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Motos (Essais, achats, conseils)

Conseil d achat ducati monster


Invité §TiC830ZE

Messages recommandés

Invité §TiC830ZE

Salut a vous motards,

je suis sense avoir mon permis demain et je vais donc achete ma moto juste apres (genre 2h, pas presse le gars . :-)

J ai choisie un monster 600 noir cadre metal 2001, 18000km vendue pour 4700€. En fait c'est sensiblement le prix de l argus.

 

 

Le truc c'est que la revisions des 20000km est pour bientot, que le pneu arrier est bien fatigue et qu'elle est tombee a l'arret (le proprio a remplace le guidon par un noir...). Sinon elle est dans un etat irreprochable.

Voila donc en fait, je me demande s'il s agit d'une bonne affaire...

 

 

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Invité §har632vk

La moto cote Officiellement 4150 €uros à ce jour.' L'officiel du cycle

Le tarif courant est de 4600 €uros.

 

Choses à mater :

1)Dessous des pots échappements, le pan incliné.

S'il est frotté, le mec attaquait.

2) Joint embase cylindre arriére.

Passe ton doigt juste au dessus de l'axe support moteur arriére, si c'est gras, pas cool.

3) Vérif des plaquettes à l'avant ET à l'arriére.

18 000 km, c'est le moment de changer...

4)Kit Chaine.

Vérifie la tension en partie basse et fais attention si des maillons restent bloqués en faisant des "S".

Kit chaine trés gras = viens d'être bomber au spray = embrouille.

5) Embrayage.

à 26 000 km, le mien était encore nikel.

Attention, il y a eu des rappels non officiels sur le recepteur embrayage, poser question.

 

Le carnet entretien DOIT etre complet et le vendeur te présenter les factures des vidanges + filtres faites tous les 5000 km ( un Twin, c'est 5000 km avec l'huile, pas plus, sinon c'est un sagoin ;) )

La révision des 20 000 km sera facturé trés exactement 442.20 €uros TTC.

 

Je te suggére également de te procurer le Magazine DESMO de Octobre/Novembre 2003.

Un dossier sur le M600 est présenté.

 

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Invité §TiC830ZE

merci pour ta reponse, c'est du sur mesure :)

Je vais la voir demain apres midi au sur le lieu de mes cours. Donc le prof me conseillera :)

 

Bon apres ca va etre l assurance...

Et derniere etape, apprendre a faire le plein. (j debute sur la route moi =)

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Invité §Hul452We

 

Le carnet entretien DOIT etre complet et le vendeur te présenter les factures des vidanges + filtres faites tous les 5000 km ( un Twin, c'est 5000 km avec l'huile, pas plus, sinon c'est un sagoin ;) )

 

 

la révision c'est tout les 10.000km.....s'il ne fallait pas acheter toutes les bécane qui font "juste" ce qui est préconisé y aurai plus de marché de l'occasion...

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Invité §TiC830ZE

Etant donne que c'est une ducati, mieux vautt prevenir que guerir comme on dit.

 

M enfin je suis debutant, pi de toute facon j ai foire mon permis ce matin, donc je suis bon pour attendre un mois...

 

Circulez y a pu rien a voar :-(

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Invité §Bis002qx

C'est celle-là ?

 

bisounours.moi_0607200221_motolo1.jpg.af4873abe9d18b7dfcad82eb55abd9b7.jpg

 

Mon ex... :lover: :lover: :lover:

 

Bon, alors, comme on te l'a dit, le plus important quand tu achètes une Ducati, c'est que le carnet d'entretien soit à jour, révisions effectuées CHEZ DUCATI !

 

Pour ta révision des 20.000, tu peux trouver le prix maxiumu ici : http://perso.wanadoo.fr/tobby/ducati.pdf (pratiqué dans les Superstores), mais les prix varient beaucoup et ça peut être quasiment moitié moins chez un petit conces. Peut aussi y avoir de mauvaises surprises... :roll:

 

Les mostro côtent assez bien, donc ça me semble normal que le prix soit nettement au dessus de l'argus. Jette quand même un oeil sur http://www.ducatannonces.com pour te faire une idée des prix et t'assurer que tu ne te fais pas arnaquer ! ;)

 

Sinon, essaye peut-être aussi de négocier le pneu arrière ou les pièces usées, ou même la révision des 20.000... :jap:

 

Voilà, en tout cas, félicitations pour ton choix, et tu vas voir, cette moto, c'est du bonheur en barre !!!! :bien:;)

 

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Invité §Hul452We

Bon, alors, comme on te l'a dit, le plus important quand tu achètes une Ducati, c'est que le carnet d'entretien soit à jour, révisions effectuées CHEZ DUCATI !

 

 

genre la propagande.....je faisait mes révision moi meme (sauf réglage soupape) et ça l'empeche pas d'etre aussi bien entretenu que chez ducati....ils n'ont pas d'huile ou de filtre magique (y a que la facture qui est magique en général)....d'ailleur c'est un concess ducati qui me la reprise et il en avait rien a faire qu'elle était révisé chez ducat' ou non....

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Invité §Bis002qx

genre la propagande.....je faisait mes révision moi meme (sauf réglage soupape) et ça l'empeche pas d'etre aussi bien entretenu que chez ducati....ils n'ont pas d'huile ou de filtre magique (y a que la facture qui est magique en général)....d'ailleur c'est un concess ducati qui me la reprise et il en avait rien a faire qu'elle était révisé chez ducat' ou non....

 

Ben va dire ça à Zimbrake !

 

Il en a eu pour 15.000 balles de réparation parce que le garagiste chez lequel le précédent proprio faisait entretenir sa Ducat ne savait pas qu'il fallait resserrer le rotor d'allumage à la révision. Y a beaucoup trop d'opérations à effectuer pour être sûr que n'importe qui sait et pense à le faire... D'autant plus que certaines ne sont pas indiquées dans le carnet d'entretien mais communiquées aux conces, suite à l'appartition d'un problème non prévu (comme le desserrage du rotor)...

Avec les vibrations et la distribution desmo, les Ducat sont très spécifiques et seuls ceux qui les connaissent très bien peuvent très bien les entretenir... Mais c'est pas parce que c'est mal entretenu que ça tombe forcément en panne... :jap:

 

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Invité §Hul452We

remarque c peut etre valable pour les 4 soupapes/cylindre (je ne connaissait pas le truc du rotor)....mais pour les autres c rien de sorcier (hors réglage soupape), meme le changement de courroie de distri c simple a faire

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