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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §ste127zz

On est d'accord.

Quand je parle de pas la même sensation, justement comme tu le dis si bien, du fait de l'injection, tu n'as pas ce coup de pied au cul habituel du 4 cylindre + Carbus !

 

 

 

De suite là c'est pas le même matos :p

 

 

V

gui

 

Bah oui mais toutes les cylindrées supérieur sont passés à l'injection :bah: même le sv

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tit546Hk

Concernant les points à vérifier et récurrents sur le B6 je te donne mon expérience :

 

- Embrayage lessivé à 25 000 / 30 000 Km si l'un des propriétaires précédent été en mode sport tout le temps (défaut de la cloche d'embrayage qui se fissure).

- Amortisseur arrière souvent fatigué à partir de 30 000 40 000 Km en moyenne.

- Rouille entre le collecteur et le raccord au silencieu.

- Point de rouille sur le cadre si elle dort souvent dehors et est beaucoup exposé aux intempéries (le B6 n'aime pas l'humidité; surtout les modèles avant 2001).

 

Voila en gros les points à vérifier propre au B6.

Après pour le reste je suis pas inquiet pour toi, état des disques, colonne de direction, etc, etc... La classique (tu connais la chanson) !

 

Un petit truc aussi, pour les modèles de 1998, les reposes pied pilote sont soudés au cadre donc vérifie que ça n'a pas été ressoudé si le gars te dis que la moto n'a jamais chutée il y a un problème !

 

Concernant le moulin, franchement tu risques pas grand chose si le gars à fait les vidanges régulièrement, mon pote à 120 000 Km sur le sien et n'a rien touché côté moteur !

 

Dans le sud, je connais quelqu'un de mon groupe de motards qui vend le sien.

C'est la nana d'un pote : B6 N de 2001 - 25 000 Km - Bleu - Leche Roue - Passage de roue - ~3400 €.

 

Bonne recherche.

 

V

gui

 

Je te remercie. ;)

 

A priori dans le budget je dois pouvoir trouver des modèles entre 2000 et 2002 en bon état. :)

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Invité §ste127zz

Je te remercie. ;)

 

A priori dans le budget je dois pouvoir trouver des modèles entre 2000 et 2002 en bon état. :)

 

Ouai par contre j'ai regardé un peu y'a vraiment pas grand chose d'interressant, des modèles inférieur à 2000 plus de 3 000 € avec minimun 30 Mkm au compteur :eek: et dans les modèles 2 000-2002 y'a pas mal de surcotage :hum:

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Invité §w.e254EP

On est d'accord.

Quand je parle de pas la même sensation, justement comme tu le dis si bien, du fait de l'injection, tu n'as pas ce coup de pied au cul habituel du 4 cylindre + Carbus !

 

 

 

De suite là c'est pas le même matos :p

 

 

V

gui

Le coup de pied au cul est bien présent avec la GSR (injection), et c'est plus "méchant" que sur le B6 :bah:

 

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Invité §ste127zz

Je te remercie. ;)

 

A priori dans le budget je dois pouvoir trouver des modèles entre 2000 et 2002 en bon état. :)

 

Tiens y'a ça même si je trouve ça cher :o| par contre c'est à St-Brieuc :L ... ça fait un bout quand même.

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Invité §Tit546Hk

Tiens y'a ça même si je trouve ça cher :o| par contre c'est à St-Brieuc :L ... ça fait un bout quand même.

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Vu hier sur le repaire ou e-moto je sais plus. ;)

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Invité §ste127zz

Ou ça c'est à 30 bornes de Nantes

 

içi

 

 

 

P.s: Désolée pour le lien :oops:

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Invité §buz363pi

Pour ce qui est de la 7 eme vitesse, j'ai jamais eu cette impression :D mais bon par chez moi y'a pas de ligne droite :W

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Invité §ben667Pd

Concernant les points à vérifier et récurrents sur le B6 je te donne mon expérience :

 

- Embrayage lessivé à 25 000 / 30 000 Km si l'un des propriétaires précédent été en mode sport tout le temps (défaut de la cloche d'embrayage qui se fissure).

- Amortisseur arrière souvent fatigué à partir de 30 000 40 000 Km en moyenne.

- Rouille entre le collecteur et le raccord au silencieu.

- Point de rouille sur le cadre si elle dort souvent dehors et est beaucoup exposé aux intempéries (le B6 n'aime pas l'humidité; surtout les modèles avant 2001).

 

Voila en gros les points à vérifier propre au B6.

Après pour le reste je suis pas inquiet pour toi, état des disques, colonne de direction, etc, etc... La classique (tu connais la chanson) !

 

Un petit truc aussi, pour les modèles de 1998, les reposes pied pilote sont soudés au cadre donc vérifie que ça n'a pas été ressoudé si le gars te dis que la moto n'a jamais chutée il y a un problème !

 

Concernant le moulin, franchement tu risques pas grand chose si le gars à fait les vidanges régulièrement, mon pote à 120 000 Km sur le sien et n'a rien touché côté moteur !

 

Dans le sud, je connais quelqu'un de mon groupe de motards qui vend le sien.

C'est la nana d'un pote : B6 N de 2001 - 25 000 Km - Bleu - Leche Roue - Passage de roue - ~3400 €.

 

Bonne recherche.

 

V

gui

 

 

Je rajouterais si ça n'a pas déjà été dit qu'il peut y avoir aussi:

 

-Rouille sur les durit d'huile du radiateur, les miennes ont bien rouillé à cause du sel et pourtant j'avais lavé rapidement.

 

-L'ajout d'un filtre KN qui sans un savant réglage voir le changement des gicleurs si j'ai bonne mémoire agrave le trou à l'accélération.

 

Sinon je dirais que si le B6 à autour des 20 000kms il faut prévoir changement des joint spi et de l'amorto arrière mais je crois qu'il y a déjà eu débat! :D

 

 

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Invité §Nys706Jv

Je rajouterais si ça n'a pas déjà été dit qu'il peut y avoir aussi:

 

-Rouille sur les durit d'huile du radiateur, les miennes ont bien rouillé à cause du sel et pourtant j'avais lavé rapidement.

 

-L'ajout d'un filtre KN qui sans un savant réglage voir le changement des gicleurs si j'ai bonne mémoire agrave le trou à l'accélération.

 

Sinon je dirais que si le B6 à autour des 20 000kms il faut prévoir changement des joint spi et de l'amorto arrière mais je crois qu'il y a déjà eu débat! :D

 

:eek: Je ne vois pas en quoi il faut changer les joints!

 

Pour l'amorto arriere, il a 30 000km, en position 5 il est encore parfait le mien.

 

Faut vous mettre au regime les gars! :ddr:

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Invité §ben667Pd

:eek: Je ne vois pas en quoi il faut changer les joints!

 

Pour l'amorto arriere, il a 30 000km, en position 5 il est encore parfait le mien.

 

Faut vous mettre au regime les gars! :ddr:

 

 

Leur espérance de vie moyenne c'est 25000-30000kms je crois, après c'est une moyenne moi je suis que à 14000kms donc bon!

 

Pour l'amorto moi j'ai déjà durci le mien donc je pense que si tu le changeais tu verrais qu'il n'est plus "parfait". :D

 

Et puis je dépasse les 80kg à cause de la bouffe hivernale c'est pas ma faute! :o|

 

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Invité §Nys706Jv

Leur espérance de vie moyenne c'est 25000-30000kms je crois, après c'est une moyenne moi je suis que à 14000kms donc bon!

 

Pour l'amorto moi j'ai déjà durci le mien donc je pense que si tu le changeais tu verrais qu'il n'est plus "parfait". :D

 

Et puis je dépasse les 80kg à cause de la bouffe hivernale c'est pas ma faute! :o|

J'ai testé une bandit neuve... :nanana:

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Invité §opt868cG

Leur espérance de vie moyenne c'est 25000-30000kms je crois, après c'est une moyenne moi je suis que à 14000kms donc bon!

 

Pour l'amorto moi j'ai déjà durci le mien donc je pense que si tu le changeais tu verrais qu'il n'est plus "parfait". :D

 

Et puis je dépasse les 80kg à cause de la bouffe hivernale c'est pas ma faute! :o|

 

Pour 1 m 12 :cyp:

 

Enfin arreter de débattre sur la suspension de la bandit tout le monde sais que c'est pas la ou elle est la meilleur :W

 

 

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Invité §nic488Iw

Oui, c'est un peu flippant d'entendre que les joints spy sont à changer à 20 000 km. C'est véridique?

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Invité §w.e254EP

Oui, c'est un peu flippant d'entendre que les joints spy sont à changer à 20 000 km. C'est véridique?

Mais non. A 65000kms (et + de 8 ans) ils sont encore d'origine sur le B6 du frangin... alors que Power a dû en changer un sur son B6 qui avait tout juste un an ;)

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Invité §Pow138tT

Mais non. A 65000kms (et + de 8 ans) ils sont encore d'origine sur le B6 du frangin... alors que Power a dû en changer un sur son B6 qui avait tout juste un an ;)

 

Oui mais ça c'est parce que j'avais un peu chier des bulles en fait :oops: !

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Invité §Nys706Jv

Mais non. A 65000kms (et + de 8 ans) ils sont encore d'origine sur le B6 du frangin... alors que Power a dû en changer un sur son B6 qui avait tout juste un an ;)

En rappel, il avait collé l'assurance sur le tube qui rentre DANS les joints. C'est pas la faute a la bandit hein... :o|

 

 

 

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Invité §Pow138tT

En rappel, il avait collé l'assurance sur le tube qui rentre DANS les joints. C'est pas la faute a la bandit hein... :o|

 

:cyp:

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Invité §fre072ln

bonjour tout le monde j'ai une petite question de vocabulaire.

 

le Kit atténuateur de bruit TROPHY MAGNUM RACER est ce que c'est ce que l'on appel de manière plus simple la chicane?

voilà :) merci

 

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Invité §swo112Ss

bonjour tout le monde j'ai une petite question de vocabulaire.

 

le Kit atténuateur de bruit TROPHY MAGNUM RACER est ce que c'est ce que l'on appel de manière plus simple la chicane?

voilà :) merci

 

:oui:

 

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Invité §gui025Iw

Mais non. A 65000kms (et + de 8 ans) ils sont encore d'origine sur le B6 du frangin... alors que Power a dû en changer un sur son B6 qui avait tout juste un an ;)

 

héhé ! J'avais changé les miens juste en préventif quand j'ai re fait vidanger l'huile de fourche à 50 000 Km et ils été encore en état plus que correct.

 

V

gui

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Invité §nic488Iw

Tant qu'on est dans les pièces d'usure...

 

Je viens de dégraisser ma chaine (WD40) et regraisser juste là. Un point m'embète, quand je tire sur le maillon au milieu de la couronne fort vers l'arrière, il vient sur un demi centimètre.

 

Est ce un signe de changement du kit chaine ou un signe qu'il faut que je retende la chaine ou un signe de rien du tout?

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Invité §328770Fx

Tu as combien de cm de mou dans la chaine au point le plus serré ?

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Invité §328770Fx

Ton lien m'informe aussi, je pensais qu'il fallait effectuer la manoeuvre lorsque la chaine etait tendu correctement, mais pas qu'il fallait la tendre a la main.

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Invité §gui025Iw

Je viens de voir comment on vérifie l'usure ici:

 

http://jateam.free.fr/technique/chainepra.htm

 

Alors je vais arreter de faire ca comme un âne, j'avais oublié de "tendre" la chaine à la main avant de tirer le maillon de couronne, donc je vais réessayer.

 

 

Sympa ce petit lien effectivement ! On se couchera moins con ce soir !

 

Sinon il faut effectuer la vérification en charge normalement donc avec votre poid sur la moto... Lorsqu'on vous montez sur vos bécanne regardez la chaine vous verrez qu'elle va se tendre légérement du fait du poid !

 

V

gui

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Invité §Nys706Jv

Pas facile de tendre la chaine sur la moto. :D

 

Apres on vous retrouve sur le topic des "bourdes a 2 balles". :ddr:

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Invité §Pow138tT

Pas facile de tendre la chaine sur la moto. :D

 

Apres on vous retrouve sur le topic des "bourdes a 2 balles". :ddr:

 

Clair.

 

Moi je le ferai au prochain nettoyage. Donc fin du mois s'il fait beau :D !

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J'ai essayé de retendre hier, après le nettoyage de la chaîne, et j'y suis pas arrivé. :ouin:

C'est coincé et j'ai pas d'outils plus longs... :beuh:

 

Sinon le nettoyage s'est bien passé, sauf une petite chose:

je me suis rendu compte que contrairement aux faces extérieures des maillons, les faces intérieures étaient devenue "granuleuses". :voyons:

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