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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

Messages recommandés

Et précise si c'est de 1200 ou de 1100 dans ton annonce. :W

 

Pour la boite, elle n'est absolument pas accrocheuse.

Ca passe nickel.

 

 

Sinon j'ai tenté uniquement le regonflage des amortos arrière de 1100. Bah on sent la différence, on retrouve un peu de confort mais ça reste encore un peu juste en terme de réglage (je suis encore tout à fond). :lol:

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Invité §Dav347JU

Et précise si c'est de 1200 ou de 1100 dans ton annonce. :W

 

Pour la boite, elle n'est absolument pas accrocheuse.

Ca passe nickel.

 

 

Sinon j'ai tenté uniquement le regonflage des amortos arrière de 1100. Bah on sent la différence, on retrouve un peu de confort mais ça reste encore un peu juste en terme de réglage (je suis encore tout à fond). :lol:

 

 

En même temps, les réglages idéaux dépendent du gabarit du pilote :cyp:

 

 

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En même temps, les réglages idéaux dépendent du gabarit du pilote :cyp:

 

 

[:high octane]

 

Ca dépend aussi du Top case, je dois mettre plus de compression quand j'ai le top case sinon sur l'autoroute on se croirait au guidon d'un VTT lancé a 130. :peur:

 

:lol:

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Invité §Bit805rH

normalement sont pas reconditionnables ces amortos, ou alors avec beaucoup de boulot, fin bon les miens c'est des 1200 mais je sais pas si ils sont differents des 1100

 

ha tiens un délire moderationesque

Bonjour,

 

Votre sujet "[VENTE] Amortisseurs de ZRX" a été effacé par NdJ

 

pas d'explication rien, sympa les modos ici, enfin bon ils veulent peut etre faire partir les gens il y en a peut etre trop :o

 

l'annonce ici : http://www.leboncoin.fr/vi/17715695.htm

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Invité §Sir122BR

Il devait manquer quelque chose a ton annonce. Dans ce cas ils ne s'embetent pas ils effacent :p

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Invité §Bit805rH

je penche plutot pour le nombre de post, meme si je suis inscrit depuis 5 ans, enfin bon osef quoi :D

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Invité §Sir122BR

Non non du tout, quand j'ai vendu ma zx9r il m'avait effacé mon annonce aussi. J'ai compris plus tard que j'avais oublié de mettre [Vend] dans le titre du post. Jete un oeil a la Charte de la section annonces du forum moto peut etre trouveras tu ce qui n'allait pas dans la tienne (M'est avis que c'est l'oubli du prix initialement)

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Invité §Dav347JU

[:high octane]

 

Ca dépend aussi du Top case, je dois mettre plus de compression quand j'ai le top case sinon sur l'autoroute on se croirait au guidon d'un VTT lancé a 130. :peur:

 

:lol:

 

 

Mettre un top case sur un ZRX, c'est pécher :o

 

Faire de l'autoroute en moto, c'est mal aussi :D

 

 

 

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Invité §mia587rI

Salut,

 

Ci-dessous photos de mon tracteur:

brelle22.jpg.198fd001d195930b58b79da03a4e94a0.jpg

brelle21.jpg.2b3d676adf5618b36f54603915a7cc19.jpg

 

Pour les derniers septiques je confirme que cette brelle est excellente, un vrai missile :sol: Je l'ai depuis mai et j'en suis ravi :love:

 

Pour cet été je suis en train de le transformer en cheval de traie avec rajout d'un top case SHAD SH40 cargo et d'une sacoche de réservoir STAGE3, je posterai les photos dés que tout ça sera installé.

 

Je regarde aussi pour lui adapter mon tomtom que je mettrais dans le porte carte mais il faut que je trouve les écouteurs qui vont bien sous le casque et une batterie supplémentaire histoire de booster l'autonomie d'origine qui n'est que de 2h... Avis aux connaiseurs?

 

Et pour finir si vous avez des avis sur la quantité et le type d'huile pour faire la vidange je suis également prenneur!!

 

Merci d'avance @+

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Invité §Bit805rH

la 5W50 carrouf synthese est tres bien ;)

 

tu peux pas tirer une alim pour ton tomtom plutot ?

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Invité §Dav347JU

Salut,

 

Ci-dessous photos de mon tracteur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487843/brelle22.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487843/brelle21.jpg

 

Pour les derniers septiques je confirme que cette brelle est excellente, un vrai missile :sol: Je l'ai depuis mai et j'en suis ravi :love:

 

Pour cet été je suis en train de le transformer en cheval de traie avec rajout d'un top case SHAD SH40 cargo et d'une sacoche de réservoir STAGE3, je posterai les photos dés que tout ça sera installé.

 

Je regarde aussi pour lui adapter mon tomtom que je mettrais dans le porte carte mais il faut que je trouve les écouteurs qui vont bien sous le casque et une batterie supplémentaire histoire de booster l'autonomie d'origine qui n'est que de 2h... Avis aux connaiseurs?

 

Et pour finir si vous avez des avis sur la quantité et le type d'huile pour faire la vidange je suis également prenneur!!

 

Merci d'avance @+

 

 

Elle est pas mal :bien:

 

J'aime bien la couleur (bah oui, vert kawa, quoi :D ) et la TDF de Z1000 :bien:

 

Le sabot, j'aime moins par contre.....

 

Pour la vidange, c'est 3.5 litres si tu change le filtre à huile de mémoire....

 

synhtèse Carouffou n'importe quelle 100% sythèse de marque pour bagnole en bidon de 5 litres, ca va très bien et c'est pas cher :bah:

 

 

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Invité §Sir122BR

Le sabot je ne suis pas fan non plus, surtout qu'il est placé bizarrement par rapport a ta moto la non ?

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Invité §Bit805rH

 

synhtèse Carouffou n'importe quelle 100% sythèse de marque pour bagnole en bidon de 5 litres, ca va très bien et c'est pas cher :bah:

 

 

:non: justement, la carrouf est particulierement bonne, cf test motomag, on peut trouver de tout en supermarché faut quand meme faire un minimum gaffe !

 

sinon l'extralub leclerc 10W40 est correcte elle aussi, et encore moins chere

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Invité §dr 338Ma

Mouais, je suis pas tres fan :bah:

 

Quel intérêt de rouler en ZRX déguisée en Z ? Et pousser le vice jusqu'à marquer Z1100 dessus :voyons:

 

Pour la quantité d'huile, c'est normalement marqué sur ton carter.

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Invité §Dav347JU

:non: justement, la carrouf est particulierement bonne, cf test motomag, on peut trouver de tout en supermarché faut quand meme faire un minimum gaffe !

 

sinon l'extralub leclerc 10W40 est correcte elle aussi, et encore moins chere

 

 

En même temps, quand tu vois les spécifications de Kawasaki pour l'huile préconisée à l'époque, tu te dis que même l'huile la mons chère est largement suffisante :bah:

 

Ils préconisent de la API G minimum je crois :D

 

 

 

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Invité §Bit805rH

oué, enfin bon vu les problemes potentiels d'AAC sur nos meules, autant prendre une huile pas trop mal, encore que je ne sais pas si ca suffira :D

 

le truc c'est surtout d'eviter les huiles bagnole contenant des additifs anti friction, pas terrible pour l'embrayage a bain d'huile :o

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Invité §Sir122BR

Ce soucis touche autant les 1100 que les 1200 ? Car la premiere fois que j'en ai entendu parlé c'etait au sujet des ZZR 1200, donc je me dis que les 1100 sont peut etre epargnées ? :)

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Invité §Bit805rH

je ne saurais dire, mais c'est un probleme de traitement de surface, les AAC perdent de leur matiere :(

 

apres on va etre obligé de monter des yosh, rholalalaaa :D

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Invité §Dav347JU

je ne saurais dire, mais c'est un probleme de traitement de surface, les AAC perdent de leur matiere :(

 

apres on va etre obligé de monter des yosh, rholalalaaa :D

 

 

Jamais entendu parler de ce genre de soucis sur les ZRX ni sur les ZZR :bah:

 

 

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Invité §Sir122BR

Ah si sur les 1200 ZZR y a deja eu. Pas mal ont ete pris en garanti pour ca d'ailleurs.

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Invité §ibl518xE

La mine d'infos qu' est le ZRX21 aurait il disparu de la toile???

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Invité §bar735ZE

Salut à vous tous!

Je me permet de poser un petit post pour avoir un avis de personnes certainement plus connaisseur que moi!

Voila, je souhaite changer ma moto, et la , je tombe sur une annonce de ZRX 1100 (le rève!).

Elle est vendue par un pro, du 05/1997, 30 000 km et silencieux ixil. Elle est au prix de 3300 euros.

Es-ce une affaire correcte? Elle a quelques années quand même mais a l'air très propre. Au niveau fiabilité, j'aimerai savoir ce que vaut le modèle 97 (le premier modèle non?), n'a t elle pas essuyé les plâtres comme beaucoup de premier modèle?

Et une petite question encore, pour le duo, elle est bien? Parce que madame en a marre des sportives... et plus simple de changer la moto que de femme, donc je me résigne! lol!

Et je souhaite passer au roadster, un peu plus sage peu être !

J'espère que vous pourrez m'aiguiller un petit peu histoire que je ne me plante pas dans un très probable achat!

 

A+ et merci d'avance!

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Invité §Sir122BR

Je crois que le modele 97 est aussi fiable que les autres, en tous cas je n'ai jamais entendu de probleme particulier.

 

Pour ce qui est du duo on peut s'attendre a mieux en regardant la moto comme ca. Mes sds me disent preferer ma precedente (zx9r) mais je pense que c'etait la moto dans son ensemble, et non seulement le confort. En tous cas sur la zrx les cales pieds sont assez haut, et combiné avec la position droite c'est apparament assez fatiguant pour les passagers.

 

Emmene ta femme faire un tour avec avant de l'acheter,vous serez fixés :)

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Invité §bar735ZE

Merci bien pour la réponse aussi rapide!

Ça va être dur d'emmener madame en ce moment, y a un petit habitant dans son ventre qui prend pas mal de place! mdr!

Mais bon, elle est un petit gabarit donc je pense que ça ne devrai pas poser trop de problèmes.

Sinon, niveau prix, l'offre semble correct?

Et une petit question en plus, à 30 000 bornes, y a t-il des grosses révision a prévoir sous peu ou non?

 

Merci bien en tt cas!

 

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Invité §Sau124MK

Merci bien pour la réponse aussi rapide!

Ça va être dur d'emmener madame en ce moment, y a un petit habitant dans son ventre qui prend pas mal de place! mdr!

Mais bon, elle est un petit gabarit donc je pense que ça ne devrai pas poser trop de problèmes.

Sinon, niveau prix, l'offre semble correct?

Et une petit question en plus, à 30 000 bornes, y a t-il des grosses révision a prévoir sous peu ou non?

 

Merci bien en tt cas!

 

 

 

C'est tous les 6000 les petites revisions, tous les 12000 les revisions intermediaires, et les 24000 les grosses revisions !!

 

Donc à 30000 t'es tranquille grosso modo jusqu'à 48000 ou la tu vas douiller :W

 

Attention je ne prends pas en compte les pièces d'usures hors revisions. Notamment à 30000km verifie si le kit chaine est d'origine

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Invité §dr 338Ma

Et voilà, révision des 42 Mkms effectuée cette semaine :)

 

Comme prévu, ça a fait mal :q

 

Travaux effectués :

- entretien courant (vidange, filtres air et huile , joints)

- jeu aux soupapes (8 pastilles de changées). D'ailleurs les pastilles elles s'appellent "pastilles Z750E1" y'a un lien avec le moteur de la Z ? C'est les mêmes références de pastille ? :voyons:

- laine de roche pour le pot

- vidange circuit de frein

- vidange circuit de refroidissement

- vidange fourche + joints spy

- des coups de sprays nettoyants partout (frein, moteurs, chaîne....)

- 7,5 heures de main d'oeuvre à 62€ de l'heure (AARRRGGGHHH!!!!)

- Prêt d'un véhicule pour 1 journée

 

Total: 850 € et des broutilles......

 

Le boulot est généralement très bien fait et j'ai pas grand chose à redire mais quand je vois le prix de la main d'oeuvre ( 465 € ) .....

 

Bon, on va dire qu'il y avait quelques opérations qui ne se font pas à chaque fois et que vue l'utilisation plus que très occasionnelle en ce moment de la moto et le fait que ça va continuer, j'ai le temps de voir venir pour la prochaine.

 

C'est reparti pour un tour :p

 

EDIT: oubli d'une opération

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Invité §Sir122BR

Tu l'as fais ou cette revision ?

 

Sinon la mienne sera normalement bientot en vente, une R verte de 99 avec 85000km, donc si ca interresse quelqu'un je suis dispo en MP (je n'ai pas encore mis d'annonce car la remplacente n'est pas encore signée :)) mais sait on jamais !

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Invité §dr 338Ma

Révision faite à ALMET sur la N20. Du bon boulot, pas à me plaindre :)

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Invité §Dav347JU

Sinon, il y a le gourou du ZRX à Noisy le grand ;)

 

 

Raspo :o

 

Bonne adresse ! :bien:

 

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Invité §dr 338Ma

Ouais enfin vu comment je me suis fais dégager comme une crotte alors que justement j'essayais d'obtenir un RDV chez lui vu tous les compliments que j'avais entendu, je suis pas prêt de réessayer :non:

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Invité §Sau124MK

Essaye pas de l'appeler il a horreur du téléphone, mais si tu passes en direct le voir, il prendra le temps, ou alors c'est que t'etais tombé sur un mauvais jour !!

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Invité §dr 338Ma

J'ai d'abord appelé. On m'a dit que l'unique moyen était de passer par mail

 

Donc j'envoie un mail

 

1 jour, 2 jours, 3jours pas de réponse :bah: Je rappelle, on me dit qu'on va me répondre sous peu

1 jour, 2 jours, et le troisième jour je reçois un mail dans lequel je me fais proprement jetter :calimero:

 

J'avoue que sur le coup ça m'a bien énervé de poireauter quasi une semaine pour rien, et j'ai hésité à répondre à son mail pour lui répondre fermement mais poliment que c'était quand même pas terrible et pas trop à la hauteur de tout ce qui se dit sur lui. Finalement j'ai laissé tomber et c'est bien mieux ainsi. Il veut pas s'occuper de ma moto ? Bah tant pis je vais ailleurs et c'est tout :bah:

 

Et quand tu vas faire un tour sur ZRX21, tu tombes sur des topics où il est dans la merde, à 2 doigts de mettre la clé sous la porte, bref :blague:

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Invité §Dav347JU

J'ai d'abord appelé. On m'a dit que l'unique moyen était de passer par mail

 

Donc j'envoie un mail

 

1 jour, 2 jours, 3jours pas de réponse :bah: Je rappelle, on me dit qu'on va me répondre sous peu

1 jour, 2 jours, et le troisième jour je reçois un mail dans lequel je me fais proprement jetter :calimero:

 

J'avoue que sur le coup ça m'a bien énervé de poireauter quasi une semaine pour rien, et j'ai hésité à répondre à son mail pour lui répondre fermement mais poliment que c'était quand même pas terrible et pas trop à la hauteur de tout ce qui se dit sur lui. Finalement j'ai laissé tomber et c'est bien mieux ainsi. Il veut pas s'occuper de ma moto ? Bah tant pis je vais ailleurs et c'est tout :bah:

 

Et quand tu vas faire un tour sur ZRX21, tu tombes sur des topics où il est dans la merde, à 2 doigts de mettre la clé sous la porte, bref :blague:

 

 

Bah, c'est un bon mécano, mais pas forcemment un bon gestionnaire, et c'est vrai qu'il peut être un peu "rugueux" :D

 

Une bonne adresse aussi, pour les Kawa, c'est Twity, près de république. Un bon bouclard à l'ancienne qui fait du bon boulot et ne pousse pas à la consommation :bien:

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