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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

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Invité §Hul452We

Sont archaïques vos brele :bah: la GSX c'est 8 litres maxi sans se priver

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Sont archaïques vos brele :bah: la GSX c'est 8 litres maxi sans se priver

Faut voir. Mes premiers pleins sur le falco c'était 200 bornes avant réserve, maintenant c'est plutôt 150-160, 180 quand j'y vais mollo :ange:

 

En contrepartie, j'use très peu mes freins :D

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Tiens c'est bizare par ici ça sent le mytho :cyp:

Mouarf, tu penses ce que tu veux :bah:

 

Hier grande balade sur route, 180 bornes avant réserve, plein à 210, 16 litres de coco.

La semaine dernière, que de la ville, 150 bornes avant réserve, plein à 170 ou 180, 16 litres.

 

On n'est pas tous égaux devant la consommation :bah:

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Invité §Hul452We

Mouarf, tu penses ce que tu veux :bah:

 

Hier grande balade sur route, 180 bornes avant réserve, plein à 210, 16 litres de coco.

La semaine dernière, que de la ville, 150 bornes avant réserve, plein à 170 ou 180, 16 litres.

 

On n'est pas tous égaux devant la consommation :bah:

Je disais ça pour les freins ;)

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Invité §jf3754mZ

:jap:

 

Sur le périph', je restais en seconde pour faire un peu de potin et avoir du jus en réserve. 15 bornes entre 5 et 7000 tours :bah:

 

T'as oublié le trajet à 2 chargé entre 200 et 220, 14l/100 :cyp::W

T'as pas essayé en première, t'as encore plus de jus en réserve et le coup de pied au cul est pas loin, en plus tu fais encore plus de potin, pis là t'es sûr de battre ton record de conso :roll::W

 

Y sont fou ces luteciens ... je peux pas comprendre la conduite sur périphe, j'viens d'la campagne :roi:

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Invité §Dav347JU

 

Y sont fou ces luteciens ... je peux pas comprendre la conduite sur périphe, j'viens d'la campagne :roi:

 

Ben ouais, faut faire du bruit pour que les boitaroues nous entendent...

 

Bon, cela dit, moi, je reste en trois et ça suffit : Mig NH Powa !!! 99 dB à 4300 Tr/m :D

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OUais Bah moi je roule en 5 et je freine jamais ça march aussi :D

 

Comment je pourrai pas rouler en trois, povre moteur ...

Quand j'ai un doute sur le fait qu'on m'ai vu je débraye et donne un coup de gaz :bah:

 

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Invité §Dav347JU

OUais Bah moi je roule en 5 et je freine jamais ça march aussi :D

 

Comment je pourrai pas rouler en trois, povre moteur ...

Quand j'ai un doute sur le fait qu'on m'ai vu je débraye et donne un coup de gaz :bah:

 

Ouaip, comme tout le monde, quoi....

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Invité §jf3754mZ

Ben ouais, faut faire du bruit pour que les boitaroues nous entendent...

 

Bon, cela dit, moi, je reste en trois et ça suffit : Mig NH Powa !!! 99 dB à 4300 Tr/m :D

Ca doit aider à se faire entendre ça :D

Nan mais c'est clair, même à la campagne, si je reste en 2 ... ben je consomme + (je dis ça mais j'ai même pas essayé :tourne: ), je crois qu'il n'y a pas de mystère là dessus :roll::D

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T'as pas essayé en première, t'as encore plus de jus en réserve et le coup de pied au cul est pas loin, en plus tu fais encore plus de potin, pis là t'es sûr de battre ton record de conso :roll::W

 

Y sont fou ces luteciens ... je peux pas comprendre la conduite sur périphe, j'viens d'la campagne :roi:

Viens faire un tour, tu vas vite comprendre :jap:

Les p'tites routes à virolos, c'est de la rigolade comparé à la furie parisienne :W

 

Comme j'ai autre chose à foutre que passer 3 plombes dans les bouchons à me faire coincer par les scoutères et les guignols en béhème, ben je m'impose :bah:

 

En 3e à 40 ou à 60 à l'heure, quand tu veux mettre du gaz, soyons un peu honnêtes, il ne se passe pas grand chose :roll:

 

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Invité §jf3754mZ

En 3e à 40 ou à 60 à l'heure, quand tu veux mettre du gaz, soyons un peu honnêtes, il ne se passe pas grand chose :roll:

 

C'est sûr si tu veux avoir tous les watts à 1 dixième de seconde près, mais y a très largement assez de couple pour repartir en 3(puisque tu repars the fingers in the .. à 50 en 5).

Cela dit, si tu roules constament dans les tours c'est normal que tu consommes autant :bah: et ça avec nimporte quel moteur (même boite à roues ou tronçoneuse) :D

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C'est sûr si tu veux avoir tous les watts à 1 dixième de seconde près, mais y a très largement assez de couple pour repartir en 3(puisque tu repars the fingers in the .. à 50 en 5).

Cela dit, si tu roules constament dans les tours c'est normal que tu consommes autant :bah: et ça avec nimporte quel moteur (même boite à roues ou tronçoneuse) :D

1/10e de seconde non, une bonne demi-seconde oui. C'est celle qui peut faire la différence :bah:

 

Vous faites comme vous voulez, moi j'aime bien rester dans les tours, entre 50 et 70% du régime max, là où se trouve le régime de couple maximum. En plus, il paraît que c'est là que le moteur se fatigue le moins... :ange:

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Invité §Dav347JU

1/10e de seconde non, une bonne demi-seconde oui. C'est celle qui peut faire la différence :bah:

 

Vous faites comme vous voulez, moi j'aime bien rester dans les tours, entre 50 et 70% du régime max, là où se trouve le régime de couple maximum. En plus, il paraît que c'est là que le moteur se fatigue le moins... :ange:

 

En tout cas, c'est pas là qu'il consomme le moins.... :D

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Invité §jf3754mZ

 

Vous faites comme vous voulez, moi j'aime bien rester dans les tours, entre 50 et 70% du régime max, là où se trouve le régime de couple maximum. En plus, il paraît que c'est là que le moteur se fatigue le moins... :ange:

 

T'as bien fait d'acheter une sportive :jap:

Mais ne parle pas de conso moyenne de tes brêles ou alors spécifie que t'es toujours haut dans les tours, parce que ça fausse un peu l'estimation générale :bah:

Dav :jap:;)

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Invité §Z R104iw

Salut les gars, moi sur le z rex, je conduis toujours entre 5000 et 8000 tours donc 50% et 80% en arsouille. d'ailleurs, le moteur est mou en dessous je trouve maintenant (je sais on s'habitue à tout).

 

Sinon, petite astuce, il faut remplir le reservoir bcp plus que la limite inférieure du bouchon, qui est 3 cm en dessous du sommet du reservoir si vous voyez ce que je veux dire. avec le poids, l'essence pousse l'air du réservoir par un tuyau, ça permet de ne pas passer la reserve à 13.5 litres/ (210 km en mode tranquille, 170 en mode bourrinage).

 

Là je vais faire monter un pignon de 16, des demi guidons, durites avia et débridage. je sais je raconte ma vie :D

.

Au fait je cherche un moyen de réduire le poids de la bête si yen a qui ont des données objectives (genre ligne complete moins 10kg, etc...).

 

Enfin, http://www.ZRX21.com pour ceussent que ça interesse.

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Invité §Dav347JU

 

.

Au fait je cherche un moyen de réduire le poids de la bête si yen a qui ont des données objectives (genre ligne complete moins 10kg, etc...).

 

 

Bah, pour alléger la bête pas de solutions miracle, mais juste quelques idées :

 

- Le pot d'origine pèse le poids d'un âne mort, faut absolument le remplacer par une cartouche adaptable.

 

- On peut gagner du poids supplémentaire en remplaçant aussi le collecteur, qui est en acier d'origine

 

- Supprimer la boîte à air d'origine pour la remplacer par 4 filtres directs sur les carbus

 

- Supprimer la boite à outils et les rangements sous la selle, ainsi que les poignées passagers

 

- En arsouille, les cale pieds touchent, faudrait les remplacer par des modèles plus courts ou mettre des commandes reculées, mais là c'est le pot qui touche

 

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Invité §cid076pw

Pour gagner du poids tu peux changer la ligne complète.

j'ai mis une ligne Akrapovic titane ( trouvée d'occas ).

-7kg et encore, j'avais déjà remplacé le silencieux pour un modèle Ninja carbone. Donc on doit gagner plus par rapport à l'origine.

En plus on l'entend mieux !!

Après pour gagner plus de poids, c'est au coup par coup. Mais ça revient cher pour un gain minime. Et tant qu'à faire maigrir la bête, autant que ce soit sur les masses suspendues (roues, suspensions, freins). C'est là que c'est le plus sensible à la conduite.

 

Voili, voilou ma contribution pour faire avancer le schmilblick !

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Invité §Dav347JU

Pour gagner du poids tu peux changer la ligne complète.

j'ai mis une ligne Akrapovic titane ( trouvée d'occas ).

-7kg et encore, j'avais déjà remplacé le silencieux pour un modèle Ninja carbone. Donc on doit gagner plus par rapport à l'origine.

En plus on l'entend mieux !!

Après pour gagner plus de poids, c'est au coup par coup. Mais ça revient cher pour un gain minime. Et tant qu'à faire maigrir la bête, autant que ce soit sur les masses suspendues (roues, suspensions, freins). C'est là que c'est le plus sensible à la conduite.

 

Voili, voilou ma contribution pour faire avancer le schmilblick !

 

La diminution des masses non suspendues, c'est très bien, mais ça risque de couter très vite du blé : disques de freins Beringer, jantes magnésium....

 

Au fait, t'as un ZRX ?

 

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Invité §Dav347JU

Vous allez rire, j'ai même pensé à changer les jantes.

 

C'est faisable, mais pour le prix, vaut mieux que tu changes de moto :D

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Invité §Dav347JU

ou que je maigrisse hum

 

Au moins, tu améliorera ton rapport poids-puissance gratuitement :D

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Invité §Z R104iw

Pour ceussent que ça intéresse, on a fait des reportages photos sur les opérations de mécanique faciles sur le site zrx21.com. changer ses plaquettes, mettre des durites avia, faire la synchro...

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Invité §Z R104iw

En passant une petite photo du zrex en action (ne cherchez pas, je n'avouerais jamais la position de ce virage!).

 

z_rex_1098654765_2004_1024image0002_25.jpg.aafdbd6b1e9511a2581fec153be91ae4.jpg

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Invité §cid076pw

Oui j'ai un ZRX, un 1100 R vert de 99.

 

C'est clair que pour gagner du poids, le moins onéreux c'est de changer de moto.

mais faut savoir ce qu'on veut. UN ZRX !

 

Z REX, j'ai déjà vu cette photo quelque part, ne serait-ce pas sur le site du ZRX21... J'attends de voir la vidéo...

j'ai les moyens de te faire parler !!

 

A bientôt

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Invité §Z R104iw

Ben oui, c'est moi! On s'est rencontré au chesnay je crois. pis on s'est raté à carole.

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Invité §Tit546Hk

Un 1200 ZRX en piste à Carole.

Pas franchement adapté vous me direz...

 

1"10 régul' quand même le goret, et le tout dans un style très propre.

Avec une monte de D207RR. J'ose pas imaginer combien de km ses pneus lui font ! :W

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Vas donc surveiller tes joints toi :cyp:

Parait que les italiennes ont des faiblesses :D

 

:D

Nan, moi c'est la batterie et les vis qui se barrent, mais je n'exclus pas la fuite un jour ou l'autre :p

 

T'as fini de pourrir cet excellent topic ? :hum:

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Un 1200 ZRX en piste à Carole.

Pas franchement adapté vous me direz...

 

1"10 régul' quand même le goret, et le tout dans un style très propre.

Avec une monte de D207RR. J'ose pas imaginer combien de km ses pneus lui font ! :W

 

Et une ligne akra :D

 

C'est une bete ce mec !

 

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Invité §Z R104iw

Salut les gars, alors un zrx débridée ça donne: 113cv/10.9mkg à la roue AR et 128cv/121.4mkg au vilo passage sur dynojet à performance moto colombes (à recomnader d'ailleurs, un vrai artisan). Pignon de 16 donc 253km/h vitesse max! A plus!

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Invité §sun726XF

JE vois que ça manque foncièrement de photo. Perso je roule peinard jamais over 200.

 

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