Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Essai de la GSX-F 750


Zorg_

Messages recommandés

alors voila comme ma moto etait au garage aujourd'hui, ils m'ont praiter une petite moto :oui:

 

j'ai eu le droit a la 750 GSX-F :bien:

 

http://www.physcip.uni-stuttgart.de/phy21054/pics/bikes/gsx_f_side.jpg

 

alors donc elle etait froide, je part tranquille en direction de l'autoroute parce que je devait aller bosser un peu :)

 

en ville, la moto est tres souple et maniable, elle reprend de tres bas sans cogné, elle dit rien si on part en 2 a un feu :oui:

 

donc voila j'arrive sur l'autoroute, je met GAZZZZ et donc asser mou en dessous de 3000 :p

entre 3000 et 5000 ça commence a reprendre doucement

et apres 7000 ça pousse plutot bien :oui:

 

les rapport se passe facilement et les vitesses sont asser longue, en tout cas plus longue que sur le SV :)

 

un peu de bouchons arrive, je me met en interfile et elle se conporte bien, tres souple et maniable :oui:

 

et enfin on fini par un peu de ville et la toujours tres simpa ;)

 

la moto part tres fort en 1 et en 2, ça arrache bien je trouve

il faut juste lui faire prendre un peu de tours :)

et ça pousse de plus en plus fort jusqu'a 12000 :oui:

 

enfin voila j'ai bien aimer comme moto, elle fait 93 CV

c'est moins bien qu'un Gex1000 mais c'est simpa tout de meme.

 

le seul truc, c'est les frein, je crois bien que c'est les meme que sur le SV a peu de chose pres mais elle est un peu plus lourde donc j'ai eu l'impression que ça freinnais un peu moins bien mais ça freine fort quand-meme :oui:

 

et pour un débutant qui aimerai prendre cette moto, je conseillerai plutot la 600 qui serai plus adapter car il y a moyen de ce faire peur tout de meme ;)

 

voila pour l'essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

mais nan on se fait pas peur avce :D

 

c'est presque le meme moteur que le GSX a moi ...

 

On tombe juste :D

 

pas une moto de pd les GSX ;)

 

ba j'ai essayer la tienne aussi et je trouve que la gsx-f a plus de répondant, et pousse plus :oui::)

mais la tienne est bien aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali231rn

Pi au niveau couple ça dit quoi cette moto ? Par rapport à un 600 4 cyl par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

:oui: c'est tout bon a priori :jap:

 

 

Arf si elle est reparée on va bientôt se revoir mon petit Zorg' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

sans PB ;)

Moi j'ai débuté avec le GSX-F 600, et c'est très bien pour débuter. Mais à la revente, personne n'en veut (ils préfèrent la 750 !) :L

 

Mais avantage, elle est bridable à 34 CV, mais là, ça devient un vrai veau... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débuté avec le GSX-F 600, et c'est très bien pour débuter. Mais à la revente, personne n'en veut (ils préfèrent la 750 !) :L

 

Mais avantage, elle est bridable à 34 CV, mais là, ça devient un vrai veau... :lol:

 

oui ça m'etonne pas :L

deja en 750 je trouve que ça manque un peu de patate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

oui ça m'etonne pas :L

deja en 750 je trouve que ça manque un peu de patate :D

C'est sûr que mon CBR (quand il marche pas comme une ducat' :lol:) pousse beaucoup plus :eek::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup cette moto. Les lignes bio vieillissent mal, mais dans une belle couleur (noir :D ) franchement je la trouve bien jolie.

 

vi pi c'est simpa a conduire :jap:

P.S : elle etait noir la mienne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

vi pi c'est simpa a conduire :jap:

P.S : elle etait noir la mienne :bien:

Eh bin d'abord, la mienne elle était bleue électrique et elle était très belle :q

 

Vous aurez remarqué que j'aime les motos voyantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi pi c'est simpa a conduire :jap:

P.S : elle etait noir la mienne :bien:

a conduire je sais pas, j'ai pas essayé. Mais bon le moteur reste "ancienne école" donc on peut penser que ça a son petit caractère quand même :bien: par contre il parait que le chassis est.....ondulant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a conduire je sais pas, j'ai pas essayé. Mais bon le moteur reste "ancienne école" donc on peut penser que ça a son petit caractère quand même :bien: par contre il parait que le chassis est.....ondulant :W

vi ce'st vrai que ça bouge un peu dans tout les sens :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

a conduire je sais pas, j'ai pas essayé. Mais bon le moteur reste "ancienne école" donc on peut penser que ça a son petit caractère quand même :bien: par contre il parait que le chassis est.....ondulant :W

Pas tant que ça... à l'arrêt ! :lol:

 

J'avoue que c'est pour ça que je l'ai vendue, c'est pas très rassurant :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Il y a juste un joli croupion de poulet à l'arrière qu'il faut aimer :D

Perso, je crains pas et c'est une bonne machine dont la fiabilité n'est plus à démontrer :oui:

J'ai pas essayé mais ça doit commencer à marcher, ça fait déjà 92 ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

tu l'as conduite en full la tienne? il donne quoi le 600 là-dedans?

Bah vaut mieux la conduire en full qu'en 34 CV la 600. Ca n'a rien à voir ! Je me faisait griller pour les R5 et scoot en tous genres aux feux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vaut mieux la conduire en full qu'en 34 CV la 600. Ca n'a rien à voir ! Je me faisait griller pour les R5 et scoot en tous genres aux feux... :lol:

ouais m'enfin il me semble que c'est le moulin du B6 là dedans, ça doit pas etre un veau infâme une fois débridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vaut mieux la conduire en full qu'en 34 CV la 600. Ca n'a rien à voir ! Je me faisait griller pour les R5 et scoot en tous genres aux feux... :lol:

 

ba la 750 en 1ere, elle arrache vachement j'ai trouvé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

ba la 750 en 1ere, elle arrache vachement j'ai trouvé :jap:

C'est vrai que débridée, elle pousse beaucoup mieux, et je me suis bien vengé ! :sol:

 

Mais ça reste moins fort que la 750, surtout en duo. Pour comparer, c'est le moteur du bandit, mais avec 20 kg de plus je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que débridée, elle pousse beaucoup mieux, et je me suis bien vengé ! :sol:

 

Mais ça reste moins fort que la 750, surtout en duo. Pour comparer, c'est le moteur du bandit, mais avec 20 kg de plus je crois...

vi ça doit etre un truc comme ça, elle fait 220 kilo a vide je crois bien.

 

parcontre j'ai fait vite fait un peu de Duo avec, avec un collegue du boulot qui voulait voir comment ça marchait pas c'est cool, on sent pas trop le passager :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wok448GZ

vi ça doit etre un truc comme ça, elle fait 220 kilo a vide je crois bien.

 

parcontre j'ai fait vite fait un peu de Duo avec, avec un collegue du boulot qui voulait voir comment ça marchait pas c'est cool, on sent pas trop le passager :jap:

C'est vrai, et j'avais mis un top-case (me charriez pas syouplé) avec un petit dosseret, ma copine se calait donc bien au bout de la selle !

 

C'est pas comme le CBR où on est tous les deux sur la partie pilote de la selle ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm

Je viens ajouter mon petit grain de sel puisque je roule avec depuis 9 mois maintenant.

Je trouve l'analyse de Zorg' assez juste.

Moteur souple, commence à pousser entre 6 et 7000. En ce qui me concerne, je trouve la puissance très suffisante (NB: c'est ma première moto, achetée un mois après le permis).

Le confort est correct pour partir en week end à deux sans que madame hurle au bout de 10 km.

Le chassis n'est certainement pas celui d'une sportive, mais ça à l'avantage de calmer les ardeurs! Il n'aime pas trop être malmené, mais n'est pas piégeux non plus.

Coté poids, c'est 209 kg à sec et environ 230 avec les pleins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cun084Xe

Après le ZX6R c'est ce que mon ami a pris, la dernière au feu en obus (- 1000€ par rapport au modèle encours) de la concession. Lui, le 750 GSX F et moi le 750 GSX, ça va plutôt bien : économique, fiable, pratique et moi je m'fais moins de cheveux blancs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...