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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 Hornet [Topic Officiel]


Invité §Tit546Hk
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Invité §ano262VB

:coucou:

Coté santé mes petits os se ressoudent doucement :D Coté mécanique c'est ce maudit expert qui à été missionné qui se traîne la b***, il n'a toujours pas fait son rapport, je l'ai eu au tel hier il m'a promis de me rappeler lundi mais apparemment ma belle ne serait pas "économiquement" réparable. :cry: J'en saurait "normallement" plus lundi.

 

 

 

Suite à ce que je vient de dire, il se peut que j'ai très prochainement un passage de roue et un pot (d'origine les deux) H6 2005 à vendre, si ça intéresse quelqu'un!

 

 

 

Oh merde dur pour toi !! Elle n'est carrément pas réparable :eek::eek:

 

C'était finalement plus grave que ce que j'avais eu, et tu as pris aussi ?? Fractures ?? :??:

 

De toute façon les experts ne sont jamais pressé, j'avais du attendre le mien 1 mois puis au moins autant pour qu'il donne le feu vert pour les réparations; puis s'en est suivi de longues discussions envenimées sur la prise en charge de mon embrayage, qui finalement à été payé par bibi. Bref c'est une race à part ces gens là :L

 

En tout cas soigne toi bien et donne nous des nouvelles ;)

 

 

 

 

Edit: Page 200 :coolfuck::D

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Invité §lar463fK

Oh merde dur pour toi !! Elle n'est carrément pas réparable :eek::eek:

 

C'était finalement plus grave que ce que j'avais eu, et tu as pris aussi ?? Fractures ?? :??:

 

De toute façon les experts ne sont jamais pressé, j'avais du attendre le mien 1 mois puis au moins autant pour qu'il donne le feu vert pour les réparations; puis s'en est suivi de longues discussions envenimées sur la prise en charge de mon embrayage, qui finalement à été payé par bibi. Bref c'est une race à part ces gens là :L

 

En tout cas soigne toi bien et donne nous des nouvelles ;)

 

 

 

 

Edit: Page 200 :coolfuck::D

 

Elle n'est "économiquement" pas réparable, il y aurait donc plus de réparation que la valeur de la moto (mais j'attend de voir à quelle valeur il l'estime aujourd'hui).

Pour moi c'est fracture tibia/péroné ouverte! Je me retrouve avec un joli fixateur externe :non: pour 3 à 6 mois :pfff:

Mais le moral est bon :D (malgré que j'habite à coté de la mer, que j'ai une piscine dans le jardin, qu'il fasse dans les 36° dans l'air et 29° dans l'eau, que je ne puisse pas me baigner, que je ne puisse pas faire de moto (de toute façon j'en ai plus!)...)

suicide.gif.0f418298ebf2951e57903a7acd6e77e3.gif

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Invité §ano262VB

Ouh un fixateur externe l'été en pleine canicule c'est pas le top !! A la limite si tu fais la plache dans ta piscine et que tu fixe l'appareillage en l'air à un arbre c'est jouable :D:D

 

Méfie toi bien des frais annoncés par l'expert, il avait voulu me changer le reservoir alors qu'il y avait un micro impact, j'ai un peu gueulé et du coup gagné presque 1000 euros sur la facture ( j'ai fais la moitié moi même par la suite pour moins de 150 !!! ) :bah:

 

 

Maintenant tu vas avoir droit à la même rééducation que Cissé; la classe quand même :p

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Ouh un fixateur externe l'été en pleine canicule c'est pas le top !! A la limite si tu fais la plache dans ta piscine et que tu fixe l'appareillage en l'air à un arbre c'est jouable :D:D

 

Méfie toi bien des frais annoncés par l'expert, il avait voulu me changer le reservoir alors qu'il y avait un micro impact, j'ai un peu gueulé et du coup gagné presque 1000 euros sur la facture ( j'ai fais la moitié moi même par la suite pour moins de 150 !!! ) :bah:

 

 

Maintenant tu vas avoir droit à la même rééducation que Cissé; la classe quand même :p

 

Ouais, enfin disons que Larimat et Cissé jouent pas dans la même catégorie!!! :cyp:

:ange:

Sinon, je croyais qu'elle était définitivement morte moi, ta moto (puisqu'il te l'on embarqué je ne sais où! :bah:)? :voyons:

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Pour Anopheles, promis je fais ça bientot, mais en ce moment je bosse à fond sur ma caisse alors j'ai pas trop le temps de m'attaquer à la moto (en plus j'ai toujours pas la peinture ça me motive pas!)

Mais je vais essayer de te mettre au moins une tof de la coque finie et appretée

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Invité §lar463fK

[/b]

 

Ouais, enfin disons que Larimat et Cissé jouent pas dans la même catégorie!!! :cyp:

:ange:

Sinon, je croyais qu'elle était définitivement morte moi, ta moto (puisqu'il te l'on embarqué je ne sais où! :bah:)? :voyons:

 

On s'connait? :q

J'attend toujours que ce soit officiel et en fonction des réparations qu'il m'annonce j'aviserait! Elle a été enlevé pour limiter les frais de gardiennage y parait pis de toute façon c'est toujours moi qui ait la carte grise! :fier:

 

 

Edit : Pis qu'est-ce que tu fout encore sur ce topic toi? :cyp:

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Invité §lar463fK

:bah: J'ai toujours un frelon à refourguer!!!

T'es pas interessé!?! :oops:

 

:nanana: C'est pas solide un frelon (tout comme mes os :??: ) A peine une toute petite chute de rien du tout et a plus de moto :pfff:

Je vais chercher si PANASONIC ne fait pas de moto, parceque dans l'accident, y a que le caméscope qui a tenu le choque malgré le vol-plané! :ptdr:

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Anopheles, tu te souviens du pris des Carbon Loraraine que tu as pris en Allemagne? c'etait Avant ou arriere?

 

Edit: merci Dieux Titom :p j'allais lui demander le rapport avec la choucroutte...

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Invité §ano262VB

Anopheles, tu te souviens du pris des Carbon Loraraine que tu as pris en Allemagne? c'etait Avant ou arriere?

 

Edit: merci Dieux Titom :p j'allais lui demander le rapport avec la choucroutte...

 

 

 

Hum 65 l'avant et 20 euros l'arrière :jap:

 

Le rapport avec la choucroute ?? [:philb12]

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Hum 65 l'avant et 20 euros l'arrière :jap:

 

Le rapport avec la choucroute ?? [:philb12]

 

Pour la choucroute; c'est rien, y'avais un poste supprimé par Titom :)

Oki moi j'ai fait changer les miens et le cardy avait pu de Carbone j'en ai eu pour 2 * 32.50 mais c'etait des SBS (chez Cardy)

Donc potentielement ta eu un bon prix sur tes Carbon, tu avais eu des frais de port?

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Invité §djo281Hd

Salut

La remise état m'a couté environ 1200 euros entre les pièces et la peinture, pour la main d'ouevre il y a environ une soixantaine d'heures répartie sur 5 mois et comprenant le temps de recherche des pièces, la préparation, les modifications et le montage.

Pour la tete de fourche ce n'est pas une de z750 mais une adaptable.

 

 

Oki merci pour tout

en tout cas elle resemble bcp a une tdf de Z

V

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Invité §ano262VB

Pour la choucroute; c'est rien, y'avais un poste supprimé par Titom :)

Oki moi j'ai fait changer les miens et le cardy avait pu de Carbone j'en ai eu pour 2 * 32.50 mais c'etait des SBS (chez Cardy)

Donc potentielement ta eu un bon prix sur tes Carbon, tu avais eu des frais de port?

 

 

 

Pas de frais de port je suis sur Strasbourg et Gericke à Kehl est à 3 minutes de chez moi si les feux sont rouges :D:D

 

 

J'avais le même tarif que toi pour des SBS mais un pote m'a dit de regarder an Allemagne, pour tout les consommables les tarifs sont plus interessants :bah:

 

edit: le photomontage est horrible, j'ai peur :(:cry:

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Invité §jer363Uz

J'aime bien : le réservoir, la tête de fourche et le bras oscillant.

 

J'aime pas le reste qui change de la H6 2005. en gros le cul qui ressemble a la fz6

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Invité §Aur361LT

Elle n'est "économiquement" pas réparable, il y aurait donc plus de réparation que la valeur de la moto (mais j'attend de voir à quelle valeur il l'estime aujourd'hui).

Pour moi c'est fracture tibia/péroné ouverte! Je me retrouve avec un joli fixateur externe :non: pour 3 à 6 mois :pfff:

Mais le moral est bon :D (malgré que j'habite à coté de la mer, que j'ai une piscine dans le jardin, qu'il fasse dans les 36° dans l'air et 29° dans l'eau, que je ne puisse pas me baigner, que je ne puisse pas faire de moto (de toute façon j'en ai plus!)...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/39127/suicide.gif

 

 

Y faut voir, elle est peut etre reparable ta moto, l'expert a surement compté des carenage neuf, carter neuf etc... Si tu ne change pour commencer que des piéces necessaire (guidon, phare, etc...) le tout d'occasion y a peut etre moyen de t'en tirer pour pas trop cher

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Invité §lar463fK

Bon voila le topo suite à mon accident!:

J'ai eu l'expert au tel hier, c'est définitivement mort, elle part en épave! :cry:

J'ai pas encore le détail exact (j'attend son courrier) mais je voudrais savoir ce que vous en pensez!

Bon moi je n'ai toujours pas vu la moto depuis l'accident, j'ai donc du mal à réaliser l'étendu des dégâts, je remercie Nonce & Zifox qui on pu faire ces quelques photos et qui eux pourront peut être avoir une idée plus précise de l'étendu des dégâts:

http://richard.balembois.club.fr/images/moto1.JPG

http://richard.balembois.club.fr/images/moto2.JPG

http://richard.balembois.club.fr/images/moto3.JPG

http://richard.balembois.club.fr/images/moto4.JPG

http://richard.balembois.club.fr/images/moto5.JPG

http://richard.balembois.club.fr/images/moto6.JPG

Apparemment le garagiste qui a chiffré les réparations à compté un cadre, au début l'expert n'était pas trop d'accord mais apparemment il l'a conservé, je pense que c'est la pièce qui doit faire toute la différence et c'est sur ce point que j'aimerais avoir des conseils, des avis, des expériences...

L'expert l'évalue à 5 000.00 Euros :eek: elle est de Mai 2005 et valait à l'époque 7 900.00 (7600 moto+pot+garde boue+passage de roue).

Apparemment il me proposerait le rachat de l'épave pour un peu plus de 1000 euros. Il est bien entendu que je n'ai absolument pas le temps nécessaire à sa remise en état comme beaucoup me le conseil, mais éventuellement je pense racheter l'épave qui serait peut être succeptible d'intéresser quelqu'un. :bah:

Maintenant je me demande si je n'ait pas intérêt à faire faire une contre-expertise et faire éprouver le cadre?

Pensez-vous qu'il y ait moyen de "discuter" sa valeur?

Tout vos avis, conseils, expériences m'intéresse (y compris si vous pensez que ce post aurait plus d'effet sur un autre topic car je n'ais pas eu le temps de faire le tour du forum :oops:)

 

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Invité §Tit546Hk

Vu comment ton pot à bougé, si la fixation de celui-ci sur le cadre n'a pas céder, c'est pas exclu que le cadre ai pu bouger à cet endroit.

Sinon difficile à dire comme ça, mais Tonyo avait chuté plusieurs fois avec la sienne, ce n'est que lors de son dernier carton qu'ils ont vu que le cadre était plié depuis le 1er sinistre (rien n'avait été mentionné). Il était voilé à 3 endroit quand même. :/

Encore une fois, sans voir la moto c'est impossible de t'en dire plus. :bah:

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Invité §Le 121DQ

Si j'avais 1000€ à mettre la dedans, je l'aurais fait, et je me serais fait une seconde moto pour la vendre ou bien la piste.

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Invité §lar463fK

Vu comment ton pot à bougé, si la fixation de celui-ci sur le cadre n'a pas céder, c'est pas exclu que le cadre ai pu bouger à cet endroit.

Sinon difficile à dire comme ça, mais Tonyo avait chuté plusieurs fois avec la sienne, ce n'est que lors de son dernier carton qu'ils ont vu que le cadre était plié depuis le 1er sinistre (rien n'avait été mentionné). Il était voilé à 3 endroit quand même. :/

Encore une fois, sans voir la moto c'est impossible de t'en dire plus. :bah:

 

Je te remercie et je conçois parfaitement qu'il soit très difficle d'en dire plus sans voir la moto, ce qui m'intéresse surtout ce sont les conseils pour pas se faire "arnaquer" par l'expert et/ou le garagiste.

Parceque si vraiment ils me propose l'épave pour environ 1000 euros, je suis certain de pouvoir la revendre plus chère (peut être en pièce :bah:), d'autant plus qu'il me reste toujours le pot d'origine encore sous plastique :D

 

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Invité §Tit546Hk

Je te remercie et je conçois parfaitement qu'il soit très difficle d'en dire plus sans voir la moto, ce qui m'intéresse surtout ce sont les conseils pour pas se faire "arnaquer" par l'expert et/ou le garagiste.

Parceque si vraiment ils me propose l'épave pour environ 1000 euros, je suis certain de pouvoir la revendre plus chère (peut être en pièce :bah:), d'autant plus qu'il me reste toujours le pot d'origine encore sous plastique :D

 

La moto a l'air d'avoir quand même pas mal mangé. :/

Tout l'habillage est mort, le pot, réservoir, platines, guidon et autres bétises liées, la fourche a peut-être bougé, optique et compteur j'en sais rien, les carters éventuellement, je ne vois pas.

Au final; il reste quoi d'intact (j'insiste sur le terme "intact") sur ta moto ? :voyons:

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Invité §Aur361LT

Si tu n'es pas trop d'accord pour le cadre, peut etre est il possible de faire une contre expertise, non ?

 

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Invité §lar463fK

La moto a l'air d'avoir quand même pas mal mangé. :/

Tout l'habillage est mort, le pot, réservoir, platines, guidon et autres bétises liées, la fourche a peut-être bougé, optique et compteur j'en sais rien, les carters éventuellement, je ne vois pas.

Au final; il reste quoi d'intact (j'insiste sur le terme "intact") sur ta moto ? :voyons:

 

Le camescope qui était dessus :ptdr: sinon pour le reste je sais pas puisque tout ce que j'ai vu de la moto après l'accident ce sont ces photos!

Sinon je suis d'accord avec toi, il y a énormément de chose qui ont morflés et je sais bien que ce sont ces "petites" choses qui coutent le plus cher!

Pour le compteur, peut etre qu'un alpiniste Espagnol tombera dessus un jour :oops: (En effet, il a complètement été arraché)

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Invité §lar463fK

Si tu n'es pas trop d'accord pour le cadre, peut etre est il possible de faire une contre expertise, non ?

 

Quelqu'un l'a déjà fait?

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Invité §Aur361LT

Le camescope qui était dessus :ptdr: sinon pour le reste je sais pas puisque tout ce que j'ai vu de la moto après l'accident ce sont ces photos!

Sinon je suis d'accord avec toi, il y a énormément de chose qui ont morflés et je sais bien que ce sont ces "petites" choses qui coutent le plus cher!

Pour le compteur, peut etre qu'un alpiniste Espagnol tombera dessus un jour :oops: (En effet, il a complètement été arraché)

 

 

Rien qu'un compteur dois faire aux alentours de 600€ neuf. Cependant le gros probleme reste le cadre qui a été declaré a changer, si celui ci ne doit pas etre changé ta moto serait trés probablement reparable

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Salut

 

Désolé pour ton frelon :cry:

 

Lorsque j'ai eu mon premier accident (600 xjn), l'expert l'a déclarée épave!

Les réparations:

http://william.chevalier.free.fr/rep.jpg

 

http://william.chevalier.free.fr/ac1small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac2small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac3small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac4small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac5small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac6small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac7small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac8small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac9small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac10small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac11small.jpghttp://william.chevalier.free.fr/ac12small.jpg

 

Je l'avais acheté 4 mois auparavant dans un garage pour 3000€ (de 2000, 18 000 km, pneu, kit chaine, freins neuf). L'expert m'en a proposé 2600€. La cote était de 2800 à lépoque :??: Il avait eu ma copine au téléphone, qui l'a incendié disant qu'on l'avait payé 3000€ dans un garage, elle lui a sitée des annonces mais lui se basait forcément sur les annonces de particuliers les moins cheres ! Elle à voulu parler au patron car il était hors de question qu'on nous rembourse que 2600€

 

Quelques jours aprés il me rappel avec un nouveau prix de 2900€

 

Il faut que tu regardes un peu tout ca et te laisse pas faire, moins il en donne plus il est content.

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La moto a l'air d'avoir quand même pas mal mangé. :/

Tout l'habillage est mort, le pot, réservoir, platines, guidon et autres bétises liées, la fourche a peut-être bougé, optique et compteur j'en sais rien, les carters éventuellement, je ne vois pas.

Au final; il reste quoi d'intact (j'insiste sur le terme "intact") sur ta moto ? :voyons:

 

Pour l'avoir vue avec Nonce, à mon avis, le cadre (à faire controler! :bah:), la fourche et le moteur (aucune trace de choc, du moins apparente) n'ont pas souffert, ainsi que bras oscillant, pneus et jantes!

 

M'est avis qu'aucun de ces éléments n'a été testé, mécaniquement parlant! :oui:

Peut etre que je me trompe :voyons:, c'est vrai qu'en apparence la moto a chargé, mais en fait, elle a simplement glissé et atterri "sur le dos" entre 2 arbres, d'où le hachage de tous les éléments superieurs! :cry:

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Invité §ano262VB

Comme Titom je me demande si au niveau de la coque arrière le choc n'a pas touché le cadre :voyons:

 

C'est quand même bizarre que le pot et toute la partie arrière soit ainsi désaxée :L

 

Maintenant le reste ne me parait pas énorme et le montant d'une contre expertise pourrait peut être descendre sous la valeur du véhicule :bah:

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Idem si le cadre n'est pas touché, je pense que ca se refait.

 

Question : Je comprend pas l'histoire du rachat d'épave, la moto t'appartient, donc si elle est epave tu peux la garder en déco non ?

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Invité §lar463fK

Idem si le cadre n'est pas touché, je pense que ca se refait.

 

Question : Je comprend pas l'histoire du rachat d'épave, la moto t'appartient, donc si elle est epave tu peux la garder en déco non ?

 

Si j'accepte qu'elle "parte" en épave cela revient à leur "vendre" en échange il me verse le montant de la valeur du véhicule au jour du sinistre. (soit 5000 Euros ce que je trouve ridicule :bah:)

Toutefois, j'ai la possibilité de "racheter" l'épave (dans ce cas il déduise la valeur de l'épave de l'indemnité qu'ils me versent). Cette valeur résulte d'un appel d'offre fait auprès d'épaviste!

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Invité §pin444QJ

Si j'accepte qu'elle "parte" en épave cela revient à leur "vendre" en échange il me verse le montant de la valeur du véhicule au jour du sinistre. (soit 5000 Euros ce que je trouve ridicule :bah:)

Toutefois, j'ai la possibilité de "racheter" l'épave (dans ce cas il déduise la valeur de l'épave de l'indemnité qu'ils me versent). Cette valeur résulte d'un appel d'offre fait auprès d'épaviste!

 

 

1000 € ça peut valoir le coup :oui: , maintenant faudrait avoir le détail du devis , ça pourrait m'interresser :D .

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Invité §lar463fK

1000 € ça peut valoir le coup :oui: , maintenant faudrait avoir le détail du devis , ça pourrait m'interresser :D .

 

J'attend le courrier de l'expert et je te MPise!

Tu l'a vu toi aussi non? Si oui, tu pense quoi du cadre?

 

Edit : pour les 1000 euros, il m'a dit ça au téléphone et sous réserve de la clôture des appels d'offre auprès d'épaviste. Comme la première fois que je l'ai eu il était pas d'accord pour le cadre et que maintenant apparemment il est d'accord, je fais plus trop confiance à ce qu'il dit au tel! :pfff:

J'attend son courrier, s'il y a le cadre je demanderais s'il l'a fait vérifier, sinon je pense que je me tournerais vers une contre-expertise ici (pour info cet expert est le seul de tous le Pyrénée-Orientales :bah:) à moins qu'il ne revoit la valeur à la hausse :p .

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