple :)

 

 

Tu voies? :)

 

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Invité §MIR371PG

Une 600 CBR pour débuter c'est peut-être un peu méchant, et penses à l'assurance. Un CB 500, ER.5, 500 GPZ... toutes ces machines, et bien d'autres, tu pourras les trouver facilement en occasion. Tu ne seras pas ruiné en assurance. Au bout de 2 ans de pratique, tu auras bien plus le choix pour acheter la moto qui te fais réver.

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Invité §yzp800mf

Bah, de toute façon que tu aies un cb500 un 125 ou un cbr600 tu peux te faire trés mal dans tout les cas, c'est toi qui tient la poignée des gaz, a toi d'être prudent au début ;)

 

Evidemment il y a des motos qui pardonnent plus facilement les erreurs que d'autres, mais la moto c'est un achat passion, alors il faut se faire plaisir d'un côté et de l'autre savoir lacher les gaz quand il faut :)

 

C'est pas bien ca de dire que le 600 CBR pour debuter c'est jouable ... Ca me parait vraiment très très imprudent !!!

 

 

 

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Invité §Mor605vc

:voyons: 2003 ? Ce serait pas 2002 plutôt ton cbr ?

 

Ben non c'est un 2003. :D

 

 

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Invité §ben170yJ

en fait si je veux cette moto c'est plutot pour le look que pour l'attaque, en plus j'ai presque plus de point sur mon permis donc je ne peux me permettre trop de fantaisie, c'est uniquement que ce type de moto me fais craquer (comme la r6, gsxr,..)

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Invité §ben170yJ

Bah t'as quel age ???

 

Combien d'année de permis voiture (si tu l'as) et combien d'année assuré a ton nom ???

 

Tu résides ou ???

 

Tu veux l'assurer tout risque, au tiers + vol&incendie, juste au tiers ???

 

Quel modèle ton cbr600 et quelle année de mise en circulation ???

 

Dis nous tout ça et je pourrai te donner une fourchette de prix...sinon, tu as pas mal d'assurances qui te font des devis en ligne ;)

j'ai 23 ans, le permis depuis 5 ans, assurer sur des voitures sportives depuis 5 ans, mon assureur est un ami (ça peut peut etre aider?), je pensais peut etre l'assurer simplement au 1/3 sinon ça risque d'etre trop cher.

ce serzais pour le nouveau modele, mais pas la RR, mais la 600F.

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Invité §Mor605vc

C'est pas bien ca de dire que le 600 CBR pour debuter c'est jouable ... Ca me parait vraiment très très imprudent !!!

 

Ben en général quand tu te gauffres tout seul c'est pas la bécane qui est en cause, normalement c'est le conducteur qui dit à la bécane ce qu'elle doit faire.

 

Le problème c'est pas la bécane, le problème c'est de savoir comment tu conduis et si t'es capable de te gérer et raisonner.

 

Un taré va se gauffrer pareil avec un CB500 ou un CBR, la seule différence peut-être c'est qu'y se gauffrera plus vite (en vitesse) avec une grosse bécane.

 

Après c'est l'assurance qui va de toute façon calmer les ardeurs... :p

 

 

 

 

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Invité §Mor605vc

j'ai 23 ans, le permis depuis 5 ans, assurer sur des voitures sportives depuis 5 ans, mon assureur est un ami (ça peut peut etre aider?), je pensais peut etre l'assurer simplement au 1/3 sinon ça risque d'etre trop cher.

ce serzais pour le nouveau modele, mais pas la RR, mais la 600F.

 

Ben une bécane neuve si tu te gauffres au tiers tu risques de pleurer un moment. :L

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Invité §yzp800mf

Ben en général quand tu te gauffres tout seul c'est pas la bécane qui est en cause, normalement c'est le conducteur qui dit à la bécane ce qu'elle doit faire.

 

Le problème c'est pas la bécane, le problème c'est de savoir comment tu conduis et si t'es capable de te gérer et raisonner.

 

Un taré va se gauffrer pareil avec un CB500 ou un CBR, la seule différence peut-être c'est qu'y se gauffrera plus vite (en vitesse) avec une grosse bécane.

 

Après c'est l'assurance qui va de toute façon calmer les ardeurs... :p

 

 

 

 

Je suis pratiquement tout d'accord avec toi sauf que .... les réactions d'un 600CBr sont quand meme plus vives, plus violentes et donc plus difficles a gerer (je parle meme pas d'anticipation) que celle d'un CB. Et question maniabilité y'a pas photo non plus !!!

 

C'est pour ca que pour moi un 600 CBr pour commencer, ca me parait chaud !!! (même si certains l'ont fait :D:)

 

 

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Invité §Mor605vc

Je suis pratiquement tout d'accord avec toi sauf que .... les réactions d'un 600CBr sont quand meme plus vives, plus violentes et donc plus difficles a gerer (je parle meme pas d'anticipation) que celle d'un CB. Et question maniabilité y'a pas photo non plus !!!

C'est pour ca que pour moi un 600 CBr pour commencer, ca me parait chaud !!! (même si certains l'ont fait :D:)

 

Vévé c'est sûr, c'est là qu'y faut arriver à se gérer et pas faire n'importe quoi, même si des fois ça démange. :p

 

Enfin de toute façon à mon avis y va déchanter avec l'assurance déjà, déjà Furious a fait le tour pour un CBR je crois bien et c'était déjà bien chérot.

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Invité §fur277TT

Vévé c'est sûr, c'est là qu'y faut arriver à se gérer et pas faire n'importe quoi, même si des fois ça démange. :p

 

Enfin de toute façon à mon avis y va déchanter avec l'assurance déjà, déjà Furious a fait le tour pour un CBR je crois bien et c'était déjà bien chérot.

nan pour un CBR j'ai rien trouvé !!! :L

mais c. ptet pasque j'avais pas de bonus voiture !!! :D

sinon la filia maif m'aurit ptet pris !! :D

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Invité §jun651Xw

un cbr comme premier moulin, t'es un fou ou un pilote né !

 

pardon pas fou, inconscient ;)

 

 

fais gaffe !

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Invité §DEF336Dq

a combien puis je esperer me faire assurer avec un CBR 600?

12000 frs? +/- ??

A+

 

 

fais un devis en ligne sur le site CLUB14

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Invité §tit452tO

Je dirais le hornet ou le 650 sv , deux bonnes petites motos pour débuter ;)

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Invité §fur277TT

Excuse moi mais un hornet de 95cv pour debuter ...

 

je trouve qu'un bandit ou un sv c'est le grand max pour un jeune de 21 ans

ouais je pense qu'on peut prendre une moto puissante qd on a la tete froide, qd on est plus vieux quoi !!! :D

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Invité §Mik201Xr

:eek: Je comprends pas tout dans ce topic. Certains disent non, non la CBR c'est trop pour débuter et les mêmes ajoutent la Hornet c'est bien :voyons:

Je pense pas que la différence soit énorme. Amoins bien sûr de prendre un modèle de moins de 2 ou 3 ans.

Je trouve se genre de bécane excessives pour débuter (Hornet, Fazer, ...). Elles sont très faciles à prendre en main et on se sent très vite en sécurité avec, ce qui peut conduire à un excès d'optimisme :L

Il y a beaucoup de bonne machine pour débuter et qui permettent déjà de se faire plaisir : ER-5, CB500, Bandit 600, SV 650, ZR-7, GPZ 500, Transalp, 650 deauville, ... Tout dépend de ce que tu recherches ;)

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Invité §phi413Ah

J'en voit dire "hornet" non, "Sv650" oui.

Perso, je trouve la sv650 plus dangereuse que la hornet.

La puissance fait pas tout, c'est surtout le couple qui agit, et le bi du sv envoie + fort que le 4 pattes de la hornet. (la sv est la moto la + accidentogenoide). je parle d'acceleration (= couple), pas d'allonge (= puissance).

Parcequ'en somme, c'est l'acceleration qui adrenaline le cerveau et fait "perdre" les moyens, pas la vitesse.

bref ces 2 machines sont risquées selon moi. Faut que le pilote debutant soit prudent! :)

 

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Invité §gla007Iv

Si il veut une supersport abordable, on oublie la 620sport de chez ducati qui est très bien. :oui: et qui allume pas trop enassurance.

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Invité §RR 270lj

Je suis tout à fait d'accord avec Morituri :oui:

 

Ok c'est pas l'idéal mais il faut en avoir dans le crâne et savoir que LA MOTO PEUT TE TUER

donc se restreindre dans les virages à respecter les limitations de vitesse et avoir la moto possédée comme un "propre amour", c'est à dire qu'on n'a pas envie, mais quand je dis pas envie c'est au plus profond de soi :oui: pas envie de la coucher :nanana::non:

 

C'est mon cas :oui:

 

Moi j'ai 27ans et Mori un peu plus, je pense que l'on est raisonnables tous les deux à savoir un peu plus posés dans la vie... cela dit un jeune de 21 ans ou guère plus je ne sais pas :nanana:

A cet âge là on veut tout prouver, on est moins réfléchis, clair qu'à cet âge là cela aurait été un danger pour moi.... :oui:

Cela dit j'ai déjà eut l'expérience de replier une voiture, donc retrouvé à pied.. ça calme :oui: :oui:

 

Le tout est de savoir aussi si on veut vivre ou pas.... :L

 

Mais rouler sur une bécane moins puissante ne l'empechera pas d'attaquer dans les virages et de se coucher...

Même avec un cb500 mené tambour battant le risque est grand :oui:

 

Avoir un monstre entre les mains aussi..... mais celui là ne pardonnera aucune faute si tu fais un excès d'optimisme :)

 

Une sportive pardonne moins les erreurs de débutant... si tu les fait prie le ciel qu'elles ne te soient pas fatales :jap:

Je peux dire que grâce à mon grand relachement sur ma vitesse pratiquée quelques frayeurs m'ont étées pardonnées.... une faible vitesse peut pardonner :oui: je le pense dans certains cas :)

 

Comme par exemple rétrograder en 2ème en tournant pour aller m'arreter en sortie de courbe (sortie d'autoroute) et sentir la roue arrière qui part légèrement en saucisson :oui: c'est un exemple :)

 

 

Tu voies? :)

 

J'aime pas trop l'amalgame jeune = taré qui roule comme un malade et qui se croit tout permis pour dire franchement ... :/

 

Tous ne sont pas comme ca et on se plaint de l'amalgame = fou de vitesse alors évitons d'en faire soi même ! Il y en a certes mais comme de partout il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier !! :)

 

Pour la 600 CBR pour commencer si t'es peté de thunes et que tu te sent capable de rouler tranquille (parce que la moindre erreur sera difficile à rattraper) alors ca peut être jouable ... tout est question de caractère et d'envie de rester sur sa bécane je dirais aussi :/

 

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Invité §MaG484EX

Ce qui me semble le plus piégeux sur le CBR, C beaucoup plus son carénage que son moteur...

Au moins sur un Hornet, a 160, le vent rappelle a tes cervicalles que si tu veux rouler comme un demeurer, bah tu le fera pas longtemps... :W

 

...sur qu'avec un CBR..."Tiens, chui déjà à 200 !"

Tout parait si facile a son guidon... (C la ou je suis pas d'accord avec toi RR Instinct, le CBR pardonne beaucoup !)

 

Pour le SV... bein, Ca rien a voir, pas la même conduite, pas la même puissance... Le 4 cylindres est bien plus facile... (tant qu'on va pas chercher les bourrins perchés tout la haut !)

Le twin a tres peu d'inertie (gros frein moteur MIAM :) ) et peu donc engendré des driblages de la roue arriere...

 

Perso, pour avoir conduit les 2, je conseillerais plus un Hornet qu'un SV a un débutant... C mon avis !.... :jap:

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Invité §zef836bd

Ya aussi le paramètre demi-guidons vs guidon "street".

Sur une sportive, => demi-guidons = maniabilité pas fameuse, faut plus bouger la moto avec le corps, etc.

Sur un roadster => bonne barre de direction, bon bras de levier, plus de facilité à la manoeuvre.

 

Mine de rien je pense que ça doit bien jouer.

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