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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Zag746Nu

Ben moi je dis ouvertement : ATTENTION quand on débute avec un SV650 ou un Mostro :oui:

 

J'suis en rodage, j'ai quand même bien roulé avec le XT... et bien je me suis déja fait surprendre : une petite réaccélération sur l'angle avec le SV, ça part d'un coup :eek:

 

C'est une boule de nerf, perso, je commencerai pas avec ça :non:

 

Mais bon, les newbies d'aujourd'hui ont toujours plus faim de watt... alors bon, ça n'engage que moi. Prudence quand même :jap:

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Invité §Fen551Hg

y'a moyen de rendre ça plus sportif une zr7, niveau moteur ? parce que vraiment elle me tente bien et si en plus elle est en faim de carrière, il doit bien y avoir moyen de négocier les prix du neuf ! (même si mon idée première c'est de l'occas').

 

 

Je pense qu'il y a moyen mais bon , est ce que ca vaut le coup de depenser une fortune ne equipement et en preparation, pour une moto de transition :roll:

 

Sinon, oui je pense que c'est possible :oui:

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Invité §Fen551Hg

Ben moi je dis ouvertement : ATTENTION quand on débute avec un SV650 ou un Mostro :oui:

 

J'suis en rodage, j'ai quand même bien roulé avec le XT... et bien je me suis déja fait surprendre : une petite réaccélération sur l'angle avec le SV, ça part d'un coup :eek:

 

C'est une boule de nerf, perso, je commencerai pas avec ça :non:

 

Mais bon, les newbies d'aujourd'hui ont toujours plus faim de watt... alors bon, ça n'engage que moi. Prudence quand même :jap:

 

 

OK avec copain zagued :oui:

 

Surtout le SV, pour debuter je trouve ca plus dangereux qu'un 4 pattes comme le fazer ou le hornet, car les watts montent d'un coup et BAM coup de pied au cul :D

 

Alors qu'avec un 4 pattes les watts arrivent generaleemnt lorsque l'on est haut dans les tours :oui:

 

Donc a mon avis pour commencer, c'est 4 pattes POWWWWWWWAAAAAAAAAAA :oui:

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Invité §Bgo371qB

Ben moi je dis ouvertement : ATTENTION quand on débute avec un SV650 ou un Mostro :oui:

 

J'suis en rodage, j'ai quand même bien roulé avec le XT... et bien je me suis déja fait surprendre : une petite réaccélération sur l'angle avec le SV, ça part d'un coup :eek:

 

C'est une boule de nerf, perso, je commencerai pas avec ça :non:

 

Mais bon, les newbies d'aujourd'hui ont toujours plus faim de watt... alors bon, ça n'engage que moi. Prudence quand même :jap:

 

non non ta remarque m'intéresse beaucoup! Le problème c'est que le CB500 (j'ai essayé que ça), ca le fait pas! Ca pousse pas top et a cogne... Mais en effet c'est beaucoup plus facil à conduire que ma nsr (à cause de la position), mais ca m'a mega décus!

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Invité §Zag746Nu

non non ta remarque m'intéresse beaucoup! Le problème c'est que le CB500 (j'ai essayé que ça), ca le fait pas! Ca pousse pas top et a cogne... Mais en effet c'est beaucoup plus facil à conduire que ma nsr (à cause de la position), mais ca m'a mega décus!

ben ouai mais un CB 500, ça pardonne :oui:

 

Un gros twin, ça pardonne pas :p

 

Et quand on débute en gros cube, tout le monde sait qu'il faut une bécane qui pardonne...

 

Essaye un GPZ, c'est peut etre un peu plus péchu que le CB... mais je suis d'accord avec toi, ça cogne en bas et c'est chiant :L

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Invité §Zag746Nu

OK avec copain zagued :oui:

 

Surtout le SV, pour debuter je trouve ca plus dangereux qu'un 4 pattes comme le fazer ou le hornet, car les watts montent d'un coup et BAM coup de pied au cul :D

 

Alors qu'avec un 4 pattes les watts arrivent generaleemnt lorsque l'on est haut dans les tours :oui:

 

Donc a mon avis pour commencer, c'est 4 pattes POWWWWWWWAAAAAAAAAAA :oui:

tout à fait d'accord avec toi chef ;)

 

l'avantage d'avoir une moto plus linéaire et avec le couple qu'à 8000 tours, c'est qu'on se fait moins surprendre :oui: et on a déja bien plus de sensation qu'avec un CB...

 

à voir cher BGon :oui:

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Invité §Bgo371qB

tout à fait d'accord avec toi chef ;)

 

l'avantage d'avoir une moto plus linéaire et avec le couple qu'à 8000 tours, c'est qu'on se fait moins surprendre :oui: et on a déja bien plus de sensation qu'avec un CB...

 

à voir cher BGon :oui:

 

c'est exact... j'ai pas mis les hornet et z750 dans la liste parce que je voulais un comparo twin :)

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Invité §R-1051AM

moi j'avais une question ! comment on fait pour choisir sa première moto.

 

forcèment, si je vais voir un cons', je lui dis, tiens voilà mon papier jaune, tu me laisses essayer la moto.

 

et en occas', encore plus dur de dire à un particulier : vous me laissez l'essayer, j'ai 3 semaines de permis !

 

alors comment se faire une idée ?

 

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Invité §Zag746Nu

c'est exact... j'ai pas mis les hornet et z750 dans la liste parce que je voulais un comparo twin :)

ben tu ferais peut etre bien de filer chez Kawa et d'essayer un petit Z750 :oui:

 

:bien:

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Invité §Fen551Hg

ben tu ferais peut etre bien de filer chez Kawa et d'essayer un petit Z750 :oui:

 

:bien:

 

 

pfff il me fait trop envie le Z 750 :love: mais ca me fait flipper :peur:

 

Beaucoup de patate pour commencer, et sur tout moto neuve donc tout risque,et la explosion de compte en banque POWWWWWWWAAAAAAAAA :D

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Invité §Zag746Nu

moi j'avais une question ! comment on fait pour choisir sa première moto.

 

forcèment, si je vais voir un cons', je lui dis, tiens voilà mon papier jaune, tu me laisses essayer la moto.

 

et en occas', encore plus dur de dire à un particulier : vous me laissez l'essayer, j'ai 3 semaines de permis !

 

alors comment se faire une idée ?

c'est pas évident :non:

 

y a des concess' qui laissent essayer (un gars du forum a fait un essai d'un Fazer 1000 en full le lendemain de son permis... :roll: ), d'autres non :L Faut y aller au culot et demander partout. Ils ont de bonnes assurances, et certains sont peu regardant ;)

 

Pour les particuliers, à toi de gérer et de savoir si t'es capable de faire un essai et de rendre la moto dans l'état. S'il te la laisse, il va forcément te demander un chèque du montant de la bécane (eh oui, les vendeurs ne sont pas des gérants de manège :p ), donc à toi de faire hyper gaffe (c'est ce que j'ai fait pour le XT).

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Invité §R-1051AM

quelqu'un sait-il de quand date le dernier lifting de la ZR7 ? sur le site de kawasaki, sur la ZR7S, il est marqué :

 

Nouveautés 2001 :

- Carénage de tête de fourche assurant une excellente protection.

- Fourche avant renforcée.

- Nouveau phare multiréflecteur

 

c'est pas très actuel ça !

 

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moi j'avais une question ! comment on fait pour choisir sa première moto.

 

forcèment, si je vais voir un cons', je lui dis, tiens voilà mon papier jaune, tu me laisses essayer la moto.

 

et en occas', encore plus dur de dire à un particulier : vous me laissez l'essayer, j'ai 3 semaines de permis !

 

alors comment se faire une idée ?

ben justement, tu peux pas. Déjà si tu dois rester dans les 34cv, alors c'est impossible. Aucune concession n'a de modèle d'essai en 34, donc tu dois faire ton avis sur ce que tu peux lire de la moto, sur son esthétique, son prix....mais pour l'essai, faudra repasser :L

d'un autre côté, les motos en 34 sont pour la plupart des "valeurs sûres", pas de mauvaise surprise a avoir ;)

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Invité §R-1051AM

ben justement, tu peux pas. Déjà si tu dois rester dans les 34cv, alors c'est impossible. Aucune concession n'a de modèle d'essai en 34, donc tu dois faire ton avis sur ce que tu peux lire de la moto, sur son esthétique, son prix....mais pour l'essai, faudra repasser :L

d'un autre côté, les motos en 34 sont pour la plupart des "valeurs sûres", pas de mauvaise surprise a avoir ;)

 

pas 34cv, j'avais 22 ans quand j'ai passé mon permis !

 

dans une semaine les vacances, je vais profiter pour faire la tournée des cons', je connais quelqu'un chez un cons' yamaha-ducati !

 

mais de toute facon, j'ai pas de chéquier alors ca va être très chaud !

 

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Invité §R-1051AM

bon après la sv, c'est l'idée de la zr-7 que j'abandonne !

j'ai lu pas mal des posts qui lui était consacré, et apparemment c'est vraiment pas une moto joueuse !

 

donc me revoilà à la rue ! pas de sv parce que pas pratique pour le duo, pas de zr-7 parce que manque de caractère, pas de monster 620 parce que c'est superbe mais bon pas assez de pêche.

 

alors, il nous reste bandit, fazer et hornet !

 

fazer et hornet c'est pas assurable (si vous avez des bons plans, hesitez pas)

 

et bandit j'ai peur que ce soit la meme chose que la zr-7 !

 

alors je fais appel à vous, un roadster pour faire du duo et qui est un bon p'tit caractère ! en gros, une sv mais qui prévoit une place pour le passager !

 

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bon après la sv, c'est l'idée de la zr-7 que j'abandonne !

j'ai lu pas mal des posts qui lui était consacré, et apparemment c'est vraiment pas une moto joueuse !

 

donc me revoilà à la rue ! pas de sv parce que pas pratique pour le duo, pas de zr-7 parce que manque de caractère, pas de monster 620 parce que c'est superbe mais bon pas assez de pêche.

 

alors, il nous reste bandit, fazer et hornet !

 

fazer et hornet c'est pas assurable (si vous avez des bons plans, hesitez pas)

 

et bandit j'ai peur que ce soit la meme chose que la zr-7 !

 

alors je fais appel à vous, un roadster pour faire du duo et qui est un bon p'tit caractère ! en gros, une sv mais qui prévoit une place pour le passager !

pas SV parce que c'est un peu violent : :jap:

pas ZR-7 car pas de caractère: tu es quand même un débutant, et du caractère tu lui en trouveras bien assez.

pas de monster: dommage, c'est une très belle et une excellente moto. Quand au manque relatif de pêche, c'est comme pour la ZR-7: au début il y en aura toujours assez.

Bref a mon avis tu vise trop haut. :jap:

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Invité §R-1051AM

pas SV parce que c'est un peu violent : :jap:

pas ZR-7 car pas de caractère: tu es quand même un débutant, et du caractère tu lui en trouveras bien assez.

pas de monster: dommage, c'est une très belle et une excellente moto. Quand au manque relatif de pêche, c'est comme pour la ZR-7: au début il y en aura toujours assez.

Bref a mon avis tu vise trop haut. :jap:

 

pour la zr-7, j'ai juste dit pas assez de caractère ! mais niveau look, j'aime bien, j'avoue, et puis niveau perf, on est quand meme pas loin des sv, hornet et fazer (du moins pour le 0-100) et c'est vrai que ca me parait le meilleur choix !

 

pour la ducat', y a pas photo, le look terrible ! mais bon, c'est que 54 chevaux. et les perf' c'est pas ça !

 

en fait actuellement, pour l'utilisation que je compte en faire, mon coeur balance entre bandit et zr-7 !

 

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Invité §a_N817av

La zr7 est tres bien ! c sur que c'est pas une becanne de bourrin

et de tte facon avant de faire un choix va en essayer quelques une !

c'est pas parce qu'on te dit qu'elle est pas bien qu'elle ne te plaira pas coté moteur !

de toute facon si c'est ta premiere moto tu va surement la changer apres avoir pris un peu d'experience....

 

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Invité §sma562te

'lut !

 

La question du jour : c vraiment dangereux de commencer en SVS 2k3 ?

 

V'la, je fais 1m87, 85kg, et je suis pas vraiment d'un temperament foufou (je me suis jamais gamellé en 50).

 

Ce serait ma premiere brele, apres 5 ans de caisse et 4 ans de permis A sans brele.

 

Je voulais particulièrement savoir si ca partait vraiment en sortie

de virage (type "va dire bonjour au tarmac"), ou si c'était de la

petite glisse facilement controlable (en relachant doucement

l'accelerateur ou non) ? J'imagine que pour la faire partir faut quand meme bien taper dedans non ?

 

Seb

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Invité §spi026TR

au permis on a des xj et ben ça avance pas mal !!

 

:lol:

 

 

Pardon j'ai pas pu m'en empecher :mdr:

 

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Invité §Zag746Nu

'lut !

 

La question du jour : c vraiment dangereux de commencer en SVS 2k3 ?

 

V'la, je fais 1m87, 85kg, et je suis pas vraiment d'un temperament foufou (je me suis jamais gamellé en 50).

 

Ce serait ma premiere brele, apres 5 ans de caisse et 4 ans de permis A sans brele.

 

Je voulais particulièrement savoir si ca partait vraiment en sortie

de virage (type "va dire bonjour au tarmac"), ou si c'était de la

petite glisse facilement controlable (en relachant doucement

l'accelerateur ou non) ? J'imagine que pour la faire partir faut quand meme bien taper dedans non ?

 

Seb

ça glisse pas forcément, ça surprend sur la réaccélération, c'est surtout ça :oui: tu veux remettre gaz dans la courbe, et ton brélon a envie de pousser velu, alors si ta trajectoire est un peu hasardeuse... ben y a pas bon :non::L

 

Si t'es pas un excité de la poignée, c'est jouable :oui:

 

Si t'es un peu tête brulée, je ne te conseille pas :jap:

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Invité §buz363pi

:lol:

 

 

Pardon j'ai pas pu m'en empecher :mdr:

Quand c'est la premiere fois que tu touche une moto, je trouve que c'est pas mal

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Invité §Mik201Xr

Ben moi je dis ouvertement : ATTENTION quand on débute avec un SV650 ou un Mostro :oui:

 

J'suis en rodage, j'ai quand même bien roulé avec le XT... et bien je me suis déja fait surprendre : une petite réaccélération sur l'angle avec le SV, ça part d'un coup :eek:

 

C'est une boule de nerf, perso, je commencerai pas avec ça :non:

 

Mais bon, les newbies d'aujourd'hui ont toujours plus faim de watt... alors bon, ça n'engage que moi. Prudence quand même :jap:

 

Je suis du même avis, mais j'ai l'exemple d'un pote qui a commencé avec une SV à 34 ch (pendant une semaine :D ) et là il vient de passer au R6. Pour l'instant ça se passe bien (Je me demande comment d'ailleurs :roll: )

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Invité §spi026TR

tout à fait d'accord avec toi chef ;)

 

l'avantage d'avoir une moto plus linéaire et avec le couple qu'à 8000 tours, c'est qu'on se fait moins surprendre :oui: et on a déja bien plus de sensation qu'avec un CB...

 

à voir cher BGon :oui:

 

Bein moi je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Je trouve qu'un petit twin pour débuter c'est le top.

Et franchement dire que le Sv est brutal c'est un peu exagéré.

Le Sv pardonne bien les erreurs et à l'avantage contrairement aux 4 pat' de distiller des sensations dès les bas régimes donc de contenter son débutant.

Avec un petit moulbif comme les mixers des 4 pat, Hornet en tête, t'as de la cavalerie mais t'es tout le temps en train d'essayer d'aller la chercher. Résultat t'as plus tendance à rouler vite, ou du moins a essayer et tu risques d'être au dessus de tes pompes un peu trop facilement. De plus, un 4 pat' comme le Hornet quand les watts ils arrivent c'est autre chose que le Sv (ceci dit je n'echangerai pas mon baril de Sv, même contre deux barils de Hornet).

J'en parle en connaissance de cause pour en avoir pas mal conduit un, quand les chawals déboulent c'est beaucoup plus chaud qu'un Sv, plus progressif et donc plus adapté à un débutant.

Enfin, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre et je suis prêt à en discuter :)

 

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Invité §spi026TR

Quand c'est la premiere fois que tu touche une moto, je trouve que c'est pas mal

 

En effet, mais tu aurais du ecrire : pour une première, le Xj ça surprend !

Parce que sortie de son contexte ta phrase est rigolote ;)

 

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Invité §buz363pi

En effet, mais tu aurais du ecrire : pour une première, le Xj ça surprend !

Parce que sortie de son contexte ta phrase est rigolote ;)

exact :jap: milles excuses

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Invité §spi026TR

Ben moi je dis ouvertement : ATTENTION quand on débute avec un SV650 ou un Mostro :oui:

 

J'suis en rodage, j'ai quand même bien roulé avec le XT... et bien je me suis déja fait surprendre : une petite réaccélération sur l'angle avec le SV, ça part d'un coup :eek:

 

C'est une boule de nerf, perso, je commencerai pas avec ça :non:

 

Mais bon, les newbies d'aujourd'hui ont toujours plus faim de watt... alors bon, ça n'engage que moi. Prudence quand même :jap:

 

Moi je dis : attention quand tu débutes à moto tout court. Le Sv reste une machine très abordable tout de même. Quand au problème de décrochage je n'en ai jamais eu (tout juste une petite glissouille ou deux de l'arrière en remettant gaz comme un goret :D ).

Si tu glisses change tes pneus ou fait les bien chauffer, c'est pas normal. Et pour faire chauffer les pneus (message aux débutants) ne zizaguez pas sur la route ça ne sert à rien :D

 

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Invité §spi026TR

exact :jap: milles excuses

 

Boaf, pas la peine de t'excuser :):jap:

Et pour répondre à ta question en signature, si c'est pour débuter : NOT Hornet !!

 

 

 

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Invité §buz363pi

Boaf, pas la peine de t'excuser :):jap:

Et pour répondre à ta question en signature, si c'est pour débuter : NOT Hornet !!

non la signature il faut que je l'enleve

 

voila c'est fait

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Invité §Zag746Nu

Moi je dis : attention quand tu débutes à moto tout court. Le Sv reste une machine très abordable tout de même. Quand au problème de décrochage je n'en ai jamais eu (tout juste une petite glissouille ou deux de l'arrière en remettant gaz comme un goret :D ).

Si tu glisses change tes pneus ou fait les bien chauffer, c'est pas normal. Et pour faire chauffer les pneus (message aux débutants) ne zizaguez pas sur la route ça ne sert à rien :D

MAIS J'AI JAMAIS DIT QUE J'AVAIS GLISSE BORDEL !!!! :mad:

 

J'ai dit que ça partait d'un coup, ça raccroche sévère au contraire, et ça t'expulse de la courbe, voilà ce que j'ai dit :jap:

 

:D

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