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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §nic488Iw

Le passage de roue est vilain, je ne trouve pas d'autre mot !!

 

Tu veux passer ta bandit 34ch sur banc de puissance? C'est pour savoir combien de cannassons elle délivre? :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §hor762Zk

Le passage de roue est vilain, je ne trouve pas d'autre mot !!

 

Tu veux passer ta bandit 34ch sur banc de puissance? C'est pour savoir combien de cannassons elle délivre? :D

 

 

Non je veux la passer au banc pr savoir si elle est bien en 34 cv car si soucis bah avec l'assurance....

 

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Invité §ced148Rb

Bon, voilà j'ai mon pilot road à l'avant et là super, la moto ne guidonne plus. :sol:

Par contre, c'est dingue comme sa peut glisser un pneu neuf, personne aurait une petite solution pour enlever la parafine sur le pneu.

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Invité §nic488Iw

cedric71, il suffit de rouler, d'ici 100 bornes, ton pneu sera ok, un peu comme des plaquettes de frein à roder.

 

horneteam53, normalement c'est sur ta carte grise, tu est en 34ch ou 78ch... Maintenant, si tu poses la question, c'est peut être que tu as des doutes... pourquoi d'ailleur?

 

Si tu veux vérifier que ta bandit est bien en 34ch, c'est dans un garage suz certifié que tu dois t'adresser, et la vérification se fait sur les carbu et non sur banc de puissance.

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Invité §hor762Zk

cedric71, il suffit de rouler, d'ici 100 bornes, ton pneu sera ok, un peu comme des plaquettes de frein à roder.

 

horneteam53, normalement c'est sur ta carte grise, tu est en 34ch ou 78ch... Maintenant, si tu poses la question, c'est peut être que tu as des doutes... pourquoi d'ailleur?

 

Si tu veux vérifier que ta bandit est bien en 34ch, c'est dans un garage suz certifié que tu dois t'adresser, et la vérification se fait sur les carbu et non sur banc de puissance.

 

 

C'etais juste une simple interrogation car on m'a dis qu'on pouvais pas depasser les 8000 tr/min en 34 cv et je suis aller jusqu'a 9000 tr/min dc voila. J'ai moi meme ete emmené la moto faire le bradage et ma CG pareil avec le papier de chez suzuki.

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Invité §w.e254EP

C'etais juste une simple interrogation car on m'a dis qu'on pouvais pas depasser les 8000 tr/min en 34 cv et je suis aller jusqu'a 9000 tr/min dc voila. J'ai moi meme ete emmené la moto faire le bradage et ma CG pareil avec le papier de chez suzuki.

 

Tu dois pouvoir dépasser les 8000 tr/mn mais tout doucement... en descente avec le vent dans le dos... alors qu'en version libre passé 8000 tr/mn ça accélère vraiment plus et l'aiguille grimpe très vite jusqu'à 12000-12500

Les 34ch sur ton B6, ce n'est pas un bridage du régime moteur mais de la quantité d'essence qui arrive.

 

Pour le passage au banc certains concess le font gratuitement pendant les journée portes ouvertes et autres... Côté prix, il me semble que c'est entre 45 et 60€.

 

Ta carte grise est bien marquée en MTT1 et ton concess t'a bien remis une attestation de bridage 34ch, non?

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Invité §jol830lI

Après mon malencontreux bisous avec un monospace (camion) hunday gris, j'ai commandé un zoli Akrapovic titane. :lover:

Je ferais peter des bandes son du bignou. :violon:

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Invité §Nys706Jv

Si t'avances t'es en 74, si tu te traine le mou, t'es en 34cv.... Pas besoin de passer au banc.

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Invité §hor762Zk

Tu dois pouvoir dépasser les 8000 tr/mn mais tout doucement... en descente avec le vent dans le dos... alors qu'en version libre passé 8000 tr/mn ça accélère vraiment plus et l'aiguille grimpe très vite jusqu'à 12000-12500

Les 34ch sur ton B6, ce n'est pas un bridage du régime moteur mais de la quantité d'essence qui arrive.

 

Pour le passage au banc certains concess le font gratuitement pendant les journée portes ouvertes et autres... Côté prix, il me semble que c'est entre 45 et 60€.

 

Ta carte grise est bien marquée en MTT1 et ton concess t'a bien remis une attestation de bridage 34ch, non?

 

 

C'est vrai qu'une fois arrivé 8000tr/min ca grimpe pas des masses vers les 12 000tr. Ma carte grise est bien en MTT1 et j'ai eu le certificat de suzuki france pour le bridage.

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Invité §pyw856pz

salut est qu il y a quelqu un sur le forum qui habite dans les vosges

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Invité §jar630ql

Hi! Je suis en 34cv aussi depuis un petit bout de temps (trop long pour moi en tout cas :cry:) et je voudrais savoir pour le debridage, est ce que l'on peut aller la faire debrider au garage un peu avant (normalement j'ai encore 3 mois à attendre :( ) sans trop de problème.

 

Ou est ce qu'il te demande la date d'obtention du permis et toute la paprasse ?

 

Merci de vos reponses :jap:

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Invité §cha364yT

Hi! Je suis en 34cv aussi depuis un petit bout de temps (trop long pour moi en tout cas :cry:) et je voudrais savoir pour le debridage, est ce que l'on peut aller la faire debrider au garage un peu avant (normalement j'ai encore 3 mois à attendre :( ) sans trop de problème.

 

 

Bien sûr que tu peux y aller avant :)

 

Mais tu pourras pas la conduire, faut attendre les deux ans :ddr:

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Invité §Nik213wx

 

Bonjour à tous,

juste un ch'ti post por dire que je vien de trouver un pitit garage suzuki qui vient d'ouvrir pret de chez moi et qui va me faire la révision des 6000km pour moins de 100€, donc voilà, les tarifs d'ouverture c'est toujours bon à prendre. De plus il est colaborateur suzuki donc il peut faire les interventions en garantie constructeur :D .

 

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Invité §jar630ql

Bien sûr que tu peux y aller avant :)

 

Mais tu pourras pas la conduire, faut attendre les deux ans :ddr:

 

 

C'est sla oui oui oui ! :ange:

 

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Invité §nic488Iw
et qui va me faire la révision des 6000km pour moins de 100€

 

Heu... en même temps, il n'y a pas grand chose à faire à 6000 Km, ça vaut vraimment 100€ ?

Une vidange, une vérification et brossage des bougies... je ne voit pas grand chose de plus !

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Invité §Nik213wx

ben déjà il faut voir en concess quand on t'annonce 100-120€ tu commence a réfléchir (1h30 de MO) :( .

Comme il vient d'ouvrir il me compte qu'une heure et il a un taux horaire inférieur à une concess. :sol:

 

EDIT: il y une synchro carbu et control de tous les organes de sécurité ce qui fait qu'en concess il abuse la MO

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Invité §dar001Es

Bonjour tout le monde ;)

Alors voilà je vais sûrement acheter ma première brèle, à savoir un Bandit 600N de 2000, 34000 km. Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est dans l'achat, je m'explique: le gars est parti depuis 6 mois aux USA, la moto est restée en France. Voilà donc 6 mois qu'elle n'a pas tourné. Le pneu arrière est neuf, elle à l'air saine, mais (rigolez pas svp): elle est vraiment dégeulasse, collecteur gris, le bras oscillant est gras, marron, bien incrusté, les deux leviers (embrayage et frein avant) sont pétés :??: , la moto est tombée à une époque, il a donc racheté tout l'ensemble garde boue réservoir arrière etc... Mais pour économiser, il a tout peint à la bombe c'est tout à fait dégeulasse, bref y a pas mal de boulot dessus. Il en propose 3200€, je lui en propose 2400€ (faut pas se foutre du monde). Que pensez-vous de ma proposition, outre le fait que vous n'achéteriez pas cette moto? Sinon, comment la démarreriez-vous, sachant qu'elle n'a pas tourné depuis 6 mois? Et quels seraient les points à vérifier (l'embrayage est neuf) (genre la chaine de distribution ça me fait un peu peur)? Les joints ne risquent-ils pas de s'être abîmés? Merci de vos réponses!

 

V

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Invité §hor762Zk

Bonjour tout le monde ;)

Alors voilà je vais sûrement acheter ma première brèle, à savoir un Bandit 600N de 2000, 34000 km. Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est dans l'achat, je m'explique: le gars est parti depuis 6 mois aux USA, la moto est restée en France. Voilà donc 6 mois qu'elle n'a pas tourné. Le pneu arrière est neuf, elle à l'air saine, mais (rigolez pas svp): elle est vraiment dégeulasse, collecteur gris, le bras oscillant est gras, marron, bien incrusté, les deux leviers (embrayage et frein avant) sont pétés :??: , la moto est tombée à une époque, il a donc racheté tout l'ensemble garde boue réservoir arrière etc... Mais pour économiser, il a tout peint à la bombe c'est tout à fait dégeulasse, bref y a pas mal de boulot dessus. Il en propose 3200€, je lui en propose 2400€ (faut pas se foutre du monde). Que pensez-vous de ma proposition, outre le fait que vous n'achéteriez pas cette moto? Sinon, comment la démarreriez-vous, sachant qu'elle n'a pas tourné depuis 6 mois? Et quels seraient les points à vérifier (l'embrayage est neuf) (genre la chaine de distribution ça me fait un peu peur)? Les joints ne risquent-ils pas de s'être abîmés? Merci de vos réponses!

 

V

 

 

Bah moi jte dirais trouve en une autre!

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Invité §vai861YU

Je voulais savoir j'ai amené ma moto pour la révision des 24000 km et maintenant quand je mets ma moto au point mort sur béquille centrale et que j'accélère pour entendre le bruit de mon pot devil vers les 4000 tours, ma roue arrière tourne toute seule, si j'accélère pas elle ne tourne pas, je voulais savoir si c'était normal ?

 

Autre chose, le mécano m'a dit qu'avec un pot qui n'est plus d'origine, normalement il faut changer les 4 gicleurs pour que la moto marche mieux, ca coute nviron 100 euros, je ne l'ai pas fais pour le moment vu le prix déjà de la révision des 24000km 249 euros. Donc il m'a réglé la richesse en un peu plus riche pour qu'il y ai moins de trou à l'accélération.

Vous les avez changé vous les gicleurs ?

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Invité §nic488Iw

Bonjour tout le monde ;)

Alors voilà je vais sûrement acheter ma première brèle, à savoir un Bandit 600N de 2000, 34000 km. Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est dans l'achat, je m'explique: le gars est parti depuis 6 mois aux USA, la moto est restée en France. Voilà donc 6 mois qu'elle n'a pas tourné. Le pneu arrière est neuf, elle à l'air saine, mais (rigolez pas svp): elle est vraiment dégeulasse, collecteur gris, le bras oscillant est gras, marron, bien incrusté, les deux leviers (embrayage et frein avant) sont pétés :??: , la moto est tombée à une époque, il a donc racheté tout l'ensemble garde boue réservoir arrière etc... Mais pour économiser, il a tout peint à la bombe c'est tout à fait dégeulasse, bref y a pas mal de boulot dessus. Il en propose 3200€, je lui en propose 2400€ (faut pas se foutre du monde). Que pensez-vous de ma proposition, outre le fait que vous n'achéteriez pas cette moto? Sinon, comment la démarreriez-vous, sachant qu'elle n'a pas tourné depuis 6 mois? Et quels seraient les points à vérifier (l'embrayage est neuf) (genre la chaine de distribution ça me fait un peu peur)? Les joints ne risquent-ils pas de s'être abîmés? Merci de vos réponses!

 

V

 

 

 

Moi je pense que c'est jouable, la mienne n'avait pas tourné depuis presque un an quand je l'ai achetée, levier d'embrayage à changer aussi et à la veille d'une grosse révision.

J'ai tenté le coup et jusque là, pas de regret ;)

Pour 2400€ moi je pense que si rien n'est méchament abimé, ça doit valoir le coup!

Ensuite, par sécurité, tu changes tout: brossage des bougies, vidange huile + nouveau filtre, liquide de frein, filtre à air.

Tiens nous au courant :jap:

 

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C'est vrai qu'une fois arrivé 8000tr/min ca grimpe pas des masses vers les 12 000tr. Ma carte grise est bien en MTT1 et j'ai eu le certificat de suzuki france pour le bridage.

 

 

Le bridage n'influence aucunement la prise de tours, elle est juste beaucoup plus lente. J'ai déjà rupté bridé(forcement après la 3ème, y'a plus moyen)... :bah:

La bride c'est juste des trous sur les boisseaux qui les empêchent de remonter à leur hauteur maximum en jouant sur un système de dépression.

 

Si tu la passes au banc, tout ce que tu verras, c'est ça (passage au banc de la mienne) :

 

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/courbe-b6-25kw.jpg

 

...une courbe toute crade à partir de 6000 tours à cause des trous. :bah:

 

 

Ta moto est un veau? ...elle est bridée. :jap:

 

Cherche pas plus loin... :)

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Invité §opt868cG

Le bridage n'influence aucunement la prise de tours, elle est juste beaucoup plus lente. J'ai déjà rupté bridé(forcement après la 3ème, y'a plus moyen)... :bah:

La bride c'est juste des trous sur les boisseaux qui les empêchent de remonter à leur hauteur maximum en jouant sur un système de dépression.

 

Si tu la passes au banc, tout ce que tu verras, c'est ça (passage au banc de la mienne) :

 

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/courbe-b6-25kw.jpg

 

...une courbe toute crade à partir de 6000 tours à cause des trous. :bah:

 

 

Ta moto est un veau? ...elle est bridée. :jap:

 

Cherche pas plus loin... :)

 

 

:eek:

 

Je ne pensais pas que le brigage jouer autant sur les courbes ...

 

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Bonjour tout le monde ;)

Alors voilà je vais sûrement acheter ma première brèle, à savoir un Bandit 600N de 2000, 34000 km. Là où j'aurais besoin de votre aide, c'est dans l'achat, je m'explique: le gars est parti depuis 6 mois aux USA, la moto est restée en France. Voilà donc 6 mois qu'elle n'a pas tourné. Le pneu arrière est neuf, elle à l'air saine, mais (rigolez pas svp): elle est vraiment dégeulasse, collecteur gris, le bras oscillant est gras, marron, bien incrusté, les deux leviers (embrayage et frein avant) sont pétés :??: , la moto est tombée à une époque, il a donc racheté tout l'ensemble garde boue réservoir arrière etc... Mais pour économiser, il a tout peint à la bombe c'est tout à fait dégeulasse, bref y a pas mal de boulot dessus. Il en propose 3200€, je lui en propose 2400€ (faut pas se foutre du monde). Que pensez-vous de ma proposition, outre le fait que vous n'achéteriez pas cette moto? Sinon, comment la démarreriez-vous, sachant qu'elle n'a pas tourné depuis 6 mois? Et quels seraient les points à vérifier (l'embrayage est neuf) (genre la chaine de distribution ça me fait un peu peur)? Les joints ne risquent-ils pas de s'être abîmés? Merci de vos réponses!

 

V

 

 

Rien que pour le réservoir arrière je laisserai tomber moi :ddr::W

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Invité §Nic666rO

Salut à tous,

 

J'ai une petite question, est-ce que dans les virages votre sabot frotte ? Parce que moi si ça continue je risque de l'éclater. Peut-etre que l'on peut le réhausser un peu ?

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:eek:

 

Je ne pensais pas que le brigage jouer autant sur les courbes ...

 

 

Je sais, ça surprend... :W

 

Elle prenait quand même 35cv à 10.000trs la mienne, un de plus que les autres... C'te monstre! :fier:

 

:ddr:

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Invité §Nys706Jv

Le bleu et le rouge c'est une bandit en 78 et la violette une bandit en 34cv ? :ddr:

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40cv à 4000 tours, je les veux bien. :o

 

La violette, je sais pas ce que c'est... :ddr:

Edit: couple? :voyons:

 

La rouge, c'est la puissance à la roue et la bleue au vilbrequin. :p

 

Re-edit: 1000ème post! :coolfuck:

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Invité §nic488Iw

J'ai déjà rupté bridé... :bah:

 

 

J'savais bien que tu conduisais comme un cochon :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

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J'savais bien que tu conduisais comme un cochon :cyp:

 

 

:D

 

 

Ca se voit tant que ça? :voyons:

 

 

:D

 

Et encore, je l'ai fait 2 fois ce weekend...

Je revois encore la dame qui-me-faisait-ch***-à-rouler-à-gauche-à-30km/h faire un salto arrière dans sa bagnole. :cyp:

 

...mais ça faisait longtemps. :fleur:

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Invité §nic488Iw

Pour les deux courbes plus haut, il n'y a pas une histoire de puissance en sortie de moteur et une autre mesurée à la roue? :voyons:

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Pour les deux courbes plus haut, il n'y a pas une histoire de puissance en sortie de moteur et une autre mesurée à la roue? :voyons:

 

 

40cv à 4000 tours, je les veux bien. :o

 

La violette, je sais pas ce que c'est... :ddr:

Edit: couple? :voyons:

 

La rouge, c'est la puissance à la roue et la bleue au vilbrequin. :p

 

Re-edit: 1000ème post! :coolfuck:

 

 

 

Distrait, va... :ddr:

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Invité §nic488Iw

:oops:

 

 

En même temps, je ne suis pas tout seul (un certain sujet sur les fonds de compteurs :ange:)

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Invité §mor146jO

Pitite question, avec des pneus BT020 avant et arriere on peut prendre beaucoup d'angle ? Par beau temps (20°c) route bonne état, jusqu'a cb de mm du bord du pneu on peut aller ? Est- ce que les cales pieds frottes avant d'arriver au bout du pneu ? Je dois etre au alentour de 12-13 mm du bord est ce que j'ai de la magre avant de me bourrer ?

Bon d'accord il y a un peu plus d'une question mais ça faisait longtemps que j'avais pas poster :D

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