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Motos (Essais, achats, conseils)

Les Kawasaki ZRX 1200* et ZRX1100


Invité §DrD241PA

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Invité §vma045lu

Bonjour je voudrais vous posez quelques précisions + ou - importantes au sujet de ma nouvelle moto que je vais chercher dans 2 jours : la zrx1200 S, car je voulais une moto pour rouler en duo et confortable.

précisions importantes pour moi :

-Est ce que le jour ou j' en ai marre de rouler en S je peux enlever le carénage facilement et changer le feu avant de facon a l' avoir en R par exemple?

Est elle vraiment convaincante en duo?

Combien peut on faire de km sans etre fatiguer en conduite normale (150-160km) a deux?

précisions - importantes :

Le couple est il vraiment tres satisfaisant pour la ville par exemple?

Combien la moto est capable de faire en vitesse de pointe?(juste par curiosité)

Il parait que le freinage est vraiment a la hauteur, voir + est carrément démonique, est ce votre avis aussi?

 

Je vous pose ces questions car je prefere avoir des reponses de proprios de cette moto que les reponses des sites.

Merci de m' éclairer sur ces quelques questions.

a+

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Invité §jf3754mZ

Je vous pose ces questions car je prefere avoir des reponses de proprios de cette moto que les reponses des sites.

[/quotemsg]

 

Ben zrx21.com a que des proprios de cette moto (rares sont les exceptions) :voyons: tu auras d'autant plus de réponses :bah:

Pour le duo, le passager est un peu en position grenouille quand même :D

Si il/elle n'a pas de trop grandes jambes ça ira très bien, si c'est une grande gigue ça ira forcément moins bien. Le mieux c'est d'essayer :bien:

Sinon, niveau reprise/couple y a pas de blèmes, ça reprend bien bas sans soucis.

La vitesse max, ça dépends de plein de chose, va donc jeter un oeil sur l'autre site (également pour la suppression de la tête de fourche, ils se débrouillent bien en bricollage).

Le freinage n'est pas dégueu aussi.

voilou

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Invité §vma045lu

Ben zrx21.com a que des proprios de cette moto (rares sont les exceptions) :voyons: tu auras d'autant plus de réponses :bah:

Pour le duo, le passager est un peu en position grenouille quand même :D

Si il/elle n'a pas de trop grandes jambes ça ira très bien, si c'est une grande gigue ça ira forcément moins bien. Le mieux c'est d'essayer :bien:

Sinon, niveau reprise/couple y a pas de blèmes, ça reprend bien bas sans soucis.

La vitesse max, ça dépends de plein de chose, va donc jeter un oeil sur l'autre site (également pour la suppression de la tête de fourche, ils se débrouillent bien en bricollage).

Le freinage n'est pas dégueu aussi.

voilou

Je te remercis beaucoup.

bonne route.

a+

 

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Bonjour je voudrais vous posez quelques précisions + ou - importantes au sujet de ma nouvelle moto que je vais chercher dans 2 jours : la zrx1200 S, car je voulais une moto pour rouler en duo et confortable.

précisions importantes pour moi :

-Est ce que le jour ou j' en ai marre de rouler en S je peux enlever le carénage facilement et changer le feu avant de facon a l' avoir en R par exemple?

Est elle vraiment convaincante en duo?

Combien peut on faire de km sans etre fatiguer en conduite normale (150-160km) a deux?

précisions - importantes :

Le couple est il vraiment tres satisfaisant pour la ville par exemple?

Combien la moto est capable de faire en vitesse de pointe?(juste par curiosité)

Il parait que le freinage est vraiment a la hauteur, voir + est carrément démonique, est ce votre avis aussi?

 

Je vous pose ces questions car je prefere avoir des reponses de proprios de cette moto que les reponses des sites.

Merci de m' éclairer sur ces quelques questions.

a+

:hum: Tu vas pas remettre ça, hein ? :hum:

 

Bon. J'ai eu un 1100 un certain temps, le 1200 ne doit pas beaucoup différer, si ce n'est en mieux j'imagine. Pour répondre à tes questions :

- couple : la 3 va de 30 à l'heure à 200. Si t'as pas envie de changer de vitesse, c'est celle-là qu'il faut choisir. A 2000 tours ça repart tout seul, donc en ville c'est le bonheur :bah:

- duo : si ta passagère pèse moins de 80kg, tu te rends à peine compte qu'elle est sur la selle avec toi :bah:

J'ai fait une seule fois beaucoup d'autoroute, plus de 1000 bornes à deux, bien chargés et à 220 de moyenne (oui, 220 :jap: ), le tout sur un week-end, pas de problème particulier si ce n'est une surconsommation chronique (plein à 120km max).

- vitesse max : une fois une pointe à 255, le compteur s'arrête à 260. J'avais une N, sans TDF. N'étant pas un malade de la vitesse max, je ne saurai te dire si c'est bien ou pas...

- freinage : bon, mais démoniaque certainement pas. La bécane pèse quand même 245kg avec le plein, ça mord bien mais ça ne vaut pas une sportive. Du reste, la première chose à faire c'est de monter des durit avia en vitesse, ça améliore énormément le feeling en cours de freinage. Ca n'améliorera pas le freinage pour autant ;)

- pour la TDF, ça doit êre jouable, mais il te faudra racheter un bloc compteur et un phare. A la limite, tu prends directement une R c'est entre le N et le S niveau look et c'est inimitable :bah:

 

Les points les plus sympas sont le couple omniprésent mais tout à fait gérable, le confort général, la capacité de chargement sous la selle, et le chassis étonnant pour une bête de cette taille là.

 

Les points négatifs sont la conso (mais jf te dira que je suis certainement un malade :D ), le poids, l'instrumentation archaïque et la finition moyenne.

 

Voilà voilà...

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Invité §jf3754mZ

Les points négatifs sont la conso (mais jf te dira que je suis certainement un malade :D ), le poids, l'instrumentation archaïque et la finition moyenne.

 

 

:jap::D

 

Cela dit lolo, la tête de fourche fait aussi qu'elle consomme passablement moins :jap:

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Invité §vma045lu

Merci pour ces précisions.

De toutes facon je vais la chercher samedi, mon passager sera mon fils de 15 ans et non pas ma femme, il doit pas peser gand chose.

Voila.Merci encore.

a+

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Invité §jf3754mZ

Hé ben enjoy :bien: et t'as plus qu'à changer de pseudo ;)

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Invité §vma045lu

Hé ben enjoy :bien: et t'as plus qu'à changer de pseudo ;)

 

Ah oui c'est vrai, je ferais ça demain en rentrant de Nantes, car la moto est en bretagne et on fait mi trajet chacun avec le proprio du ZRX, donc demain en rentrant de Nantes je change promis :lol:

@+

 

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Invité §vma045lu

Derniere petite question SVP, sans aucune utilitée mais bon c'est pour essayer de repondre a un collegue (qui a un 900 hornet) qui me demande en combien de temps un ZRX 1200 peux faire le 0-200 km/h, je lui est di que j' en savais rien et que c'est sans aucune importance mais monsieur insiste.

Alors parmis vous est ce qu' il y en a qui ont une idée a peu pres du temps pour faire le 0-200 km/h.

Merci de repondre à cette question inutile :lol:

a+

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Derniere petite question SVP, sans aucune utilitée mais bon c'est pour essayer de repondre a un collegue (qui a un 900 hornet) qui me demande en combien de temps un ZRX 1200 peux faire le 0-200 km/h, je lui est di que j' en savais rien et que c'est sans aucune importance mais monsieur insiste.

Alors parmis vous est ce qu' il y en a qui ont une idée a peu pres du temps pour faire le 0-200 km/h.

Merci de repondre à cette question inutile :lol:

a+

Franchement, aucune espèce d'idée. Probablement moins qu'une Murcielago de toute façon :D

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Invité §vma045lu

Franchement, aucune espèce d'idée. Probablement moins qu'une Murcielago de toute façon :D

 

Oui probablement mais bon ca ne m' aide pas trop lol.

Merci quand meme.

Si quelqu' un a meme un petit soupçons d' idée je vous écoute merci.

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Invité §jf3754mZ

Pfiouuuuuuuu 0-200 en moins de pas le temps de chronometrer ni de regarder le compteur ;)

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Invité §pie661my

C'est vrai que c'est une très bonne moto...mais un peu grosse pour mes petits bras, c'est pour ça que je vais la remplacer par un Z...:roll:

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Invité §lon725OG

Salut, vous savez si le moteur est le meme sur le ZXR1100 et sue le Zephyr 1100 ?

 

Je trouve étrange, parce que pour une cylindrée égale, celui de la ZXR sort 120cv alors que la zephyr ne sort "que" 93cv...

 

SI c'est une modif, ca peut etre quoi ? Des arbres a cames mieux taillées ? Une admission miex pensée ?

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Invité §pie661my

Salut, la ZRX 1100 sort 106 ch et n'est pas bridée contrairement a la 1200 qui sort 122 ch en full si mes souvenirs sont bons.

Sinon je ne sais pas si le moteur de la ZRX 1100 et du zephyr sont la meme base... :voyons:

Voila, @+

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Invité §Dav347JU

Salut, la ZRX 1100 sort 106 ch et n'est pas bridée contrairement a la 1200 qui sort 122 ch en full si mes souvenirs sont bons.

Sinon je ne sais pas si le moteur de la ZRX 1100 et du zephyr sont la meme base... :voyons:Voila, @+

:nanana: C'est pas le même bloc : les cotes d'alésage course sont différentes, le ZRX est à eau alors que le Zéphir est à huile et le zrx a 16 soupapes contre 8 pour le Zéphyr.....

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Invité §lon725OG

:nanana: C'est pas le même bloc : les cotes d'alésage course sont différentes, le ZRX est à eau alors que le Zéphir est à huile et le zrx a 16 soupapes contre 8 pour le Zéphyr.....

Ok et merci : c'est exactement ce que je voulais savoir, mais j'avai sla fleeeemme de chercher... :p

 

Je crois que le zephyr se profile quand meme pour moi :p

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Invité §Dav347JU

Ok et merci : c'est exactement ce que je voulais savoir, mais j'avai sla fleeeemme de chercher... :p

 

Je crois que le zephyr se profile quand meme pour moi :p

Le Zéphir est aussi une excellente bécane, un "gros cube à l'ancienne", un peu comme le ZRX : coupleux, puissant, increvable, mais avec une tenue de route et un poids qui restent bien sur inférieurs à ceux des motos actuelles, mais tout à fait suffisants pour un usage routier normal....

 

 

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Invité §jf3754mZ

C'est vrai que c'est une très bonne moto...mais un peu grosse pour mes petits bras, c'est pour ça que je vais la remplacer par un Z...:roll:

 

Quand ça roule, il n'y a pas besoin de gros bras :non:

en ville un peu plus :D

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Invité §Dav347JU

Quand ça roule, il n'y a pas besoin de gros bras :non:

en ville un peu plus :D

 

...Et encore, ça reste gérable....Même pour les petits gabarits genre moi.... :ange:

 

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Invité §lon725OG

...Et encore, ça reste gérable....Même pour les petits gabarits genre moi.... :ange:

 

Ah ouais ? Jamais une petite chute a l'arret ou rien ?

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Invité §Dav347JU

Ah ouais ? Jamais une petite chute a l'arret ou rien ?

Pas de chute les 2 premières années..... :sol:

 

En plus c'était ma première moto (à part le 103 SP) :sol:

 

Par contre, je l'ai faite tomber une fois l'été dernier, connement, au bout de 50 000 km sans incident :bah:

 

Mais heureusement, c'est solide ces bêtes là, pas de dégats à part le bout du levier de frein cassé

 

 

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Invité §roo213pT

Pas de chute les 2 premières années..... :sol:

 

En plus c'était ma première moto (à part le 103 SP) :sol:

 

Par contre, je l'ai faite tomber une fois l'été dernier, connement, au bout de 50 000 km sans incident :bah:

 

Mais heureusement, c'est solide ces bêtes là, pas de dégats à part le bout du levier de frein cassé

 

 

Même le R6 tu l'a fait tomber à l'arret :cyp:

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Invité §Dav347JU

Même le R6 tu l'a fait tomber à l'arret :cyp:

:oops:

 

 

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Invité §jf3754mZ

...Et encore, ça reste gérable....Même pour les petits gabarits genre moi.... :ange:

Un peu plus = gérable ;)

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Invité §vma045lu

Salut a tous.

Ca y est j' ai mon ZRX 1200 S depuis avant hier, il est bleu, 20000 km de 2001 en full power.

Je n' ai toujours pas pu l' essayer vraiment a cause du mauvais temps j' ai juste fait la route de la concession à chez moi.

Il y a beaucoup de couple et le moteur a un caractere relativement sportif et alors le freinage génial, ça me change beaucoup par rapport au Vmax ça me rapel un peu mon R1.

Voila, je mettrai des photos si vous voulez.

A+

 

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Invité §jf3754mZ

T'as plus qu'à changer ton pseudo et à apprécier ta nouvelle brêle alors :D

Bonne route et gaffe aux radars ;)

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Invité §Dav347JU

J'aurai besoin d'un avis :D

Je suis sur le point d'acheter ce ZRX, et j'aimerais connaitre ce que vous pensez de ce modèle:

ICI

Elle a l'air bien, vraiment propre :bien:

 

Le prix est interessant, mais est ce que le gars à des factures pour prouver le faible kilométrage ?

 

D'après les photos elle est toute d'origine, sauf le pot (mais collecteur origine), les petits clicos, le lèche roue, les embouts de guidon, la selle perso, les durits avia et les poignées polies.

 

Le SB2 avec réducteur fait pas trop de bruit (mais sans c'est monstrueux )

 

Pour voir si la moto a bien été traitée régarde trois trucs :

 

La peinture des tubes de fourche (elle est fagile)

 

La peinture du moteur (fragile aussi)

 

La gueule du collecteur (pas de rouille)

 

La moto en photo n'a plus les protections de fourche : vérifie l'état des joints spy.

 

Sinon, c'est solide un ZRX, je viens de franchir les 69 000 km avec la mienne.

 

 

 

 

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Elle a l'air bien, vraiment propre :bien:

 

Le prix est interessant, mais est ce que le gars à des factures pour prouver le faible kilométrage ?

 

D'après les photos elle est toute d'origine, sauf le pot (mais collecteur origine), les petits clicos, le lèche roue, les embouts de guidon, la selle perso, les durits avia et les poignées polies.

 

Le SB2 avec réducteur fait pas trop de bruit (mais sans c'est monstrueux )

 

Pour voir si la moto a bien été traitée régarde trois trucs :

 

La peinture des tubes de fourche (elle est fagile)

 

La peinture du moteur (fragile aussi)

 

La gueule du collecteur (pas de rouille)

 

La moto en photo n'a plus les protections de fourche : vérifie l'état des joints spy.

 

Sinon, c'est solide un ZRX, je viens de franchir les 69 000 km avec la mienne.

Merci pour ces détails a bien regarder. A priori il m'a dit qu'elle n'avait jamais tapé, je ferais bien gaffe aux traces potentielles de chute.

Il m'a dit qu'elle bouffait un peu d'huile, moins d'un demi litre pour 1000km, je ne sais pas ce que ça représente car par chance aucun de mes moteurs n'a bouffé d'huile. Cela dit, ça a l'air d'être un dénominateur commun aux gros 4 cylindres de technologie un peu ancienne style ZRX, B12...

Reste a voir si 1/2 litre ça représente une grosse conso pour ce moteur ou non.

 

Je la récupère avec la révision des 36000km faite, donc c'est toujours ça de moins a faire. Et il me la fait 200E moins chère car le pneu arrière sera a changer d'ici 2/3000km.

Enfin bref, pressé de la voir en vrai, et si tout va bien a moi la grosse péniche bordeaux :coolfuck:

 

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Invité §Dav347JU

Merci pour ces détails a bien regarder. A priori il m'a dit qu'elle n'avait jamais tapé, je ferais bien gaffe aux traces potentielles de chute.

Il m'a dit qu'elle bouffait un peu d'huile, moins d'un demi litre pour 1000km, je ne sais pas ce que ça représente car par chance aucun de mes moteurs n'a bouffé d'huile. Cela dit, ça a l'air d'être un dénominateur commun aux gros 4 cylindres de technologie un peu ancienne style ZRX, B12...

Reste a voir si 1/2 litre ça représente une grosse conso pour ce moteur ou non.

 

Je la récupère avec la révision des 36000km faite, donc c'est toujours ça de moins a faire. Et il me la fait 200E moins chère car le pneu arrière sera a changer d'ici 2/3000km.

Enfin bref, pressé de la voir en vrai, et si tout va bien a moi la grosse péniche bordeaux :coolfuck:

Ca reste une conso normale. Les ZRX ont des moteurs "gras", qui consomment toujours un peu d'huile qunad tu tire dedans

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Ok merci bien. Par contre, va falloir que je me lance dans la musculation, parce que la semaine dernière j'ai essayé un 1000 fazer en full, à la fin je me suis dit "pfiou j'ai pas les bras qui suivent assez :ddr: " donc là le même genre de moteur qui tracte de partout mais sans aucune protection, ça va être chaud :p

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Invité §pao260PN

Ca a l'air honnete comme truc (on a pas l'annee ),.Par contre fais gaffe les kit dynojet c'est une galere a regler et tres sensible a la temperatur, humidite etc....

 

 

Pour les protections de joint spy de fourche il n'y en avait pas (la mienne etait un 2000 et il n'y en avait pas)donc c'est normal.Un joint spy a saute vers 35000Km.

 

La conso d'huile c'est normal la mienne faisait ca aussi (pourtant je tapais jamais dedans a froid)

 

La mienne avait 38000Km sans gros probleme (sauf joint spy,joint de pompe a eau qui c'est perce a 12000Km et un bruit dans le collecteur vers 32000KM et qui a dure 3000Km et qui est parti tout seul....)

 

PS:c'est une moto qui se vend assez mal surtout si c'est un premier modele ,profite pour gratter le prix !

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Invité §jf3754mZ

Ca me parraît aussi être une bonne affaire niluge :bien: tu vas devenir musclor avec un N :D

Pour la conso d'huile, mon 12 ne consommait rien entre 2 vidanges (il avait 22'000 km) mais il y en a qui bouffent un peu. Va jeter un oeil sur le zrx21.com il y a plein d'infos intéressantes, notament sur les réglages avec kit dyno :oui:

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