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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la 955i Daytona


Invité §faz077Ub

Messages recommandés

Invité §faz077Ub

Les jours se suivent...

 

Après un essai de la Z1000 samedi, au tour de la Daytona aujourd'hui.

Ben oui, de temps en temps on a envie de changer.

 

D'abord ce qu'on remarque tout de suite, c'est le confort de la selle, qui n'a pourtant pas l'air très épaisse. Super.

La position est agréable pour une sportive.

 

Ensuite les commandes sont douces, la boite claque un peu mais les vitesses passent très bien, pas de faux points morts.

 

Le freinage est tip-top. Commande douce, mais très puissante. Le meilleur essayé jusqu'à présent.

 

Le moteur est bien souple au démarrage (j'ai un 1000 bi, donc forcément...).

Par contre, durant l'essai, je n'ai arrêté de me demander: "elle est débridée ?".

On dit que le 3 cylindres Triumph se positionne entre le bi et le 4 en ligne. C'est pas faux. Souplesse à bas régime et un certain couple (pas violent quand même).

 

C'est encore une moto qui accélère assez fort, mais sans donner de grosses sensations, je trouve ça gênant. Quand même beaucoup plus qu'un Z1000 !

 

La moto est maniable dans les enchainements, par contre en grandes courbes plein gaz, pas la sérénité d'une Falco par exemple, probablement dû à sa plus grande agilité.

 

Un truc marrant encore: en roulant cool, la sonorité du pot homologué est pas géniale. Par contre, au dessus 9000 trs, le bruit devient très rauque (genre Porsche dans les tours), c'est sympa.

Par contre avec un pot NH, c'est très chouette.

 

En rentrant, je demande au vendeur si elle est débridée... oui.

Un poil déçu, je pensais qu'un moto de 149 cv envoyait plus. Je préfère mes 118 petits bourrins, qui me paraissent bien excités en comparaison.

 

En tout cas, une très bonne moto, très homogène, permettant de faire de la ville aussi bien que de longues étapes.

J'aurais simplement aimé un peu plus de gniak.

 

Demain, si le conce en a une en essai, j'essaierai la R1. Celle-là, elle me fait rêver par son esthétique sublime et son côté radical.

J'espère que son moulin (linéaire ?) va me plaire.

J'espère qu'elle va me faire grimper aux rideaux...

 

A+

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Invité §ssx507yk

 

Mais ? Mais ? C'est lamentable !? Presque la puissance d'un R1 et aucune sensations ? Pas de gniak ?

Pour un 3 cylindres....pas de caractère ?

 

Dommage. J'aurais cru que ça envoyait un poil plus ! :voyons:

 

J'ai jamais roulé de R1 mais elle est pas réputée pour son caractère moteur.

Tu risque d'être déçu....

 

:bien: pour l'essai !

 

@+

 

 

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Invité §Hul452We

fallait essayer une Speed Triple, parait que le moteur est bien plus violent que la dayto (mais moins puissant)

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Invité §tar508uq

fallait essayer une Speed Triple, parait que le moteur est bien plus violent que la dayto (mais moins puissant)

En meme temps on veut pas tous rouler en roadster... :L

Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas mal a personne Hulk :p

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Invité §Hul452We

En meme temps on veut pas tous rouler en roadster... :L

Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas mal a personne Hulk :p

ça je sais bien, mais comme il à essayé la Tuono me suis dit que...

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Invité §tar508uq

ça je sais bien, mais comme il à essayé la Tuono me suis dit que...

ouaip, tu me diras il a aussi essayé le Z1000 :p

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Invité §faz077Ub

Pas essayé la Tuono :(

 

Concernant la R1, je croyais justement qu'elle était un poil plus rugueuse que la Gex, même si la Gex à le moulin de référence. A voir.

 

De toute façon, j'ai bien peu de chance de tomber sur un R1 ou Gex en full pour un essai, les conces sont pas barges !

Dommage quand même d'essayer une telle meule bridée (même si je serais très loin d'exploiter, mais au moins pour voir comment ça pulse l'air).

 

A+

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Invité §ssx507yk

 

Oh mais tu sais, même en 106 ch la Gexx à une sacré santé ! Tu seras pas déçu....héhéhé....si tu arrive à la tenir sur les bosses !

Rodéo garanti !

 

 

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Invité §faz077Ub

Je pensais que celle que tu avais essayé était en full.

 

Fais-moi signe quand tu vas à Hockenheim ! ;)

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Invité §ssx507yk

Je pensais que celle que tu avais essayé était en full.

 

Fais-moi signe quand tu vas à Hockenheim ! ;)

 

Comme tu l'as dis plus haut les concess ne sont pas crâmés......donc 106 ch street legal powaa ! :jap:

 

Pour Hockenheim je te tiens au courant. Tu veux tourner sur le circuit avec moi ?

 

@+

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Invité §faz077Ub

Je ne pense pas rouler, mais au moins venir voir.

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Invité §ssx507yk

Je ne pense pas rouler, mais au moins venir voir.

 

Rhalala...lançe toi ! De toute manière je roule en mode lopette en ce momment :oui:

 

 

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Invité §Hul452We

un peu trop rapide hockenheim pour des brelon poussif de - de 120cv non ?!

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Invité §faz077Ub

Et un essai de Gex 1000 ! un !

 

T'as sûrement raison Hulk, de toute façon le plaisir n'est pas dans la ligne droite.

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Invité §ssx507yk

un peu trop rapide hockenheim pour des brelon poussif de - de 120cv non ?!

 

C'est pas les mêmes brelons poussifs twins ou 3 cylindres de - de 120cv qui dosent les 4 cylindres japonais de + de 200 cv ?

:lol: :lol: :oui:

 

J'ai relu les conditions pour Hockenheim c'est le peit circuit.....Bouh je suis déçu, je pensais déjà pouvoir faire parler les chevaux......

 

PLAN DU CIRCUIT D'HOCKENHEIM EN PDF !!!

 

Il y à une séance demain jeudi 14 de 17h00 à 20h00 puis une autre, mêmes horaires le jeudi 28.

 

4 roros le droit d'entrer,

12 roros le 1/4 d'heure.

 

Ca branche quelqu'un ?

 

@+

 

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Invité §Kro630RS

Fazerchris, viens vite tester une légende :

LE 1/4 de litre 2 temps qui dort au garage.

Bientôt il risque de ne plus etre là !

 

Bye

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Invité §ssx507yk

Fazerchris, viens vite tester une légende :

LE 1/4 de litre 2 temps qui dort au garage.

Bientôt il risque de ne plus etre là !

 

Bye

 

Il me dit qqchose ce 1/4 de litre...il serait pas gris clair des fois, accompagné souvent d'un ZX-6R 636 pilote par Madame ????? :D

 

Moi je veut bien essayer :bien: !

 

Pkoi tu la vends sinon ? Pour la piste c'est rigolo comme toi et tu n'est pas loin de l'Anneau du rhin ?

 

@+

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Invité §faz077Ub

Malheureux, fé pas ça !!! T'as la brêle est la plus exclusive du moment.

Pointue et argneuse à mort. 70 cv qui déboulent sur 2000 trs !!!

 

T'essaye dans l'ordre: Dayto-Gex1000-RSV.

Pis on en recause ...

Pis si tu choisis pas celle en 3 lettres, j'te cause plus ! ;)

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Invité §gra484ni

En rentrant, je demande au vendeur si elle est débridée... oui

 

vi vi vi : deja vu le nombre de concessionnaire ki sont de burne en triumph , croire un vendeur :)

 

140 cv ca doit se sentir putain

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Invité §faz077Ub

Ben écoute, on va dire qu'elle marchait bien pour une 100 cv. Par contre je pensais que 149 bourrins ça envoyait plus.

 

Pour savoir si oui ou non (bridage), le vendeur (un peu gêné par ma question) a fait tourner la poignée de gaz.

Bridée, elle tourne à peine d' 1/4 de tour. Le bridage doit être une butée qui empêche d'ouvrir à fond. Celle essayée était débridée.

 

Encore une chose: quand tu fais un essai de 20-25 mn, bien évidemment tu ne connais pas le moteur, tu te fais une idée rapide par rapport à ta moto, que tu connais.

 

Un bi étant très rugueux, les autres moulins paraissent lisses à côté. Il n'empêche que cette Dayto marche fort, sûrement plus que la mienne. Et je le répête, est très homogêne, très bonne mob.

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Invité §gra484ni

Ya aussi une autre possibilité.

 

va sur le site du chevalier noir

 

l'injection triumph est l'une des meilleur au monde ;) pour une fois c'est vrais

 

l'injection est programmé pour ke sur le 3 premier rapport il n'y est au maximum que 80% de la puissance pour prévilégier efficacité au burning /wheeling

 

de plus elle est programmé pour limité blocage roue arriere au retrogradage

 

ceci explique cela , peut etre

 

passage du site chevalier noir :

 

Une autre utilisation est encore l'adaptation des temps d'injection en fonction du rapport engagé. Pour ne pas avoir une brutalité exagérée et rendre la conduite inconfortable, les ingénieurs ont décidé de ramollit l'accélération sur les trois premiers rapports, si la vitesse est inférieure à 90 km/h (capteur de vitesse dans la roue arrière). Il est donc impossible d'avoir une charge à 100% même si l'on ouvre à fond, ce qui améliore l'agrément en ville. Sur les autres rapports (4/5/6) la charge peut atteindre 1 00% et il n'y a plus de temps de réponse.

 

 

pour info ce capteur n'existe plus maintenant

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Invité §cbi652aO

Je deterre un sujet vieux pour eviter qu'on me dise que je créé en nouveau post pour rien !

 

J'ai un pote qui à explosé son carter !

En fait le piston d'un cylindre c'est fendu et la bielle est passé à travers le carter ! :oops:

J'ai jamais vu un tel trou !!!!

 

Quelqu'un a deja rencontré le meme probleme ?

 

La scene c'est passé sur autoroute à 200 km/h, il n'a pas trop rigolé avec l'huile sur le pneu arriere a cette allure !

 

Merci de vos infos pour une eventuelle réponse à la cause d'un tel probleme !

 

@+

 

 

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Invité §Hul452We

Quelle année la dayto ?! 97/98 ?!

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Invité §wal503rZ

2000 ou 2001 je crois !

:up: Pourtant ce sont les models 97 et 98 qui sont réputés pour ce genre de pane :bah: , à 200 ça doit mouiller le zlip :p

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