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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

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Oué, probablement après 2h de nettoyage de cette saloperie de bras oscillant :W

 

Edit : si je me souviens bien, c'était au début du printemps, après une ou deux semaines de pluie sans interruption, et j'ai bien dû mettre 2h pour nettoyer la bécane, dont une bonne heure à 4 pattes à gratter le bras osc. Du coup j'ai pris des photos tellement j'étais fier de la voir propre ;)

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Invité §dr 338Ma

La N c'est celle-là...

 

http://img41.imageshack.us/img41/2299/imag01938zo.jpg

 

... et j'ai quand même une nette préférence pour la R :jap:

 

 

(Grosse jalousie)

Miam miam!!!

Je vire le saut de vent, je me trouve une ligne homologuée pour changer ce vilain collecteur, des retros un peu plus petits, et j'ai la moto de mes rêves !!

:lover:

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(Grosse jalousie)

Miam miam!!!

Je vire le saut de vent, je me trouve une ligne homologuée pour changer ce vilain collecteur, des retros un peu plus petits, et j'ai la moto de mes rêves !!

:lover:

Faut voir. Dans certaines conditions d'utilisation, le saute-vent montre toute son utilité :cubitus:

 

http://img80.imageshack.us/img80/5531/dscn05861ml.jpg

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Invité §dr 338Ma

Ouep, en effet . Ca me rappelle mon casque après quelques sorties sans coup de chiffon.

Mon grand amour pour cette moto vient dejà de la catégorie que j'adore: les roadsters balèzes. Je trouve celle-ci bien plus jolie et bien moins commune qu'un B12 et en plus j'ai essayée celle de mon oncle. 20 minutes avec un sourire allant d'une oreille à l'autre :)

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Invité §Gar520cp

Big :up: Big :up: pour cette brêle au grand coffre :D

 

Voici la ZRX1100 d'un passionné que j'avais rencontré aux 24H cette année.

Elle est comme neuve et pourtant c'est bien un 1100 !

 

Une splendide version R avec jantes polie et peintes et une ligne Yosh.

J'aurais du lui demander de la démarrer quand même.

 

Si un jour j'en ai une, elle sera comme celle-ci :oui:

 

ZRX1.jpg.6283f7c3191f80645c854362715abd21.jpg

 

ZRX2.jpg.22ea7ed8c3e5589b316f3bd43cbd4727.jpg

 

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Invité §Gar520cp

Apparemment, elle est toujours au catalogue kawa mais plus importée en France à cause des normes.

Elle est toujours en carbu ;)

 

Certains y mettent 4 filtres KN au lieu de la boite à air. J'aimerais bien voir ça en photo :)

 

Bon, Dave, la voilà la remplacante de ta violine. Tu te dépèche de l'acheter pour que je l'essaie ? :D

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:coucou: les amoureux de belles choses :D

 

Bon, actuel propriétaire de Fazer 600 S, je voudrais passer à plus "gros". La FZ1 est trop chère neuve, et je me suis habitué à l atête de fourche.

 

Bref, mon coeur balance entre la CBF 1000 de chez Honda, une SV1000S de Suz' et une ...... ZRX 1200 S d'occaz' ! :love:

 

=> 2002, 21400km, pneus neufs... 4650€ ! Côté tarif, y'a pas photo :D

 

Y'a-t-il des choses particulières à vérifier ? la centrale la côte à 5700€ : il y a un truc pour que le cons' la cède comme ça ?

 

Quand la grosse révision ?

 

Merci ;)

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21000 bornes elle est comme neuve là, les contrôles habituels sont suffisants (d'autant que c'est une moto qui n'est entachée d'aucune tare récurrente :bah:)

 

La grosse révision je dirais 24K, mais il faudrait que tu commences par jeter un oeil au carnet d'entretien pour savoir ce qui a été fait lors des précédentes...

 

Pour le prix le concess n'arrive pas à la vendre, tout simplement, les S sont les moins courues - je les trouve personnellement particulièrement moches :bah: - donc si elle te botte, fonce. Mais n'espère pas t'en débarrasser facilement dans 2 ans ;)

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Merci pour la réponse...

 

En fait, elle a 24500km, et la révision de 24 000 à été faite par Kawa (réglage carbu, pastilles, vidange...).

 

Pour la revente, je compte la garder 3 à 4 ans et la vendre en "reprise" au garage chez qui je prendrai la suivante ;)

 

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Après un freinage raté sous la pluie, ma belle a fait connaissance avec le cul d'une 205...

 

La bulle a éclaté, le phare aussi... mais pas la fourche (ouf !)

 

Donc cours du soir pour le démontage et remontage, ça servira pour plus tard (nettoyage en autre)...

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Pour info :

 

- trop de traits rouges à mon goûts sur l'originale :bah:

- Bras arrière devra être repeind en noir

- les 2 truc "alu" sous la bulle : mon klaxon (il n'y en avait pas... ceux là, en bi-tons, sont très très efficaces)

- Enfin, le top serait une sortie de chaque côté...

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Invité §dr 338Ma

Salut à tous,

 

Juste pour vous indiquer que je suis le motard le plus heureux du monde :oui:

 

Après quelques recherches et déplacements, je viens de trouver la ZRX de mes rêves

 

1100 N, année 2000, 27000 kms, état impeccable :love:

 

Environ 250 kms dans chaque sens pour aller la chercher, et un gros mal partout en arrivant ( pas de bulle :W)

 

Mes impressions: ça pousse, c'est confortable, c'est beau :lover:

 

Bientot les photos, mais en gros, cherchez pas, c'est moi qu ait la plus belle ;)

 

Bye

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Invité §car480qy

Au fondus des ZRX 11 et 12, vennez donc sur le forum du "ZRX club de France", discussions ouvertes, hormis pour la critique du ZRX que rien n'égale :sol:

 

Beaucoup de bonnes infoz, Tchuss :jap:

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Au fondus des ZRX 11 et 12, vennez donc sur le forum du "ZRX club de France", discussions ouvertes, hormis pour la critique du ZRX que rien n'égale :sol:

 

Beaucoup de bonnes infoz, Tchuss :jap:

 

Qui ne connaît pas ZRX21 et ses 3 posts par semaine ? :W

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Invité §dr 338Ma

C'est vrai que ZRX 21 n'est pas tres fréquenté mais ça lui donne un petit côté convivial que FA n'a pas :bah:

 

Mais pas question de lacher FA :W

 

Quelques impressions, je sui toujours sur ma planète bonheur: quelle gueule, quel moteur !!

Niveau maniabilité rien à dire, c'est génial.

 

J'ai tenté le duo ce week end, pas de souci de maniabilité, même la miss a trouvé la selle confortable ;)

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Invité §dr 338Ma

Mon bonheur:

 

http://img390.imageshack.us/img390/6936/kawaza5.jpg

 

Le kéké le plus heureux:

 

http://img61.imageshack.us/img61/3912/kawa2is9.jpg

 

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Invité §ora412tr

Tiens toi qui a le 1100, ya de la place sous la selle genre coffre de break ou c'est plus rangement de boite d'allumettes?

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Invité §dr 338Ma

T'en fais pas, il y a de la place ;)

 

A l'arrière de la selle tu as un petit coffre avec clapet où je mets papiers, carnet d'entretien.

Au niveau du réservoir, tu as un logement assez profond, j'ai acheté le plus grand U que j'ai trouvé et ça rentre :)

 

Pour te donner une idée, la mais au fond du coffre, j'ai moins de la moitié de l'avant bras qui ressort.

 

So loloh1 veut confirmer ;)

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Invité §Gar520cp

C'est joli un ZRX. Change nous cette ligne d'échappement qui va rouiller ;)

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Elle rouille pas la ligne d'échappement, c'est juste la peinture des collecteurs made in Kawa qui s'oxyde vite :o

Bon ok, c'est de la merde :cubitus:

 

Quant au coffre du ZRX c'est pas un coffre de selle c'est une soute :W

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Invité §Dav347JU

Elle rouille pas la ligne d'échappement, c'est juste la peinture des collecteurs made in Kawa qui s'oxyde vite :o

Bon ok, c'est de la merde :cubitus:

 

Quant au coffre du ZRX c'est pas un coffre de selle c'est une soute :W

 

 

Dans le mien, ce week end, j'ai mis : trousse a outils + controleur de pression + bombe anti crevaison + chiffons et couteau suisse dans la caisse a outils, plus le U, une bouteille d'eau, 2 pantalons de pluie, cartes routières, etc dans le coffre :o

 

C'est un break :D

 

Par contre, j'ai pas encore passé les 80 000 km : j'en suis à 79 500 :bah:

 

 

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Invité §Dav347JU

 

 

C'est marrant, on dirait la mienne :o

 

Même la vignette d'assurance est au même endroit :bah:

 

Par contre, dépèche toi de me virer ce pot d'origine tout gros et tout moche (et qui fait pas de bruit :cyp: ) :D

 

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Invité §dr 338Ma

 

Par contre, j'ai pas encore passé les 80 000 km : j'en suis à 79 500 :bah:

 

 

Ca c'est interessant :oui: , tu as rencontré des problèmes d'usure particulière jusqu'à maintenant ?

A ce niveau de kms, ça pousse toujours ? :D

 

Et sinon pour le pot, c'est vrai que je me paierai bien une ligne complete ou au moins le silencieux, mais pour l'instant j'attends un peu que les sous rentrent sur le compte :o

 

Des rétros un peu plus sympas aussi et le tour est joué :)

 

 

 

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Invité §Sau124MK

C'est marrant, on dirait la mienne :o

 

Même la vignette d'assurance est au même endroit :bah:

 

Par contre, dépèche toi de me virer ce pot d'origine tout gros et tout moche (et qui fait pas de bruit :cyp: ) :D

 

 

 

 

justement dave que me conseille tu en pots pour mon zrx?

 

je viens de l'avoir et c'est vrai qu'avec la cartouche d'origine ca fait franchement un bruit d'aspirateur

 

 

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Tiens, toi aussi t'as craqué ? :W

 

Dave il a un truc moche qui fait un patarouf d'enfer... Mon Ixil était pas mal, pas cher et pas trop mal fini, mais un bruit de folie aussi :rs:

 

En même temps acheté pour une centaine d'€ à un gars du forum, difficile de faire mieux comme rapport qualité-prix :bah:

 

J'avais fait un topic lors de la mise en place, faut s'attendre à jouer de la meuleuse par contre...

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Invité §Dav347JU

Ca c'est interessant :oui: , tu as rencontré des problèmes d'usure particulière jusqu'à maintenant ?

A ce niveau de kms, ça pousse toujours ? :D

 

Et sinon pour le pot, c'est vrai que je me paierai bien une ligne complete ou au moins le silencieux, mais pour l'instant j'attends un peu que les sous rentrent sur le compte :o

 

Des rétros un peu plus sympas aussi et le tour est joué :)

 

 

Ca pousse toujours pareil, oui.... :bah:

 

En entretien, j'ai pas fait grand chose, c'est très fiable si on est un minimum soigneux, car les peintures et traitement de surfaces sont assez moyen : peinture des carters, de la fourche, collecteur....

 

J'ai acheté le ZRX à 6000 km il y a 4 ans, il en a 79 500 maintenant :oops:

 

Coté moteur c'est indestructible : juste vidanges et bougies, j'ai fait le jeu aux soupapes une seule fois, à 55 000 km, (alors que c'est précaunisé tous les 24 000 je crois) le concess a changé que 3 pastilles :bah:

 

La distrib est d'origine, juste changé le tendeur (ça prends 5 minutes.....) il y a un an car il était en bout de course.

 

J'ai changé la batterie cet hiver, elle avait 9 ans :bien:

 

Tout le reste côté moteur est d'origine :bien: y compris l'embrayage et l'amortisseur de couple :bien:

 

Pour le reste, ça consomme pas mal de pneus et plaquettes, mais c'est normal vu le couple et le poids.

 

Côté partie cycle, RAS, j'ai simplement changé les roulements de fourche il y a 2 ans, et les amortisseurs commencent à être fatigués, mais c'est normal, ça :bah:

 

 

 

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Invité §Dav347JU

justement dave que me conseille tu en pots pour mon zrx?

 

je viens de l'avoir et c'est vrai qu'avec la cartouche d'origine ca fait franchement un bruit d'aspirateur

 

 

En ligne, le top c'est la ligne Akra :love: , ça se trouve en cherchant bien d'occase pour pas trop cher, et c'est plus joli que la ligne noire d'origine.

 

En pot simple, j'ai roulé avec un MIG alu vidé, sympa mais bien bruyant quand même :oops: , là, j'ai un FRC carbone qui est nickel :bien: et pas trop bruyant, ça se trouve difficilement d'occase mais c'est pas cher :bah:

 

Le SB2 alu ou Carbone donne de très bons résultats :love: avec un son "sourd" et rauque :love: , un peu plus bruyant cela dit :bah:

 

L'Akra est sympa aussi, mais avec un son plus métallique, plus aigu :bien:

 

 

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