Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Avis sur la VFR 800 V Tec


Invité §Mor456fH

Messages recommandés

Invité §Mor456fH

Salut,

 

je pense de plus en plus à changer de moto (pour le moment je suis en VTR). MOn choix irait vers des machines tout à fait différentes: La Z1000 et la VFR 8000 V Tec. J'ai eu la chance aujourd'hui d'eessayer cette dernière.

 

Le moteur est très agréable, l'esthétique est très reussi, la tenue de cap dans de les grandes courbes...et tout et tout MAIS car il y a un mais je trouve que l'avant tombe vraiment dangereusement lors de la mise sur l'angle dans de petits virages. J'avais même envie de mettre le pied à terre dans certaines épingles.

 

Je me pose donc la question de savoir si c'est général à toutes les V Tec ou celle que j'ai essayée est -elle différente car mauvais réglages de suspensions et/ou mauvais pneux (tout tout nouveau Pirelli Gragon GTS que je vais mettre dans le post pneu arrière sous peu).

 

J'attends vos avis, merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan006XG

je me suis fait gratter :eek: en plus par une femme :roll:;)

 

:W :W

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

je me suis fait gratter :eek: en plus par une femme :roll:;)

 

:W :W

 

:up:

 

T'as vu. Elle paye pas de mine la petite Eden mais elle est plus rapide que son ombre :oui:

;)

 

Effectivement il faut voir avec Fiip. Il possède une V-Tec, il pourra donc te donner des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

Ok merci je vais le contacter par mail le Môssieur...

 

A la rapidité de certains, je vois qu'on est autant occupé que moi au boulot:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Ok merci je vais le contacter par mail le Môssieur...

 

A la rapidité de certains, je vois qu'on est autant occupé que moi au boulot:D

 

Tu peux essayer le MP, c'est peut-être même plus pratique pace qu'il aura le message à sa prochaine connexion.

 

 

Si si, moi je bosse :oui:

non, vous ne me croyez pas :??:

Bon, tant pis :L

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

J'ai utilsé le MP...bien pratique cette petite bête.

 

Bon je vais aller tester la bête tant qu'elle est dans mes pattes. Après on fera une tournante avec mon paternel...S'il me passe sa ZRX, l'égoïste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'ai utilsé le MP...bien pratique cette petite bête.

 

Bon je vais aller tester la bête tant qu'elle est dans mes pattes. Après on fera une tournante avec mon paternel...S'il me passe sa ZRX, l'égoïste

 

:eek: On se passera des détails, rassure toi

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

Merci d'avoir fait passer le message ;) repondu en MP,

En voici une copie :D

 

Salut

Bon choix...

 

Bon quand j'ai vu que tu roulais en VTR (j'ai eu un varadero 1000 avant) je me suis dit, il va peut etre etre decu par le manque de couple mais ca a l'air d'aller...

 

Pour ce qui est de la mise sur l'angle, je pense que ca vient de tes pirelli, j'en suis presque persuadé d'ailleurs. Si tu regardes, ils ont un profil tres en V et j'en discuté justement la semaine derniere avec le gars qui m'a changé mes dunlop d208 (a profils nettement plus rond) et il me disait que ca changeait completement la facon de se mettre sur l'angle. Donc m'est avis que tu as vu juste sur le coup de pneus.

Pour le reste c'est effectivement une bécane fantastique que j'adore... rien a lui reprocher pour le moment, peut etre un léger manque de puissance mais c'est chippoter ...

 

Ensuite les Dragons sont tout de meme supposés etre de tres bon pneus, meme si elle se jete sur l'angle je pense pas que ca te mette par terre, par contre laisse les bien chauffer.

 

Et pour les pots Laser je connais et j'aime bien a la fois le design et le bruit, mais j'ai monté les etaies de valise et je doute qu'ils passe encore sur la mienne

 

J'espere t'avoir renseigné...

 

Bonne route

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

Meci pour les renseignements, après avoir terminé ma dure journée de labeur je suis allé me ballader avec la VFR.

 

C'est vrai que je suis étonné du manque de gniac de la moto sous 7000 tours. Au delà de se palier, elle devient vraiment amusante à conduire mais à vitesses fortement prohibées que ce soit chez vous en France ou chez moi...On a vraiment l'impression d'avoir 2 motos, une peinard jusque 7000 et une autre vraiment sportive à partir de 7000

 

J'ai compensé la tombée sur l'angle en déhanchant un petit peu et/ou en la retenant avec les épaules.

 

Par rapport à ma VTR, elle est très facile à emmener, ne vibre pas,...

 

M'enfin, tout ça pour dire que je me suis quand même bien amusé avec cette bécane, mais je me demande si c'est le moment d'en prendre une. Je vais essayer sous peu la Z1000 pour comparer. Sinon, j'espère que Honda va sortir une évolution de ma VTR qui devient un peu vieillissante.

 

 

Encore merci pour tes renseignements

 

Mortimer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Meci pour les renseignements, après avoir terminé ma dure journée de labeur je suis allé me ballader avec la VFR.

 

C'est vrai que je suis étonné du manque de gniac de la moto sous 7000 tours. Au delà de se palier, elle devient vraiment amusante à conduire mais à vitesses fortement prohibées que ce soit chez vous en France ou chez moi...On a vraiment l'impression d'avoir 2 motos, une peinard jusque 7000 et une autre vraiment sportive à partir de 7000

 

J'ai compensé la tombée sur l'angle en déhanchant un petit peu et/ou en la retenant avec les épaules.

 

Par rapport à ma VTR, elle est très facile à emmener, ne vibre pas,...

 

M'enfin, tout ça pour dire que je me suis quand même bien amusé avec cette bécane, mais je me demande si c'est le moment d'en prendre une. Je vais essayer sous peu la Z1000 pour comparer. Sinon, j'espère que Honda va sortir une évolution de ma VTR qui devient un peu vieillissante.

 

 

Encore merci pour tes renseignements

 

Mortimer

 

pignon de 14 en sortie de boite et cela devient un monstre enfin c'est ce qu'on ma dit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

pignon de 14 en sortie de boite et cela devient un monstre enfin c'est ce qu'on ma dit :oui:

Sur un VFR ???? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma_760Fu

Sur un VFR ???? :eek:

 

oui je sais j'ai trouvé cela bizarre aussi. ceci dit je sais pas si c'est un 14. en tout cas c'est une dent de moins que l'existant.

C'est un la nana qui bosse dans un depot vente qui me l'a dit alors je suis pas sur mais bon. il faudrait d'autres avis la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

pignon de 14 en sortie de boite et cela devient un monstre enfin c'est ce qu'on ma dit :oui:

Plus le kit liquide malossi qui déchire sa race de la mort vegra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Salut,

 

je pense de plus en plus à changer de moto (pour le moment je suis en VTR). MOn choix irait vers des machines tout à fait différentes: La Z1000 et la VFR 8000 V Tec. J'ai eu la chance aujourd'hui d'eessayer cette dernière.

 

Le moteur est très agréable, l'esthétique est très reussi, la tenue de cap dans de les grandes courbes...et tout et tout MAIS car il y a un mais je trouve que l'avant tombe vraiment dangereusement lors de la mise sur l'angle dans de petits virages. J'avais même envie de mettre le pied à terre dans certaines épingles.

 

Je me pose donc la question de savoir si c'est général à toutes les V Tec ou celle que j'ai essayée est -elle différente car mauvais réglages de suspensions et/ou mauvais pneux (tout tout nouveau Pirelli Gragon GTS que je vais mettre dans le post pneu arrière sous peu).

 

J'attends vos avis, merci d'avance

euh... sinon, ton VTR, t'en penses quoi ? :voyons:

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fii630UN

C'est vrai que je suis étonné du manque de gniac de la moto sous 7000 tours. Au delà de se palier, elle devient vraiment amusante à conduire mais à vitesses fortement prohibées que ce soit chez vous en France ou chez moi...On a vraiment l'impression d'avoir 2 motos, une peinard jusque 7000 et une autre vraiment sportive à partir de 7000

Juste une info, il parait qu'avec les Sorties Lazer et je suppose, si elle est mal reglée, le creux en dessous de 7000 est nettement plus prononcé que d'origine, enfin c'est ce qu'on m'a dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb480LK

Bahhhhh, vieux modele moi :(

derniere serie de 750, mais finition au top, fiabilite :bien:

(mon bestiaux a 100 000 bornes) et confort bien appreciable

tout en concervant des perf honorables.

Ma prochaine monture sera tres certainement un vtech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor456fH

Ma VTR...elle fait partie de moi :love: . Je l'aime, je l'adore !!!!! Je ne me suis jamais autant amusé avec une moto!!!

 

Il est vrai que la consommation et la petite capacité du réservoir peuvent embêter certains mais moi, ça me va très bien. Je vis au Luxembourg ou il ne manque pas de station service .

 

J'aime les motos rigides et celle-ci ne me déçoit pas. On peut absolument tout faire avec. Aussi bien rouler calmement que très très très vite.

 

Je te joins l'adresse de ma page ouebeuh ou j'ai laissé plus d'impressions ainsi que des photos de ma Lolotte:

 

http://www.321moto.com/pages/nous/membres/jonathan.asp?m=1&sm=0

 

D'ailleurs, la voici:

mortimer_1061551923_545.jpg.0f0f6b56dc564198e8dd40bdcc34ee5c.jpg

 

A+

 

Mortimer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...