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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur ma première moto; Transalp 600


lebucheron

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Bonjour.

Aujourd'hui, je suis allé acheté ma première bécanne. C'est une Honda 600 transalp de 1988 avec 55 000 km au compteur et un moteur à 37 000 km (apparement le premier moteur a eu des problèmes de chaine de distribution (normal) mais aussi de joint de culasse!). Le gars qui n'avait plus son permis me l'a faite pour 1200 €.

Elle est en relatif bon état d'après mes premières inspections et tourne rond. Est ce que ce prix vous semble normal/ pas cher/cher?

En fait, je l'ai prise alors que le besoin ne s'en faisait pas vraiment sentir, mais la Transalp a ce coté indéstructible qui m'a attiré depuis pas mal de temps... mais c'est vrai qu'elle est pas belle... :( De toutes facons, je pense qu'il est réaliste de la revendre le meme prix dans quelques temps, non?

Je pense néanmoins que c'est une bonne machine pour une première moto.

Si vous avez des avis ou des éxperiences sur cette moto qui n'est pas autant représenté sur le forum que les Hornet/SV/Bandit, n'hésitez pas à l'ajouter! ;)

Merrci.

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Invité §Tri845uH

La xlr ou xlrm de l'epoque avait le meme moteur je crois, c'est une des motos que j'ai eu a conduire regulierement...

 

Je pense que c'est une bonne idee de prendre ca comme premiere moto, tout en sachant que les motos actuelles freinent mieux et tiennent mieux la route aussi.

Tu devrais la faire baisser a 1000 euro max. et la garder quelque temps avant de changer.

 

J'aime bien les p'tit gars raisonnable moi :oui::D :D :D

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Invité §bar700yN

xlr c'est monocylindre, mais sinon une transalp à 1200 euros comme première bécane, c'est trés bien, tu risques pas grand chose...niveau budget c'est raisonnable, et pis si tu la fait tomber tu n'en feras pas une maladie ^^

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Tu devrais la faire baisser a 1000 euro max. et la garder quelque temps avant de changer.

 

J'aime bien les p'tit gars raisonnable moi :oui::D :D :D

En fait, je l'ai déja acheté donc trop tard pour baisser le prix. Il en voulait 1500 € au début mais a tout de suite baissé à 1200 €, ca aurait fait grippe sous de demander encore un éffort de sa part.

Sinon, je crois que c'est le meme moteur que la NTV (motot des coursiers). Un des moteurs les plus costauds de la production (sauf la chaine de distribution).

Pour l'instant je ne suis ni content de mon achat, ni décu. Disons qu'il n'y a aucun enthousiasme pour cette machine car elle n'a pas une ligne à casser des briques, mais elle est réputée pour sa fiabilité.

Donc en éffet et comme il a été dit: un achat guidé par la raison.

Je pense en éffet la garder un moment pour passer à autre chose.

 

J'avais le budget pour une Fazer 600 qui me plaisait plus mais je pense que c'est mieux d'avoir pris celle là pour débuter.

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Invité §axe516uH

En fait, je l'ai déja acheté donc trop tard pour baisser le prix. Il en voulait 1500 € au début mais a tout de suite baissé à 1200 €, ca aurait fait grippe sous de demander encore un éffort de sa part.

Sinon, je crois que c'est le meme moteur que la NTV (motot des coursiers). Un des moteurs les plus costauds de la production (sauf la chaine de distribution).

Pour l'instant je ne suis ni content de mon achat, ni décu. Disons qu'il n'y a aucun enthousiasme pour cette machine car elle n'a pas une ligne à casser des briques, mais elle est réputée pour sa fiabilité.

Donc en éffet et comme il a été dit: un achat guidé par la raison.

Je pense en éffet la garder un moment pour passer à autre chose.

 

J'avais le budget pour une Fazer 600 qui me plaisait plus mais je pense que c'est mieux d'avoir pris celle là pour débuter.

 

:nanana: 650 la ntv , la transalp c'est 600 :oui:

 

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:nanana: 650 la ntv , la transalp c'est 600 :oui:

:jap:

C'est la faute à mon moto revue "special occasions" de fevrier 1999 qui avait cela d'écrit. Mais dans leur cote occasion, en éffet, la NTV sort à 650 cc. La conception doit tout de meme etre proche. ;)

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Invité §axe516uH

:jap:

C'est la faute à mon moto revue "special occasions" de fevrier 1999 qui avait cela d'écrit. Mais dans leur cote occasion, en éffet, la NTV sort à 650 cc. La conception doit tout de meme etre proche. ;)

 

c'est sur que le moteur a les memes origines :oui:

 

de toute facon la NTV est indestructible et la transalp aussi

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Invité §Lag375RT

Les trails 600/650 en mono ou bi, c'est trés bien comme 1ere becane.

Ca pardonne les petites erreurs, position cool, et ca roule suffisament vite !!!!!

D'ailleurs lamentable que la loi des 34 chv les interdisent au jeunes permis de moins de 21 ans (tu dois avoir plus de 21 ans toi).

Si tu fait de la ville et petite route c'est super !!!!!

Sur grande route droite ca lasse un peu , mais pour moi c'est pas les endroits que je frequente en moto donc :D :D :W

Bonne route !!!

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tu dois avoir plus de 21 ans toi

:oui:

J'ai maintenant presque 25 ans et j'ai le permis depuis 6 ans (passé au plus vite pour ne pas avoir à repasser le code) mais il était clair dans mon ésprit que je n'allais pas acheter une moto juste après le permis.

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Invité §GiJ344Zr

J'ai passé mon permis sur ça moi ;) (et sur CB), j'avais bien aimé à l'époque...

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Invité §WiS025SB

J'espere que tu es grand parce que et un ptit freinage de travers et la becane est par terre.

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J'espere que tu es grand parce que et un ptit freinage de travers et la becane est par terre.

Je fais 1m83. C'est sur qu'elle est plus haute qu'une autre, mais ca va :)

 

Par contre j'ai un petit problème sur la machine: le pneu avant use ses crampons en dents de scie et sur les cotés. En plus, elle fait un clac clac sur les inégalités de la route. Je pensais aux roulements de direction car il parait qu'ils sont pas aussi costauds que le reste, mais quand j'éssaie de mettre en évidence un jeu à l'arret, je ne décelle rien.

Avez vous des idées sur la cause de ces clocs clocs et de la difficulté de réparer cela?

Merci.

[sinon, elle est pas mal à conduire, elle pousse assez pour se faire déja peur. Vas falloir quand meme que je répare ces clocs clocs et que je refasse le contacteur de feu stop qui marchotte, puis également un changement du liquide de frein.]

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Invité §Bel322zA

Bha c'est vrai que certains la trouvent moche, moi aussi :D

 

PAr contr un pote à moi en une depuis 4 ans

Une vielle et pleine de Km :oui:

 

Il en est super content, moteur pechus, solide, praituqe dans les bouchons, confrotable ... etc

 

Si on ne s'arret pas à l'hestetisme, c'est une bonne becane et un super choix pour debuter je trouve :)

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Invité §don177cC

salut tu as acheté une excellente moto moteur bi qui provient d'une moto de route qui était celle qu'on achetais avant la ntv qui est en 600 cm2.

Ton bruit doit venir de ta fourche ton huile doit etre morte.

à vérifié donc.

un copain en avait une c'est un chien qui l'a tué 240000 kms au compteur réel.

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Invité §Beg706hr

Oui je confirme, elle a sauvé mon z1000, un peu bousillé mon carenage arrière mais le moteur n'a rien.

 

Les valises qu'on peut monter sur le transalp sont incassables, et mon carenage est très cassable !!!!!

 

:lol: :lol:

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Invité §Lam566ve

Salut à tous,

 

je me permets de déterrer ce vieux fil, plutôt que d'en créer un autre, car je suis moi aussi dans le cas de lebucheron.

Je viens d'avoir mon permis (hier matin), et j'ai trouvé une Transalp de 1998, avec 80 000 km. Visiblement bien entretenue par l'actuel propriétaire (révision très importante il y a quelques kilomètres), elle est vendue 2600 € (négociable à 2400€ ?). Cela vous semble-t-il un bon choix pour débuter ?

80 000 km ça commence pas à faire beaucoup ? Quelles réparations importantes risquent d'arriver dans les prochains kilomètres ? L'échappement semble un peu atteint par la rouille, c'est normal/inquiétant ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider, je pense aller la chercher (à 75 bornes de chez moi) vendredi.

 

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Invité §6pi546HN

Je sais que le Transalp sont un peu surcôtés, mais quand même, ça me semble bien trop cher.

 

Le kilométrage en soi est pas un problème, mais il y a des éléments qui peuvent être à remplacer et ça chiffre (ammortisseur par exemple). Surtout, je pense que tu peux trouver mieux pour ce prix-là :bah:

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Invité §Lam566ve

Salut,

 

merci de ta réponse.

J'ai essayé de négocier mais le vendeur me fait remarquer qu'il vient de faire une grosse révision à 700€, avec deux pneus neufs et un ensemble de valises. Tu crois vraiment que c'est trop cher malgré tout ?

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Invité §phi027iO

hello je me permets de donner un p'tit avis

OUI la moto est chère, mais tout dépend de ce que tu comptes en faire.....

si tu veux la garder 6 mois pour te faire la main c'est sur ça vaut pas le coup parceque toi tu pourras jamais la revendre ce prix !

 

il faut aussi savoir que les accessoires (genre valises) ne se revendent pas plus de 50% de leur valeur d'achat en occasion.

 

cela dit si la moto est nickel (c'est le cas des pneus), à vérifier la chaine, les freins

et si l'etat général est tres bon tu peux aussi faire un effort.

Les transalp sont aussi fiables que tristes à conduire :lol:

 

en tous cas il n'est pas rare de voir des transalp de plus de 150000km...... increvable !

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Invité §Lam566ve

Merci.

Cela me confirme que je dois essayer de négocier avec le vendeur.

Je n'aime pas du tout ça, je n'ai pas l'âme commerçante, mais je vais essayer (je n'ai pas l'âme d'un pigeon non plus).

Sinon je pense la garder 2 ans environ.

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Invité §phi027iO

si tu la gardes 2 ans c'est un peu différent....

il vaut effectivement mieux acheter une moto un peu chere et etre tranquile coté entretien

 

pour la négo, tu peux toujours faire une proposition au vendeur, le laisser mariner un peu et le rappeler pour lui faire une offre plus haute.. si lui ne t'a pas rappeler avant ;)

il faut savoir que des transalp d'occase c'est pas ce qui manque

faut voir aussi si c'est une 1ere ou 2eme main.... ça peu justifier un prix un peu plus élevé.

tu peux aussi essayer de te renseigner là ou il a fait faire sa révision.... tu demande à voir les factures et note ne nom du concessionaire....

le mécano pourra peut-etre te parler de l'historique....

 

pour l'hitoire de la NTV (voir messages précédents) y'a bien eu des NTV600 avec moteur de Transalp, apres elles sont passé à 650......

voilà c'etait histoire d'étaler ma science :o

 

 

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Invité §Lam566ve

Merci phil_mz.

 

En fait j'ai regardé la côte de ce modèle, le prix (2400€) semble correct. C'est une 2° main, par contre le vendeur a fait une grosse révision, mais il y a un an et il a très peu roulé depuis (300 bornes), je ne suis pas sûr que ce soit très bon sur une vieille moto comme celle là. Le problème c'est qu'il est assez loin de chez moi et que je ne compte pas faire plusieurs fois l'aller retour.

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Invité §Lam566ve

Ca y est, moto achetée et ramenée à la maison.

Quelques défauts dûs à son âge, mais un ensemble très correct et qui roule bien. De plus c'est une moto très sécurisante : je l'ai ramenée sous la pluie, avec beaucoup de vent et à la nuit tombante sans me faire peur (pour un débutant comme moi c'est très bien).

Merci de vos conseils en tout cas et à bientôt sur les forums car j'aurais sans doute beaucoup de questions à poser.

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Invité §phi027iO

Alors bonne route à toi sur ce bon cheval

 

et souviens toi que c'est pas la moto qui est dangereuse c'est celui qui est dessus et ceux qui sont autour !

 

à l'occasion poste une photo de la bête !

 

 

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Invité §Lam566ve

Ok, merci.

Ton conseil correspond exactement à ce que je pense.

Les photos viendront un peu plus tard.

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Invité §sma150xm

Salut à tous,

 

je me permets de déterrer ce vieux fil, plutôt que d'en créer un autre, car je suis moi aussi dans le cas de lebucheron.

Je viens d'avoir mon permis (hier matin), et j'ai trouvé une Transalp de 1998, avec 80 000 km. Visiblement bien entretenue par l'actuel propriétaire (révision très importante il y a quelques kilomètres), elle est vendue 2600 € (négociable à 2400€ ?). Cela vous semble-t-il un bon choix pour débuter ?

80 000 km ça commence pas à faire beaucoup ? Quelles réparations importantes risquent d'arriver dans les prochains kilomètres ? L'échappement semble un peu atteint par la rouille, c'est normal/inquiétant ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider, je pense aller la chercher (à 75 bornes de chez moi) vendredi.

 

 

Salut. Bon choix raisonnable la Transalp pour débuter. J'en ai une depuis 1 an 1/2. Je l'ai acheté pour reprendre la moto en douceur après plusieurs années sans en avoir fait. C'est donc comme si j'étais débutant en quelque sorte. C'est un engin très facile à conduire, souple, confortable et avec des performances bien suffisantes pour moi. Contrairement à certains, je ne la trouve pas si laide et même je m'y suis attaché. Résultat, je devais la vendre et finallement, je vais la garder encore un bon moment.

Bonne route à toi.

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Invité §jus328oH

Oui, bonne brêle, on reviendra pas là dessus... mais 2600€ pour 80.000 kms c'est abusé :eek:

J'ai deux collègues -eh oui, le hasard- qui viennent d'en acheter une chacun, de 1998 avec 10.000 kms pour 2600€ (peinture bras oscillant à reprendre), et l'autre de 1999 avec 12.000 pour 3000€ :bah:

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Invité §sma150xm

Oui, bonne brêle, on reviendra pas là dessus... mais 2600€ pour 80.000 kms c'est abusé :eek:

J'ai deux collègues -eh oui, le hasard- qui viennent d'en acheter une chacun, de 1998 avec 10.000 kms pour 2600€ (peinture bras oscillant à reprendre), et l'autre de 1999 avec 12.000 pour 3000€ :bah:

 

 

C'est sûr que le tarif est un peu élevé. J'ai payé la mienne 1600 € alors qu'elle est de 1993 et qu'elle n'avait que 40000 km. En plus, elle venit d'être révisée et les seuls frais que j'ai eu à faire ce sont les plaquettes à l'avant 4 mois plus tard puis les pneus et le kit chaîne il y a 2 mois.

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Salut à tous,

 

je me permets de déterrer ce vieux fil, plutôt que d'en créer un autre, car je suis moi aussi dans le cas de lebucheron.

Je viens d'avoir mon permis (hier matin), et j'ai trouvé une Transalp de 1998, avec 80 000 km. Visiblement bien entretenue par l'actuel propriétaire (révision très importante il y a quelques kilomètres), elle est vendue 2600 € (négociable à 2400€ ?). Cela vous semble-t-il un bon choix pour débuter ?

80 000 km ça commence pas à faire beaucoup ? Quelles réparations importantes risquent d'arriver dans les prochains kilomètres ? L'échappement semble un peu atteint par la rouille, c'est normal/inquiétant ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider, je pense aller la chercher (à 75 bornes de chez moi) vendredi.

 

 

C'est tres bien pour se faire la main :o

 

C'est bien trop cher vu les bornes et l'age :bah:

 

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Invité §Che525ej

Je plussoie avec Bloodymary. Bonne meule pour commencer. ER5, GS 500 ou pour rester dans les trails, Kawa KLE 500. Tout ça, c'est très bien. Increvables et saines de comportement :)

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Invité §Cro527cN

Salut à tous,

 

je me permets de déterrer ce vieux fil, plutôt que d'en créer un autre, car je suis moi aussi dans le cas de lebucheron.

Je viens d'avoir mon permis (hier matin), et j'ai trouvé une Transalp de 1998, avec 80 000 km. Visiblement bien entretenue par l'actuel propriétaire (révision très importante il y a quelques kilomètres), elle est vendue 2600 € (négociable à 2400€ ?). Cela vous semble-t-il un bon choix pour débuter ?

80 000 km ça commence pas à faire beaucoup ? Quelles réparations importantes risquent d'arriver dans les prochains kilomètres ? L'échappement semble un peu atteint par la rouille, c'est normal/inquiétant ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider, je pense aller la chercher (à 75 bornes de chez moi) vendredi.

 

 

C'est hyper cher ... une grosse révision a 700€, qui comprend des pneus et des valises? Il se moque de qui ? Doit y avoir déja 400€ de pneus + valises, reste 300€... c'est pas avec 300€ que tu fais une grosse révision de 80.000km. Enfin, le mal est fait... vérifie que le(s) disque(s) de frein ne soi(en)t pas en limite d'usure, vérifie aussi amortisseur, roulements et fourche.

 

 

 

Le correcteur a décidé de faire son pénible, et je vois pas pourquoi ?

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Les transalp sont aussi fiables que tristes à conduire :lol:

 

:up:

Ce qui est dit est vrai à 100%!

J'ai gardé cette transalp 2 ans, fait 3000 km et l'ai revendu...

 

Super triste à conduire, elle m'a en quelques sortes dégouté de la moto ; je n'en ai jamais racheté d'autre, j'ai pas du tout accroché... des amis motards m'ont dit que ça venait de mon choix : la transalp. C'est sans doute pas completement faux. :)

 

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Invité §tom241cn

Puis c'est pas encore si moche hein... Il existe des motos de 88 beaucoup plus moches ;)

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