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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §sew728Ly

bah la gladius est en mono :) (moteur en V :sol: ) c'est sa ?

Un ami m'a fait un schéma très simple et m'a fortement conseillé une mono ou bi à la limite.

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Invité §ale773DW

bah la gladius est en mono :) (moteur en V :sol: ) c'est sa ?

Un ami m'a fait un schéma très simple et m'a fortement conseillé une mono ou bi à la limite.

Non, la Gladius est un bi.

 

Tu ne peux pas faire un V avec un seul cylindre :ddr:

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Invité §sew728Ly

bah oui justement en moto sa pardonne moins donc c'est aux motards de prendre leurs responsabilités aussi ... et aux automobilistes d'être plus prudents ... (bah tout est lié finalement et c'est pas tout à fait la faute des motos à plus de 200 CH).

La moto reste un loisir, une sensation "magique" mais il faut toujours rester vigilant même en voiture ...

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Invité §mer672Oz

Désolé d'insister mais vu le profil, je pense vraiment mono mono mono. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

 

La mt03 qui déchire (mais faut faire gaffe, apparemment certaines années, elles sont plus puissantes que d'autres...)

La derbi Mulhacen 659 (la c'est marqué 47cv...). Mais plus dure à trouver.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=20_s

 

par contre pour les mt03, ca se touche grave au niveau des prix. getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gif

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Invité §Bla282EK

:buzz: Ho ho, on se calme là :hot::areuh:

 

sewel68 voudrait juste un conseil sur un type de moto, conforme au permis A2, et là tout le monde parle que MT-03 ou encore dérive vers d'autres sujets (Gladius entre autres)... Messieurs, un peu de courtoisie serait pas de refus :foudtag:

 

Pour toi, chère sewel68, renseigne toi au mieux sur la GS 500 et l'ER-5, vois s'il sont ok pour assurer, et envisage toi de prendre une des 2. Cela ne servira à rien de débattre au sujet de la MT-03 car y'a trop de non transparence (45 ch à la base, 48 ch max, ça me semble ok même si c'est le max), mais le prix, même en occaz, risque de faire souffrir ton portefeuille, car une moto pour débuter, il faudrait qu'elle sache pardonner, et si tu te payes une MT-03 à un tel prix (plus que la GS 500 ou l'ER-5), tu pourrais faire chuter sa cote de revente en cas de pépin, quel que soit son type. C'est pour ça, vu que tu aimes la tranquillité, un peu de modernité ainsi que certaines choses qu'on a apprises à ton sujet, que je te conseille plus que jamais la GS 500 ou l'ER-5, car ces deux motos peuvent pardonner si jamais tu as trop de soucis, on va dire. De plus, son prix en occaz te permettra de te sauver un peu de sous de coté afin de financer une prochaine moto (d'ici 2-3 ans, après bien entendu obtention du permis A officiel !), plus moderne, plus belle gueule... si tu préfères :wahoo:

 

Moi par exemple, j'aime bien le moderne, je voudrais m'offrir un Z750 (ou Z800) derniers modèles en troisième moto, après 2, 3 voire 4 ans de route avec ma prochaine bécane (ma première étant une YZF 15 R), c'est à dire soit entre Honda Hornet (d'avant 2007), SV 650 N (mini 2004) ou encore l'ER-6N (mini 2008-2009), dont j'ai un dilemme à ces sujets. Je verrai ces cas là d'ici un à 2 mois à peu près. J'ai évidemment la chance d'avoir fait le permis A direct, ayant plus de 24 ans, mais comme première "grosse" moto, je peux pas viser les derniers modèles car hors de prix et assurance peut être plus ferme, sinon j'aurais pris un Ducat' monster 696 ou encore la new Z800 (faisant 95 ch tout de même) direct. C'est pour ça que je vise certains modèles, dont les 3 cités. Je pourrais aussi prendre aussi un B6 de 2002 ou encore d'autres modèles aux alentours si nécessaire, ça fera moins de frais, c'est certain, mais ça fera moins belle gueule. L'important est pour moi de me prendre plaisir à bord d'une meule fonctionnelle et jolie. :ddr:

 

Mon exemple, tu la prends, tu la prends pas, ça m'est égal, je suis là pour te dire que des fois, on a pas le choix vis-à-vis aux nouveaux modèles qui nous font souvent saliver et rêver, pour certains, et qu'on doit rester réalistes. Je suis certain que tu es réaliste et pas une vraie fusée, je suis ton raisonnement d'ailleurs sur les dangers de la route.

Fais nous donc rêver avec ton choix, fonce pour la GS 500 ou l'ER-5 et fais nous des gros V :coolfuck:

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Invité §alp431Cc

Si sewel68 à les roro pourquoi se privé,regarde une gladius bridé elle la garde 2ans et après passage du A,et le gladius elle le passe en full,elle peut la gardé encore avant de changé si elle le désire,résultat une gladius à

4500euro de 2013 ou 12 gardé 4 ans,c'est pas mal,et la perte à la revente en roro sera minime au bout de 4ans.si

très bien entretenue.

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Invité §sew728Ly

Merci BlaCkSnAk3 tu as tout à fait raison , je vais laisser passer les fêtes et garder un oeil sur leboncoin. Peut-être qu'en Janvier / Février je vais trouver LA bonne occasion :jap:

J'ai trouvé plusieurs er5 à des prix .... mini :lol: sur leboncoin , par contre des GS 500 plus difficile à trouver j'ai l'impression.

En tout cas vu les prix des ER5 c'est sûr que cela va me faire moins mal s'il m'arrive de la faire tomber, ce que je n'espère pas bien entendu !(mais je suis certaine que cela arrive aussi aux motards confirmés).

Reste à voir avec mon assurance ce que je devrait payer pour une tel moto.

Ensuite la question est tout risque ou pas avec une moto occasion ?

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Grande question ça....Perso j'avais choisi d'être au tiers, et aujourd'hui je le regrette pas mal...

 

Faut que tu vois la différence de prix entre les cotisations, et la valeur de la moto. Dans mon cas, j'ai aussi détruit mon ordinateur dans l'accident, ordinateur qui avait presque la même valeur que la moto, c'est aussi un truc à prendre en compte je pense.

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Invité §aza721Zt

Je pense pareil que alpi si il à le budget pour il s’embêterait avec une er6 ou une gs 500, autant prendre un truc plus moderne même si c'est subjectif c'est quand même plus sympa d'avoir une moto qui plait à l'oeil ne serait-ce que pour la garder un minimum de temps.

Puis ok si il fait tomber son er 5 il aura moins les boules mais d'un cotés on parle d'une moto avec des freins à tambour, je n'ai jamais essayé donc je me permettrai pas de juger mais je trouve ça pas très sécurisant, d'autant plus que faire tomber sa moto n'est pas une obligation pour tout le monde du moins je l’espère :D

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je suis consciente que ce que je vais dire est quelque peu déplacé mais personnellement si quelqu'un est assez stupide pour rouler à plus de 200 ou à vouloir faire l'imbécile en moto c'est son problème !

Quand je vois des motards qui me colle aux fesses sur l'autoroute lorsque je suis en train de dépasser à 140 au lieu de 130 je me dis qu'ils sont vraiment idiots et qu'ils se rendent pas compte du danger !

(je veux me mettre personne à dos, je suis consciente que j'ai une vision très stricte...)

 

Le vendeur chez suzuki m'a dit "je m'impose des règles strictes lorsque je conduit" : Bien ! c'est ce qu'il faut !

 

Et oui je le dis je suis raisonnable :

- je ne recherche absolument pas la vitesse, les accélérations j'aime bien mais sa s'arrête à 90 sur RD et 110 ou 130 sur Autoroutes.

Qu'est ce qui me fait dire sa ? "Je suis la petite fille sage à son papa"

non sérieusement j'ai besoin de mon permis pour travailler et je suis jeune (trop jeune pour me gâcher mes chances en perdant bêtement mon permis)

Au volant de ma voiture je suis déjà une grand mère (oui oui respect des limitations, des distances de sécurité , angles morts etc !) par peur de me faire flasher !

 

On en reparlera dans 6 mois hein ;)

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Invité §alp431Cc

 

J'ai trouvé plusieurs er5 à des prix .... mini :lol: sur leboncoin , par contre des GS 500 plus difficile à trouver j'ai l'impression.

En tout cas vu les prix des ER5 c'est sûr que cela va me faire moins mal s'il m'arrive de la faire tomber, ce que je n'espère pas bien entendu !(mais je suis certaine que cela arrive aussi aux motards confirmés).

 

 

se type de prix sur les ER5 et GS 500,ta intérêt de faire un stage en mécanique,sa c'est bien quand tu as pas

les soultes pour acheter du récent(topic moto de pauvre :) ),sa sera plus une perte d'argent pour toi qu'un bénéfice,et faut arrêté de pensé que tu va te mettre au tas ;) .

 

et quand tu voie se type d'annonce que j'ai posté plus haut,ta une garantie,se qui peut être bien cool pour une première moto.

http://www.motoplanete.com/occ [...] fiche.html

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Invité §Bla282EK

:mouais: alpi, t'es marrant, tu insistes presque sur le fait que sewel68 devrait prendre une gladius (parce que y'a une garantie etc....) :pt1cable:

 

Mais stop tes coups de vendeur de carpettes :ouimaitre: , sewel68 est passée voir pour la gladius et le vendeur lui a dit qu'il ne pouvait pas la brider à cause du fait qu'elle ne pourrait pas changer la carte grise, faute à un problème de MTT1. La gladius est une bonne moto, mais avec 72 ch en full, à moins de trouver une perle rare avec 34 ch seulement, vu qu'elle a le permis A2 et NON A direct, ça devient une partie de chasse au trésor....

 

L'ER-5 ou la GS 500 sont d'excellentes motos. Certes elles offrent moins de garanties et demanderont peut être un savoir faire mécanique, mais sewel68 est totalement libre de faire ce qu'elle veut avec sa bécane. Si elle veut se mettre les mains dans le cambouis, tant mieux, ça fera un plus pour elle. Sinon, n'insistes pas là dessus. Il est de son droit tout de même ! Ce n'est pas parce que un concessionnaire peut offrir une garantie que tu seras mieux loti. L'important, c'est qu'une moto est censée fonctionner. Il y a des droits à ce sujet.

Pour info, ma YZF 125 R, je l'ai eu d'occaz, et sans garantie il y a 2 ans presque, et elle marche quand même du tonnerre, jamais de pépin. Je vois pas pourquoi il est nécessaire d'avoir une garantie pour une brêle.... :bounce:

 

Je comprends ta conception de garantie et de moto chez un concessionnaire, il me semble que tu as vécu tout ça. Mais laisse le droit de choix à sewel68. C'est SA moto et personne ne l'en empêche.... :hello:

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:mouais: alpi, t'es marrant, tu insistes presque sur le fait que sewel68 devrait prendre une gladius (parce que y'a une garantie etc....) :pt1cable:

 

Mais stop tes coups de vendeur de carpettes :ouimaitre: , sewel68 est passée voir pour la gladius et le vendeur lui a dit qu'il ne pouvait pas la brider à cause du fait qu'elle ne pourrait pas changer la carte grise, faute à un problème de MTT1. La gladius est une bonne moto, mais avec 72 ch en full, à moins de trouver une perle rare avec 34 ch seulement, vu qu'elle a le permis A2 et NON A direct, ça devient une partie de chasse au trésor....

 

 

 

Gladius neuve ou très récente, aucun soucis pour brider à 47cv :ange:

 

Et entre passer d'une Gladius aux ER5 et GS500...y'a peut être un monde au milieu, avec plein de motos sympa...Avec beaucoup plus de charme que l'ER5 ou la GS500.

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Invité §Bla282EK

Oui, les gladius neuves peuvent être bridées. Seulement et seulement, le souci, c'est qu'avec l'obtention du permis A2, il devient difficile de prendre une moto récente (même neuve) à cause du prix, surtout si on recherche par exemple en dessous de 4.000 euros comme c'est le cas de sewel68, donc à moins de trouver plus de 5.000 euros voire plus, soit le prix d'un Z750 bien soigné et ayant fait peu de kilomètres, trouves donc une gladius récente ayant moins de 4.000 euros pour sewel68 avec possibilité de bridage en 47 ch. Entre le permis A1 et le permis A, il y a aussi un A2 mais aussi plus ou moins de problèmes en fonction de la situation. :ange:

 

Forcément, entre passer d'une Gladius aux ER-5 et GS 500, y'a un beau monde mais là, nous parlons du cas de sewel68, j'essaie de lui donner toutes les possibilités. Si elle pourrait, elle pourrait débloquer plus de 4.000 euros sans soucis, et dans ce cas là, oui la gladius est donc bien.... Or dans son cas, je ne vois que l'ER-5 et GS 500, à moins qu'elle dégote une bécane bridée en 34 ch, en dehors d'une moto récente/neuve bridable à 47 ch ! :p

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http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s :cyp:

 

En 30sec, une gladius de 2012 pour moins de 4000€....

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s

 

4400 pour une 2013 quasi neuve (2000 km)....

 

Et perso, vu son cahier des charges, je suis pour la MT03... ou alors une Monster 620 :cyp:

 

 

EDIT : faire gaffe au coût de bridage d'une Gladius...a priori, CDI à changer, donc cher.

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Invité §alp431Cc

:mouais: alpi, t'es marrant, tu insistes presque sur le fait que sewel68 devrait prendre une gladius (parce que y'a une garantie etc....) :pt1cable:

 

Mais stop tes coups de vendeur de carpettes :ouimaitre: ,

 

pour les carpettes je suis trot vieux pour sa ;) ,je dit gladius comme j'aurais put... dit er6,sewel à un budget de

4000roro pour sa moto,une garantie en prime à l'achat d'une moto c'est toujours bon à prendre,perso c'est trés souvent des anciennes que je prend ,mais moi sa me pose pas de problème d'ouvrir un moteur et le refaire,ou la restauré complétement,après c'est elle qui décide.(et je suis vendeur de rien)

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Invité §alp431Cc

 

 

 

EDIT : faire gaffe au coût de bridage d'une Gladius...a priori, CDI à changer, donc cher.

 

 

yes gronimo, c'est le cdi pour les récentes bride à 47ch et les plus anciens c'est une histoire de fil.bride à 34ch

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Invité §alp431Cc

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s :cyp:

 

En 30sec, une gladius de 2012 pour moins de 4000€....

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=22_s

 

4400 pour une 2013 quasi neuve (2000 km)....

 

Et perso, vu son cahier des charges, je suis pour la MT03... ou alors une Monster 620 :cyp:

 

 

EDIT : faire gaffe au coût de bridage d'une Gladius...a priori, CDI à changer, donc cher.

 

yes pour ceux qui ont un peut de roro,il y a des bon plans en fin d'année,au vue du marché qui se casse encore

la gueule,ils leur reste du stock.

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yes gronimo, c'est le cdi pour les récentes bride à 47ch et les plus anciens c'est une histoire de fil.bride à 34ch

 

 

 

Ca a du bon les bridages à l'ancienne :

 

554709_318875124908613_1431257635_n.jpg

 

2 vis a enlever/remettre pour brider/débrider la 620...et avec le papier pour moins de 100€ en concession :ange:

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Invité §Har752yx

Dommage que la CB 500 soit au dessus niveau puissance pour les A2.

Vu les échos que j'en ai en ce moment, pour commencer, c'est très bien.

Et visiblement, même les mecs qui ont de l'expérience en sont assez content.

 

De mon coté, elle me tente de plus en plus. Pas impossible que je commence là-dessus. On verra bien en mars/avril ce que je fais.

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Invité §alp431Cc

Dommage que la CB 500 soit au dessus niveau puissance pour les A2.

Vu les échos que j'en ai en ce moment, pour commencer, c'est très bien.

Et visiblement, même les mecs qui ont de l'expérience en sont assez content.

 

De mon coté, elle me tente de plus en plus. Pas impossible que je commence là-dessus. On verra bien en mars/avril ce que je fais.

 

:bien:

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Invité §Har752yx

Tu peux en prendre une, elle seras en 34cv par contre...

 

Mais effectivement, c'est un super choix ;)

 

Peu importe en fait. J'ai eu le permis en novembre 2010, donc ma période en A progressif est terminée depuis plus d'un an.

Sachant que je suis encore étudiant, j'ai privilégié la voiture. Cette saison, sauf gros pépin avec la voiture, je devrais pouvoir trouver un budget suffisant pour la meule et un équipement complet.

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Invité §rip185gf

slt tout le monde!!

 

j'ai eu mon permis il y a maintenant quelques mois mais je suis toujours sans moto, (étant étudiant mon porte monnaie n'est po des plus garnis)^^

maintenant j'ai un peu de sous mais pas trop alors du coup j'aurais une petite question:

que pensez-vous d'une 500 gse pour 1 200e à 44 000kms avec je site:

- Pneu avant et arrière neuf,

- Vidange faite au 44000 KMS,

- Filtre à huile au 44000 KMS,

- Quelques rayures visibles sur les carénages,

- Batterie neuve,

- Pot d'échappement neuf,

- Rétroviseurs neufs,

- Manque d'un cache de voyant lumineux.

 

merci de vos réponses!! :)

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Invité §rip185gf

oui c'est vrai mais je limite mes recherches à ma région (qui est la Bretagne) parce que après ça fait loin..

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Invité §ale773DW

La 500 GS est quand même la pire des motos basiques. Si tu es bridé à 48ch, c'est un bon choix, car c'est la seule que tu peux avoir non bridée. Sinon, oublie.

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Bonsoir. Une question me taraude l'esprit depuis quelques temps, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Alors voilà, j'ai fait quelques devis et à ma grande surprise, l'assurance d'une Ducati 1200 multistrada est moins chère (1044€/an) que l'assurance d'une Suzuki 650 bandit (1183€/an), donc qu'est-ce qui explique cette différence ?

D'accord, ce n'est pas le même type de machine car d'un côté on a un trail sportif et de l'autre un roadster pour jeune permis, donc logiquement, l'assurance la plus chère devrait être celle de la Ducat', mais c'est le contraire, alors que la Ducati est environ deux fois plus puissante...

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Invité §alp431Cc

La 500 GS est quand même la pire des motos basiques. Si tu es bridé à 48ch, c'est un bon choix, car c'est la seule que tu peux avoir non bridée. Sinon, oublie.

 

d’après son message il est dans se cas là ;)

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