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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Tuono ?


loloh1

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Toujours à la recherche d'une monture décente, je suis tombé sur la Tuono, et j'ai bien envie de craquer. Bon, mis à part le prix qui, lui, est indécent, ça a l'air d'être du tout bon : un gros bi de 1000cm3 tout plein de gros couple et de quoi propulser l'aiguille dans la zone rouge plus vite que ça, une partie cycle de sportive (RSV 1000), le guidon plat qui va bien, bref une machine à enchaîner les virolos.

Et moi, je peux rien essayer avant au moins la fin du mois prochain...

Alors :

- qui l'a essayé, impressions ?

- qu'est-ce que ça vaut, Aprilia ?

J'ai un pote qui a une Pegaso, et à part des trucs à la con (porte paquets et attache-U qui foutent le camp + 1 pb électrique), il a déjà 20000 bornes sans encombre...

Saint-Cloud les amis !

 

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  • Réponses 79
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Invité §kyr282IG

Moi je sais pas ... mais comment qu'elle est trop trop bellle !!!!

http://www.motomag.com/essais/aprilia/pho/tuo10a05g.jpg

http://www.motomag.com/essais/aprilia/pho/tuo10a04g.jpg

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alors léa tuono !!!!

 

 

je l'ai essayé en version full, pignon plus petit, et pot leo vinci carbone full barouff :W :W (ca c'est de la bécane d'essai :bien:)

 

alors c'est très violent coté comportement moteur. Et tu leve jusqu'en troisieme sans aucune difficulté. Tarto, qui roule en haya, a été surpris de cette puissance. Tu peut meme lui tenir tete un petit peu (a la différence du z1000 qui avance pas)

 

en ce qui concerne le prix, je dirai pas qu'il est indécent. Il est en fait assez logique avec l'équipement de la bécane (frein brembo etc...). Mais ca reste cher c'est vrai :L

 

coté freinage avant: impériale. impossible de ne pas etre satisfait. avec 2 doigt tu as déja un freinage d'outre tombe. Tarto a faillit me rentrér dedans alors que je ne freiner pas spécialement fort :)

 

freinage arriere: doit pas y avoir de plaquette ... ca freine pas Heuresement tu as le couple pour ralentir. a savoir que tu ne peut pas bloquer la roue avec un rétrogradage. y a un systeme qui fait patiner l'embrayge pour éviter tout bloquage.

 

partie cycle: rigide, vive. Une arme à pourrir dans les virolos et les épingles :)

 

 

sinon, je n'ai pas de problemes majeur jusqu'a maintenant. J'ai eu un problme au niveau de ma bulle, mais c'est passer en garantie, et 3 jours plus tard mon concess recevait la nouvelle.

 

 

 

 

Moi je serai toi, je n'hésiterai pas. Vas au moins l'essayer. Vas aussi essayer le z1000 histoire de te faire une idée de ce que fait la concurence. tu verras, y a pas photo :)

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Invité §Hul452We

(a la différence du z1000 qui avance pas)

:eek: :eek: :eek:

 

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Invité §cri128zw

Moi j'l'ai essayée, moi j'l'ai essayée !!!

Pour faire bref : trop de la balle, et en version d'origine... J'ose pas imaginer en full avec un ti pignon... :eek:

Mais bon, c'est pas top confort, surtout chez les routes pourries qui font notre quotidien (voir le réglage des amortos dans tous les sens). Mais qu'est-ce que ça envoie, fort à bas régime et trés rageur quand-même dans les tours (je crois que la boîte n'a que les 2 ou 3 premiers rapports qui sont différents par rapport au RSV), ce qui fait qu'en origine tu vois pas la 6 ou presque, et puis à ces vitesses là ça tire fort sur les bras.

Mon essai est là : Essai Tuono

 

Edit : Fufu confirme bien qu'en full avec un ti pignon ça arrache littéralement.

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Invité §mat510nn

(a la différence du z1000 qui avance pas)

 

je m'en serais douté :D

 

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Invité §Beg706hr

pas ma faute si c'est pas a la hauteur de l'expérance de beaucoup ;):D

 

 

c'est pas parce que la z1000 a un look sauvage et que l'on en voit partout que c'est forcement une bonne bécane.

On va pas repartir la dessus quand même, ou alors faut dire que le hornet 900 n'avance pas non plus.

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Invité §mat510nn

pas ma faute si c'est pas a la hauteur de l'expérance de beaucoup ;):D

 

 

c'est pas parce que la z1000 a un look sauvage et que l'on en voit partout que c'est forcement une bonne bécane.

 

Je continue à croire que comparer une Z1000 bridée à 100Ch à une tuono débridée avec transmission courte et pot libéré n'est pas équitable.

 

C'est pas de ma faute si t'as du mal à comprendre ça ;)

 

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Invité §cri128zw

Je continue à croire que comparer une Z1000 bridée à 100Ch à une tuono débridée avec transmission courte et pot libéré n'est pas équitable.

 

C'est pas de ma faute si t'as du mal à comprendre ça ;)

C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais vu ce que j'entends sur le Z1000 ça vaut pas un Tuono qui parle fort dés 4000 tr/mn (aprés ça dépend de ce qu'on attend bien-sûr). Et je ne l'ai pas essayé en full...

;)

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Invité §mat510nn

C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais vu ce que j'entends sur le Z1000 ça vaut pas un Tuono qui parle fort dés 4000 tr/mn (aprés ça dépend de ce qu'on attend bien-sûr). Et je ne l'ai pas essayé en full...

;)

 

Je ne dis pas que la tuono n'est pas mieux que la Z1000, j'en sais rien, je l'ai pas essayé. Je veux bien croire qu'elle impressionne plus bas dans les tours étant donné l'architecture moteur (twin).

 

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Invité §Beg706hr

C'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais vu ce que j'entends sur le Z1000 ça vaut pas un Tuono qui parle fort dés 4000 tr/mn (aprés ça dépend de ce qu'on attend bien-sûr). Et je ne l'ai pas essayé en full...

;)

Bah en fait je veux bien croire que le tuono tape dès 4000 tr, et que le z1000 décolle plus haut dans les tours, mais après c'est juste une histoire de pilotage, il suffit de maintenir le z1000 haut dans les tours non ? :voyons:

 

Donc à un feu rouge le tuono doit arracher un z1000, mais en conduite "normale" il faudrait peut-être arreter de faire passer le z1000 pour un ciao non ???

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le défaut du tuono je dirai, c'est son pignon de sortie.

 

c'est pour ca qu'il est quasiment tout le temps changé. il est trop grand. le résultat, c'est que l'on peut roule a 260 avec, mais qu'avec un roadster ca na guere d'interet.

 

 

quand au z1000, je ne pense pas qu'il soit a la hauteur de ces expérence ni de ce qu'en dise kawa(mais ca sera de sur un succés commercial sans aucun doute). Néanmoins, je conseille toujours tout le monde de l'eesayer. mon avis ne vaut que ce qu'il vaut :jap:

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Invité §mat510nn

le défaut du tuono je dirai, c'est son pignon de sortie.

 

c'est pour ca qu'il est quasiment tout le temps changé. il est trop grand. le résultat, c'est que l'on peut roule a 260 avec, mais qu'avec un roadster ca na guere d'interet.

 

C'est aussi le plus gros défaut du Z1000 donné pour 250 km/h chrono. Une absurdité pour un roadster.

 

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Invité §cri128zw

Bah en fait je veux bien croire que le tuono tape dès 4000 tr, et que le z1000 décolle plus haut dans les tours, mais après c'est juste une histoire de pilotage, il suffit de maintenir le z1000 haut dans les tours non ? :voyons:

 

Donc à un feu rouge le tuono doit arracher un z1000, mais en conduite "normale" il faudrait peut-être arreter de faire passer le z1000 pour un ciao non ???

Je ne veux pas faire passer le Z1000 pour un Ciao, loin de moi cette idée, d'autant plus que je ne l'ai pas essayé non plus.

Mais il n'empêche que non seulement ça arrache dés 4000, mais ça prend allègrement 10000...

Et quant à parler de conduite normale, même avec les guillemets, si tu veux conduire normalement tu n'as à mon avis pas besoin d'un 1000, loin s'en faut. Il n'y a qu'à voir comment marche les 600, sans parler des supersport (même si ça fait yoyo à l'accélération). Mais celà n'engage que moi.

 

Qui c'est qui me prête un Z1000 ??

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Invité §Beg706hr

Je ne veux pas faire passer le Z1000 pour un Ciao, loin de moi cette idée, d'autant plus que je ne l'ai pas essayé non plus.

Mais il n'empêche que non seulement ça arrache dés 4000, mais ça prend allègrement 10000...

Et quant à parler de conduite normale, même avec les guillemets, si tu veux conduire normalement tu n'as à mon avis pas besoin d'un 1000, loin s'en faut. Il n'y a qu'à voir comment marche les 600, sans parler des supersport (même si ça fait yoyo à l'accélération). Mais celà n'engage que moi.

 

Qui c'est qui me prête un Z1000 ??

Quand je dis "normale", je pensais pas à de la ballade, mais à du pilotage où tu restes dans les tours justement.

 

Pour mon z1000, je le mets en révision demain soir, on me monte le pignon avec une dent en moins ( enfin ), on verra si cela lui redonne de la peche par rapport à une moto de 1900 € de plus. ;)

 

Honnètement je l'aime bien aussi la tuono, mais c'est trop cher pour moi pour le moment ...

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Quand je dis "normale", je pensais pas à de la ballade, mais à du pilotage où tu restes dans les tours justement.

 

Pour mon z1000, je le mets en révision demain soir, on me monte le pignon avec une dent en moins ( enfin ), on verra si cela lui redonne de la peche par rapport à une moto de 1900 € de plus. ;)

 

Honnètement je l'aime bien aussi la tuono, mais c'est trop cher pour moi pour le moment ...

je note le "pour le moment" :D

 

ca prouve bien qu en faite tu ne reve que du tuono :lol:

 

 

pour les 1900 roro de plus, c'est sur il faut les débourser.

d'un autre coté pour ce prix tu as bien plus que la z1000

freins brembo serie oro avec disques

durit aviat,

armoto de chez plus qui

tableau de bord de la rsv 1000 (qui est vraiment bien avec plein d'option dedans)

etc...

 

le prix se retrouve principaleent la.

 

mais c'est sur que c'est plus cher :L

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Invité §Hul452We

un pote à moi en à une....d'apres lui c'est pas mal (surtout niveau moteur) mais il à pas encore vraiment trouvé le truc pour se faire plaisir avec (il avait un CBR900 avant et fait un peu de circuit)

 

hulk_1061910096_rsv.jpg.5a94fcab3d608d29161f7f2dab01accb.jpg

 

bon la il m'a rattrapé parce que je me suis arreté pour pisser :lol:

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je note le "pour le moment" :D

 

ca prouve bien qu en faite tu ne reve que du tuono :lol:

 

 

pour les 1900 roro de plus, c'est sur il faut les débourser.

d'un autre coté pour ce prix tu as bien plus que la z1000

freins brembo serie oro avec disques

durit aviat,

armoto de chez plus qui

tableau de bord de la rsv 1000 (qui est vraiment bien avec plein d'option dedans)etc...

 

le prix se retrouve principaleent la.

 

mais c'est sur que c'est plus cher :L

Ben justement, je trouve que ça fait un peu bocson... Y a pas de jauge à essence, et les petits boutons en dessous, il faut quand même aller les chercher... Impossible quad tu roules.

Par contre, le gars m'a dit qu'il y a avait un truc genre limiteur de régime (qui calme un peu la bête quand tu arrives au régime indiqué). Je me demande s'il a pas confondu avec le shiftlight...

 

(Fufu, je te PM ce soir, je peux pas pour le moment je suis au boulot...)

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Invité §Beg706hr

je note le "pour le moment" :D

 

ca prouve bien qu en faite tu ne reve que du tuono :lol:

 

 

pour les 1900 roro de plus, c'est sur il faut les débourser.

d'un autre coté pour ce prix tu as bien plus que la z1000

freins brembo serie oro avec disques

durit aviat,

armoto de chez plus qui

tableau de bord de la rsv 1000 (qui est vraiment bien avec plein d'option dedans)

etc...

 

le prix se retrouve principaleent la.

 

mais c'est sur que c'est plus cher :L

Bah tu sais ya plein de motos qui sont trop chères pour moi pour le moment, pour le tuono, on reprend notre éternelle discussion avec les mêmes arguments. Tout n'est pas rose sur le tuono quand même, tu parles du tableau de bord, il est apparemment bien d'après ce que tu dis mais les gars de moto-station arrivaient pas à le voir, le guidon génant la vision ....

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Invité §had142XL
un pote à moi en à une....d'apres lui c'est pas mal (surtout niveau moteur) mais il à pas encore vraiment trouvé le truc pour se faire plaisir avec (il avait un CBR900 avant et fait un peu de circuit) [/quotemsg]

 

Pas trouvé le truc pour se faire plaisir ?

La solution : une route en bon état avec des virages et sans voitures.

J'ai un rsv 1000, et c'est vraiment le pied en conduisant a un rythme soutenu.Je pense que ça peut s'appliquer a la tuono qui a le meme cadre et le meme moteur.

De plus la rsv est plus exigeante qu'un cbr (moteur moins souple).

La souplesse et le confort du cbr lui permettent d'etre agréable meme en roulant a allure modérée (j'en ai essayé un).

 

 

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Invité §Tit278JJ

Bon, désolé, je n'ai pas pris le temps de tout lire avant de répondre, c'est un peu long...

 

J'ai acheté le Tuono il y a 5 mois (ou peut être 6, je ne sai splus exactement...) et j'ai au compteur 13 800 km.

Je suis en full et pignon d'origine.

Je commence à regarder à droite à gauche ce qui pourrait me plaire (je voudrais la vendre entre 20000 et 30 000 km) et je ne vois que le Tuono lol... Ca marche fort en bas, ça marche TRES fort en haut, c'est un régal.

Un peu violant mais justement ça tombe bien, c'est ce que je cherchais...

Le duo, ce n'est pas le pied m'enfin ma copine a tout de même supporté 1000 km en 1 WE...

 

Le prix... il est à la hauteur de l'équipement... roulettes de protection, amortisseur de direction, sabot, ras de roue, freins Brembo, durit avia... Il y a de quoi faire :-)

Sous la selle, on peut y placer un U donc ça va niveau place...

La position en fait une moto idéale pour la ville... Les arsouilles en petites courbes, je suis trop novice pour dire ce que ça donne j'suis une lopette en courbe lol... (moins d'un an de permis). Par contre en longue courbe, un régal, il y a juste à la poser sur l'angle et la laisser faire... En gros, vas l'essayer...

Moi j'ai essayé, 15 jours plus tard, le bon de commande était signé...

 

KTMiste pourra également donner un court avis et Killak un plus long :-)

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Invité §Tit278JJ

Tout n'est pas rose sur le tuono quand même, tu parles du tableau de bord, il est apparemment bien d'après ce que tu dis mais les gars de moto-station arrivaient pas à le voir, le guidon génant la vision ....

 

A part avec le bagster 30 litre soufflet déplié, je ne vois pas comment on peut ne pas voir le compteur... et je ne suis pas grand pourtant (1m76)...

J'avais moi aussi peur de ne pas le voir car il est bas mais à ma grande suprise on le voit très bien... En plus il est complet (heure, température moteur, shift light ajustable, temps au tour etc)

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Invité §Hul452We

Pas trouvé le truc pour se faire plaisir ?

La solution : une route en bon état avec des virages et sans voitures.

J'ai un rsv 1000, et c'est vraiment le pied en conduisant a un rythme soutenu.Je pense que ça peut s'appliquer a la tuono qui a le meme cadre et le meme moteur.

De plus la rsv est plus exigeante qu'un cbr (moteur moins souple).

La souplesse et le confort du cbr lui permettent d'etre agréable meme en roulant a allure modérée (j'en ai essayé un).

ben je pense simplement qu'il n'arrive pas encore à l'exploiter comme sa CBR (qu'il à cassé sur circuit)

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Bon, désolé, je n'ai pas pris le temps de tout lire avant de répondre, c'est un peu long...

 

Sous la selle, on peut y placer un U donc ça va niveau place...

La position en fait une moto idéale pour la ville... Les arsouilles en petites courbes, je suis trop novice pour dire ce que ça donne j'suis une lopette en courbe lol... (moins d'un an de permis). Par contre en longue courbe, un régal, il y a juste à la poser sur l'angle et la laisser faire... En gros, vas l'essayer...

Moi j'ai essayé, 15 jours plus tard, le bon de commande était signé...

 

 

Mouahahahahahha, moij'ai 86 bourrins mais sous ma selle j'ai :

 

un pompe de grasse pour la chaine, un U, un bloque disque (france antivol c'est pas les plus petit, mon pantalon de pluie, mes protege botte, un torchon et deux trois outils ...

 

:D

 

quoi ça rien a voir ... :D

 

bon ok je sors ....

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Invité §Hul452We

Mouahahahahahha, moij'ai 86 bourrins mais sous ma selle j'ai :

 

un pompe de grasse pour la chaine, un U, un bloque disque (france antivol c'est pas les plus petit, mon pantalon de pluie, mes protege botte, un torchon et deux trois outils ...

 

:D

 

quoi ça rien a voir ... :D

 

bon ok je sors ....

ben faut pas comparer une moto utilitaire à un roadster hein ;)

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Invité §Beg706hr

Une alarme ( pas de place pour la mettre ailleurs ) et une trousse à outils, un bloc disque et puis un futal de pluie.

 

Rien à voir effectivement avec ton 38 tonnes ;)

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