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Qui s'y connait en QUAD ?


Eldrad

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Mon premier topic ici :D (pataper :L )

 

Une idée me trotte dans la tete, idée encore ravivée hier par une course de kart avec des quads comme véhicule d'assistance...

 

Sachant que les quads sont maintenant autorisés sur la route (apparemment les plus puissants dispos pour permis B sont des 250 cm3 :voyons: ), je m'y intéresse plus ou moins et je recherche des infos dessus...

 

En fait je me demande surtout s'il est possible de prendre un quad 250 et d'en faire une version "route", un peu comme un supermotard quoi. C'est à dire : rapports un peu plus longs, pneus taille basse et éventuellement durcir un peu les suspensions...

Déjà, une question se pose : ces pièces (pneus route, rapports long) existent-elles pour des quads ? Ca doit etre assez rare je suppose :L

 

Ensuite, quelles seront les perfs, à peu pres, d'un tel machin (sachant que je m'intéresse seulement, pour le moment, aux engins dispos pour permis B) ? Vitesse de pointe, 0 à 100, etc... ces données sont très rares sur les sites spécialisés :L

Sera-t-il controlable sur route, ou risquera-t-il de se renverser au 1er virage ?

 

Je songeais par exemple à un machin de ce genre :

http://www.off-road.com/atv/reviews/quads/2003predator/p500_11.jpg

 

Mais pas ça (beuark) :

 

http://www.off-road.com/atv/bombardier/quest650/th_DSC_0099_800x525.jpg

 

Voilà, s'il y a des connaisseurs en quads... merci :D

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Invité §rap125lw

béin ça s'appelle le superquadeur

ça revient en force maintenant

mais pour homologué ça bonne chan,ce

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Invité §ssx507yk

Mon premier topic ici :D (pataper :L )

 

Une idée me trotte dans la tete, idée encore ravivée hier par une course de kart avec des quads comme véhicule d'assistance...

 

Sachant que les quads sont maintenant autorisés sur la route (apparemment les plus puissants dispos pour permis B sont des 250 cm3 :voyons: ), je m'y intéresse plus ou moins et je recherche des infos dessus...

 

En fait je me demande surtout s'il est possible de prendre un quad 250 et d'en faire une version "route", un peu comme un supermotard quoi. C'est à dire : rapports un peu plus longs, pneus taille basse et éventuellement durcir un peu les suspensions...

Déjà, une question se pose : ces pièces (pneus route, rapports long) existent-elles pour des quads ? Ca doit etre assez rare je suppose :L

 

Ensuite, quelles seront les perfs, à peu pres, d'un tel machin (sachant que je m'intéresse seulement, pour le moment, aux engins dispos pour permis B) ? Vitesse de pointe, 0 à 100, etc... ces données sont très rares sur les sites spécialisés :L

Sera-t-il controlable sur route, ou risquera-t-il de se renverser au 1er virage ?

 

Je songeais par exemple à un machin de ce genre :

http://www.off-road.com/atv/reviews/quads/2003predator/p500_11.jpg

 

Mais pas ça (beuark) :

 

http://www.off-road.com/atv/bombardier/quest650/th_DSC_0099_800x525.jpg

 

Voilà, s'il y a des connaisseurs en quads... merci :D

 

Salut Elrad,

 

Les euls quad homologués sur route sont (a ma conaissance), essentiellement des machines de 125 cm3, car pour pouvoir les roulers sur route avec le permis B, la puissance ne doit pas dépasser 15 ch.

 

Avec ça tu as le droit de rouler sur route avec, puisqu'il y à une plaque d'immatriculation, des feux et des clignotants.

 

J'en ai encore vu un sur route puis dans les champs (où j'essayait la KTM 500 2 temps de mon frangin) et le gars s'est bien amusé !

 

Je penses qu'au 0 à 100 ça doit marcher aux alentour des 10/12 secondes, mais je me trompes peut-être et question tenue de route, du momment que tu te fait pas une épingle à cheveux à 90 en descente, ça doit être largement suffisant.

 

Pour moi, l'avantage de ces petits bins, c'est que tu peux te faire plaisir même un jour comme aujourd'hui où il pleu, même en hiver, même dans les chemins forestiers ou les chmaps puisque les gros pneus n'abîment pas le terrain.

 

@+

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Invité §105531cd

non , impossible de brider un quad de cross , du moins trop dur pour un particulier.

 

mais le choix est de +en+ grand , le mieux va au mondial du 2roues et regarde un peu ;)

 

le mieux c'est le bombarier 650 qui vaut quand meme .12000€:D

 

sinon a prix raisonable tu as le kymco 250 avec une vrai partie cycle (pas une merde comme les 125) , fournis au salon avec deux danseuse lebos :D

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Invité §Mik201Xr

non , impossible de brider un quad de cross , du moins trop dur pour un particulier.

 

mais le choix est de +en+ grand , le mieux va au mondial du 2roues et regarde un peu ;)

 

le mieux c'est le bombarier 650 qui vaut quand meme .12000€:D

 

sinon a prix raisonable tu as le kymco 250 avec une vrai partie cycle (pas une merde comme les 125) , fournis au salon avec deux danseuse lebos :D

 

Je sais pas. Je connais pas grand chose au quad, mais de ce que j'ai pu écouter, Polaris reste une référence.

 

 

 

Le gros problème des quads, c'est quand même leur prix. Jusqu'à 110000 frs pour un 500 polaris 6 roues motrices.

Mais pour te faire plaisir, tu n'a pas besoin de ça. Un petit truc sportif (comme ta première photo), ça doit pas mal aller.

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Invité §105531cd

j'ai tout les docs que j'ai pris pour mon oncle qui en veux un ;)

 

le probleme c'est que polaris ne fait pas de quad H ,

 

les seul H se sont les pgo , les kymco ,eux s'arretent a 250cm3 minico fait un 300 , bombardier des 600 et yam fait aussi des 450 , enfin par encore commercilisé je crois.

 

ce que je sais c'est que si yam sort un 660R H et bien la ça m'interessera bigremment , avec un pot NH , et des slick retaillés c'est une arme :W :W :W

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Invité §105531cd

aller , qu'on dise pas que je suis pas sympa avec les caisseux aigris moi :D

 

 

hop ,tous les gros quads H :

(source , l'officiel du quad.)

 

artic cat :

250 2x4 semi-auto , 245kg 8500€

300 4x4semi auto bte 5 , 263kg 10204€

400i variateur 4x4 11145€

500i tbx auto 331kg , 13090€

500i 4x4 idem

 

bombardier everset

outlander 400 , auto 4x4 , 266gk 9990€

traxter , 500 , 340gk 4x4 auto 11727€

 

hytrack

HY 260 , auto 280kg , 5998€

 

kymco

moongoose , NC , prix +-5000€

 

MF (massey fergusson pour les intimes :D )

MF AGTV 300 , 4x4 , bte 5 , 266kg de 9600 a 10800€

 

MGM

mistral , 630 , auto , 228kg , 12900€

 

MOTORTEK MINIBIKE

puma 250 bte 5 , 215kg 4590€

puma 300 auto 275kg , 5590€

 

minico

smw250 bte 5 195kg 4390€

 

yamaha :

ymf maga 250 semi auto bte 5 , 199kg , 6229€

400 maga auto 250kg 8160 a 10187

660maga auto 316kg 11423€

 

a noter que je n'ai jamais entendu parler des ces quad avant le salon , donc archi nouveaux ,peut etr aussi des erreurs quand a l'homologation de certain , ne tout cas l'offre est nettement plus interessante que cet été ou le haut de gamme etait un 200cm3.

 

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Invité §105531cd

C'est à dire : rapports un peu plus longs, pneus taille basse et éventuellement durcir un peu les suspensions...

Déjà, une question se pose : ces pièces (pneus route, rapports long) existent-elles pour des quads ? Ca doit etre assez rare je suppose :L

 

pour l'instant l'offre est tres limitées , la plupart des quad sont automatiques , devrait apparait fin octobre les premier quad a boite , ce qui compense le desavantage lié au 20cv maxi des plus gros quad.

 

concernant les pieces il existe deja une tres grande varieté de sacoche protection pare brise , les pneus existent deja en cross et slick (nh of course ;) ) les pot existent aussi , enfin pour les yam en tout cas.

pour la prepa faut un peu oublier , c'est pas un supermot , meme preparé le meilleur quad n'atteindra jamais 100kmh , les models de 20cv tappent a peu pres le 80reel , c'est ce que m'ont annoncé les vendeur ;)

 

en regle general pour tous les autre il faut compter un 60/70km/h :oui:

pour le 0-100 dur de la dire puisqu'il n'atteigne pas cette vitesse :lol:

mais les performance sont tres mediocre , de l'odre d'un scoot 50 debridé , loin derriere une 125 meme pribdée ;)

 

c'est pas fait pour, c'est fait pour etre tranquile ;)

 

sauf si l'ymf 660r sort , une bombe ce quad , 60cv , un grosmono puissant vif et leger ,mais il ne sera probablement jamais H , alors ... :p

 

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pour l'instant l'offre est tres limitées , la plupart des quad sont automatiques , devrait apparait fin octobre les premier quad a boite , ce qui compense le desavantage lié au 20cv maxi des plus gros quad.

 

concernant les pieces il existe deja une tres grande varieté de sacoche protection pare brise , les pneus existent deja en cross et slick (nh of course ;) ) les pot existent aussi , enfin pour les yam en tout cas.

pour la prepa faut un peu oublier , c'est pas un supermot , meme preparé le meilleur quad n'atteindra jamais 100kmh , les models de 20cv tappent a peu pres le 80reel , c'est ce que m'ont annoncé les vendeur ;)

 

en regle general pour tous les autre il faut compter un 60/70km/h :oui:

pour le 0-100 dur de la dire puisqu'il n'atteigne pas cette vitesse :lol:

mais les performance sont tres mediocre , de l'odre d'un scoot 50 debridé , loin derriere une 125 meme pribdée ;)

 

c'est pas fait pour, c'est fait pour etre tranquile ;)

 

sauf si l'ymf 660r sort , une bombe ce quad , 60cv , un grosmono puissant vif et leger ,mais il ne sera probablement jamais H , alors ... :p

Argh ça fait lent quand meme, 80 :L

Meme pas moyen de s'aventurer sur une départementale :L

 

En fait j'espérais qu'on puisse monter des rapports plus longs, parce qu'à l'oreille les rapports ont l'air très courts et rapprochés (logique d'ailleurs).

 

J'ai entendu parler d'un quad qui faisait 120 en pointe (le plus rapide il parait), mais ça, c'est pas accessible avec un permis B je pense :L

 

Un petit 100, avec rapports longs, ça serait déjà honnete, mais faut voir la stabilité à cette vitesse aussi, ça a l'air de pencher pas mal...

 

En tous cas merci pour les réponses :jap:

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non , impossible de brider un quad de cross , du moins trop dur pour un particulier.

 

mais le choix est de +en+ grand , le mieux va au mondial du 2roues et regarde un peu ;)

 

le mieux c'est le bombarier 650 qui vaut quand meme .12000€:D

 

sinon a prix raisonable tu as le kymco 250 avec une vrai partie cycle (pas une merde comme les 125) , fournis au salon avec deux danseuse lebos :D

Oui j'ai vu un truc sur le mondial du 2 roues à la TV, ils disaient que le Kymco 250 est le quad le plus puissant accessible aux permis B

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Invité §Gli641KF

J'ai entendu parler d'un quad avec un moulin de DRZ400, ça doit pas se trainer ça quand même ... :voyons:

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Réservé au permis A je pense :(

:nanana: réservé à la piste otut simplement. D'ailleur cet été j'ai pu le tester en montagne (juste avant le salon du 4x4 a val d'isère), et franchement il envoie copieusement , il wheel tout seul :D j'ai aussi pu tester le 200 blaster, sympa, très sympa :bien: manque de couple quoi :L

 

edit: orth :cry:

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Invité §rap125lw

le quad avec le moulin du drz c'est le ltz mon cousin là trop genial

 

 

200blaster c'est un vieu truc 1980 le moulbif

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:nanana: réservé à la piste otut simplement. D'ailleur cet été j'ai pu le tester en montagne (juste avant le salon du 4x4 a val d'ièse), et franchement il envoie copieusement , il wheel tout seul :D j'ai aussi pu tester le 200 blaster, sympa, très sympa :bien: manque de couple quoi :L

Il a une jolie gueule le blaster :bien:

 

6 vitesses manuelles, si je traduis bien d'un site qui vient de me tomber sous la main ?

 

Ca se conduit avec le permis B aussi ?

A ton avis ça monte à combien ? Conduisible sur route ?

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Invité §Gli641KF

Réservé au permis A je pense :(

Ah ok, tu n'as que le B :L

 

J'avais rien compris moi :p Qui a dit "une fois de plus" :??::evil:

 

:D

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Il a une jolie gueule le blaster :bien:

 

6 vitesses manuelles, si je traduis bien d'un site qui vient de me tomber sous la main ?

 

Ca se conduit avec le permis B aussi ?

A ton avis ça monte à combien ? Conduisible sur route ?

oui, blaster, boite 6 vitesse pour 200cc donc. Pas homologué aux dernières nouvelles ;)

ça monte a 80 je pense, ou sinon pas beaucoup plus. Tu sais sur les quads pas homologués, il n'y a pas de compteur ;)

le moulin du blaster est pas franchement vif, mais pour triper dans les chemins c'est suffisant. En plus il vient de subir un lifting, une belle gueule :bien: en rouge et noir :lover:

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Ah ok, tu n'as que le B :L

 

J'avais rien compris moi :p Qui a dit "une fois de plus" :??::evil:

 

:D

Et oui je suis un vilain caisseux :p

 

Mais un peu tenté par les quads (si seulement c'etait moins cher ! :L )

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oui, blaster, boite 6 vitesse pour 200cc donc. Pas homologué aux dernières nouvelles ;)

ça monte a 80 je pense, ou sinon pas beaucoup plus. Tu sais sur les quads pas homologués, il n'y a pas de compteur ;)

le moulin du blaster est pas franchement vif, mais pour triper dans les chemins c'est suffisant. En plus il vient de subir un lifting, une belle gueule :bien: en rouge et noir :lover:

raaaaaaah oui je viens de voir, non homologué ! :(

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si tu veut un quad cool prend le ksf 250 ;)

le blaster et un peu petit enfait

 

Oui il est beau en vert :lover:

Mais c'est homologué ? (le site propose de l'assurer, donc je pense que oui ? :voyons: )

Et dispo pour permis B ?

 

http://www.kawasaki.fr/quads_mules/quads/ksf250/ima_2.jpg

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Invité §rap125lw

nen pas homologué

domage

pour homologué fo passé par la drire

comme un cross

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