Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati Monster 600 - Avis d'usagers


Invité §bla758UN

Messages recommandés

Invité §mos271id

:coucou: les Ducatistes....

 

Une chtite question : c'est quoi une Ducati 600 SS comme machine :voyons: ?

Je connaissai la monster mais j'ai rien trouvé sur la 600 SS.

 

C'est jouable pour un débutant ? (pas bridé)

 

En gros, que pensez vous de celle là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=16911&item=2494474094&rd=1

 

Txs pour vos avis....

 

http://mostro600.free.fr/600SS.JPG

 

Ca c'est la mienne :D

 

Pour un debutant c'est tout a fait jouable ( c'est ma 2eme moto ), faut juste faire attention lors des retrogradages ;)

 

Sinon c'est un tres bonne brele, assez coupleuse, tres bon chassis, tres bon freinage, fiable, ...

 

Pour la 600SS d'ebay, ca a l'air pas trop mal ( j'ai paye la mienne 2800 mais de 97 ), elle a l'air propre ( en plus la selle monoplace :rs: )

Maintenant c'est impossible de se prononcer sans la voir :L . Essayes d'y faire un tour et de nous en dire plus ;)

 

Si tu veux plus d'annonces, va voir la www.ducatannonces.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mos271id

Pour un débutant c'est jouable en effet ;)

 

Avec 50cv tu risque pas de t'envoller :D

 

54 :o|

 

et plus de 60 pour la 620 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Whaoouuuu :eek:

 

:D

 

Je sais c'est assez impressionnant, ca fait toujours ca la 1ere fois ;)

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

HS : J'adore ta signature :D (la premiere phrase !)

 

Pour la fiabilité, c'est vrai que ca fait un peu peur 95...

 

 

Alors pour la fiabilité y'en a qu'un qui peut te renseigner Mostro à une 600SS de 97. De ce que j'ai pu entendre les Ducati à carbu c'est quand-même pas la joie niveau fiabilité et c'est pour ça que je n'ai pas choisi ce type de modèle :D

 

 

Edit: interrompu par le client avant d'envoyer le post, je le reprends et mostro est passé par là :bah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Whaoouuuu :eek:

 

:D

 

64 pour la 750SSie, là tant de puissance commence à faire frémir :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Alors pour la fiabilité y'en a qu'un qui peut te renseigner Mostro à une 600SS de 97. De ce que j'ai pu entendre les Ducati à carbu c'est quand-même pas la joie niveau fiabilité et c'est pour ça que je n'ai pas choisi ce type de modèle :D

 

Je ne peux pas encore parler de fiabilite, je n'ai fais que 5000 kms avec la mienne ;)

 

Mais les moteurs 600 sont reputes increvables (et oui)

 

Sinon j'ai oublie de preciser que les modeles 95 sont reputes mois fiables que les modeles 97 et apres, du fait du rachat par les americains ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Je ne peux pas encore parler de fiabilite, je n'ai fais que 5000 kms avec la mienne ;)

 

Mais les moteurs 600 sont reputes increvables (et oui)

 

Sinon j'ai oublie de preciser que les modeles 95 sont reputes mois fiables que les modeles 97 et apres, du fait du rachat par les americains ;)

 

 

Je ne peux que plussoyer pour les modèles post 1996 en voyant le mien:

 

43000 bornes et une sonde de pression d'huile HS (plus une centrale de cligno mais c'est parce que je me suis cassé la gueule sur une flaque d'huile et qu'elle a lâché aussitôt). Grosso-modo ça semble tenir le coup... Pis ça consomme rien et ça n'use pas les pneus (j'ai le record du monde avec 42000 km pour un 207 avant :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

A préciser que ces puissances ne sont pas calculées à la japonaise, dans ce cas la faudrait rajouter facile 10% ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

43000 bornes et une sonde de pression d'huile HS (plus une centrale de cligno mais c'est parce que je me suis cassé la gueule sur une flaque d'huile et qu'elle a lâché aussitôt). Grosso-modo ça semble tenir le coup... Pis ça consomme rien et ça n'use pas les pneus (j'ai le record du monde avec 42000 km pour un 207 avant :D)

 

D'apres les factures que j'ai

 

40000 kms, un regulateur foutu et un bas de fourche fissure ( bizarre ca :L )

 

Sinon j'ai juste purger l'embrayage en 5000 bornes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

A préciser que ces puissances ne sont pas calculées à la japonaise, dans ce cas la faudrait rajouter facile 10% ;)

Même en rajoutant 10% c'est pas transcendantal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

A préciser que ces puissances ne sont pas calculées à la japonaise, dans ce cas la faudrait rajouter facile 10% ;)

 

 

Wahhouuuu, mais ça me fait 70 canassons aux yeux bridés ça... Je vais prendre peur avec tes conneries, je trouve que ça fait beaucoup :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Wahhouuuu, mais ça me fait 70 canassons aux yeux bridés ça...

 

T'as une vraie moto d'hommes toi :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Même en rajoutant 10% c'est pas transcendantal :D

 

Bah non mais pour rouler sur route je trouve que cela me suffit, je sais pas vraiment ce que je ferai des 30 bourins que tu as en plus sur ta bécane ni comment vraiment les utiliser :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

T'as une vraie moto d'hommes toi :W;)

 

 

Et encore, si je te parlais de mon 240 virago que je me suis fadé pendant 6 ans, 75 000 bornes et qui avait la puissance hallucinante de 17 chevaux :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bah non mais pour rouler sur route je trouve que cela me suffit, je sais pas vraiment ce que je ferai des 30 bourins que tu as en plus sur ta bécane ni comment vraiment les utiliser :bah:

J'ai pas dit que c'était pas suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Et encore, si je te parlais de mon 240 virago que je me suis fadé pendant 6 ans, 75 000 bornes et qui avait la puissance hallucinante de 17 chevaux :W

 

L'essentiel c'est de se faire plaisir :jap:

 

Mais faut pas abuser avec un virago quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

J'ai pas dit que c'était pas suffisant ;)

 

 

Désolé, j'ai cru comprendre que tu trouvais ça trop faiblard ;)

 

Pis de toute façon tu dis ça parce que t'es jaloux de ma moto italienne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Pis de toute façon tu dis ça parce que t'es jaloux de ma moto italienne :D

 

T'as oublie le ©Bisounours.moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

L'essentiel c'est de se faire plaisir :jap:

 

Mais faut pas abuser avec un virago quand meme :D

 

 

Etudiant boursier sans thune mis à part mes taffs d'été et pendant l'année (mais moins pour pas foirer mes études). C'était la seule que je pouvait me payer et dont je pouvais assurer un entretien correct malgré le bon kilométrage pour une si faible cylindrée :bah:.

 

J'ai enfin eu un taff en CDI... Les 3 mois de période d'essai passé j'étais chez le banquier et chez les concess'ducati :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir156bW

Oki, merci pour les renseignements. Je connaissais pas ce modele...

 

Je laisse tomber celle là. Elle a l'air chouette, mais 9 ans déjà !

Je vais me faire la main avec mon CB et je me ferai un plaisir Ducatien quand j'en changerai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Oki, merci pour les renseignements. Je connaissais pas ce modele...

 

Je laisse tomber celle là. Elle a l'air chouette, mais 9 ans déjà !

Je vais me faire la main avec mon CB et je me ferai un plaisir Ducatien quand j'en changerai...

 

 

On trouve des modèles de 750SSie (d'après mon expérience super fiables après le look c'est une question de goût) vers les 4000 Euros si d'origine pour le millésime 2000 (encore moins pour le millésime 1999 et encore moins pour le modèle "dark" des mêmes millésimes)... C'est plus que ton budget initial, mais peut-être que tu arriverais assez vite à économiser assez ? D'après moi ça vaut le coup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

On trouve des modèles de 750SSie (d'après mon expérience super fiables après le look c'est une question de goût) vers les 4000 Euros si d'origine pour le millésime 2000 (encore moins pour le millésime 1999 et encore moins pour le modèle "dark" des mêmes millésimes)... C'est plus que ton budget initial, mais peut-être que tu arriverais assez vite à économiser assez ? D'après moi ça vaut le coup!

 

Oui c'est vrai, j'ai failli m'acheter un 750SSie mais j'ai pas pieds :D

 

C'est un des modeles du4 qui ne surcotent pas, y a de tres bonnes affaires a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi856qM

"un monster 600 ca a autant la gouache qu'un cb 500" ???? c quoi ca lol

Désolé mais des cb500, des bandits même bridé je les grillais sans aucun problème, alors maintenant que la bride a "sauté" t'imagine même pas ( bon fo dire que mes pots sont pas très pleins que je viens de refaire le moteur et tout) mais bref... DUCATI C'EST DE LA BOMMMMMBE ! :) Et ceux qui arrive pas à la mettre sur l'angle, je suis d'accord au début c spécial, mais après pardon ! Trajectoires N-I-C-K-E-L-L-E, ca trajecte tout seul c'est splendide, quant aux virages ou ca penche pas, pour information mes pots ont frotté plus d'une fois par terre (sans me casser la gueule), elle accroche au pavé c assez impressionant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi856qM

"un monster 600 ca a autant la gouache qu'un cb 500" ???? c quoi ca lol

Désolé mais des cb500, des bandits même bridé je les grillais sans aucun problème, alors maintenant que la bride a "sauté" t'imagine même pas ( bon fo dire que mes pots sont pas très pleins que je viens de refaire le moteur et tout) mais bref... DUCATI C'EST DE LA BOMMMMMBE ! :) Et ceux qui arrive pas à la mettre sur l'angle, je suis d'accord au début c spécial, mais après pardon ! Trajectoires N-I-C-K-E-L-L-E, ca trajecte tout seul c'est splendide, quant aux virages ou ca penche pas, pour information mes pots ont frotté plus d'une fois par terre (sans me casser la gueule), elle accroche au pavé c assez impressionant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

pour information mes pots ont frotté plus d'une fois par terre

 

Regles tes suspats :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar378XN

salut a tous,

a l'occasion d'un surf, suis tomber sur votre discution.

J'ai un mostro 600 de 1997, acheté en 99, j'ai fait 80000 bornes avec sur les 90000 qu'elle encaisse, je l'ai encore, et pas l'intention de le vendre sans etre obligé, meme si j'ai une merveille de 748 et que je vient d'acquérir une diva 848.

 

je ne sais pas ce qu'est un ducatiste, j'ai pas essayer des masses de machines (quelques jap furieuses), mais les ducates je ne peut pas résister. elles vivent, elles te parlent, ce sont des fauves a dompter.

 

Le monstro c'est un canasson fougeux et joueur, il envoi fort, mais agile et obeissant.

Les carbus et l'injection, c'est comme le vynil et le cd, l'analogique et le numérique, c'est pas parce que c'est parfait que c'est plus agreable.

bref, c'est un vrai plaisir, je monte toujours dessus avec le smile, la fourche, c'est mes bras!

Bon évidement, le 748 c'est un tigre sauvage, qui rugit, grogne, et te bouffe tous tes points! Un sauvage ce 7, j'vous jure!

Le 848, c'est une ferrari! vraiment...c'est pégase!

 

Et pourtant, il en a des points négatifs le monstro:

 

-il faut le budget quand même, dans les 300e tous les 10000, le double tous les 20000 (courroie), plus tous ce qui faut de tps en tps changé:roulements de roues, de té de fourche,biellettes d'ammorto arrière , joints spi, ambrayage (30~40000) . sans compté les consommables plaquettes, chaines, pneu.

 

-Perso, quand il a eu 50000, j'ai fait ouvrir et remit a neuf le moteur: cout ~1000e. L'objectif est de changer les roulements de vilbrequins avant qu'ils se grippent. Sinon ils tournent entierement et cela usine le carter moteur, avant de tout casser quand le vilo prendra du jeu. Le bruit caractéristique est un sifflement dans le moteur lors des montée en régimes. On en profite pour rénové la boite, mais si le conducteur respecte la mécanique, ca tiens très bien.

 

-Normalement aucun problèmes dans toutes les parties cullasses, distribution, culbuteur, à condition de faire les revisions courroie pastillage par un pro et rigoureusement, c'est 20000 et pas plus de 2ans. les 2ans, on oublie vite si il roule pas trop, et la, gare a la casse.

 

-Faut pas être grand en plus, bon moi suis un nain, ca tombe bien;faut pas avoir de copines qui aime les balades tranquille; faut PAS garder le guidon d'origine, les pots d'origines, c'est des merdes! Ca marche qu'avec des bons termis, c'est concus pour. Et avec des bracelets, y'a que ca de vrai! Au pire un bon gidon cross avec renfort,mais pas le guidon d'origine, c'est vraiment une bouse!!

 

-Il faut la débrider parce que 54cv et 150max, c'est pas possible franchement!

 

Evidement tous ce que je dit, c'est mon expérience et avis personnel...

 

Pour finir, si on compte sur plusieurs année, qu'on roule 10000 par ans, y'a de quoi se faire plaisir longtemps sans trop se ruiner. Le mien il dépote, roule, prends l'angle toujours comme un chef. Mais pour ca faut toujours reparer et changer ce qu'il faut quand il le faut. J'ai vu bien des monstro devenir des galeres, quand c pas des dangers!

 

j'espere que ca vous aidera a choisir ou non un monstro, et que j'ai pas ete trop long.

 

phare, bonne route les motards, et gaffes à nos gueules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...