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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §fon574jA

La première fois que je l'ai conduite il s'est mit a neiger :ptdr: ca m'a bien fait flipper :D

 

Euh pour la neige, y'avait 15 cm de neige et j'ai testé avec du verglas.

 

15 min pour faire 20m c'est bon :lol:

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Invité §Jab822UW

Règlage du câble ...

Sinon bien faire chauffer la boite pour que l'huile devienne bien liquide :oui:

 

La première claque, c'est normal :jap:

 

Heu, tu l'as fait chauffer comment la boite :beuh::voyons:

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Invité §the830Af

Heu, tu l'as fait chauffer comment la boite :beuh::voyons:

 

Classiquement, tu fais monter et descendre les vitesses à donf' moteur bien froid... :D :D

 

Non, bah j'imagine, en laissant chauffer ton moteur.

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Invité §fon574jA

Heu, tu l'as fait chauffer comment la boite :beuh::voyons:

 

Tu laisses chauffer le matin 10 min au ralenti ;)

Tu poses ta main sur le carter et là tu verras pa toi même :lol:

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Invité §vil116Hj

Le 16/05/2004 à 13:37, w.e.coyote a écrit :

J'ai RDV le 29/05 pour la révision des 1000kms mais d'ici là j'en aurais 1500 minimum, surtout vu le temps qu'il fait!

C'est grave docteur ?

Du coup logiquement ça décale tout le reste (révisions à 7500, 13500, 19500...) ou pas ?

 

 

C'est pas grave, et c'est pas la peine de décaller enfin je pense pas :bah: et si tu veux le prix moi j'ai payer 51 € sans la main d'oeuvre ;)

 

 

Je suis d'accord, ça ne doit pas être bien grave, mais ne dépasse pas les 500 bornes au-dessus des 1000, à la révision, il ressèrent tout, font la vidange... et qd la bécane est neuve, je pense que ça la décrasse. moi en tout cas ça m'a rassuré de savoir que tout roulait avant d'attaquer après le rodage.

sinon, pour la révision des 1000 km je m'en suis tiré pour 53 € tout compris.

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Invité §fon574jA

Le 16/05/2004 à 13:37, w.e.coyote a écrit :

J'ai RDV le 29/05 pour la révision des 1000kms mais d'ici là j'en aurais 1500 minimum, surtout vu le temps qu'il fait!

C'est grave docteur ?

Du coup logiquement ça décale tout le reste (révisions à 7500, 13500, 19500...) ou pas ?

 

 

 

 

 

Je suis d'accord, ça ne doit pas être bien grave, mais ne dépasse pas les 500 bornes au-dessus des 1000, à la révision, il ressèrent tout, font la vidange... et qd la bécane est neuve, je pense que ça la décrasse. moi en tout cas ça m'a rassuré de savoir que tout roulait avant d'attaquer après le rodage.

sinon, pour la révision des 1000 km je m'en suis tiré pour 53 € tout compris.

 

Ouais pareil, dans les 50 € à tout casser pour la 1ere révision :jap:

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Invité §Jab822UW

Tu laisses chauffer le matin 10 min au ralenti ;)

Tu poses ta main sur le carter et là tu verras pa toi même :lol:

 

Ah ok, je pensais que tu fesais un truc "spécial" pour la chauffer :D

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Invité §Jab822UW

Au fait, je vous ai pas encore dit. Mon problème de moteur sur le bandit est dû à un problème sur le faisseau électrique. Réparation prévue cette après midi :jap:

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Invité §fon574jA

Au fait, je vous ai pas encore dit. Mon problème de moteur sur le bandit est dû à un problème sur le faisseau électrique. Réparation prévue cette après midi :jap:

 

Ouais t'a une bobine qui a du cramer :oui:

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Invité §Jab822UW

Ouais t'a une bobine qui a du cramer :oui:

 

:nanana: C'est pas une bobine, elles sont toutes les deux bonnes :oui: Le mécano me montre ce qui ne va pas sur le faisseau (il m'a bien dit que c'était le faisseau et m'a même demandé si j'avais changé des trucs électrique autre que le PDR :jap:)et je répare tout ca :jap:

 

Donc il n'y a aucune pièce à changer, juste de la réstauration de faisseau :p

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Invité §fon574jA

:nanana: C'est pas une bobine, elles sont toutes les deux bonnes :oui: Le mécano me montre ce qui ne va pas sur le faisseau (il m'a bien dit que c'était le faisseau et m'a même demandé si j'avais changé des trucs électrique autre que le PDR :jap:)et je répare tout ca :jap:

 

Donc il n'y a aucune pièce à changer, juste de la réstauration de faisseau :p

 

Ah ok :jap:

Tant mieux, t'auras rien à changer alors :)

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Invité §Jab822UW

Ah ok :jap:

Tant mieux, t'auras rien à changer alors :)

 

Tu m'étonnes que ca me fait plaisir :oui::bien: On avait déjà testé les bobines, les bougies, les antiparasites et ce n'était pas ca... Je commencais à m'inquiéter pour le boitier de commande, et ca coute cher, même en ocaz :L

 

Donc je suis très content en fait :p

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Invité §fon574jA

Donc dimanche on va pouvoir peut être te voir :D

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Invité §Jab822UW

Donc dimanche on va pouvoir peut être te voir :D

 

:non: Je boss dimanche :cry:

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Invité §w.e254EP
Je suis d'accord, ça ne doit pas être bien grave, mais ne dépasse pas les 500 bornes au-dessus des 1000, à la révision, il ressèrent tout, font la vidange... et qd la bécane est neuve, je pense que ça la décrasse. moi en tout cas ça m'a rassuré de savoir que tout roulait avant d'attaquer après le rodage.

sinon, pour la révision des 1000 km je m'en suis tiré pour 53 € tout compris.

[/quotemsg]

Ben je n'ai pas attendu la révision des 1000kms pour attaquer un minimum. Certes, je n'ai pas encore entendu le rupteur me rappeler à l'ordre mais je ne me contanne pas à 6000 ou 9000trs, je vais voir plus haut que ça...

Déjà 1300kms, mais je ne devrais pas beaucoup rouler d'ici au 19 mai (entre 150 et 200kms donc ça devrait passer).

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Invité §min225zU

Ben je n'ai pas attendu la révision des 1000kms pour attaquer un minimum. Certes, je n'ai pas encore entendu le rupteur me rappeler à l'ordre mais je ne me contanne pas à 6000 ou 9000trs, je vais voir plus haut que ça...

Déjà 1300kms, mais je ne devrais pas beaucoup rouler d'ici au 19 mai (entre 150 et 200kms donc ça devrait passer).

 

Rappel moi de jamais racheter ta moto :L

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Invité §Jab822UW

Moi non plus je racheterai jamais ta moto coyote :L

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Invité §min225zU

Par contre la mienne sera une bonne occaze :oui: jamais dépassé 7000 :lol: et le pire c'est que c'est vrai :(

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Invité §fon574jA

Bof ça dépends à combien de borne il a commencé à pousser :D

A partir de 750/800 bornes, on peut effectivement pousser un peu, limite zone rouge , le moteur est déjà rodé :)

 

Pour ma part, j'ai attendu 1100 bornes pour pousser dedans jusqu'à 10 000.

Après 1800 km, le rupteur et moi on était poto :lol:

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Invité §min225zU

Franchement moi je pourais bas je pousserais pas en zone rouge avant 1600 km en montant progressiment la limite de 1000 a 1600 et après la révision des mille en cas de pépin ;) mais ce n'est que mon avis :D

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Invité §w.e254EP

Qui vous dit que je vais la vendre ? :q

 

Pour info, jusqu'à environ 750kms je n'ai jamais dépassé les 6000trs.

Vers 750kms je suis allé 1 fois jusqu'à 7000trs.

Ensuite, entre 800 et 1000kms j'ai fait passer progressivement le régime de 6000 à 9000trs.

Depuis le passage des 1000kms, je ne me limite plus à un quelconque régime mais je n'ai pas fait de rupteur.

 

Je ne suis pas sûr que mon rodage soit plus mauvais que le vôtre, loin de là! ;)

En tout cas c'est mieux que le gars qui va se taper 500kms d'affilée à 6000trs ou qui va faire du sous-régime en rodage... :L

 

minnit_s, quand tu débrideras ta moto je pense qu'il va lui falloir quelques centaines de kilomètres au minimum avant de marcher de la même façon qu'une moto du même age/km jamais bridée.

 

Faut voir aussi comment vous aller rouler après, à chaud et à froid...

Je ne suis pas sûr que mon ancien Bandit ai souffert de ma conduite et de l'entretien qu'il a eu. Il doit même en déposer beaucoup parmis ceux du même millésime et kilométrage...

 

Personne ne donne le même avis sur le rodage.

Il sufit d'écouter les concessionnaires: 1000kms à 6000trs et après c'est bon... pourtant le manuel utilisateur ne dit pas ça!

J'ajoute aussi qu'en usine le moteur est testé, et à mon avis à plus de 6000trs.

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Invité §w.e254EP

Et puis quand je dis que je n'ai pas attendu la révision des 1000kms pour aller au delà des 6000 ou 9000trs, c'est parceque ma révision des 1000kms sera une révision des 1500kms, faute de place sur le carnet de RDV de mon concessionnaire avant le 29/05...

Avant d'avoir 1000kms au compteur je n'ai jamais dépassé les 9000trs.

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Invité §Jab822UW

Dailleur au niveau rodage il y a plein de version différentes :bah:

Les concess disent 6000trs/min maxi pendant 1000 bornes, le manuel va te dire autre chose, certains te diront autre chose, etc...

 

Je suis sûr qu'il y a possibilité de ne plus faire de rodage comme pour les voitures :bah: Mais à savoir pourquoi ils ne le font pas... :roll:

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Invité §buz363pi

Aujourd'hui j'ai poussé a 10000 trs pas plus , a peur aprés moi :W doucement mais surement

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Invité §w.e254EP

Aujourd'hui j'ai poussé a 10000 trs pas plus , a peur aprés moi :W doucement mais surement

Tu as raison. C'est mieux de s'habituer à la machine avant de gouter au rupteur.

Mon frère reste aussi assez timide à ce niveau, après 3 semaines d'utilisation.

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Invité §bla758UN

Salut à tous les Banditistes !!

 

Ca fait un moment que j'ai plus posté, me voici de donc de retour pour une chtite question : j'ai un mechant trou vers les 7000 tours ?!?

J'ai lu que c'etait assez normal sur les 600 bandit.

 

J'm'en etait peut-etre jamais apercu avant ?

 

J'ai ma becane depuis novembre, et je commence à serieusement envoyer, d'ailleurs mon autonomie s'en resent (170 avant reserve, sniff), et je trouve ce creux super chiant !

 

Ma becane est d'origine, peut-etre y a t'il des modifs à approter pour gommer tout ca ?

 

Merci à tous les conseils !

 

V

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Invité §min225zU

Qui vous dit que je vais la vendre ? :q

 

Pour info, jusqu'à environ 750kms je n'ai jamais dépassé les 6000trs.

Vers 750kms je suis allé 1 fois jusqu'à 7000trs.

Ensuite, entre 800 et 1000kms j'ai fait passer progressivement le régime de 6000 à 9000trs.

Depuis le passage des 1000kms, je ne me limite plus à un quelconque régime mais je n'ai pas fait de rupteur.

 

Je ne suis pas sûr que mon rodage soit plus mauvais que le vôtre, loin de là! ;)

En tout cas c'est mieux que le gars qui va se taper 500kms d'affilée à 6000trs ou qui va faire du sous-régime en rodage... :L

 

minnit_s, quand tu débrideras ta moto je pense qu'il va lui falloir quelques centaines de kilomètres au minimum avant de marcher de la même façon qu'une moto du même age/km jamais bridée.

 

Faut voir aussi comment vous aller rouler après, à chaud et à froid...

Je ne suis pas sûr que mon ancien Bandit ai souffert de ma conduite et de l'entretien qu'il a eu. Il doit même en déposer beaucoup parmis ceux du même millésime et kilométrage...

 

Personne ne donne le même avis sur le rodage.

Il sufit d'écouter les concessionnaires: 1000kms à 6000trs et après c'est bon... pourtant le manuel utilisateur ne dit pas ça!

J'ajoute aussi qu'en usine le moteur est testé, et à mon avis à plus de 6000trs.

 

Bon bas vu comme ca je vais la débidé alors et rouler hors la loi :lol: pq j'ai pas 21 ans :cry:

 

 

Salut à tous les Banditistes !!

 

Ca fait un moment que j'ai plus posté, me voici de donc de retour pour une chtite question : j'ai un mechant trou vers les 7000 tours ?!?

J'ai lu que c'etait assez normal sur les 600 bandit.

 

J'm'en etait peut-etre jamais apercu avant ?

 

J'ai ma becane depuis novembre, et je commence à serieusement envoyer, d'ailleurs mon autonomie s'en resent (170 avant reserve, sniff), et je trouve ce creux super chiant !

 

Ma becane est d'origine, peut-etre y a t'il des modifs à approter pour gommer tout ca ?

 

Merci à tous les conseils !

 

V

 

Met un pot ca va déja le gommer :jap:

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Invité §tdi000Qh

Ouais pareil, dans les 50 € à tout casser pour la 1ere révision :jap:

 

Snif, je suis allé faire ma revision chez suziki hier... Rien à signaler, une vidange et nettoyage de la chaine, resserage... 126€ :eek: ... Y a t'il du foutage de gueule ou c'est normal? :voyons:

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Invité §min225zU

Snif, je suis allé faire ma revision chez suziki hier... Rien à signaler, une vidange et nettoyage de la chaine, resserage... 126€ :eek: ... Y a t'il du foutage de gueule ou c'est normal? :voyons:

 

T'a payer la main d'oeuvre tout simplement :bah:

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Invité §tdi000Qh

T'a payer la main d'oeuvre tout simplement :bah:

34€ HT de l'heure... 1,7H de main deouvre soit 56€ ht... Puis 32€HT d'huile... ça a interet à etre de la bonne!

 

Ah au fait j'ai vu à Feu vert de l'huile 0w40. Ils disent faire gagner 5-10% de puissance? Vous en savez quelque chose?

 

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Invité §min225zU

Mais ta moto tu l'as acheté neuve? Parceque si le type te l'as vendu neuve et t'as meme pas fait cadeau de la main d'oeuvre c'est un en**, pour l'huile ca me semble un peu bizar de gagner 8 chevaux avec ca :bah:

[/quotemsg]

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Invité §w.e254EP

34€ HT de l'heure... 1,7H de main deouvre soit 56€ ht... Puis 32€HT d'huile... ça a interet à etre de la bonne!

 

Ah au fait j'ai vu à Feu vert de l'huile 0w40. Ils disent faire gagner 5-10% de puissance? Vous en savez quelque chose?

J'y crois pas du tout.

En plus c'est trop fluide comme huile pour un Bandit.

Avec ça, tu peux être sûr que ton moteur va en consommer plus que d'habitude!

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Invité §fon574jA

Salut à tous les Banditistes !!

 

Ca fait un moment que j'ai plus posté, me voici de donc de retour pour une chtite question : j'ai un mechant trou vers les 7000 tours ?!?

J'ai lu que c'etait assez normal sur les 600 bandit.

 

J'm'en etait peut-etre jamais apercu avant ?

 

J'ai ma becane depuis novembre, et je commence à serieusement envoyer, d'ailleurs mon autonomie s'en resent (170 avant reserve, sniff), et je trouve ce creux super chiant !

 

Ma becane est d'origine, peut-etre y a t'il des modifs à approter pour gommer tout ca ?

 

Merci à tous les conseils !

 

V

 

Change de silencieu et fait toi faire un réglage carbu avec un k&N

Le trou sera gommé :jap:

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Invité §bla758UN

Merci des reponses, mais quoi comme pot ? Quel tarif ?

Et c'est quoi un k&n ?

 

Merci

 

Change de silencieu et fait toi faire un réglage carbu avec un k&N

Le trou sera gommé :jap:

 

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Invité §fon574jA

Merci des reponses, mais quoi comme pot ? Quel tarif ?

Et c'est quoi un k&n ?

 

Merci

 

Par exemple un leovince avec un filtre à air k&N avec réglage carbu ou kit dynojet

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