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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Messages recommandés

Invité §nic730Op

Salut à tous !!

 

Je viens d'aquérir une Suzuki Bandit S année 2001 de 10200km ...

Je me suis appercu qu'il y avait de la rouille dans le fond du reservoir ... que faire ? il y a t-il un risque ?

 

Merci

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §rfr568dg

Salut à tous !!

 

Je viens d'aquérir une Suzuki Bandit S année 2001 de 10200km ...

Je me suis appercu qu'il y avait de la rouille dans le fond du reservoir ... que faire ? il y a t-il un risque ?

 

Merci

 

 

Pour moi, le mieux c'est de le démonter, de le vider puis d'y mettre de l'anti-rouille (pas de la couleur, le produit qui transforme la rouille) et de bien secouer pour que le produit arrive partout.

 

Ensuite, vider le produit convenablement et laisser sécher.

 

Ensuite, nettoyer une fois à l'essence et le revider. Demande quand même conseil à ton garagiste, histoire de voir s'il n'y a pas d'autres solutions.

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Invité §nic730Op

oki oki .... j ai peur que le produit anti-rouille se retire avec l'essence ....

je vais aller chez Suzuki demain ...

 

Merci bien

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Invité §rfr568dg

oki oki .... j ai peur que le produit anti-rouille se retire avec l'essence ....

je vais aller chez Suzuki demain ...

 

Merci bien

 

 

L'anti-rouille ne partira pas, il transforme la rouille en (je sais plus quoi) de fer.

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Invité §mor146jO

Tu peux pas oter la trappe a essence, passer ta main poncer un coup, mettre de l'anti rouille, mastiquer.

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Invité §nic730Op

Nan pas possible .... ma main ne passe pas !!!!

 

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Invité §nic488Iw

Tu peux peut être te fabriquer une calle très longue avec fixé à son extrémitée du scotch-brit ou papier de verre léger ;)

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Invité §chr488pt

Salut la compagnie je m'insère dans le topic car bientot possesseur d'un bandit !

Alors plusieurs chose :

 

Tout d'abord dites moi si cette bécanne est une bonne ocaz :

Alors c'est un 600 Bandit année 2000 (compteur digital et compagnie),

20500Kms, Echappement Leovince, pneus en bon état, Kit chaine 2000kms,

révision éffectué chez le concessionaire.

 

Pour la somme de 3100€

 

 

 

La moto est très propre, par contre je ne voulais pas une moto rouge et

celle ci est rouge (en faite elle est pas si mal que ca en rouge

d'ailleurs) !

 

 

 

Voilà dites moi tout je vais la chercher ce soir si ca vaut le coup ;)

 

Secondo existe t il des tubes a acheter pour passer l'échappement en position haute ? Ou bien faut il acheter l'échappement complet en position haute ?

 

Merci d'avance @ tous

 

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Si elle est propre, ça m'a l'air correct. :bah:

 

Pas beaucoup de bornes mais attention, "bientôt" révision des 24000km, prévois d'avoir des frais à ce moment-là.

 

Si elle te plaît, pourquoi pas... ;)

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Salut la compagnie je m'insère dans le topic car bientot possesseur d'un bandit !

 

Secondo existe t il des tubes a acheter pour passer l'échappement en position haute ? Ou bien faut il acheter l'échappement complet en position haute ?

 

Merci d'avance @ tous

 

 

En général, on achète directement le pot en position haute qui est dans ces cas la directement vendu avec le tube qui va bien. Ceci dit, je pense que tu dois pouvoir te trouver juste le tube; ca doit se vendre séparement. Cependant, fait attention à bien prendre avec les entretoises pour décaler les cales pieds passagers à droit. Pour passer un pot dit position haute, il faut décaler les calle pieds pour faire passer l'échappement (d'ailleurs, cette modif n'est possible que sur les bandit à partir de 2000 car avant, les cale pieds passagers étaient soudés au cadre).

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Invité §Nys706Jv

J'arrive plus a retrouver dans quel magasin il est possible de monter un train de pneu pour 150euros?

L'offre est elle toujours valable?

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Invité §Cry403cF

J'arrive plus a retrouver dans quel magasin il est possible de monter un train de pneu pour 150euros?

L'offre est elle toujours valable?

 

 

Faut voir chez cardy ou daffy ;)

 

Moi j'ai fait monter un train de pilot sport il y a un mois pour 200€ :p

 

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Invité §Nys706Jv

Ok parfait, t'en est content? Ca adhere severe?

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Invité §Cry403cF

J'ai fait ma première vrai sortie avec samedi et j'en suis bien content, la mise sur l'angle se fait toute seule par rapport au BT56, et çà accroche bien :oui:

 

A priori il est pas excellent sur le mouillé d'après ce que j'ai pu lire, mais bon j'avoue ne pas avoir de grosses prétentions quand il pleut donc pas de soucis :p

 

En tout pour ma première sortie du printemps c'était nickel, 200 bornes dans le beaujolais et au final plus de bande de peur :D

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Invité §Nys706Jv

200 bornes dans le beaujolais, :eek: t'aurais du acheter un motocross! :)

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Invité §Cry403cF

200 bornes dans le beaujolais, :eek: t'aurais du acheter un motocross! :)

 

 

Sur les routes pas dans les vignes :o:p

 

En tout cas y'a des routes bien fraiches :langue: même si çà vaut pas un week end en ardèche avec les gorges :lover: mais on a annulé vu le temps pourri qui était prévu pour dimanche :cry:

 

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Invité §Nys706Jv

Pas un temps terrible effectivement.

 

Tu te rapelles de la gamme qu'ils te proposaient pour environ 200 roros a cardy ou dafy ?!

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Invité §Cry403cF

Pas un temps terrible effectivement.

 

Tu te rapelles de la gamme qu'ils te proposaient pour environ 200 roros a cardy ou dafy ?!

 

 

Quand j'ai fait le tour il y a un mois il y avait que du pilot sport à ce prix là :bah: maintenant faut voir aussi peut être d'autres enseignes genre métifiot (enfin si çà existe par chez toi :bah:) où tu peux parfois trouver des prix sur du Z6 (mais le prix du train est quand même plus élevé ;) ).

 

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Invité §Nys706Jv

Ok! Je vais essayer de rester dans cet ordre de prix. J'ai aussi la revision + les plaquettes qui tombent en meme temps! :o|

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Invité §Cry403cF

Ok! Je vais essayer de rester dans cet ordre de prix. J'ai aussi la revision + les plaquettes qui tombent en meme temps! :o|

 

 

Ca va faire mal en effet :( moi j'ai aussi la révision des 12000 qui pointe son nez (plutôt la révision des 4000 comme j'ai eu un changement de compteur à 8000 Km :cyp:) tu sais dans les combien çà va chercher :??:

 

 

J'hésite à la faire chez Suzuk ou passer du côté obscur :lol: mais j'ai encore 9 mois de garantie :bah:

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Invité §Nys706Jv

Je ne passe que grace au coté obscur. Bref, je fais faire synchro + richesse + soupapes pour 100roros de main d'oeuvre. A rajouter l'huile, le filtre, le filtre a air... 170 euros au total.

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Invité §jol830lI

Je cherche une bulle pour mon B6S, j'en ai marre de me prendre tout le vent dans la gueule.... 1,94m powaaaaa

Vous avez une petite idée?

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Invité §Kay473Se

Salut à tous

 

Je possède un bandit 600 S de 2004, j'arrive sur les 24000 km et je souhaite démonterla rampe de carbu pour la nettoyer complètement.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà tenté l'opération ?

Des pièges à éviter ?

Je vais vérifier / régler le jeu aux soupapes, faire la synchro, faut-il que je passe par la case mécano pour la richesse ou bien en remettant les réglages de base cela suffira t-il (nombres de tours sur les vis) ?

Peut-être (sûrement ?) ce sujet a-t-il déjà été traité, quelle page svp si quelqu'un sait ?

 

Merci

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Bon ça y est, j'ai enfin monté mon passage de roue que j'avais acheté sur ebay y'a au moins un mois :oops:. Donc c'est parti pour un petit compte rendu du montage qui m'a occuppé tout mon samedi aprés-midi :oops:. Oui, je sais, c'est la honte d'y avoir passé autant de temps, mais je vous expliquerai pourquoi plus loin.

 

Au passage, j'anticipe de suite les remarques sur la chicane: oui, j'ai (re)mis ma chicane sur mon devil car je me suis fait choppé y'a pas longtemps par les flics. Ils ont été gentil et ne m'ont pas aligné, mais vu le nombre de flics que je croise quotidiennement, je me suis dit qu'il vallait mieux que je la remette.

 

Avec le changement du pdr, j'ai changé les clignos arrière (qui sont à l'origine de la prise de tête) et la plaque pour un modèle plus petit (NH: 175 x 100) mais qui théoriquement passe plus ou moins.

Le pdr est un Secdem; il présente les avantages de conserver la poignée de levage et le coffre d'origine. C'est pour ça que je l'ai choisi. Il m'a couté 100€ peint ce qui est correct. Le passage de roue s'adapte bien, les trous tombent bien en face. Au soleil, la couleur est presque identique à celle d'origine. C'est appréciable. Par contre, de nuit, lorsqu'on regarde avec une lampe de poche, le pdr apparait carrement violet ... Heureusement que c'est une partie pas super visible.

Les clignos sont des Powy acheté chez cardy pour 25€.

La plaque m'a couté 23€ chez Moto Discount Center à Villejuif.

 

Une petite vue globale des trucs à monter [click to enlarge]:

DSCF0002_resize.jpg.bfa75743ce8f11707d96b81675c6b03b.jpg

 

Une photo en gros plan du pdr sur le réservoir pour comparer les couleurs:

DSCF0009_resize.jpg.b004808c11ed01301522d478284db3a4.jpg

 

Alors, on commence. Au début la moto était comme ça:

DSCF0003_resize.jpg.1ec04bca4abfb1e92817e0770ad277a2.jpg

 

On commence donc par démonter la coque arrière et découper le passage de roue d'origine: il faut supprimer la bavette car ce nouveau passage de roue s'intercale entre celui d'origine et la coque arrière.

 

DSCF0004_resize.jpg.3a0ec5773462ffab166612d1d9b7fb5b.jpg DSCF0005_resize.jpg.7d9b25d405e7022e10596cb7c0c395a0.jpg

 

J'ai récupérer le support de plaque d'origine: j'ai tordu les extrêmités pour faire un retour sur lequel j'ai fixé les clignos (désolé pour la photo pas terrible, mais j'ai rien trouvé de mieux qu'une voiture pour poser le pdr):

DSCF0011_resize.jpg.b01646cfcd4d431dd79772b4c3cea93b.jpg

 

Voila ce que donne la fixation du support de plaque vue de l'intérieure (j'ai rajouté une couche de mousse épaisse pour faire office de silent bloc, afin de diminer un peu les vibrations, pour espérer pas fusiller les ampoules arrières trop rapidement):

DSCF0013_resize.jpg.946cf75753f80d2fa7b5876f6b1d9bab.jpg

 

La même chose, mais cette fois avec la plaque de fixée: j'ai fait passé les fils de clignos sous la plaque (le support de plaque est renfoncé au niveau des vis de fixation du support de plaque sur le pdr, ce qui m'a permit de faire passer proprement les fils):

DSCF0018_resize.jpg.66386ec56be9cb6ebc4e9d03a5f43cff.jpg

 

Voila ce que ça donne vu de l'autre côté:

DSCF0019_resize.jpg.851483b9623edb72f1fbb1d7e32c3776.jpg

 

L'ensemble pdr + clignos + plaque, prêt à monter sur la bécane (j'ai fait exprés de pas complètement cacher la plaque comme ça vous pouvez vous faire une idée de la taille des caractères:

DSCF0016_resize.jpg.41aa5930a796e479b953d1e0f816fb75.jpg

 

Ensuite, on remet le tout en place et voila ce que ça donne au final:

Vue arrière:

DSCF0008_resize2.jpg.dff68fff4404373d187d759b42643205.jpg DSCF0011_resize2.jpg.79b71231bde0d5464631a9d21ee5f5b6.jpg

 

Vue de profil:

DSCF0009_resize1.jpg.21ecd971c7408a2da61f9e05f6f0ac59.jpg

 

 

Donc, j'explique pourquoi j'ai mis tant de temps: dans un premier temps, j'avais fixé la plaque trop haut sur le support et elle touchait l'éclairage de plaque, m'empêchant de mettre le pdr en place. Il a donc fallu redémonter la plaque, la déplacer et la refixer, mais ça n'a pas été le plus gros problème. En fait, la galère majeure est venue des clignotants. J'explique: on monte les clignotants, on teste (en laissant pendre les clignos dans le vide) et ils marchaient parfaitement. On met le passage de roue en place en fixant les clignos sur le support de plaque, on teste, et la, ca déconne complètement: quand j'allume le gauche, ça allume le droit, mais quand j'allume le droit ensuite, je me retrouve en warning ... J'essaye en sens inverse (j'allume le droit puis le gauche), le droit s'allume, mais quand je bascule sur le gauche, y'a plus rien qui marche :voyons:... La prise de tête commence ... Dés qu'on retire un clignos du support de plaque, miracle, ca remarche impec, mais dés qu'on le remet, ça rem**de :/. Tout ça pour se rendre compte au final que c'était un problème de terre et qu'il fallait isoler les clignos ... Tout ce temps de perdu pour ça ...

 

Au passage, j'en profite pour pousser un petit coup de gu**le contre ces clignos:

  • La qualité de fabrication (soudure & co) est plutot mauvaise; on a du refaire toutes les soudures ....
     
  • Ils sont vendus pour des clignos homologués et à ma grande suprise, quand je les monte, ils clignotent trop vite ... Je regarde les ampoules et effectivement, au lieu d'être du 21 W (ou 23W, ça passe aussi), c'était du 6W ... Du coup, j'ai racheté 2 ampoules.

 

Voila, je suis tout content :rs:

 

A vos remarques :)

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Invité §Nys706Jv

Ma principale remarque : T'as telement bien repassé les chiffres de ta plaques, qu'on les voit encore ... pas noir, mais jaune! :ddr:

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Ma principale remarque : T'as telement bien repassé les chiffres de ta plaques, qu'on les voit encore ... pas noir, mais jaune! :ddr:

 

 

Ouai, je sais ... en fait, je m'en fout un peu qu'on les voit ... je fait semblant de les cacher pour la forme quoi ...

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Invité §Cry403cF

Bon compte rendu Scarabe :oui:

 

Est-ce que tu as eu du mal à trouver des ampoules pour les clignos (j'ai les mêmes mais à l'avant :W) et sont elles oranges (les miennes sont blanches et faudrait que je change çà vu le nombre de trucs NH que j'ai).

 

T'as une idée de la référence :voyons:

 

Sinon ton bandit est parfait hormis la bande de peur atrooooooooooce :cyp:

 

 

:p

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Bon compte rendu Scarabe :oui:

 

Est-ce que tu as eu du mal à trouver des ampoules pour les clignos (j'ai les mêmes mais à l'avant :W) et sont elles oranges (les miennes sont blanches et faudrait que je change çà vu le nombre de trucs NH que j'ai).

 

T'as une idée de la référence :voyons:

 

Sinon ton bandit est parfait hormis la bande de peur atrooooooooooce :cyp:

 

 

:p

 

 

Alors pour les ampoules, tu peux en trouver des oranges chez cardy normalement. J'en avais déjà acheté là bas. Voici le lien cardy. C'est le modèle: POWY 1279 BA9S 12V 23W. Attention de bien prendre des 23W sinon les clignos clignotent trop vite :/

 

Pour la bande de peur, je fais ce que je peux :cyp:. Je sais qu'il m'en reste beaucoup, mais j'arrive pas à aller plus loin, désolé ... La seul fois ou j'ai fait frotté, c'était avec ma SDS et c'était parceque j'étais arrivé beaucoup trop fort dans un virage et que j'ai tenté le tout pour le tout pour ne pas me prendre la bagnole qui arrivait en face :/. Bref, j'ai de la bdp, bah tant pis :bah:.

 

Sinon, merci pour le compliment :)

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Bon compte rendu Scarabe :oui:

 

Est-ce que tu as eu du mal à trouver des ampoules pour les clignos (j'ai les mêmes mais à l'avant :W) et sont elles oranges (les miennes sont blanches et faudrait que je change çà vu le nombre de trucs NH que j'ai).

 

T'as une idée de la référence :voyons:

 

Sinon ton bandit est parfait hormis la bande de peur atrooooooooooce :cyp:

 

 

:p

 

 

Pour tes ampoules effectivement tu en à pour 4/5 euro chez Cardy, blanche ou Orange visiblement ca depend de l'humeur, mais sinon suffit d'investir dans un pot de peinture sur verre orange et tu les trempe dedans.

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Invité §vai861YU

Bonjour, je voulais savoir avec mon bandit 600 S où je viens de l'emmener pour sa révision des 24000 km et le mécano m'a dit que tout était bon et pourtant j'ai un peit souci avec ma 5ème et je pense aussi en 6 ème. Si je passe ma 5ème en étant à 8000 tours en 4 ème, je n'arrive pas à dépasser les 8000-8500, elle monte doucement, je voulais savoir si c'était normal. Alors que les les plus bas régimes, j'atteinds les 12000 tours facilement.

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Invité §gne430fH

Bizare.. j'aurai aussi dit 34cv....

Tu es sur d'etre en 78? Tu l'as verifier comment, sur le papier ou sur la moto?

A mon avis repose toi la question.

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Invité §ced604SX

Bon compte rendu Scarabe :oui:

 

Est-ce que tu as eu du mal à trouver des ampoules pour les clignos (j'ai les mêmes mais à l'avant :W) et sont elles oranges (les miennes sont blanches et faudrait que je change çà vu le nombre de trucs NH que j'ai).

 

T'as une idée de la référence :voyons:

 

Sinon ton bandit est parfait hormis la bande de peur atrooooooooooce :cyp:

 

 

:p

 

La bande de peur ca s'enlevera petit a petit avec l'experience...par contre la chicane dans le pot il faut l'enlever tout de suite :ange:

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