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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §cos767Qi

Ben c'est pas gagné !

A la rigueur,tu essaies de lui envoyer un petit coup de compresseur via la vis de vidange de cuve (pas trop fort quand meme !)...

De toute facons,si de l'essence coulait par le collecteur,tu sais que ton cylindre est noyé,donc tu va enlever la bougie pour le laisser secher.

Maintenant avec autant d'essence qui à coulée,je serais toi,je ferais une vidange en changeant aussi le filtre à huile.Il y a de grandes chances que ton huile soit polluée par le carburant et ai perdu ses qualités !

Ca peut t'eviter de casser ta mecanique !!!!!

 

Le mois dernier elle était déjà au garage, celui ci m'a changé un gicleur, soit disant cassé... Bref, résultat, 350 €...

Ca va être rebelotte...

Vais essayer la solution de vider la cuve et un petit coup d'air la dedans.

Merci en tout cas.

J'étais super content de ma moto, mais arrive les 50000 km et les frais avec...

ca commence à chiffrer là !

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Invité §Bou048Kf

Le mois dernier elle était déjà au garage, celui ci m'a changé un gicleur, soit disant cassé... Bref, résultat, 350 €...

Ca va être rebelotte...

Vais essayer la solution de vider la cuve et un petit coup d'air la dedans.

Merci en tout cas.

J'étais super content de ma moto, mais arrive les 50000 km et les frais avec...

ca commence à chiffrer là !

 

Un gicleur ne se casse pas :eek:

Qu'il soit bouché ou a la rigueur un peu bouffé,mais c'est tout !

Et il n'y en aurait pas qu'un ! Et 350 € pour un gicleur,c'est quoi ton margoulin ?

Changes de mecano rapidement !!!!!

Penses a la vidange (surtout que tu as un peu de kms maintenant)

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Invité §cos767Qi

Un gicleur ne se casse pas :eek:

Qu'il soit bouché ou a la rigueur un peu bouffé,mais c'est tout !

Et il n'y en aurait pas qu'un ! Et 350 € pour un gicleur,c'est quoi ton margoulin ?

Changes de mecano rapidement !!!!!

Penses a la vidange (surtout que tu as un peu de kms maintenant)

C'est un concess Suz qui m'a fait ca.

Le prix comprend, dépannage (la moto ne demarrait plus), les 4 bougies, durites diverses et le gicleur.

Le mecano m'a dis qu'il n'a jamais vu ca, il m'a montré le gicleur cassé mais bon.... moi sortie de la souris et clavier je suis un peu perdue donc...

Je regarde sur le net, a prioris le pointeau est une bonne source de panne.

Merci Bouillant !

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Invité §hor762Zk

Salut a tous.

 

Bon ca y est le pot leo est monté.

 

Il y a un ptit plaque a mettre a la place de l'autocollant.faut percer deux ptit trous dc vous me conseillez de laisser l'autocollant ou de mettre la plaque??

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Invité §Nys706Jv

Si il cache le logo Leo, moi je te conseille la plaque! :Dd:

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Un autocollant, par défaut ça colle,donc ça doit se décoller. :voyons:

 

Si le logo vous gène (perso pas moi), faut rien mettre. Et puis ça me tassurerait pas de jouer avec une perceuse sur un bazard à 400€. :bah:

 

J'suis un peu couillon, je sais. :W

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Invité §hor762Zk

Je viens de me faire arreter par les flics et ils ont été super sympa. J'avais une plaque non homologué et le mec m'a dis aller chez un concess ca vs eviteras de payé 45 euros d'amende.

 

Et pr le reste nikel meme le leo il n'a rien dis.

 

EDIT : je cherche un saut vent pr mon bandit.Qu'est ce que je pourrais mettre pas trop voyant et pas trop grd.Car la j'ai rouler et jmen suis pris plein la tronche

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Invité §cha364yT

Salut, petite question : J'ai essayé de démonter mon levier d'embrayage :

 

- J'ai enlevé la vis qui sert d'axe

- j'ai désolidarisé le câble et le levier

 

Quand je tire, le levier coulisse mais bute sur quelque chose, ce qui m'empêche de le retirer entièrement.

 

Faut-il que je démonte les petites électrodes placées sous le levier et maintenues par des vis ou y-a-t-il une astuce que je n'aurais pas découverte?

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Invité §ale082ZU

Salut, petite question : J'ai essayé de démonter mon levier d'embrayage :

 

- J'ai enlevé la vis qui sert d'axe

- j'ai désolidarisé le câble et le levier

 

Quand je tire, le levier coulisse mais bute sur quelque chose, ce qui m'empêche de le retirer entièrement.

 

Faut-il que je démonte les petites électrodes placées sous le levier et maintenues par des vis ou y-a-t-il une astuce que je n'aurais pas découverte?

 

Il y a un petit systeme de contact éléctrique pour le autoriser le demarrage aussi.

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Invité §cha364yT

Il y a un petit systeme de contact éléctrique pour le autoriser le demarrage aussi.

 

 

C'est à dire? Ca serait ça qui bloque le levier quand je le tire pour le sortir?

 

Donc il faut que je vire les ptites électrodes...

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Invité §nic488Iw

C'est à dire? Ca serait ça qui bloque le levier quand je le tire pour le sortir?

 

Donc il faut que je vire les ptites électrodes...

 

Tu regardes pas les post que je te laisse dans le topic que tu as fait (page 4 je crois) :L

 

Véxant, mais bon, je te redonne le lien pour éviter de faire des bétises comme j'ai fait:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet134055-18095.htm

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Invité §cha364yT

Tu regardes pas les post que je te laisse dans le topic que tu as fait (page 4 je crois) :L

 

Véxant, mais bon, je te redonne le lien pour éviter de faire des bétises comme j'ai fait:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section24/sujet134055-18095.htm

 

 

Si je l'ai lu, mais j'avais complètement oublié l'histoire du lien et du contacteur :(

 

Faut que j'arrête de lire en diagonale, donc excuse moi, mais merci beaucoup quand même :jap::D

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Invité §nic488Iw

Pas de soucis alors, surtout tu ne force pas, le levier doit venir tout seul. Si ça coince, c'est qu'il reste quelque chose à enlever ;)

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Invité §top162gB

Salut bon j'ai un probleme avec ma petite bandit de 98.J'ai fait repeindre mes jantes.Je les ai remontées et probleme!Quand je decelerre(vers 60 km/h)ma roue avant fait un bruit leger!On dirait un bruit de frottement.J'avais serré ma roue un peu fort(aidé par un levier),donc aujourdh'ui j'ai resserré raisonablement mais il y a toujours un leger bruit!

merci de m'aider car j'ai pas envie que se soit grave ou que ca s'aggrave.

 

v a tous.

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J'avais dis que je donnerais des nouvelles pour mes amortisseurs, les voilà.

 

J'ai fait vérifier l'amortisseur arrière, y'a pas de fuites, l'huile circule toujours bien, y'a encore de la détente négative,etc. Il n'est effectivement plus tout à fait comme neuf mais y'a encore de la marge avant qu'il ne soit rincé. :bah:

Je vais donc le durcir d'un cran et j'investirai dans autre chose qu'un amortisseur à 500€, surtout que je revendrai titine fin d'année (Tant pis pour le suivant. :cyp: ).

Donc Suzuki qui donne la durée de vie de notre amorto à 25000km, je pense qu'ils abusent un peu. :oui:

 

Par contre je vais changer l'huile de fourche pour une un peu plus dure, ça, il est temps de le faire. :W

 

 

Pour le point de peinture qui a sauté sur ma jante, je vais faire ça avec une peinture commune (si je la retrouve :ddr: ) et je mettrai un point de vernis par dessus,ça devrait fonctionner sans problème. ;)

 

 

Voilà, j'ai fini. :p

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Invité §Cry403cF

Help :(

 

J'ai eu un petit soucis ce matin : j'étais sur le périph et d'un coup je sens

le levier d'embrayage qui est plaqué par le vent contre mes doigts !

 

En fait mon cable d'embrayage semblait complètement détendu, il me restait qu'environ un centimètre avec vraiment du mordant :eek:

 

J'ai réussi à sortir du périph sans encombre et au feu rouge j'ai eu beaucoup de difficulté à changer de vitesse et à trouver le point mort (je pense que je pouvais pas débrayer à fond :L)

 

Au démarrage j'ai calé direct car à peine je lachait l'embrayage de quelques millimètres l'embrayage se plaquait direct. :peur:

 

J'ai soulevé le cache du levier et visiblement la vis de réglage n'avait pas bougé, j'ai régler en dévissant la vis au maximun puis j'ai bloqué fort avec la bague d'arrêt et malgré celà je n'avais qu'une course d'environ deux centimètres :??:

 

Finalement j'ai eu le même soucis au retour avec le cable qui parait se détendre de plus en plus et arrivé chez moi (5 Km environ) j'ai encore qu'un centimètre de mordant et la vis n'a pas bougé :roll:

 

Quelqu'un pour m'aider ? :jap:

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Invité §bor435IZ

Salut les bandistes !!

 

Je dois changer mon pneu arrière ... que me conseillez vous entre ceux la :

 

- Pirelli Strada

- Bridgestone BT20

- Michelin Road ..

 

Pour un usage tranquille balade - arsouille occasionnelle ??

 

Merci

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Invité §mor146jO

Salut les bandistes !!

 

Je dois changer mon pneu arrière ... que me conseillez vous entre ceux la :

 

- Pirelli Strada

- Bridgestone BT20

- Michelin Road ..

 

Pour un usage tranquille balade - arsouille occasionnelle ??

 

Merci

Je crois qui te faux le meme type de pneu que l'avant, donc même marque ou un pneu équivalent. Moi aussi je dois le changer, je suis entrain de bouffer les temoins d'usure, dailleur c'est cb l'amande pour un pneu usé ?

 

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Invité §Pow138tT

Salut les bandistes !!

 

Je dois changer mon pneu arrière ... que me conseillez vous entre ceux la :

 

- Pirelli Strada

- Bridgestone BT20

- Michelin Road ..

 

Pour un usage tranquille balade - arsouille occasionnelle ??

 

Merci

 

Z6 :o| !

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Invité §bor435IZ

Z6 MEtseiler ??? C'est quoi cette marque ?? :oops:

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Invité §ste127zz

Z6 MEtseiler ??? C'est quoi cette marque ?? :oops:

 

MetZeler :hum:

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Invité §top162gB
Salut bon j'ai un probleme avec ma petite bandit de 98.J'ai fait repeindre mes jantes.Je les ai remontées et probleme!Quand je decelerre(vers 60 km/h)ma roue avant fait un bruit leger!On dirait un bruit de frottement.J'avais serré ma roue un peu fort(aidé par un levier),donc aujourdh'ui j'ai resserré raisonablement mais il y a toujours un leger bruit!

merci de m'aider car j'ai pas envie que se soit grave ou que ca s'aggrave.

 

v a tous.[/quotemsg]

 

quelqu'un pourrait m aider??

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Invité §gne430fH

regarde a la base de ton cable d'embrayage, pas coté poigné mais l'autre; peut etre est il en train de se barrer! je sias pas comment c'est foutu.

Regarde la dessus http://www.pieces-suzuki.com si tu trouve des plants de l'embrayage et du montage du cable pour comprendre ton probleme!

Bon courage, moi je vais changer mes disque de frein avant ce matin!

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Invité §cha364yT

Pas de soucis alors, surtout tu ne force pas, le levier doit venir tout seul. Si ça coince, c'est qu'il reste quelque chose à enlever ;)

 

C'est fait, ça m'a pris 1h hier.

 

Bin ouais, il a fallu que je retourne à la casse, il s'était gourré en me donnant le levier d'embrayage :o|

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Invité §vai861YU

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je possède une 600 BanditS et j'ai pas pensé de débrancher ma batterie pour l'hiver car je l'ai ssuré garage 3 mois. Je la faisais tourné de temps en temps mais ce matin plus de jus. Donc j'ai décidé de mettre les pinces entre ma voiture diesel et ma moto et là le jus est revenu mais impossible à la mettre en route. Ainsi, j'enlève els pinces et j'essaye de mettre en route ma moto et là elle fait cricccc cricccccc. Pourtant par rapport au début mes voyants s'allument quand même sauf mon voyant N (le point mort)et je suis bien au point mort.

 

Je pense acheter une nouvelle batterie demain mais ma question était, est ce que j'ai pas bousillé un autre truc sur la moto à cause d'une trop forte charge et est ce que ca n'a pas pu aussi faire quelque chose à ma voiture ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §gne430fH

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je possède une 600 BanditS et j'ai pas pensé de débrancher ma batterie pour l'hiver car je l'ai ssuré garage 3 mois. Je la faisais tourné de temps en temps mais ce matin plus de jus. Donc j'ai décidé de mettre les pinces entre ma voiture diesel et ma moto et là le jus est revenu mais impossible à la mettre en route. Ainsi, j'enlève els pinces et j'essaye de mettre en route ma moto et là elle fait cricccc cricccccc. Pourtant par rapport au début mes voyants s'allument quand même sauf mon voyant N (le point mort)et je suis bien au point mort.

 

Je pense acheter une nouvelle batterie demain mais ma question était, est ce que j'ai pas bousillé un autre truc sur la moto à cause d'une trop forte charge et est ce que ca n'a pas pu aussi faire quelque chose à ma voiture ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Ben moi j'avais fait la meme chose ça m'avait permis de redemaré!

le ccicicicici ça me l'a fait aussi, mais des mois et des mois apres, mais c'est quand ma batterie était trop juste.

Pour le voyant de N, j'ai pas d'idée en revanche.

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Invité §xav353iM

Salut à tous, j'ai acheté un train de pneus dunlop D207 pour 170€, est ce que le prix est correct ou pas? et, qu'en pensez vous?

Autre chose, je me suis fait un petite frailleur ce matin, j'arrivai dans un virage assez sec, j'ai voulu retrograder et freiner un peu avant de prendre la courbe, et la j'ai eu une mauvaise surprise.Ma vitesse n'a pas passer, donc je suis arrivé dans le virage en roue libre, j'ai du appuyer comme un malade sur mon selecteur pour que la vitesse passe mais là, l'arriére s'est dérobé.Bin je peux vous dire que ça fais tout drole.

De où ça pourrait venir?En sachant que j'ai un pigion de 14.

 

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Salut à tous, j'ai acheté un train de pneus dunlop D207 pour 170€, est ce que le prix est correct ou pas? et, qu'en pensez vous?

Autre chose, je me suis fait un petite frailleur ce matin, j'arrivai dans un virage assez sec, j'ai voulu retrograder et freiner un peu avant de prendre la courbe, et la j'ai eu une mauvaise surprise.Ma vitesse n'a pas passer, donc je suis arrivé dans le virage en roue libre, j'ai du appuyer comme un malade sur mon selecteur pour que la vitesse passe mais là, l'arriére s'est dérobé.Bin je peux vous dire que ça fais tout drole.

De où ça pourrait venir?En sachant que j'ai un pigion de 14.

 

170€ le train de D207, ça me semble tout à fait correct. C'est un bon pneu, bien qu'un peut ancien. J'ai en monté un à l'arrière; il a maintenant 3000km et rien à dire: ça tient bien, ça chauffe assez vite (en tout cs plus vite que moi :cyp:). Bref, j'en suis content.

 

Pour ton problème de rétrogradage foiré, en fait, t'as du tomber sur un pseudo point mort. Ca m'est déjà arrivé quelques fois et effectivement, c'est un pu flippant de se retrouver en roue libre. En fait, ça arrive quand tu rétrograde pas assez "franchement" (en gros quand t'es trop mou du pied gauche). La prochaine fois, au lieu de retrouver de la mottricité en rétrogradant à nouveau, essaye plutot de monter un rapport, ça t'évitera probablement la dérobade de la roue arrière du me semble être due à un régime moteur trop élevé lors du rétrogradage.

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Invité §xav353iM

Oui j'en ai discuter avec plusieurs motards cet aprés-midi, au salon de la moto (à pecquencourt pour ceux qui connaissent), et c'est ce qu'on ma conseiller de faire, passer un rapport au dessus et non en dessous pour éviter que ça dérobe.

Merci à toi scarabe2412 pour ta réponse.

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Oui j'en ai discuter avec plusieurs motards cet aprés-midi, au salon de la moto (à pecquencourt pour ceux qui connaissent), et c'est ce qu'on ma conseiller de faire, passer un rapport au dessus et non en dessous pour éviter que ça dérobe.

Merci à toi scarabe2412 pour ta réponse.

 

Pas de soucis, pour une fois que je peux aider quelqu'un :)

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Invité §fan812zo

Bonsoir, j'ai vu une Bandit 600 S de 1997 avec 35500 kms pour 2800 euros, qu'en pensez-vous? Que faut-il vérifier et quelles sont les points faibles de ce modèle (pas très récent)? A savoir qu'elle remplacerait mon 650 DR.

Merci d'avance.

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Invité §vai861YU

Du coup, il est préférable de racheter une autre batterie ou je peux la mettre en charge pour essayer. Ca a pu la bousiller vu que c'est pas le meme ampérage je crois entre la voiture et la moto ?

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Invité §Pan462ew

Bonsoir tout le monde,

 

Juste pour vous montrer quelques photos de ma belle bientôt terminée!

http://tdefoug.free.fr/web/1.jpg

http://tdefoug.free.fr/web/2.jpg

http://tdefoug.free.fr/web/3.jpg

 

Achetée 2600 euros à l'origine avec 43000 km.

La transformation m'a coutée 200 euros...

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