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Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

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Invité §hon177AP

Ah, m*rde, c'est con ce qui t'es arrivé Tom...

Je vais faire gaffe demain avec la Fédé et la balade de printemps, parceque je la trouve quand même lourde à manoeuvrer, surtout avec ma SDS...

 

J'ai monté jeudi un Dunlop qui trainait dans mon garage, en 180 bien sûr, et j'ai un passage de roue sur ma ZRX... Si à l'occaze tu veux voir ;)

 

 

 

Ah oui ca m'intéresse carrément! On verra ca.

 

Pour mon levier de frein je l'ai remplacé tout à l'heure, j'ai trouvé chez Kawa Sélestat un levier gris métal (l'origine est noir...) prévu pour GSXR 600, et ca monte parfaitement :D 14€ au lieu de 30 pour un origine gris!!!

 

reste à recoller le cligno et virer la bulle...

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Invité §jus328oH

Ah oui ca m'intéresse carrément! On verra ca.

 

Pour mon levier de frein je l'ai remplacé tout à l'heure, j'ai trouvé chez Kawa Sélestat un levier gris métal (l'origine est noir...) prévu pour GSXR 600, et ca monte parfaitement :D 14€ au lieu de 30 pour un origine gris!!!

 

reste à recoller le cligno et virer la bulle...

 

Ca sera mieux sans de toute façon ;)

 

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Invité §lim183xb

J'ai récupéré la mienne ce matin...

Pour l'instant j'ai fait 100 bornes d'autoroute et 5 kils en ville... On verra bien ce que ça donne dès que j'ai un moment pour aller me ballader...

Par contre ce sera mode lopette avec ces pneus à la noix :p

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Invité §hon177AP

J'ai récupéré la mienne ce matin...

Pour l'instant j'ai fait 100 bornes d'autoroute et 5 kils en ville... On verra bien ce que ça donne dès que j'ai un moment pour aller me ballader...

Par contre ce sera mode lopette avec ces pneus à la noix :p

 

 

Et alors, tes premières impressions par rapport au CBR ?

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Invité §hon177AP

Ca sera mieux sans de toute façon ;)

 

 

Je pense pareil :p

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Invité §ano262VB

Ah, m*rde, c'est con ce qui t'es arrivé Tom...

Je vais faire gaffe demain avec la Fédé et la balade de printemps, parceque je la trouve quand même lourde à manoeuvrer, surtout avec ma SDS...

 

J'ai monté jeudi un Dunlop qui trainait dans mon garage, en 180 bien sûr, et j'ai un passage de roue sur ma ZRX... Si à l'occaze tu veux voir ;)

 

 

 

 

Ce serait pas un vieux D205 par hasard ?? :ange:

 

 

Gaffe il glisse un max ;)

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Invité §dr 338Ma

Dur dur ce qui t'est arrivé fmx :(

 

J'ose meme pas imaginé dans quel état je serai si je foutais la mienne par terre :q

 

Au niveau des pneus, moi j'ai des continental road attack avec du 180 derriere. J'ai rien à leur reprocher mais faut dire que j'ai pas bcp d'elements de comparaison, la moto etant montée avec depuis que je l'ai recupérée :bah:

 

En tout cas j'en ai entendu que du bien jusqu'à maintenant

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Invité §jus328oH

Ce serait pas un vieux D205 par hasard ?? :ange:

 

 

Gaffe il glisse un max ;)

 

 

 

Exact et je t'en remercie :jap:

Je l'ai mis plus en attendant autre chose car l'ancien était rincé... Cela dit, à 2 dessus et avec les 240 kg de la bête, sur les 250 kms de la balade de dimanche, il m'a semblé correct en mode tranquillou...

De toute façon, c'est fini pour moi le mode 'arsouille-freinage à la limite sur 54 m-je me ramasse dans le fossé' depuis septembre... Mes 4 jours d'hosto et mon arrêt de 3 mois m'ont servi de leçon :/

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Invité §lim183xb

Chtite question..

C'est normal que la première ait parfois du mal à s'enclecher ou le point mort un peu chiant à trouver?

Je suppose que c'est mon habitude des Hondas qui me donne cet impression, mais je voulais voir si c'est normal.

J'ai vraiment hâte de virer ces Macadam...

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Invité §jus328oH

Chtite question..

C'est normal que la première ait parfois du mal à s'enclecher ou le point mort un peu chiant à trouver?

Je suppose que c'est mon habitude des Hondas qui me donne cet impression, mais je voulais voir si c'est normal.

J'ai vraiment hâte de virer ces Macadam...

 

 

Logiquement il y a une 'recherche automatique du point mort': tu descends les rapports, et remonte un petit coup et tu es sur le point mort...

Concernant la 1ère, je ne sais pas mais en tout cas chez moi elle est 'virile', et secoue la brêle quand je la passe...

 

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Invité §hon177AP

Logiquement il y a une 'recherche automatique du point mort': tu descends les rapports, et remonte un petit coup et tu es sur le point mort...

Concernant la 1ère, je ne sais pas mais en tout cas chez moi elle est 'virile', et secoue la brêle quand je la passe...

 

 

J'ai la même :p une première bien virile :D

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Invité §Sau124MK

J'ai la même :p une première bien virile :D

 

 

 

 

Idem, le point mort est super facile a trouver, une fois que t'as compris le systeme

automatique :jap:

 

Par contre la 1ere, nom de diou, elle fait trembler toute la brele quand tu la passes :ddr:

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Invité §jus328oH

Idem, le point mort est super facile a trouver, une fois que t'as compris le systeme

automatique :jap:

 

Par contre la 1ere, nom de diou, elle fait trembler toute la brele quand tu la passes :ddr:

 

 

 

On a donc bien tous la même :lol:

Cela dit, je trouve ça pratique: quand je passe la 1ère et que mon sds manque de tomber, elle sait qu'on va partir et s'accroche plus fermement... Bien vu kawa ;)

 

Sinon, pour l'instant, tout se passe bien avec ma Zrx... Conduite sympa et assez coulée, enchaine bien quelque soit le rapport, et beaucoup moins violente que mon ancienne sv au niveau du frein moteur (ce qui m'avait je pense occasionné ma chute) :bien:

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Invité §Sau124MK

On a donc bien tous la même :lol:

Cela dit, je trouve ça pratique: quand je passe la 1ère et que mon sds manque de tomber, elle sait qu'on va partir et s'accroche plus fermement... Bien vu kawa ;)

 

Sinon, pour l'instant, tout se passe bien avec ma Zrx... Conduite sympa et assez coulée, enchaine bien quelque soit le rapport, et beaucoup moins violente que mon ancienne sv au niveau du frein moteur (ce qui m'avait je pense occasionné ma chute) :bien:

 

 

 

 

idem, sauf ma chute bien evidemment ;)

 

Par contre je trouve qu'elle a moin de couple depuis que je l'ai faite débrider.

 

a 3000 tours j'ai un trou (tout est relatif) que je n'avais pas avant quand elle etait bridée

par contre apres 7000, la poussée se renforce jusqu'a 9500trms la ou elle s'arretait en bridé.

 

 

Au final comme le moteur est un peu plus pointu une fois débridé, tu finis par moins conduire sur le couple.

mais objectivement les 20 cv en + tu les sens des les 4000 trms ou ca pousse deja bien plus fort omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

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Invité §hon177AP

idem, sauf ma chute bien evidemment ;)

 

Par contre je trouve qu'elle a moin de couple depuis que je l'ai faite débrider.

 

a 3000 tours j'ai un trou (tout est relatif) que je n'avais pas avant quand elle etait bridée

par contre apres 7000, la poussée se renforce jusqu'a 9500trms la ou elle s'arretait en bridé.

 

 

Au final comme le moteur est un peu plus pointu une fois débridé, tu finis par moins conduire sur le couple.

mais objectivement les 20 cv en + tu les sens des les 4000 trms ou ca pousse deja bien plus fort omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

 

www.zrx21.com

 

inscris toi et farfouille un peu tu trouveras pas mal de gens qui parlent de ce "trou".

 

Apparement il y a une solution : passer chez un génie de la ZRX qui oeuvre en RP :sol:

 

Pour moi même bridée elle me suffit largement :oui:

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Invité §dr 338Ma

En rentrant du Mans, j'ai fais une conso qui m'a un peu interpellé: 10.2 l / 100 .... :hum:

 

Je suis peut etre pas rentré doucement je l'avoue mais je suis quand meme assez surpris.

En gros j'ai passé la reserve apres 150kms.

Autant je trouve qu'en conduite coulée elle a un apetit d'oiseau (6.2l/100 aves passagere :sol: ), autant là....

 

Pour comparaison j'ai fais la route avec un pote en FZ6 à la meme allure qui etait un poil au dessus de la moitié de son reservoir lors de mon passage en reserve.

 

Et vous ça donne quoi quand vous forcez l'allure de manière prolongée ?

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Invité §hon177AP

En rentrant du Mans, j'ai fais une conso qui m'a un peu interpellé: 10.2 l / 100 .... :hum:

 

Je suis peut etre pas rentré doucement je l'avoue mais je suis quand meme assez surpris.

En gros j'ai passé la reserve apres 150kms.

Autant je trouve qu'en conduite coulée elle a un apetit d'oiseau (6.2l/100 aves passagere :sol: ), autant là....

 

Pour comparaison j'ai fais la route avec un pote en FZ6 à la meme allure qui etait un poil au dessus de la moitié de son reservoir lors de mon passage en reserve.

 

Et vous ça donne quoi quand vous forcez l'allure de manière prolongée ?

 

 

 

En conduite tranquille je suis même en dessous de 6l/100

 

Je n'ai jamais roulé fort aussi longtemps, mais c'est clair que la réserve à 150kms, t'as dû appuyer fort!!!

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Invité §Cro527cN

En rentrant du Mans, j'ai fais une conso qui m'a un peu interpellé: 10.2 l / 100 .... :hum:

 

Je suis peut etre pas rentré doucement je l'avoue mais je suis quand meme assez surpris.

En gros j'ai passé la reserve apres 150kms.

Autant je trouve qu'en conduite coulée elle a un apetit d'oiseau (6.2l/100 aves passagere :sol: ), autant là....

 

Pour comparaison j'ai fais la route avec un pote en FZ6 à la meme allure qui etait un poil au dessus de la moitié de son reservoir lors de mon passage en reserve.

 

Et vous ça donne quoi quand vous forcez l'allure de manière prolongée ?

 

 

c'est un 1200. C'est normal. quand tu tapes, ca boit sévèrement :D

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Invité §jus328oH

Pour la conso il faut que je calcule: j'avais fait 252 kms avec ma sds avant de passer en réserve :bah:

 

Quant au débridage, je vais pour ma part la laisser comme cela... J'avais fait débrider ma sv1000, et c'est vrai qu'après elle était bcp plus souple... La Zrx est déjà assez douce à mon goût, et que j'ai 106 cv ou 122 ne devrait pas trop changer ma philo de la moto ;)

 

Et je me souviens que sur mon lit d'hosto en septembre, j'avais dû passer un coup de fil à mon concessionnaire pour qu'il remette ma sv 'dans les normes' avant l'expertise et je n'ai plus envie de m'embêter :/

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Invité §hon177AP

Je suis passé chez Dafy ce matin...

 

148€ le BT21 monté, en 170.

 

Fais chier ils avaient pas le temps, j'ai RDV demain.

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Invité §dr 338Ma

c'est un 1200. C'est normal. quand tu tapes, ca boit sévèrement :D

 

 

C'est la 1100 ;)

 

On va dire que les carbus sont propres maintenant :D

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Invité §lim183xb

Bon mes BT14 arrive demain en 170... C'est ce que j'ai sur ma 900 CBR, donc je pense que ça peut que bien aller par rapport à ces macadams...

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Invité §Sau124MK

Bon mes BT14 arrive demain en 170... C'est ce que j'ai sur ma 900 CBR, donc je pense que ça peut que bien aller par rapport à ces macadams...

 

 

 

 

bizarre sur la mienne c'est du 180. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Ca serait 170 pour le 1100 et du 180 pour le 1200?

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Invité §hon177AP

bizarre sur la mienne c'est du 180. omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Ca serait 170 pour le 1100 et du 180 pour le 1200?

 

 

Tout à fait :jap:

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Invité §jus328oH

Je crois avoir vu qu'ils avait du 180 à moins de 100€ chez Dafy (je sais plus quel gommard) :voyons:

 

Sinon pour ceux que ça interesse, je devrais avoir enfin un bagster champagne pour ma brêle, et j'en aurais donc un d'occaze correct en noir :bah:

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Invité §hon177AP

du michelin pilot sport...

 

J'étais pas trop chaud pour passer en 180, le profil aurait été bien arrondi, et vu que je fais pas mal de routes sans trop de croubes....

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Invité §jus328oH

du michelin pilot sport...

 

J'étais pas trop chaud pour passer en 180, le profil aurait été bien arrondi, et vu que je fais pas mal de routes sans trop de croubes....

 

 

 

Grosse différence de prix entre le 170 et le 180 alors :eek:

 

Je réitère mon offre : Bagster protège réservoir noir d'occaze pour ZRX => MP

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En rentrant du Mans, j'ai fais une conso qui m'a un peu interpellé: 10.2 l / 100 .... :hum:

 

Je suis peut etre pas rentré doucement je l'avoue mais je suis quand meme assez surpris.

En gros j'ai passé la reserve apres 150kms.

Autant je trouve qu'en conduite coulée elle a un apetit d'oiseau (6.2l/100 aves passagere :sol: ), autant là....

 

Pour comparaison j'ai fais la route avec un pote en FZ6 à la meme allure qui etait un poil au dessus de la moitié de son reservoir lors de mon passage en reserve.

Et vous ça donne quoi quand vous forcez l'allure de manière prolongée ?

 

Avec le ZRX ? 109km avant la réserve, plein de 20l à 120. J'ai jamais fait mieux depuis [:cozim:2]

 

Ahem.

 

:ange:

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Petite précision : sur les 1100 évitez de passer en 180, ça pince le pneu et ça le rend plus difficile à mettre sur l'angle quand il commence à s'user :)

 

C'est vrai que c'est chiant parce que trouver du 170 c'est pas toujours facile, mais c'est quand même plus agréable de garder une moto maniable, surtout quand elle fait le poids d'un âne mort :ddr:

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Invité §Sau124MK

Avec le ZRX ? 109km avant la réserve, plein de 20l à 120. J'ai jamais fait mieux depuis [:cozim:2]

 

Ahem.

 

:ange:

 

 

 

Je sais pas comment t'a fait, peut etre que le 1100

consommait plus. moi en tapant dedans comme un super bourrin

je fais du 13L au cent, sinon en mode tout les jours 8L/100

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Je sais pas comment t'a fait, peut etre que le 1100

consommait plus. moi en tapant dedans comme un super bourrin

je fais du 13L au cent, sinon en mode tout les jours 8L/100

 

Disons que l'autoroute à deux c'est chiant, alors autant que ça passe vite :cubitus:

Et puis après 2 pleins en 1h tu te dis que finalement en roulant moins vite t'arriveras peut-être plus rapidement :W

 

A toc seul c'était dans les 14-15l, et un peu moins de 10l (160-180km max avant réserve) tous les jours. Etonnant quand on voit la longévité de mes pneus et de mes freins d'ailleurs iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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Invité §Sau124MK

Disons que l'autoroute à deux c'est chiant, alors autant que ça passe vite :cubitus:

Et puis après 2 pleins en 1h tu te dis que finalement en roulant moins vite t'arriveras peut-être plus rapidement :W

 

A toc seul c'était dans les 14-15l, et un peu moins de 10l (160-180km max avant réserve) tous les jours. Etonnant quand on voit la longévité de mes pneus et de mes freins d'ailleurs iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

 

Effectivement le 1100 doi peut etre consommer un peu plus

 

L'autoroute a 2 effectivement ca bouffe de l'essence :sol:

je m'en souviens a l'époque du sv650 en partant en vacances avec la miss + chargé comme des mules + vent de face, je faisais du 11L/100 a 160 km/h

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Effectivement le 1100 doi peut etre consommer un peu plus

 

L'autoroute a 2 effectivement ca bouffe de l'essence :sol:

je m'en souviens a l'époque du sv650 en partant en vacances avec la miss + chargé comme des mules + vent de face, je faisais du 11L/100 a 160 km/h

 

Je ne pense pas que le 1100 consomme un peu plus, quand je compare ma conso avec le falco avec celle des autres, y a aussi comme un souci :W

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Invité §dr 338Ma

Avec le ZRX ? 109km avant la réserve, plein de 20l à 120. J'ai jamais fait mieux depuis [:cozim:2]

 

Ahem.

 

:ange:

 

 

Ah ben voilà qui me rassure un peu :)

 

Par contre tu voulais dire à 220 plutot que 120 ? Ironie que je n'ai pas saisie ou faute de frappe ? :voyons:

 

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Invité §hon177AP

Petite précision : sur les 1100 évitez de passer en 180, ça pince le pneu et ça le rend plus difficile à mettre sur l'angle quand il commence à s'user :)

 

C'est vrai que c'est chiant parce que trouver du 170 c'est pas toujours facile, mais c'est quand même plus agréable de garder une moto maniable, surtout quand elle fait le poids d'un âne mort :ddr:

 

 

 

 

 

 

C'est bien ce qu'il me semblait...

 

Bah mes BT21 feront l'affaire en 170 :bah:

 

Et vivement que le facteur m'apporte mon devil trophy!!!!!!!!

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