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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

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Invité §Sau124MK

Ca pousse toujours pareil, oui.... :bah:

 

En entretien, j'ai pas fait grand chose, c'est très fiable si on est un minimum soigneux, car les peintures et traitement de surfaces sont assez moyen : peinture des carters, de la fourche, collecteur....

 

J'ai acheté le ZRX à 6000 km il y a 4 ans, il en a 79 500 maintenant :oops:

 

Coté moteur c'est indestructible : juste vidanges et bougies, j'ai fait le jeu aux soupapes une seule fois, à 55 000 km, (alors que c'est précaunisé tous les 24 000 je crois) le concess a changé que 3 pastilles :bah:

 

La distrib est d'origine, juste changé le tendeur (ça prends 5 minutes.....) il y a un an car il était en bout de course.

 

J'ai changé la batterie cet hiver, elle avait 9 ans :bien:

 

Tout le reste côté moteur est d'origine :bien: y compris l'embrayage et l'amortisseur de couple :bien:

 

Pour le reste, ça consomme pas mal de pneus et plaquettes, mais c'est normal vu le couple et le poids.

 

Côté partie cycle, RAS, j'ai simplement changé les roulements de fourche il y a 2 ans, et les amortisseurs commencent à être fatigués, mais c'est normal, ça :bah:

 

 

 

lol le mien a 30000 il sort tout juste du rodage alors omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

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Invité §Sau124MK

En ligne, le top c'est la ligne Akra :love: , ça se trouve en cherchant bien d'occase pour pas trop cher, et c'est plus joli que la ligne noire d'origine.

 

En pot simple, j'ai roulé avec un MIG alu vidé, sympa mais bien bruyant quand même :oops: , là, j'ai un FRC carbone qui est nickel :bien: et pas trop bruyant, ça se trouve difficilement d'occase mais c'est pas cher :bah:

 

Le SB2 alu ou Carbone donne de très bons résultats :love: avec un son "sourd" et rauque :love: , un peu plus bruyant cela dit :bah:

 

L'Akra est sympa aussi, mais avec un son plus métallique, plus aigu :bien:

 

 

 

je peux avoir un sb2 carbone pour 50 euros, le probleme etant qu'il est NH, donc ca ne m'interesse pas...

 

je la prends tout les jours, +/- 50 bornes paris et agglo, le risque est trop grand omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §Dav347JU

lol le mien a 30000 il sort tout juste du rodage alors omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

 

Bah, quand j'ai parlé de la distribution au boss de Twity, il m'a dit : sur le ZRX, on en fait jamais avant 100 000 km :o

 

Donc, a moins d'un accident, tu devrais pouvoir rouler quelques temps avec :bah:

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Invité §Dav347JU

je peux avoir un sb2 carbone pour 50 euros, le probleme etant qu'il est NH, donc ca ne m'interesse pas...

 

je la prends tout les jours, +/- 50 bornes paris et agglo, le risque est trop grand omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

Le SB2, ça fait pas mal de bruit, c'est clair :bah:

 

Si c'est pour mettre un pot H, bah, je sais pas trop si ça changera beaucoup de l'origine :bah:

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Invité §Dav347JU

Au pire tu achètes ton sb2 et tu mets une chicane adaptable. Ca coûte une 20aine de brouzoufs, c'est pas la mort...

 

 

Le truc, c'est que le SB2 avec une chicane additionnelle, ça fait encore pas mal de bordel :bah:

 

Autant mettre un FRC ou un Yosh :bah:

 

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Le truc, c'est que le SB2 avec une chicane additionnelle, ça fait encore pas mal de bordel :bah:

 

Autant mettre un FRC ou un Yosh :bah:

 

Boah, quand je colle mes chicanes dans les Akra j'ai l'impression d'avoir un fazer. Et quand tu vois le bordel qu'ils font en temps normal...

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Invité §Dav347JU

Boah, quand je colle mes chicanes dans les Akra j'ai l'impression d'avoir un fazer. Et quand tu vois le bordel qu'ils font en temps normal...

 

 

Ouais, quand tu diminue un peu le bruit t'as toujours l'impression d'avoir un truc qui fait un bruit d'aspirateur arlors qu'il en reste pas mal quand même :bah:

 

Quand j'ai changé mon pot vide pour un FRC, j'ai eu l'impression d'avoir un fazer d'origine, alors qu'avec le recul, ça fait pas mal de bordel, quand même :o

 

Rootx avait un SB2 avec réducteur de bruit sur son SV, bah ça fesait pas mal de bruit :bah:

 

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Invité §Sau124MK

Ouais, quand tu diminue un peu le bruit t'as toujours l'impression d'avoir un truc qui fait un bruit d'aspirateur arlors qu'il en reste pas mal quand même :bah:

 

Quand j'ai changé mon pot vide pour un FRC, j'ai eu l'impression d'avoir un fazer d'origine, alors qu'avec le recul, ça fait pas mal de bordel, quand même :o

 

Rootx avait un SB2 avec réducteur de bruit sur son SV, bah ça fesait pas mal de bruit :bah:

 

 

 

je verrais pour le pot, j'ai deja les chapeaux de carbus full, je sais pas non plus si je vais les monter omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif le tien il est comment?

 

mais c'est vrai que c'est marrant le fait d'avoir un truc full stock, qui fait pas de bruit, avec la grosse plaque et ou t'enrhumme les

excités du tunning hornet keke avec leur pot nh :p

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Invité §Dav347JU

je verrais pour le pot, j'ai deja les chapeaux de carbus full, je sais pas non plus si je vais les monter omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif le tien il est comment?

 

mais c'est vrai que c'est marrant le fait d'avoir un truc full stock, qui fait pas de bruit, avec la grosse plaque et ou t'enrhumme les

excités du tunning hornet keke avec leur pot nh :p

 

 

J'ai un 1100, donc les chapeaux de carbus sont pas bridés :bah:

 

Sur le tien, déja même en bridé il y a de quoi faire...prends la moto en main comme ça, en gardant les chapeaux dans un coin. Et si dans quelques temps, tu veux plus de patate, tu les aura....

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Invité §Sau124MK

J'ai un 1100, donc les chapeaux de carbus sont pas bridés :bah:

 

Sur le tien, déja même en bridé il y a de quoi faire...prends la moto en main comme ça, en gardant les chapeaux dans un coin. Et si dans quelques temps, tu veux plus de patate, tu les aura....

 

 

 

ouais y'a deja de quoi faire, c'est juste que l'ancien proprio l'avait passé en full, et donc le garage l'a remise en 106cv

mais ils m'ont laissé les chapeaux de carbus full. moralité je me trimballe avec ca, alors que deja avec ce qu'il y a ca suffit omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

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Invité §Dav347JU

ouais y'a deja de quoi faire, c'est juste que l'ancien proprio l'avait passé en full, et donc le garage l'a remise en 106cv

mais ils m'ont laissé les chapeaux de carbus full. moralité je me trimballe avec ca, alors que deja avec ce qu'il y a ca suffit omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

 

Tu peux nous en dire plus sur la machine ?

 

Km ? couleur ? modifs....

 

T'as des photos ? :o

 

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Invité §Sau124MK

Tu peux nous en dire plus sur la machine ?

 

Km ? couleur ? modifs....

 

T'as des photos ? :o

 

 

 

Y'avait les photos du lien de l'annonce internet, mais il ne marche plus car ils ont forcement retirés l'annonce

une fois la moto vendue.

j'ai pas d'apn, et mon phone portable ne le fait pas omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif, donc pour l'instant pas de photos arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

sinon elle est de septembre 2003, 33000 kms, aucune modification a part une selle perso, elle est entierement stock.

la couleur c'est bleu/noir pour les couleurs dominantes.

C'est une S.

Je suis allé a twity tout a l'heure et ils se trouve que le patron en est a sa 5eme zrx.

 

il m'a dit qu'il entretien regulierement 3 zrx de ses clients qui ont plus de 150000 km. ca rassure :sol:

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Invité §Dav347JU

Y'avait les photos du lien de l'annonce internet, mais il ne marche plus car ils ont forcement retirés l'annonce

une fois la moto vendue.

j'ai pas d'apn, et mon phone portable ne le fait pas omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif, donc pour l'instant pas de photos arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

sinon elle est de septembre 2003, 33000 kms, aucune modification a part une selle perso, elle est entierement stock.

la couleur c'est bleu/noir pour les couleurs dominantes.

C'est une S.

Je suis allé a twity tout a l'heure et ils se trouve que le patron en est a sa 5eme zrx.

 

il m'a dit qu'il entretien regulierement 3 zrx de ses clients qui ont plus de 150000 km. ca rassure :sol:

 

 

Ouais, et sa copine roule aussi en ZRX :bien:

 

Il est super sympa, Thierry, et sa concession fait vraiment du bon boulot :bien:

 

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Invité §Sau124MK

Ouais, et sa copine roule aussi en ZRX :bien:

 

Il est super sympa, Thierry, et sa concession fait vraiment du bon boulot :bien:

 

 

 

et en plus c'est une R :jap:

 

je lui ai demandé combien ca pouvait couter de transformer une S en R; sachant

qu'il n'y a pas que la tete de fourche a changer, et sachant egalement que c'est une

opération qu'il avait lui meme envisagé de faire.

il m'a dit au bas mot 2000 euros arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §Sau124MK

Tenez voila quelques photos de ma brele ou cas ou vous ne seriez pas allé sur

le topic dans la horde.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1581/_DSC0453.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1581/_DSC0464.jpg

 

Apres 1000 bornes a son guidon je me permets de faire un 1er bilan.

 

Appréciable est le confort sur cette moto, en effet faisant 1m90 j'apprécie tout particulierement la selle confort, la position droite equilibré (pas trop sur l'avant comme un Z par exemple) qui est reposante. :jap:

de plus la version S possede une bonne tete de fourche qui protege efficacement jusqu'a 180km/h

 

le confort de ma passagere est correct en tout cas mieux que sur mon svs d'avant, le probleme n'etant pas du a la selle mais a des cales pieds passagers placés trop haut, ce qui fatigue les plus d'1.65m omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

le duo mise a part ca ne pose aucun probleme, et surotut pas pour le moulin

 

Dans les points relativement impressionnants il y a le freinage d'une efficacité redoutable et qui doit tenir sans trop de mal la comparaison avec des hypersports. [:ouioui:1]

 

la tenue de route est saine, les grande courbes sont avalées comme un rail, c'est une moto qui aime la cadence "sportivo-GT" mais dans les courbes relativement serrées elle n'est pas a son aise. on peut conduire vite a son guidon mais il faut que ca soit coulé, les 250kg avec le plein se faisant rapidement sentir. :o

 

elle est par contre etonnament maniable a basse vitesse et la souplesse de son moteur

est un vrai regal...le moteur justement :sol:

 

on attend d'un 1200 qu'il est du couple, et ce moteur kawa issu du zzr1200 ne me decoit pas, il fait preuve en outre d'une souplesse remarquable.

on peur repatir en 5eme (c'est une boite 5) a 40km/h ca repart sans accoups, et s'elance alors tel un sumo jusqu'a....beaucoup trop vite meme en bridé omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

A partir de 2000 tours on a un couple qui suffit pour 90% de l'utilisation urbaine, mais le bon morceau de ce moteur se situe entre 3 et 7000 tours, c'est un regal.

 

sur grand axe urbains je suis toujours en 5eme, a 100km/h on est a 3000 tours et une moindre torsion de la poignée vous catapulte tres rapidement a des vitesses prohibées

 

au dela de 7000 et ce jusqu'a 10000 tours le moteur se dechaine et fait parler la poudre en etant tres rageur (parait-il), cependant ma moto etant bridé a 106cv, la poussée apres 7000 tours s'avere linéraire...

mais honnetement il y a deja de quoi largement faire :D

 

bref c'est le type de moto que je recherchais et je ne suis pas decu, je voulais du confort et du couple, je suis servi

 

Ce n'est cependant pas une moto que je conseille au debutant pour des raisons de puissance et de couple qui font que sous la pluie ou meme sur le sec parfois le pneu ne suit pas. Le poids egalement important necessite quand meme une attention particuliere.

 

 

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Dans les points relativement impressionnants il y a le freinage d'une efficacité redoutable et qui doit tenir sans trop de mal la comparaison avec des hypersports. [:ouioui:1]

 

la tenue de route est saine, les grande courbes sont avalées comme un rail, (...):o

 

Euh... Non et non :cyp:

 

Faut vraiment que t'essaies une sportive, descendant d'une saucisse SV je pense que ton référentiel est faussé :ddr:

 

Je pense qu'elle reste parmi les gros roadsters le modèle le plus sportif, mais sérieusement ça se dandine pas mal dans les grandes courbes et le freinage même s'il est bon montre vite ses limites quand il s'agit de passer de 200 à moins de 100 dans une distance raisonnable :)

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Invité §Sau124MK

Peut etre que le mien a eu une modif mais je t'assure le freinage est impressionant.

 

mon point de vue est peut etre fossé, venant d'une sv, mais 2 personnes sont monté dessus, dont un posseseur de Z750 qui m'a dit texto "put' ca freine bien c'te truc!!"

 

et l'autre un possesseur de daytona, qui m'a dit effectvement que le freinage c'etait "du lourd"

 

pour le coup du rail, effecivement ca se compare aux autres roadster, mais j'ai pris quelques courbes a 170/180 et franchement la moto est saine et ne bouge pas beaucoup meme si effectivement comme tu le dis ca se dandine un peu

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Je sais, ça impressionne les premiers temps au vu du poids de la bête, mais je peux t'assurer qu'on est à des années-lumières du freinage d'une hypersport :)

 

Et puis bon, un Z750 j'appelle pas ça une référence :W

 

Pour les courbes si à 180 ça dandine, imagine à 240 :cubitus:

 

Blague à part, là où je commençais à me faire peur avec le ZRX à 160, avec le falco ça ne bouge pas à 200, avec une hyper j'imagine même pas ce que ça peut donner ;)

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Invité §Sau124MK

Je sais, ça impressionne les premiers temps au vu du poids de la bête, mais je peux t'assurer qu'on est à des années-lumières du freinage d'une hypersport :)

 

Et puis bon, un Z750 j'appelle pas ça une référence :W

 

Pour les courbes si à 180 ça dandine, imagine à 240 :cubitus:

 

Blague à part, là où je commençais à me faire peur avec le ZRX à 160, avec le falco ça ne bouge pas à 200, avec une hyper j'imagine même pas ce que ça peut donner ;)

 

 

 

soit, ton experience parle :jap:

tu remarqueras que des courbes a 240 c'est quand meme pas frequent sur route ouverte :p , et qu'en arsouille y'a moyen d'aller quand meme bien trop vite dans les virages :lol:

 

 

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Invité §Oui275mo

je peux avoir un sb2 carbone pour 50 euros, le probleme etant qu'il est NH, donc ca ne m'interesse pas...

 

je la prends tout les jours, +/- 50 bornes paris et agglo, le risque est trop grand omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

 

Ca fait quasi 1 an que j'ai la Falco avec ses Leo NH (105dB à 4500trs) et je me suis pas fait arrêter une seule fois sur Paris alors que je roule en ville quasi tous les jours avec :bah:

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Invité §ora412tr

Salut les kawasakistes!!!

 

Un 1200zrxR de 2005 vert avec 10000kms et sous garantie jusqu'en 10/2007 pour 6500€...C'est bon ça!!!

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Invité §ora412tr

Salut les kawasakistes!!!

 

Un 1200zrxR de 2005 vert avec 10000kms et sous garantie jusqu'en 10/2007 pour 6500€...C'est bon ça!!!

 

 

Voilà une photo de l'engin....

 

ZRX12_1_JPEG.jpg.18ae79dad99bf3b1ec545a8fab7a3177.jpg

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Invité §dr 338Ma

Une petite question sur la longévité du kit chaîne.

 

Le mien est à priori d'origine, il a donc un peu plus de 27 Mkms.

 

Vous avez changé les vôtres aux alentours de quels kilométrages ?

 

Sinon, je suis super content des chiffres de conso: 6.2l /100 avec 3/4 du plein avec passager :)

 

c'est que du bonheur

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Invité §Dav347JU

Une petite question sur la longévité du kit chaîne.

 

Le mien est à priori d'origine, il a donc un peu plus de 27 Mkms.

 

Vous avez changé les vôtres aux alentours de quels kilométrages ?

 

Sinon, je suis super content des chiffres de conso: 6.2l /100 avec 3/4 du plein avec passager :)

 

c'est que du bonheur

 

 

J'ai changé le premier aux environs de 30 000 km, mais les suivant tous les 20 000 km environ, malgré un graissage fréquent :bah:

 

Tant mieux pour toi si il dure plus longtemps :bien:

 

Pour la conso, c'est ce que je fais en conduite cool sur route, sinon, c'est plus du 8 litres :bah:

 

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Conso à 8l pour moi aussi... avec une conduite moyenneemnt agressive sur nationale.

 

Sinon, dans le délire, mon concessionaire a trouvé un carénage au fond de son atelier. Neuf :beuh: Il est gris "bi-tons" comme ma ZRX.

 

Etant un des rares possesseurs du 62/59... il me le lache à 100€ ;)

 

carenage3.jpg.f1f9ef281b1f236526f3ed762a4a240d.jpg

 

Sur ZRX21.com, les avais sont très partagés, mais la plupart n'aiment pas :bah:

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Invité §dr 338Ma

C'est vrai que je ne suis pas fan non plus :bah:

 

Le principal c'est apres tout que ça te plaie à toi ;)

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Invité §dr 338Ma

Bon, faut avouer que c'est déjà plus sympa avec quelques couleurs :oui:

 

Mais pour moi rouler en roadster, c'est aussi voir le moteur.

 

Encore une fois, les gouts et les couleurs .....

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Invité §hon177AP

Salut!

 

Je suis à la recherche de la remplacante de ma ZXR 400 vendue début de semaine.

 

Je suis tombée sur cette annonce aujourd'hui :

 

Kawasaki ZRX1100 de 2000 avec 37700 Km. Très bon état, révisée, tous les consommables sont bons. Nombreux équipements : bulle Ermax, tapis réservoir bagster, roulettes de protection, disques braking wave, sabot moteur, support de top case et top case, silencieux carbone (+ origine).

3500 € à débattre.

 

J'ai vu une photo elle a l'air vraiment belle.

 

C'est une moto que je ne connais pas du tout, apparement selon vous elle a l'air attachante et puissante, sans pour autant être un gouffre financier.

 

Je cherche une moto qui puisse me porter sur 50 kms d'autoroute quand il fait beau pour aller bosser, et sur les petits cols Vosgiens le weekend pour promener Madame (qui insiste sur le confort, depuis qu'elle est montée sur le ZXR 400 elle a appris ce que "tape-cul" veut dire...)

 

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis ;)

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