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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

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Invité §hon177AP

 

Je rêve ou il a une sonnette de vélo sur son guidon ?

 

:ptdr:

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Participants fréquents à ce sujet

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Ah ben voilà qui me rassure un peu :)

 

Par contre tu voulais dire à 220 plutot que 120 ? Ironie que je n'ai pas saisie ou faute de frappe ? :voyons:

 

Non, je voulais dire qu'en roulant compteur bloqué pendant 109km tu passes en réserve, et à 120km t'es obligé de t'arrêter et de remettre 20l d'essence :)

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Invité §jus328oH

 

Voilà ma dernière conso moyenne avec SDS, rythme balade => 15.14 l pour faire 252 kms, soit une moyenne de 6.0 l / 100 :bah: [/quotemsg]

Correcteur à la c*n :non:

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Invité §hon177AP

J'ai monté mon Devil Trophy :coolfuck:

 

Quelle mélodie :D

 

Par contre il est de travers :bah: la plaque Devil est assez basse et la sortie est légèrement tournée vers le pneu, j'avais pas le choix c'était le seul moyen de le monter...

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Invité §dr 338Ma

Voilà qui m'interesse fortement :oui:

 

Une petite photo pour illustrer ?

Et niveau carbus, faut régler ou pas ?

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Invité §hon177AP

Euh... Bonne question niveau carbu je n'en ai aucune idée.

 

Mais ca a l'air de tourner sans soucis...

 

Je posterai des photos ce soir!

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Invité §Gar520cp

Je sais pas comment t'a fait, peut etre que le 1100

consommait plus. moi en tapant dedans comme un super bourrin

je fais du 13L au cent, sinon en mode tout les jours 8L/100

 

 

Et après on dit que le VTR consomme beaucoup. Ce n'est peut être qu'une légende urbaine ;)

 

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Invité §Dav347JU

Et après on dit que le VTR consomme beaucoup. Ce n'est peut être qu'une légende urbaine ;)

 

 

Ouais, mais le ZRX, contrairement au VTR, ça avance :o

 

:D

 

Plus sérieusement, pour ma part, la conso varie :

 

5 litres en mode balade à la campagne en mode méga lopette avec un SDS "j'ai peur quand ça accélère, quand ça freine, et quand on va trop vite !" :bah:

 

6 litres tranquille sur route

 

8 litres en ville

 

12 litres à Carole :cyp:

 

 

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Invité §Sau124MK

Euh... Bonne question niveau carbu je n'en ai aucune idée.

 

Mais ca a l'air de tourner sans soucis...

 

Je posterai des photos ce soir!

 

 

 

si ton pot ou ta ligne est hologuée, y'a pas besoin, c'est un truc de garage ca ;)

 

 

par contre si tu enleve la chicane ou que c'est un pot/ligne NH, la effectivement tu

dois faire une carburation

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Invité §hon177AP

si ton pot ou ta ligne est hologuée, y'a pas besoin, c'est un truc de garage ca ;)

 

 

par contre si tu enleve la chicane ou que c'est un pot/ligne NH, la effectivement tu

dois faire une carburation

 

 

 

J'ai effectivement viré la chicane...

 

Je devrai donc faire une carburation? Et oui je n'y connais pas grand chose...

 

Quels sont les problèmes si je ne la fais pas?

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Invité §Dav347JU

J'ai effectivement viré la chicane...

 

Je devrai donc faire une carburation? Et oui je n'y connais pas grand chose...

 

Quels sont les problèmes si je ne la fais pas?

 

 

Carburation trop pauvre :bah:

 

Risque de diminution des performances :bah:

 

Et en théorie, risque d'usure plus rapide du moteur (surchauffe liée à la pauvreté de la carburation)

 

En pratique, ca risque pas grand chose côté fiabilité :bien:

 

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Invité §hon177AP

Carburation trop pauvre :bah:

 

Risque de diminution des performances :bah:

 

Et en théorie, risque d'usure plus rapide du moteur (surchauffe liée à la pauvreté de la carburation)

 

En pratique, ca risque pas grand chose côté fiabilité :bien:

 

 

 

C'est marrant je n'en ai pas l'impression.

 

L'effet placebo du bruit assez présent tout de même doit compenser. :D

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Invité §Dav347JU

C'est marrant je n'en ai pas l'impression.

 

L'effet placebo du bruit assez présent tout de même doit compenser. :D

 

 

Ca dépends un peu des cas en même temps :bah:

 

Et c'est vrai le côté phychologique joue beaucoup : j'avais l'impression d'aller plus vite avec mon pot tout vide qu'avec mon pot presque homologué actuel :D

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En parlant de pot homologué, j'ai encore l'origine du 1100 qui traîne dans une caisse, ça intéresse quelqu'un de m'en débarrasser ou je le fous sur eBay ? Ou à la poubelle direct, d'ailleurs ?

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Invité §dr 338Ma

Ben à la limite ça pourrait dépanner si je me fous au tas :bah:

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Invité §hon177AP

Bah il est au premier qui vient le chercher alors :)

 

 

 

Vraiment sympa Loloh :sol:

 

T'es en RP je crois, pour ceux que ca intéresse :cyp:

 

N'hésitez pas les gars, je crois que le silencieux d'origine coûte dans les 500 Roros...

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Invité §ped177vC

Salut à tous,

suis nouveau dans le coin...

Petite question pour les posseceurs de zrx 1200, je viens d'en essayer une qui me plait bien. Elle a 24000km mais le problème c'est qu'a très faible allure, quand on veut tourner, le guigon tire beaucoup du côté ou l'on veut tourner. Comme si la moto voulait faire demi tour et rentrer à l'écurie.

Franchement desagreable et difficilement conduisible en ville.

D'ou cela peut-il venir? Car comme ça je ne peux pas acheter la moto.

Merci

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J'ai eu cette impression aussi à mes début, et c'est parce qu'elle est lourde. Passer d'un 600 Fazer au ZRX 12, c'est 40kg de plus et pas répartis pareil.

 

Maintenant, il y a peut-être autre chose :bah:

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Invité §Cro527cN

question de poids, et certainement aussi de pneus a profil plus triangulaires sur le ZRX que sur le FZ6. Et puis le conducteur manque peut etre de muscles aussi :D

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Invité §ped177vC

Conducteur pas très musclé mais quand même 1m82 pour 86 kg. Je n'ai pas ressenti du tout ça sur un B12 ou un CB1300s. J'ai actuellement un 1000 v strom et là non plus. Par contre le vendeur ne roule qu'en ville. Sur 24000km il m'a dit n'avoir fait qu'une balade. Alors peut être l'usure des pneus y est elle pour quelque chose.

Qu'en pensez vous?

Ca fait chier parceque la moto est belle, je peux difficilement en essayer une autre et je sais pas d'ou ça vient. La sensation est vraiment bizard avec l'impression que le guidon tire vers l'angle ou on va. Faut vachement forcer.

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Invité §Cro527cN

je vois que le profil des pneus, et éventuellement un sous gonflage. C'était quoi comme pneus ?

 

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Invité §ped177vC

Au vu de la photo et en comparant au site Michelin, ce sont des Pilot Road.

C'est stressant cette histoire car le moteur a l'air fabuleux...

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Invité §hon177AP

Au vu de la photo et en comparant au site Michelin, ce sont des Pilot Road.

C'est stressant cette histoire car le moteur a l'air fabuleux...

 

 

 

Il l'est :jap:

 

Et encore je n'ai que le 1100 :p

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Invité §dr 338Ma

Aujourd'hui c'est Noël :D

 

Voilà le tonton qui débarque et qui me dit qu'il a un cadeau pour moi...

Il me tend un carton avec dedans ..... un silencieux Yoshimura R&D christophe431.gif.82333a37af95e8483a7217ab03028ead.gif

 

Un peu surpris que ça me tombe du ciel comme ça je lui demande une explication. Il a egalement une ZRX 1100 et avait acheté la moto avec cet echappement deja en place.

La moto est toujours passée au controle sonomètre sans probleme, sauf la dernière fois faute à l'usure du pot. Il décide donc de remettre le pot d'origine et voulait se débarasser du Yosh qui trainait dans son garage depuis belle lurette. Il a clairement vécu, a des petis coups partout mais un cadeau comme ça j'allais pas le refuser :o

 

Question montage j'en ai un peu chié, il a fallu raccourcir le tube d'origine qui rentre dans le silencieux, l'intérieur de ce dernier formant un léger cône qui empeche de rentrer le tube.

Je me suis tapé ça à la scie à métaux. Opération assez rapide finalement, je pensais mettre bien plus de temps mais j'ai mis 20 min en gros :)

Me semble que Loloh1 avait fait un topic de ce genre avec le montage de son Ixil. Cette opération ne gênera en rien l'éventuel remontage de l'origine dans le futur, puisqu'il ne possède pas cette forme de cône à son entrée.

 

Un coup de dégrippant dans les vis pour finir le montage, et il reste plus qu'à démarrer ;)

 

Contact, starter, démarreur et WABROO !!!

 

Oula, ça change de l'origine :ouch:

Je vais faire un petit tour et c'est vrai que le son est sympa, quelques petits petaradements à la décélération :miam:

Le seul problème c'est le niveau sonore, je le trouve vraiment élevé

 

Niveau sonomètre vaut mieux pas que je me fasse controler...

J'avais entendu que l'on pouvait refaire la laine de roche présente à l'intérieur du pot , ce qui attenuerait le bruit, je dois passer au garage sous peu pour le kit chaîne je leur poserai donc la question, mais si quelqu'un du forum peut m'eclairer, qu'il ne se gêne surtout pas ;)

 

Si je ne peux absolument rien faire je songerai peut etre à trouver un silencieux homologué déchicanable. En attendant je vais voir comment réduire un peu le volume.

 

http://img249.imageshack.us/img249/1875/dsc01171fv0.jpg

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Pour changer la laine d'un pot, c'est pas très compliqué.

 

Faut virer les rivets du pot pour enlever l'enveloppe.

Virer la vieille laine brulée et nettoyer un peu.

Tu enroules une nouvelle couche de laine autour de la structure interne de ton pot.

(on trouve des kits avec ce qu'il faut de laine pour un pot assez facilement dans les magasins motos ;) )

 

Après tu remets l'enveloppe autour, nouveaux rivets, et voila :)

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Invité §jus328oH

pilot road je crois... Suis plus sur, je doute avec pilot power

Ci joint l'adresse d'une photo de la belle:

http://www.yamaha-occasion.com/ViewImage.aspx?id=285859&w=600

 

 

 

Oh une champagne comme la mienne :love:

 

J'ai eu aussi la même sensation que toi lors de mes 1ers tours de roues... Elle était super lourde sur l'angle comparée à ma sv1000... Je crois que c'est lié à un centre de gravité placé différement et au poids conséquent de la bête.

Lors de ton essai, lâche les mains du guidon... Si elle reste stable, no soucy... Verifie aussi à l'arrêt d'éventuels points durs dans la direction...

A mon avis c'est le poids + pneus carrés ;)

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Invité §dr 338Ma

Merci Free Son pour les détails :jap:

 

Bon, comme je suis pas vraiment équipé pour ce genre de choses je vais m'adresser au gararge pour voir les tarifs.

 

Mais sinon, c'est vraiment efficace le changement de laine ?? (sachant que celle-ci a au minimum 4 ans avec une utilisation quotidienne d'une vingtaine de kms)

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En parlant de pot homologué, j'ai encore l'origine du 1100 qui traîne dans une caisse, ça intéresse quelqu'un de m'en débarrasser ou je le fous sur eBay ? Ou à la poubelle direct, d'ailleurs ?

 

:up: Bon, ça fait 15 jours là. Donc si je comprends bien je le colle sur eBay ?

 

Bon, OK :bah:

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Invité §hon177AP

:up: Bon, ça fait 15 jours là. Donc si je comprends bien je le colle sur eBay ?

 

Bon, OK :bah:

 

 

 

:up: pour le pot de loloh1 !

 

Je vais demander si ca intéresse quelqu'un sur ZRX 21

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:up: pour le pot de loloh1 !

 

Je vais demander si ca intéresse quelqu'un sur ZRX 21

 

Bah, visiblement tout le monde s'en branle, c'est donc que toutes leurs bécanes ont été achetées avec le pot d'origine.

 

Te casse pas, je le colle sur eBay, ça me rapportera toujours quelques fifrelins et voilou :)

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Invité §jus328oH

Bah, visiblement tout le monde s'en branle, c'est donc que toutes leurs bécanes ont été achetées avec le pot d'origine.

 

Te casse pas, je le colle sur eBay, ça me rapportera toujours quelques fifrelins et voilou :)

 

 

Moi ce qui m'interesserait, c'est une ligne inox... Qu'est ce qu'elle est moche la noire d'origine sur mon modèle de 2002 :/

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Invité §hon177AP

Moi ce qui m'interesserait, c'est une ligne inox... Qu'est ce qu'elle est moche la noire d'origine sur mon modèle de 2002 :/

 

 

 

En noir c'est vraiment laid, j'ai le même problème :/

 

T'en trouves quelques unes sur ZRX 21 je crois, va voir section "puces".

 

Sinon sur Ebay tu en trouves parfois aussi...

 

Les lignes complètes Akra les moins onéreuses que j'ai vu tournaient à 750/800 Roros tout de même... Et en plus il paraît que t'es emmerdé pour les vidanges, l'accès devient plus difficile avec cette ligne :bah:

 

Sinon trouve une ligne complète Devil (plus simple pour la vidange), rien que le silencieux sur la mienne fait déjà un bruit sympa :love:

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