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Motos (Essais, achats, conseils)

600 sportive pour debuter ...


Invité §Exx141Eq

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Invité §kil632Sj

PS : Si quelqu'un a des news des assurances kawa/suz j'en veux bien .. personne n'est assuré chez eux ?

 

les assurance constructeur ? je croyais qu'ils passaient par des courtier ou carremnt les assurance pour te l'assurer, exemple AMV pour yamaha je crois

 

mais pour avoir une reponse precise, appel rapidement un agent SUZ/KAWA

 

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  • Réponses 71
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Invité §Mal214vW

la 1er moto c'est pour apprendre

 

histoire de profité par la souite des joie d'une sportive ...

 

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Invité §x-d585fA

si tu arrives a t'assurer sur 1 600 supersport o tiers amélioré pour moins de 800€ tiens moi au courant, merci :jap:

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Invité §WiS025SB

Tu baisses en cylindré mais au niveau chevaux en full c la meme chose.

 

:L

 

A defaut ed pouvoir te faire changer d'avis garde la tete froide jeune homme.

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Invité §Pie583is

déjà une sportive c'est pas la meme chose pour attaquer les virages, tout le monde peu en conduire une dans une ligne droite, premier virage c'est autre chose

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Invité §Mik201Xr

Et n'allez pas croire que je n'ecoute rien de ce que vous me dites, la preuve j'ai laissé tomber l achat d une sv1000/z1000

 

Et j'espère que tu écouteras aussi les conseils données sur ce topic :oui:

Les sportives sont jolies c'est vrai mais il y a nombre d'autres motos qui sont jolies.

Au dépard tu voulais un SV1000 ou un Z1000. Alors pourquoi ne prendrais tu pas un SV650 alors :??:

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Invité §gae755pv

Moi je comprend rien, j'arrete pas d'ntendre des jeune permis de moins de 25 ans assure de la sportive alors que moi tout le monde me jette avec 2 ans de permis, et bientot 25 ans et 15 % de bonus.

 

Tj la meme ranguene, il faut 24 mois d'assurance moto pour une sportive.

 

Le pb, c'est que je revend tout au boud de 6 mois, donc jamais une assurance d'1 an complet.

 

Pour info pour un hornet 600 neuf, dans le 92 avec 23 ans et jeune permis c'etait 17.000f en dommage colision chez amv....

 

Le mec qui m'as racheter mon hornet avait un prospectus d'assurance avec 3 categorie:

 

-125 cm

-125 a 600

- plus de 600

 

demande rien d'autre, pas d'age ni de dpt.

 

bizard bizard ces assurance

 

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Invité §Exx141Eq

moi je dit, va pour un Z1000 pour debuter si tu as la tete froide, meme une sportive, j'en connais qq uns qui ont commencés comme ça sans pb (tete froide hein pas des nerveux)

là j'ai un z1000 pour la semaine, ça accelere fort mais bon, si on a la tete sur les epaules pas de pb

 

sinon si tu aimes tant le Z1000, viens l'essayer (non, c'est une blague) mais attends le z636 ou z750, ça sera un bon compromis cyl/assurance

 

bin c'est pour un achat en septembre .. donc pour le z636/750 ca me brancherait bien mais j'ai pas envie d attendre 2004

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Invité §bbl241hX

Tu as déjà le permis ou tu es en train de le paser :??:

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Invité §Exx141Eq

je le passe debut septembre

edit : l examen .. je veux dire jai deja commencer les cours depuis longtemps :D

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Invité §bbl241hX

je le passe debut septembre

Bon d'ici là il y aura peut être des infos de chez Kawa pour savoir si c'est bien une Z636 ou Z750 :oui:

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Invité §Exx141Eq

Bon d'ici là il y aura peut être des infos de chez Kawa pour savoir si c'est bien une Z636 ou Z750 :oui:

certes mais c'est pas ca qui changera le fait que ca sortira pas avant 2004 malheuresement :(

 

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Invité §x-d585fA

certes mais c'est pas ca qui changera le fait que ca sortira pas avant 2004 malheuresement :(

en théorie sortie surprise en septembre

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Invité §tar508uq

Ouaip ben desoler de dire ca, mais a mon avis un 600 hyper sport type ZX6-R est bien plus dangerueux pour un debutant qu'une SV1000 :L

 

Je la deconseillerai donc imperativement, c'est un truc de malade ou faut absolument etre toujours au taquet pour avoir l'impression que ca avance :L

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Invité §gla007Iv

Une 600 sportive c'est un peu gros, ou alors une ducati 620s. Mais pas un gex ou autre c'est que ces betes la ca demande qu'à monter dans les tours.

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Invité §jam063IO

Moi je prends pas de risque, je tiens trop à la vie et je suis bien que sur des sportives.

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Invité §tit066rJ

Sinon tu peux faire un contrat chez pfg precoyance avec un sportive, non mais faut etre plus resonnable tout de meme

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Invité §Bel322zA

Ouaip ben desoler de dire ca, mais a mon avis un 600 hyper sport type ZX6-R est bien plus dangerueux pour un debutant qu'une SV1000 :L

 

Je suis pas sur :L Kif kif.

Le 600 sport surprend moins en bas, moisn de risque te patinage involontaire.

Par contre, c'est plus joueur et plus de watt, donc risque d'atomisage des que tu commence (a tord, on est tous passé par là) a prendre confiance en toi.

 

 

Tarto, on se prend 5 debutants chacun. 600Sports pour toi et 1000Bi pour moi.

Le premier des deux qui a fini ses debutants à gagné, ok ? :D :D

 

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Invité §ben170yJ

Si tu veux une moto qui marche, plus facile de prise en main et plus agreable en duo, tu as la VFR 800 vtech (les dernieres), c'est beau et ça marche tres fort. (109cv d'origine)

C'est deja plus raisonable bien que deja surment trop pour commencer, et tous le monde peu te l'assurer (amv,mutuelle des motards..)

A+

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Invité §ben170yJ

ça veut dire quoi ça exacterment ?? :

 

l'assurance kawa semnble down en ce moment

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Invité §zim855gY

Si tu veux une moto qui marche, plus facile de prise en main et plus agreable en duo, tu as la VFR 800 vtech (les dernieres), c'est beau et ça marche tres fort. (109cv d'origine)

C'est deja plus raisonable bien que deja surment trop pour commencer, et tous le monde peu te l'assurer (amv,mutuelle des motards..)

A+

C'est un missile en plus elle est très lourde (240kgs je croies)....

 

moi je dis que la meilleure sportive 'hypersport' pour démarrer c'est la mienne rien en dessous de 6500, un son roque et mélodieux dès les plus bas régimes qui n'incite pas à envoyer de l'air pour avoir un super bruit :bien: en plus c'est beau :)

Inconvénient ça coûte cher :L

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Invité §zim855gY

S'il n'y avait que ça comme inconvénients ... :D

bon ça perd un "peu" d'huile mais c'est pas grave au moins tu fais jamais la vidange en entier :bien:

 

:D

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Invité §Keo785ra

J'ai survolé les réponses à ce post et je dois dire que je suis surpris... C'est l'histoire d'un gars qui veux s'acheter une moto, et qui a fait son choix.. une 600 sportive, bref, il fait ce qu'il veut.. Généralement, on fait s'aperçoit d'une erreur lorsqu'on l'a fait soit même..

J'ai 2 choses à dire : 2000€ d'assurance pour une 600 sport et tu trouves pas ça excessif???? tu dois avoir un bon taf ou de très gentils parents.. moi, pour ma R6, je sors 4000 frs par an et je trouve déjà ça cher (tier à la MAIF).. en plus de la caisse..

Et pour le choix de la sportive : tu dis, coup de coeur pour rouler sur les départementales.. etc etc.. j'ai fait l'achat d'une R6 (après 2 ans de conduite sur un trial) et je dois te dire que malgré tout le plaisir qu'elle donne dans ses vitesses de pointes et dans les courbes, je regrettes l'aspect "ballade" de la moto.. avec une sportive, mieux vaut avoir un circuit à porté de main.. sinon, y'a de quoi se faire chier...

Bref, les sportives, c'est un esprit, une façon de rouler, ne croit po que tu flanneras sur les routes... Et ne te surestime pas sur la conduite, à 21 ans comme à 25 ou plus... on ne pilote pas, on conduit.. Je sais ce que c'est d'être buté sur un type de moto (je l'ai fait moi même)..

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Invité §Mal214vW

de tout facon chacun fait ce qu'il

du moment qu'on prend ces responsabilités...

 

tu veux un sportive ... prend une sportive.

je crois qu'on pourra te donner tout les argument possible pour te dire de pas la prendre tu la prendra quand meme

 

maintenant on t'aurra prévenu ... une sportive ca demande de l'expérience pour eviter de se mettre au tas. Meme si tu reste sage durant les 1er mois, lorsque tu prendra confiance en toi, tu mettra les watt. On est tous passer par la !! Sauf que pour beaucoup, c'était avec une ptite moto avec la moitire moins de cheuveux qu'une sportive. Et meme avec 50CV t'arrive a te faire tres peur

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de tout facon chacun fait ce qu'il

du moment qu'on prend ces responsabilités...

 

tu veux un sportive ... prend une sportive.

je crois qu'on pourra te donner tout les argument possible pour te dire de pas la prendre tu la prendra quand meme

 

maintenant on t'aurra prévenu ... une sportive ca demande de l'expérience pour eviter de se mettre au tas. Meme si tu reste sage durant les 1er mois, lorsque tu prendra confiance en toi, tu mettra les watt. On est tous passer par la !! Sauf que pour beaucoup, c'était avec une ptite moto avec la moitire moins de cheuveux qu'une sportive. Et meme avec 50CV t'arrive a te faire tres peur

un cb500 ou autre, ca fait dans les 50 ch pour prés de 200kg alors que la 636, elle fait + de 120 ch pour 160kg :L

 

il va se mettre au tas :L . j'ai essayé la 636, alors que j'ai plus de 24000 km d'expérience. et ben je trouve ca bien plus dangeureux que ma falco 1000 . C'est trop leger. Faut etre dans les tours pour avoir des sensations digne de ce nom (donc tout le temps au dessus de 120km ), elle fait des amorces de guidonnage sur toutes les accélérations un peu fortes, et elle a une position des plus radicales qui ne permettent en aucun cas d'apprendre les reflexes.

ca fait pas de doute pour moi, il va se mettre au tas :L

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Invité §wrx237qB

salut a tous

 

Dans quoi vous classez celle la ? ici elle s'appelle YZF 600R, en france ca doit etre thunder..truc je sais plus..

Est ce encore trop extreme pour commencer ?

 

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Invité §Faz530qz

salut a tous

 

Dans quoi vous classez celle la ? ici elle s'appelle YZF 600R, en france ca doit etre thunder..truc je sais plus..

Est ce encore trop extreme pour commencer ?

 

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C'est la thundercat. C'est celle qui a précédé la R6. Niveau moteur on peut dire grosso-modo comme le fazer.

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Invité §Mal214vW

Je dirai plus un R6 recarrossé !!

 

ca avoine pas mal cet engine

 

en version libre c'est pas loin des 120CV

 

A mon avis Thundercat, R6, ZX636R ... meme combat

sauf que la thundercat est plus routiere

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Invité §lan006XG

salut a tous

 

Dans quoi vous classez celle la ? ici elle s'appelle YZF 600R, en france ca doit etre thunder..truc je sais plus..

Est ce encore trop extreme pour commencer ?

 

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les assureurs la classe dans Super sport au meme titre que ZX636 ou CBR 600, je mettais rencarder mais ca m'a vite refroidi ;)

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Invité §Mik201Xr

salut a tous

 

Dans quoi vous classez celle la ? ici elle s'appelle YZF 600R, en france ca doit etre thunder..truc je sais plus..

Est ce encore trop extreme pour commencer ?

 

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C'est la Thundercat. C'était la sportive de Yamaha avant que la R6 sorte. Elle est plus classée maintenant dans la catégorie sport-GT.

Le moteur a servi de base pour la fazer.

Je la déconseille aussi pour débuter.

Ceci dit il y a une bonne promo dessus chez Yam' en ce moment. Je sais pas si c'est général mais chez moi elle est à 50000 Frs neuve.

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Invité §sky317nr

t'as pas compris je crois le mieux pour debuter dans le cher c'est quand meme une ducati 999... merde.. pourquoi une japonaise tout de suite.. garde ça pour quand t'aurais plus de tune...

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Invité §Mik201Xr

t'as pas compris je crois le mieux pour debuter dans le cher c'est quand meme une ducati 999... merde.. pourquoi une japonaise tout de suite.. garde ça pour quand t'aurais plus de tune...

 

J'ai eu peur qu'on ait un autre taliban Ducati. ça va t'as une fazer donc je dirai rien :D

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