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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Messages recommandés

Invité §Pie051iM

Bonjour tout le monde,

Voilà, je ne vous dis pas le prix à laquelle il la cède parce que j'aimerai savoir à combien vous l'estimez !

 

 

J'ai vu un paquet d'annonces de modèles aussi kilométrées et plus récentes entre 2700 et 3000€...

Je dirai donc 2500 € ! ;)

 

Edit : voire 2700 € (parce que l'amorto a été remplacé et qu'elle semble bien entretenue)

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Invité §Sen323Ok

Bon et bien, je peux l'avoir pour 2900€...

 

Pieton66-3 1: Si t'as encore des annonces de ce style sous la main, je veux bien y jeter un coup d'oeil !

 

Donc c'est bon pour vous ? Il reste plus qu'à voir comment tout ça ronronne !

Quels sont les pièges à éviter, les choses à ne pas oublier de vérifier ?

 

Merci à vous tous pour vos réponses super rapide !

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Invité §Bad230gu

Merci pour vos reponses, mais la duke 2 n'est pas pour moi, j'accroche pas le design.

 

Je pense que je vais rester sur une Monster 600 (pas la 620 meme si elle est mieux, niveau budget, ce sera moins de 4k€, donc 600 oblige).

 

Avantages de cette moto, pour débuter et tout court?

Inconvenients?

 

J'entends parler de fiabilité bof, d'entretien coutant le PIB du Mozambique. Quel est le vrai du faux?

Ce que je recherche, c'est en 1er une moto qui me plait niveau design, et originale de préférance, le reste passe apres (aspects pratiques, confort,...) sauf peut etre le budget, j'ai pas envie de me priver d'un rein!

 

Merci d'avance;)

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Invité §kni711Uv

Les ducatistes te diront que c'et fiable et au même prix niveau entretien qu'une jap, je penses que sa reste un poil moins résistant et plus cher, pas de quoi te priver d'un rein quand même.

La partie cycle est réputé excellente chez Ducati, maintenant le monstro fait 60cv c'est pas une foudre de guerre mais c'est sympa de ce que j'ai compris et "soit disant" plus "vivant" qu'une jap.

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Invité §Mr 418TT

Hello, bah ayes je suis allé commannder mon bandit en bleu ce matin et je vais le chercher demain soir trop de la balle

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Invité §Mr 418TT

Parraît que c'est les plus rapides. :bien::p

 

Féloches, tu seras pas déçu... :)

 

 

Je pense que oui j'ai de quoi m'amuser pendant un bon nombre de km.....

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Invité §new774Km

Bonsoir, à quel prix peut-on trouver des CB500 ou autres 500 en occasion récente? Et à quelle vitesse montent-elles?

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Bonsoir, à quel prix peut-on trouver des CB500 ou autres 500 en occasion récente? Et à quelle vitesse montent-elles?

 

Tu en trouveras des récentes pour 3000€, et si tu remontes un peu plus loin, ça descend à 2000€ facile.

Sinon un 500 ça plaffonne à +-180. ;)

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Invité §new774Km

Tu en trouveras des récentes pour 3000€, et si tu remontes un peu plus loin, ça descend à 2000€ facile.

Sinon un 500 ça plaffonne à +-180. ;)

 

 

180 c'est déja beaucoup. Pour la RP y'a pas besoin de plus. Maintenant faut que je trouve en dessous de 20000 bornes je pense.

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180 c'est déja beaucoup. Pour la RP y'a pas besoin de plus. Maintenant faut que je trouve en dessous de 20000 bornes je pense.

 

C'est increvable un cb. :bah:

 

Si t'en trouve un avec 60000 bien entretenu, c'est mieux qu'un de 10000 tout dégeu... :oui:

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180 c'est déja beaucoup. Pour la RP y'a pas besoin de plus. Maintenant faut que je trouve en dessous de 20000 bornes je pense.

 

Faut arreter ces idées pré concues et totalement fausses hein :roll:

 

T'as l'intention de faire 30 000 kms par an?

Si c'est pas le cas, t'es pas obligé d'en prendre une de moins de 20000 kms, c'est increvable c'est bécane

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Invité §new774Km

Faut arreter ces idées pré concues et totalement fausses hein :roll:

 

T'as l'intention de faire 30 000 kms par an?

Si c'est pas le cas, t'es pas obligé d'en prendre une de moins de 20000 kms, c'est increvable c'est bécane

 

 

C'est 20M par an. :D

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Invité §Pie051iM

Bon et bien, je peux l'avoir pour 2900€...

 

Pieton66-3 1: Si t'as encore des annonces de ce style sous la main, je veux bien y jeter un coup d'oeil !

 

Donc c'est bon pour vous ? Il reste plus qu'à voir comment tout ça ronronne !

Quels sont les pièges à éviter, les choses à ne pas oublier de vérifier ?

 

Merci à vous tous pour vos réponses super rapide !

 

 

Oki ;)

 

http://www.2roo.com/annonce-premium-272876.html

http://www.2roo.com/annonce-moto-279509.html

http://www.2roo.com/annonce-moto-279011.html

http://www.2roo.com/annonce-moto-278898.html

http://www.2roo.com/annonce-moto-278821.html

 

Bon, y'en a des bien plus chères donc la tienne est bien placée. ;) Essaie quand même de grapiller un peu (pour la forme ;) ) !

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Invité §hor762Zk

Bah si quelqu'un cherche une moto j'ai la mienne qui est en vente.

 

3200 euros a debattre avec pas mal de matos et surtout rien a prevoir.Egalement un amorto EMC!

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Invité §kni711Uv

Bah si quelqu'un cherche une moto j'ai la mienne qui est en vente.

 

3200 euros a debattre avec pas mal de matos et surtout rien a prevoir.Egalement un amorto EMC!

 

Il y a un espace pour les petites annonces :D .

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Invité §hor762Zk

Il y a un espace pour les petites annonces :D .

 

 

Je sais t'inquiet pas mais c'etais juste pour le signaler.

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Invité §Sen323Ok

Bon voilà, demain je vais voir le bandit qui sera peut être ma première moto :love:

 

http://linkin.1.free.fr/Moto/bandit/P1020481.jpg

 

Si vous pouviez regarder cette photo et me confirmer que les 3 petits trous à l'arrière de la moto sont bien l'emplacement des clignotants d'origine ?

Parce que je n'arrive pas à trouver de photo du bandit avec des clignotants à cette endroit :non:

Pour info, il est de 98.

 

Merci de m'apporter vos lumières !

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Invité §hor762Zk

Bon voilà, demain je vais voir le bandit qui sera peut être ma première moto :love:

 

http://linkin.1.free.fr/Moto/bandit/P1020481.jpg

 

Si vous pouviez regarder cette photo et me confirmer que les 3 petits trous à l'arrière de la moto sont bien l'emplacement des clignotants d'origine ?

Parce que je n'arrive pas à trouver de photo du bandit avec des clignotants à cette endroit :non:

Pour info, il est de 98.

 

Merci de m'apporter vos lumières !

 

 

Ah non les ptits trous c'est pas l'emplacement des clignotants origine.

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Invité §Sen323Ok

Ah non les ptits trous c'est pas l'emplacement des clignotants origine.

 

 

Qu'est ce que ça pourrait être ? :( Selon le vendeur, ce sont les clignos d'origine !

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Invité §Sen323Ok

Les clignos d'origines sont sur la bavette normallement.

 

Mais qu'est ce que c'est que ces trous alors ? :voyons:

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Invité §hor762Zk

Qu'est ce que ça pourrait être ? :( Selon le vendeur, ce sont les clignos d'origine !

 

 

Les trois trous c'est certains ce sont pas les clignotants. Je sais pas ce que ca peut etre mais c'est bizarre.

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Invité §pom526CI

Bonjour

 

Très bien ce topic.

 

Serait-il possible de faire un peu de nettoyage : 90 pages depuis 2003... il y a certainement ma réponse là-dedans mais parmi tous les messages mais les faire tous... :pfff::ange:

Ou refaire le topic... :sol::jap:

 

Autre idée : Avec les motos proposées, serait-il possible de préciser si elles ont mieux pour :

 

Fille/Garçon

Taille/Poids mini/maxi

Utilisation ville/embouteillages/route/balade/montagne//////

Essentiellement seul/à 2 sur la moto (confort passager/maniabilité/puissance)

Equipement (coffres...) facile/difficile

 

 

Personnellement, j'ai besoin de quelques réponses du genre: :D

 

J'ai 45 ans, 1m68, 60kgs.

Je vais utiliser ma moto essentiellement pour aller bosser et slalommer dans les embouteillages d'autoroute, mes trajets seront, pour l'essentiel, autoroutiers et urbains.

 

Sur le plan esthétique, dans les motos proposées par le topic, mes préférences vont à la Kawasaki ER-5 +++ :love::love::love: , la Honda CB 500 et la Yamaha 600 XJ.

J'aime beaucoup aussi, bien que très différente, la Ducati 600 Monster mais j'ai peur que ce ne soit pas une moto pour fille. :??:

 

Merci de votre aide. :jap:

 

Pomcannelle

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Je trouve l'ER5 bcp plus difficile à manier à basse vitesse que la Fazer; je ne trouve pas vraiment de raisons strictes à cela (poids comparable à peu de choses près), mais l'impression persiste...

 

 

Voilà une photo de ma Fazer :

 

DSC4954resize.jpg.c6978ae0367d9d9b82f3d55979f7c667.jpg

 

 

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Invité §kni711Uv

Bonjour

Personnellement, j'ai besoin de quelques réponses du genre: :D

 

J'ai 45 ans, 1m68, 60kgs.

Je vais utiliser ma moto essentiellement pour aller bosser et slalommer dans les embouteillages d'autoroute, mes trajets seront, pour l'essentiel, autoroutiers et urbains.

 

Sur le plan esthétique, dans les motos proposées par le topic, mes préférences vont à la Kawasaki ER-5 +++ :love::love::love: , la Honda CB 500 et la Yamaha 600 XJ.

J'aime beaucoup aussi, bien que très différente, la Ducati 600 Monster mais j'ai peur que ce ne soit pas une moto pour fille. :??:

 

Merci de votre aide. :jap:

 

Pomcannelle

 

Ta taille et ton poids ne sera pas pénalisante pour ces motos, elles sont courantes en auto-école où il faut s'adapter même aux petites tailles et avoir des motos faciles à manoeuvrer. Déjà tu toucheras le sol et puis je suis à peine plus lourd que toi et j'ai pas de soucis pour manoeuvrer.

 

Sur l'autoroute la protection offèrte par la cb et l'er5 risque d'être un peu juste même avec un saute-vent.

Ces 3 motos sont par contre pas cher à l'achat comme à l'entretien (probablement moins cher que le monstro).

 

Des tes 3 choix je penses que la xj (en version carénée donc xjs "diversion") seras la plus confortable et la moins fatiguante pour l'autoroute. Elle coûte à peine plus cher en assurance (6cv fiscaux au lieu de 5 pour les 2 autres) et consomme un chouille plus par contre elle est moins cher à l'achat.

Increvable en plus tout comme la cb500, pour l'er5 je ne sais pas.

 

Un peu dommage de restreindre l'usage de la moto à sa...

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Invité §har336Zi

Bonjour

 

Très bien ce topic.

 

Serait-il possible de faire un peu de nettoyage : 90 pages depuis 2003... il y a certainement ma réponse là-dedans mais parmi tous les messages mais les faire tous... :pfff::ange:

Ou refaire le topic... :sol::jap:

 

Autre idée : Avec les motos proposées, serait-il possible de préciser si elles ont mieux pour :

 

Fille/Garçon

Taille/Poids mini/maxi

Utilisation ville/embouteillages/route/balade/montagne//////

Essentiellement seul/à 2 sur la moto (confort passager/maniabilité/puissance)

Equipement (coffres...) facile/difficile

 

 

Personnellement, j'ai besoin de quelques réponses du genre: :D

 

J'ai 45 ans, 1m68, 60kgs.

Je vais utiliser ma moto essentiellement pour aller bosser et slalommer dans les embouteillages d'autoroute, mes trajets seront, pour l'essentiel, autoroutiers et urbains.

 

Sur le plan esthétique, dans les motos proposées par le topic, mes préférences vont à la Kawasaki ER-5 +++ :love::love::love: , la Honda CB 500 et la Yamaha 600 XJ.

J'aime beaucoup aussi, bien que très différente, la Ducati 600 Monster mais j'ai peur que ce ne soit pas une moto pour fille. :??:

 

Merci de votre aide. :jap:

 

Pomcannelle

 

 

Pas de pb avec le monster pour débuter, j'ai vu pas mal de gonzesses là dessus, j'ai déjà vu des monster en moto école donc NP.

Sinon si tu veux une moto pour slalomer sur l'autoroute gaffe au carton, c'est là où on prend un max de risques :jap:

 

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Merci pour vos réponses! :jap::love::sol:

 

Les motos que tu cites sont idéales pour débuter et pour une fille aussi.

En plus se sont des motos économiques et increvables (surtout la XJ et la CB).

 

Elles conviendront plutôt bien à ton usage.

 

La monster est pas mal aussi pour débuter, même pour une fille. Mais la position n'est pas idéale pour l'autoroute (et il n'y a pas de protection).

De plus, le rayon de braquage est vraiment horrible, donc pas top pour la ville ou les embouteillages.

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Invité §ale773DW

Je trouve l'ER5 bcp plus difficile à manier à basse vitesse que la Fazer; je ne trouve pas vraiment de raisons strictes à cela (poids comparable à peu de choses près), mais l'impression persiste...

 

 

C'est du à la taille des pneus ;)

 

Sur l'autoroute la protection offèrte par la cb et l'er5 risque d'être un peu juste même avec un saute-vent.

Ces 3 motos sont par contre pas cher à l'achat comme à l'entretien (probablement moins cher que le monstro).

 

Des tes 3 choix je penses que la xj (en version carénée donc xjs "diversion") seras la plus confortable et la moins fatiguante pour l'autoroute. Elle coûte à peine plus cher en assurance (6cv fiscaux au lieu de 5 pour les 2 autres) et consomme un chouille plus par contre elle est moins cher à l'achat.

Increvable en plus tout comme la cb500, pour l'er5 je ne sais pas.

 

Un peu dommage de restreindre l'usage de la moto à sa...

 

 

L'ER5 est beaucoup moins fun que la CB 500 et moins confortable et avec une moins bonne tenue de route que la XJS, donc :bah:

 

Je confirme, la XJS est un gros cran au-dessus des autres niveau confort, mais niveau consommation aussi. Par contre, elle est plus souple et fait un plus beau bruit (4 pattes oblige).

 

Sur la CB 500, le moteur vieilli très bien. On peut pas en dire autant du chassis. J'ai fais 300 bornes aujourd'hui sur une CB 500 de 93000kms. J'ai pris 210, signe de la bonne santé du moulin, mais par contre, ça saucissone dans les courbes.

La XJS de ma mère, de 92, avec 80000kms, tient mieux la route et offre le même niveau de performances. En plus, le 4 en 1 Devil lisse le creux à 5000 tours, la rendant coupleuse à mi-régime, et un peu plus vive à la reprise que la CB 500.

 

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Invité §ale773DW

110 à l'avant, 130 à l'arrière.

 

120 à l'avant et 160 (ou 180 ???) à l'arrière sur la FZ6.

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