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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

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Invité §Sau124MK

En noir c'est vraiment laid, j'ai le même problème :/

 

T'en trouves quelques unes sur ZRX 21 je crois, va voir section "puces".

 

Sinon sur Ebay tu en trouves parfois aussi...

 

Les lignes complètes Akra les moins onéreuses que j'ai vu tournaient à 750/800 Roros tout de même... Et en plus il paraît que t'es emmerdé pour les vidanges, l'accès devient plus difficile avec cette ligne :bah:

 

Sinon trouve une ligne complète Devil (plus simple pour la vidange), rien que le silencieux sur la mienne fait déjà un bruit sympa :love:

 

 

 

Idem omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Exact pour la ligne akra t'es emmerdé pour la vidange, mais c'est pas la mort non plus ;)

 

Sinon j'ai chopé un ixil, et bah il fait un bruit très sourd, ce qui le rend assez bruyant, bien qu'il ne fasse pourtant pas beaucoup de décibel.

 

En effet sans la chicane je suis a 94db a 4000 tours (91db en H) mais t'a l'impression qu'il en fait plus.

 

 

 

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Invité §hon177AP

Idem omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Exact pour la ligne akra t'es emmerdé pour la vidange, mais c'est pas la mort non plus ;)

 

Sinon j'ai chopé un ixil, et bah il fait un bruit très sourd, ce qui le rend assez bruyant, bien qu'il ne fasse pourtant pas beaucoup de décibel.

 

En effet sans la chicane je suis a 94db a 4000 tours (91db en H) mais t'a l'impression qu'il en fait plus.

 

 

Le meilleur ca reste la grosse pétarade à la décélération :buzz:

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Invité §qui874Pw

Bah, visiblement tout le monde s'en branle, c'est donc que toutes leurs bécanes ont été achetées avec le pot d'origine.

 

Te casse pas, je le colle sur eBay, ça me rapportera toujours quelques fifrelins et voilou :)

 

si tu as encore ton silencieux d'origine, je suis interessé.

06/14/35/06/53

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Invité §Sau124MK

Question pratique :p

 

Ou est ce que vous faites tenir une araignée sur la bécane??

 

 

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Invité §Dav347JU

Question pratique :p

 

Ou est ce que vous faites tenir une araignée sur la bécane??

 

 

Jamais eu d'araignée...

 

Quand j'ai un truc a transporter, je le fous sur la selle passager et le dosseret, attaché avec une sangle passant dans les poignées passager :bah:

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Invité §Sau124MK

Ouais pourquoi pas avec une sangle.

 

Disons que l'araignée je l'avais avant sur le sv, et c'etait super pratique car il y avait des trucs pour accrocher.

 

Mais la je suis par rassuré, j'ai fait l'expérience avec une simple boite en carton vide, et en le faisant tenir par les poignée passagers, la1ere bosse, l'araignée s'est barré et le carton est tombé omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif .

 

 

Bref faut que je trouve un autre moyen

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Invité §dr 338Ma

J'ai transporté un casque sur une cinquantaine de kms.

 

le casque bien à plat sur la selle, 2 tendeurs qui passaient par l'ouverture du casque et se rejoignaient au niveau du passage de roue.

 

Les tendeurs sont dans une matière qui je pense ne raye pas les carénages arrières dans le cas d'une utilisation régulière (ce n'est peut etre pas ton cas :bah: )

 

En tout cas le casque n'a pas bougé d'un chouia, régulièrement je le secouais pour voir si il tenait bon, pas de souci :)

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Invité §Dav347JU

La sangle, tu prends un truc autobloquant, comme ceux qu'on utilise pour fixer les motos sur les remorques...

 

Une fois bien serré, ça risque pas de bouger. J'ai fait de nombreux et longs voyages avec un sac de sport fixé comme ca, et il n'y a pas de soucis, à condition de vérifier quand même si ça a pas bougé lors de chaque pause pour refaire le plein :bah:

 

Tout ce qui est élastique, genre tendeur, c'est pas génial, vu que justement c'est élastique, ça peut bouger sur les gros cahots :bah:

 

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Invité §jus328oH

Eh ben, ça ne bouge pas beaucoup par ici... Pas étonnant avec une brêle sans soucis ;)

 

Cela dit, une petite question: j'ai acheté ma zrx 12 avec un pdr. Cependant, mon feu arrière bouge pas mal suite à ce montage. Pourriez vous me dire comment est fixé le votre et s'il n'y a aucun jeu ?

 

Merci et @ +

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Invité §Sau124MK

Eh ben, ça ne bouge pas beaucoup par ici... Pas étonnant avec une brêle sans soucis ;)

 

Cela dit, une petite question: j'ai acheté ma zrx 12 avec un pdr. Cependant, mon feu arrière bouge pas mal suite à ce montage. Pourriez vous me dire comment est fixé le votre et s'il n'y a aucun jeu ?

 

Merci et @ +

 

 

 

 

Rassure toi mon feu arrière bouge beaucoup également et a du jeu, alors que mon pdr est d'origine.

 

Mais ca tient ;)

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Invité §jus328oH

J'avais fait la remarque... c'est pour que les vibrations ne "cassent" pas l'ampoule !

 

 

 

Ok merci...

Oui, c'est vrai qu'apriori ça tient quand même correctement...

Merci :bien:

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Invité §dr 338Ma

Attention néanmoins à la fixation du combiné feu/bavette ;)

 

Les vis qui maintiennent le tout se sont barrées à 2 reprises, à chaque fois l'ensemble se mettzit à bouger grave.

le tout est prévu pour être un peu souple mais attention à ce qu'il soit quand même serré :oui:

 

De toute façon on ne peut pas se tromper, quand c'est anormalement mobile on s'en rend compte tres vite.

 

Pour resserrer le tout: démonter les poignées passager, le carénage arrière ( attention car lui par contre est serré à mort !! ) et veiller au serrage des 2 vis de cet ensemble dans le cadre :)

 

Pour ma part je les ai changées pour des vis à tête à 6 pans qui permettent un serrage bien plus efficace que des têtes cruciformes ;)

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Invité §Sau124MK

Attention néanmoins à la fixation du combiné feu/bavette ;)

 

Les vis qui maintiennent le tout se sont barrées à 2 reprises, à chaque fois l'ensemble se mettzit à bouger grave.

le tout est prévu pour être un peu souple mais attention à ce qu'il soit quand même serré :oui:

 

De toute façon on ne peut pas se tromper, quand c'est anormalement mobile on s'en rend compte tres vite.

 

Pour resserrer le tout: démonter les poignées passager, le carénage arrière ( attention car lui par contre est serré à mort !! ) et veiller au serrage des 2 vis de cet ensemble dans le cadre :)

 

Pour ma part je les ai changées pour des vis à tête à 6 pans qui permettent un serrage bien plus efficace que des têtes cruciformes ;)

 

 

 

 

Ok merci du conseil. :)

 

Mais pour ma part j'ai déjà fait près de 15000km avec, avec dans le lot des routes bosselées, et ca n'a jamais pris plus de jeu qu'a l'origine. ;)

 

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Invité §Sau124MK

Est-ce que cetains d'entre vous étaient à Paris, chez raspo le WE dernier, pour le rassemblement Moto-tuning spécial ZRX ?

 

 

 

Non je devais y aller et puis finalement au dernier moment j'ai eu un empechement.

 

Je sais qu'il y avait moto tuning pour faire les photos ;)

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Invité §jus328oH

Attention néanmoins à la fixation du combiné feu/bavette ;)

 

Les vis qui maintiennent le tout se sont barrées à 2 reprises, à chaque fois l'ensemble se mettzit à bouger grave.

le tout est prévu pour être un peu souple mais attention à ce qu'il soit quand même serré :oui:

 

De toute façon on ne peut pas se tromper, quand c'est anormalement mobile on s'en rend compte tres vite.

 

Pour resserrer le tout: démonter les poignées passager, le carénage arrière ( attention car lui par contre est serré à mort !! ) et veiller au serrage des 2 vis de cet ensemble dans le cadre :)

 

Pour ma part je les ai changées pour des vis à tête à 6 pans qui permettent un serrage bien plus efficace que des têtes cruciformes ;)

 

 

Je trouve que le mien bouge quand même beaucoup (une marque se fait sur le dessus du feu ar)... Bon, pas de prob pour la bavette, vu que j'ai un pdr :bah:

Je verrai ça pdt les soirées d'hiver ;)

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Depuis 18h, ma belle a de nouvelles baskets : des magnifiques Michelin Pilot Road 2CT :bien:

 

Le changement (Macadam 100 deriière et Pirelli Drago devant) est incroyable !

 

Dans 15jours, c'ests révision des 30 000 et plaquettes...

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Invité §hon177AP

Depuis 18h, ma belle a de nouvelles baskets : des magnifiques Michelin Pilot Road 2CT :bien:

 

Le changement (Macadam 100 deriière et Pirelli Drago devant) est incroyable !

 

Dans 15jours, c'ests révision des 30 000 et plaquettes...

 

 

Moi c'est Dragon evo devant (tout neuf) et BT21 à l'arrière. Sans rire je suis super étonné de la longévité du BT21. J'ai déjà fait à peu près 4000kms avec et je l'ai à peine usé! Il devrait largement me passer les 10000 !

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Invité §jus328oH

Moi c'est Dragon evo devant (tout neuf) et BT21 à l'arrière. Sans rire je suis super étonné de la longévité du BT21. J'ai déjà fait à peu près 4000kms avec et je l'ai à peine usé! Il devrait largement me passer les 10000 !

 

 

 

Ah ben t'es là toi ?

On a toujours pas roulé ensemble au fait ;)

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Invité §hon177AP

Ah ben t'es là toi ?

On a toujours pas roulé ensemble au fait ;)

 

 

 

Oui de retour :p

 

Je viens de déménager donc j'étais pas mal occupé ces derniers mois, actuellement j'ai un peu plus le temps de rouler :D et je ne m'en prive pas!

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Invité §jus328oH

Oui de retour :p

 

Je viens de déménager donc j'étais pas mal occupé ces derniers mois, actuellement j'ai un peu plus le temps de rouler :D et je ne m'en prive pas!

 

 

Si tu passes du côté de Phalsbourg, Dabo, Petite Pierre etc, n'hésites pas à me faire signe puisque c'est maintenant par la que je tourne ;)

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Invité §pul132vY

Hello....!!! j'ai acquis une ZRX1200S, en Suisse. je trouve que c'est une super meule, mais avec une boîte 6 et 4 litres de + dans le réservoir, ça serait pas plus mal. ceci dit, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a mis une bulle plus haute (ermax?) et si oui, de combien et quel a été le gain en terme de protection. et ce qui a changé en tenue de route et conso? de plus, un sabot moteur, même question....? merci

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:coucou:

 

Je dois changer mon kit chaîne (30 000 bornes)... sur le net, j'en ai trouver par paquet entier :D mais j'ai une question... con !

 

Le pignon est un "17", et la couronne, une "42". Ils proposent des couronnes de "38" à "46" ! Qu'est-ce que ça y fait ?

 

Vous allez répondre que c'est un simple calcul de poulie (physique niveau 1ère) mais j'ai la flème de calculer... et on doit pouvoir répondre facilement par : avec une plus petite on gagne en accélération, avec un grande en vitesse de pointe... comme pour le pignon, non ?

 

Merci d'avance :jap:

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:coucou:

 

Je dois changer mon kit chaîne (30 000 bornes)... sur le net, j'en ai trouver par paquet entier :D mais j'ai une question... con !

 

Le pignon est un "17", et la couronne, une "42". Ils proposent des couronnes de "38" à "46" ! Qu'est-ce que ça y fait ?

 

Vous allez répondre que c'est un simple calcul de poulie (physique niveau 1ère) mais j'ai la flème de calculer... et on doit pouvoir répondre facilement par : avec une plus petite on gagne en accélération, avec un grande en vitesse de pointe... comme pour le pignon, non ?

 

Merci d'avance :jap:

 

Oui, mais dans l'autre sens : plus tu ajoutes de dents plus tu racourcis ta démultiplication, plus tu en retires plus tu l'allonges. Après tu fais le rapports pignon / couronne pour voir combien de dents en plus à la couronne correspondent à 1 dent en moins au pignon, et tu sais exactement où tu en es par rapport à la démultiplication d'origine. M'enfin si elle te convient, te casse pas la tête et remplace par une démul identique ;)

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Invité §Sau124MK

Oui, mais dans l'autre sens : plus tu ajoutes de dents plus tu racourcis ta démultiplication, plus tu en retires plus tu l'allonges. Après tu fais le rapports pignon / couronne pour voir combien de dents en plus à la couronne correspondent à 1 dent en moins au pignon, et tu sais exactement où tu en es par rapport à la démultiplication d'origine. M'enfin si elle te convient, te casse pas la tête et remplace par une démul identique ;)

 

 

 

+1, d'autant plus que vu le couple de la bete enlever une dent de au pignon ne me parait pas judicieux

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Invité §wal503rZ

Question : en vitesse de croisière vous roulez à combien avec le 1100 ?

Par habitude en sportive ou en roadster je me cale à 160.

Ça correspond à quel régime ?

 

merci :jap:

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Invité §dr 338Ma

Avec le 1100 c'est pile 3000 trs/min à 80 kmh, donc je dirais en gros 6000 trs à 160 (j'ai jamais fais attention en fait :bah: )

 

Et je suis aux alentours de 5000 trs pour 130 kmh

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Invité §Sau124MK

Question : en vitesse de croisière vous roulez à combien avec le 1100 ?

Par habitude en sportive ou en roadster je me cale à 160.

Ça correspond à quel régime ?

 

merci :jap:

 

 

 

C dépend si t'a une bulle ou pas aussi.

 

Moi j'ai la S, et je peux tenir 180/200 de croisière sans fatiguer omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

sinon habituellement sur autoroute je suis en croisière a 150 soit environ 5500 trms

sur route a 100, vers 3500 trms

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Avec le 1100 c'est pile 3000 trs/min à 80 kmh, donc je dirais en gros 6000 trs à 160 (j'ai jamais fais attention en fait :bah: )

 

Et je suis aux alentours de 5000 trs pour 130 kmh

 

C'est exactement ça :jap:

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Invité §hon177AP

Je souhaite faire l'entretien de mon ZRX. A savoir, changement huile de fourche, huile moteur, liquide de refroidissement et liquide de frein.

 

Je suis une bille en méca moto, en auto je fais qques p'tits trucs de base.

 

Je me demandais, l'huile moteur conseillée par la RTA est de la 10w40 (sauf erreur), il me reste de la 10w40 semi synthèse pour auto, ca n'est pas conseillé je suppose?

 

Et le liquide de refroidissement ainsi que le liquide de frein, pareil, faut-il en acheter du spécifique?

 

Merci pour vos lumières...

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Je souhaite faire l'entretien de mon ZRX. A savoir, changement huile de fourche, huile moteur, liquide de refroidissement et liquide de frein.

 

Je suis une bille en méca moto, en auto je fais qques p'tits trucs de base.

 

Je me demandais, l'huile moteur conseillée par la RTA est de la 10w40 (sauf erreur), il me reste de la 10w40 semi synthèse pour auto, ca n'est pas conseillé je suppose?

 

Et le liquide de refroidissement ainsi que le liquide de frein, pareil, faut-il en acheter du spécifique?

 

Merci pour vos lumières...

 

Non, un bidon de 4l de liquide de refroidissement en centre auto, et au passage tu choppes une bouteille de DOT4 d'une marque correcte. Pour l'huile de la synthèse c'est déjà un peu too much, le mieux c'est d'aller acheter de la semi en 10W40. J'utilisais de l'huile auto dans le ZRX, ça reste une machine assez rustique donc pas de souci, mais le mieux serait encore de prendre (pour 4x le prix) de l'huile moto, ça protège quand même un peu l'embrayage...

 

N'oublie pas de changer le filtre à huile.

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