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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto choisir pour débuter ? [topic officiel]


Foggy211
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Cb500f 2017 neuve achetée, j'ai fait une bonne affaire : carte grise et béquille centrale offertes par l'ancienne proprio et 15% sur la selle confort et les tampons de protections carter. Mais impossible de la récupérer à la concession tant que j'ai pas le permis et l'assurance qui va avec, à cause d'une nouvelle loi parait-il. Je peux même pas y aller avec une remorque ou un pote qui a le permis pour la prendre. Et ma ME qui me dit qu'à partir du 15 décembre, les examinateurs sont en congés et que c'est pas possible avant.

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Allez, j'espère que ça sera bon pour la première dizaine de janvier.

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Invité §Tag805Ck

Je suis entrain d’en faire le tour des concessionnaires et je regarde les motos pour débutants (mt07,....)mais le souci c’est que là dessus je ressemble à un ours qui fait d’un tricycle.

Une solution serait les trails mais j’ai du mal avec le style.

Autre choix, les ducati, mais bridable d’usine en 35kw. J’adore le style, pas rassuré sur la qualité du matos mais il y a une extension de garantie pour 4 ans...

Maintenant, je m’en dit que peut être avec de l’espoir, on pourrait faire pareil sur une « petite » mt09....

Dans cette recherche, je me sens un peu perdu et je nesis plus quoi regarder...

Merci de vos infos.

Autre paramètre à prendre en compte , j’ai une bonne partie d’autororoute à faire pour me rendre au travail. 50 min aller retour et les naked que j’apprecie tant sont largement déconseillée.

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Invité §ale773DW

En permis A2 j'éviterais un 4 cylindres...

Une XJ6 ou une CB650F sont tout à fait honnêtes en A2 :bah:

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J'ai un copain qui a un xj6 bridé, il s'en plaint pas. C'est un moteur pointu, certes un peu mou dans le bas du compte tour, mais au delà de 7000/8000, ça commence à s'énerver. Ca doit être pas mal pour ceux qui font surtout de la route secondaire. En tous cas, ça ne ressemble pas à ce qu'on peut voir sur youtube comme essai de Bandit bridés.

 

:foudtag:

 

Pour le coup, j'ai pas compris la modération de mon message.

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Invité §pou686PU

Je suis entrain d’en faire le tour des concessionnaires et je regarde les motos pour débutants (mt07,....)mais le souci c’est que là dessus je ressemble à un ours qui fait d’un tricycle.

Une solution serait les trails mais j’ai du mal avec le style.

Autre choix, les ducati, mais bridable d’usine en 35kw. J’adore le style, pas rassuré sur la qualité du matos mais il y a une extension de garantie pour 4 ans...

Maintenant, je m’en dit que peut être avec de l’espoir, on pourrait faire pareil sur une « petite » mt09....

Dans cette recherche, je me sens un peu perdu et je nesis plus quoi regarder...

Merci de vos infos.

Autre paramètre à prendre en compte , j’ai une bonne partie d’autororoute à faire pour me rendre au travail. 50 min aller retour et les naked que j’apprecie tant sont largement déconseillée.

Des trails comme le Vstrom 650 c'est assez "routier" comme style.

Après, tu as les supermotard genre 690 SMC /R assez grands avec une gueule sympa aussi je trouve... Et l'Hypermotard Ducati a plutôt aussi une bonne gueule.

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Invité §DBS568zW

Route sèche et 14°C, la moto ne tenait plus en place dans le garage :D

 

 

2017-12-31_F800R.jpg

Moi elle est en pleine phase d'hibernation :D

L'année dernière, je roulais avec même quand il y avait un peu de neige mais cette année j'ai laissé tombé, je ne prends pas vraiment de plaisir à rouler pendant cette saison :sic:

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Arrêtez de me narguer avec vos belles rutilantes !

Pareil, ce 31 décembre il faisait super beau chez moi et évidemment les motards s'en donnaient à cœur joie. Dégouté de ne pas en avoir une :( .

 

Vivement que j'ai les sous pour me payer une Z900 :D .

Je l'ai vu cet après-midi chez le conces'. Autant au début elle fait peur par son gabarit (l'énorme réservoir), autant une fois assis dessus je n'avais qu'une envie : partir avec.

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Invité §ale773DW

Z900 en A2, tu vas te faire chier :bah:

autant, contrairement à la Z800, elle a l'air d'enfin avoir un poids décent et tenir la route, autant, ça reste une gros 4 pattes bridé, qui va se retrouver très vite très étouffé par le bridage :bah:

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Loin de moi l'idée de vouloir lancer une polémique, mais qu'est-ce que t'appelles "se faire chier" ?

 

Je sais que tout le monde jure par les bi-cylindres mais je ne sais pas, je suis pas fan. Niveau bruit principalement et l'expérience de la MT-07 que je trouve inutilement brutale.

 

EDIT: sinon y a la Street Triple qui me plait bien avec son 3 cylindres.

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Invité §ale773DW

Bah moi je suis fan de 4 pattes, hein ;) Mais le principal attrait du 4 pattes, c'est la souplesse à bas régime (OK) et la vivacité de la montée dans les tours.

Sauf que là, en A2, la Z900 passe de 125ch à 47, elle perd 60% de sa puissance, c'est énorme.

En 4 cylindres, une XJ6 ou une CB650F par exemple, seront beaucoup moins bridées et la perte se ressentira moins. Idem pour la Street 660, même si on est déjà dans une belle amputation (50% de perte)

 

 

Après, un petit bicylindre 300 (R3/MT03, Ninja, etc...) ne sera absolument pas brutal. et même une Z650 ou une SV 650 seront moins brutales qu'une MT07 dont c'est clairement la particularité.

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Bah moi je suis fan de 4 pattes, hein ;) Mais le principal attrait du 4 pattes, c'est la souplesse à bas régime (OK) et la vivacité de la montée dans les tours.

Sauf que là, en A2, la Z900 passe de 125ch à 47, elle perd 60% de sa puissance, c'est énorme.

En 4 cylindres, une XJ6 ou une CB650F par exemple, seront beaucoup moins bridées et la perte se ressentira moins. Idem pour la Street 660, même si on est déjà dans une belle amputation (50% de perte)

 

 

Après, un petit bicylindre 300 (R3/MT03, Ninja, etc...) ne sera absolument pas brutal. et même une Z650 ou une SV 650 seront moins brutales qu'une MT07 dont c'est clairement la particularité.

 

C'est bien ce dont je me rappelais :) .

Clair que passer de 125 à 47... Mais après je me dis que ça doit quand même pouvoir rouler, même si le moteur doit être bien étouffé à haut régime par le bridage ainsi que la boite longue conçue pour les 125...

 

La CB650 me plait bien, surtout en version carénée CBR. Il faudrait que je passe la voir.

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Bah moi je suis fan de 4 pattes, hein ;) Mais le principal attrait du 4 pattes, c'est la souplesse à bas régime (OK) et la vivacité de la montée dans les tours.

Sauf que là, en A2, la Z900 passe de 125ch à 47, elle perd 60% de sa puissance, c'est énorme.

En 4 cylindres, une XJ6 ou une CB650F par exemple, seront beaucoup moins bridées et la perte se ressentira moins. Idem pour la Street 660, même si on est déjà dans une belle amputation (50% de perte)

 

 

Après, un petit bicylindre 300 (R3/MT03, Ninja, etc...) ne sera absolument pas brutal. et même une Z650 ou une SV 650 seront moins brutales qu'une MT07 dont c'est clairement la particularité.

 

S'il fait 125ch d'origine, ce modèle n'est pas compatible A2, tout simplement...pour pouvoir être bridée une moto doit faire 70kW au maximum en configuration d'origine.

 

 

T'es pas moniteur moto toi ? :voyons:

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S'il fait 125ch d'origine, ce modèle n'est pas compatible A2, tout simplement...pour pouvoir être bridée une moto doit faire 70kW au maximum en configuration d'origine.

 

 

T'es pas moniteur moto toi ? :voyons:

 

 

Kawa va sortir une version 95 chevaux, bridable à 47,5 ;) .

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Invité §ale773DW

S'il fait 125ch d'origine, ce modèle n'est pas compatible A2, tout simplement...pour pouvoir être bridée une moto doit faire 70kW au maximum en configuration d'origine.

 

 

T'es pas moniteur moto toi ? :voyons:

Si.

Sauf que la Z900 sort 125ch.

Kawa va sortir une version dégonflée à 95ch pour la brider, mais ça reste de la magouillette, le moteur ne change pas, donc en effectif, on passe bien de 125 à 47ch :bah:

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Invité guest527

J'ai testé pour vous : l'accel en 2 devant un radar auto...

Pris à 145 retenu 137 pour 90 ;)

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Invité §ale773DW

Du coup, maintenant, tu peux t'assoir sur un pot de fromage blanc sans l'écraser ?

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Invité guest527

J'ai perdu que 4 points, garde la faisselle pour tes soirées masquées

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Invité §ale773DW

J'ai perdu que 4 points, garde la faisselle pour tes soirées masquées

Pas de suspension du permis ?

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Si.

Sauf que la Z900 sort 125ch.

Kawa va sortir une version dégonflée à 95ch pour la brider, mais ça reste de la magouillette, le moteur ne change pas, donc en effectif, on passe bien de 125 à 47ch :bah:

 

J'ai la brochure sur ma table de chevet. On est sûr que le moteur est le même entre la 125 et la 95 ?

La 95 atteint sa Pmax et son couple maxi à 1000 tours de moins. Je ne suis pas encore un expert en préparation moteur mais est-ce que l'on peut modifier cela uniquement avec la carto sur un moteur atmo ?

 

Ou peut-être avec un bridage dans les tours...

 

J'ai testé pour vous : l'accel en 2 devant un radar auto...

Pris à 145 retenu 137 pour 90 ;)

 

Outch !

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Invité guest527

Pas de suspension du permis ?

 

 

Pas même!

Du coup J'ai pris une paire de delkevic pour mon fjr -_-

C'est agréable :)

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Si.

Sauf que la Z900 sort 125ch.

Kawa va sortir une version dégonflée à 95ch pour la brider, mais ça reste de la magouillette, le moteur ne change pas, donc en effectif, on passe bien de 125 à 47ch :bah:

 

Ben non :bah:

 

Si la moto fait 125ch d'origine, elle n'est pas compatible A2, point.

 

Le fait que Kawasaki sorte une version 95ch justement destinée à être bridée à 47,5ch en est bien la preuve :D Le cas existe déjà avec la Z800 et la déclinaison Z800e de 95ch.

 

Après, le moteur est peut-être strictement identique et au final c'est peut-être de la magouille, je te rejoins, mais ça devient le problème du constructeur et de l'organisme qui l'homologue en 95ch. Mais pour ceux qui lisent ou liront le topic, faut clarifier les choses pour éviter les confusions :jap:

 

Et pour mémoire :

 

Techniquement, il existe trois caractéristiques déterminantes pour la catégorie A2 :

[*n]Une puissance maxi de 35 kW (47,5 ch)

[*n]Un rapport puissance/poids n’excédant pas 0,2 kilowatt par kilogramme

[*n]La puissance (35 kW maxi) ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant d'origine plus du double de sa puissance. Pour ce dernier point,

 

la directive 2013/47 EU du 2 octobre 2013 modifie la réglementation pour 2014 avec : " Et dont la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW."

 

 

Source : https://www.permispratique.com [...] _a286.html

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Invité §Nol310XI

Vu cette nouvelle réglementation, ce ne serait pas plus agréable de prendre une moto de plus petite cylindrée non bridée qu'une moyenne ou grosse cylindrée dont la puissance et le couple sont arbitrairement bridés, et qui donc ne fonctionnent pas de façon optimisée ?

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C'est ce que je me suis dit après pas mal de réflexion. C'est comme la ktm 790, avec sa variante A2.

Perso, je me suis dit que si dans deux ans je devais changer, ça serait pour plus de 95ch. Sans doute une moto pour le weekend quoi. Je garderai ma cb500 qui sera très largement suffisante pour tous les jours.

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