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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §hor762Zk

Merci à tous pour vos réponses, en fait la jauge c'était juste pour savoir c'est pas très important pour moi mais car dans les annonces que j'ai repéré en bandit S (ce que je préfère), ce sont tous des 2001 qui tournent aux alentours de 30 000 km pour environ 3500 a 3700 €. Vous en pensez quoi?

Quand à la vitesse de pointe en 34 poneys c'était juste pour avoir une idée, j'ai eu mon permis B au mois de janvier donc j'ai envie de le garder longtemps!!!

 

 

Qd tu dis que tu as eu ton permis B tu as pas celui de moto?

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Invité §ton156Xn

J'ai deja eu mon plateau et je dois passer ma circul soit la semaine prochaine soit début mai mais j'ai hate d'avoir une moto

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Invité §lii172OQ

J'ai deja eu mon plateau et je dois passer ma circul soit la semaine prochaine soit début mai mais j'ai hate d'avoir une moto

 

 

Te presses tout de meme pas de trop car tu risque de faire un mauvais choix. :non:

 

En plus ça porte malheur d'avoir la moto avant le permis!!!! :o

 

Pour ce qui est de la moto regarde la moto et aussi surtout le proprio. Car certain maltraite leur machine.

 

Autrement va voir la moto avec un mec qui s'y connais (c'est ce que j'ai fais. merci papa!!!! :p )

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Invité §mor146jO

Il m'est arrivé un drole de truc cette aprem, je venais de passer la 4 eme et elle a sauté et me suis retrouvé en pseudo point mort. j'ai pt etre toucher le selecteur par erreur mais j'ai rien senti, pt etre qu'elle était pas enclenché a fond... ça me la pas refait.

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Invité §Shu861cX

bonjour,

 

comment regle-t- on le paralellisme lorsqu'on retend la chaine ?

en effet, j'ai retendu ma chaine, mais comme j'ai pas fait le même nombre de tours à droite et à gauche (erreur :/), je ne sais pas si ma roue est bien alignée...

y a bien sur des indicateur à coté de chaque écrou, mais celui de gauche a du jeu (son diametre est plus faible que celui de l'axe de la roue, donc il peut se déplacer de 2 mm environ, ce qui fausse toute mesure...)

comment faites vous ?

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Invité §mik411RI

shurik: tu mets la moto sur la centrale.

Tu débloques l'axe de roue arrière comme quand tu veux retendre ta chaîne.

Tu dévisses entièrement la vis de chaque côté du bras oscillant.

Tu remets chaque vis juste sur 1 filet afin qu'elle tienne.

Puis tu tournes par exemple de 10 tours la vis de gauche, puis 10 tours la vis de droite...

Et tu affines progressivement du même nombre de tousr à gauche qu'à droite.

 

Là, tu auras ta roue parfaitement centrée...

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Invité §Shu861cX

shurik: tu mets la moto sur la centrale.

Tu débloques l'axe de roue arrière comme quand tu veux retendre ta chaîne.

Tu dévisses entièrement la vis de chaque côté du bras oscillant.

Tu remets chaque vis juste sur 1 filet afin qu'elle tienne.

Puis tu tournes par exemple de 10 tours la vis de gauche, puis 10 tours la vis de droite...

Et tu affines progressivement du même nombre de tousr à gauche qu'à droite.

 

Là, tu auras ta roue parfaitement centrée...

 

je détends complétement jusqu'en butée puis je retends au fur et à mesure en comptant le nombre de tours c'est ça ?

 

merci !

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Il m'est arrivé un drole de truc cette aprem, je venais de passer la 4 eme et elle a sauté et me suis retrouvé en pseudo point mort. j'ai pt etre toucher le selecteur par erreur mais j'ai rien senti, pt etre qu'elle était pas enclenché a fond... ça me la pas refait.

 

 

Je te rassure, t'es pas le seul a qui ça arrive. C'est un problème dont on avait déjà parlé quelques pages en arrière. J'ai aussi eu ce problèmes plusieurs fois; cela se produit quand tu enclanches mal ta vitesse (tu tires / appuies pas assez franchement sur le sélecteur). Tu te retrouves alors dans une sorte de pseudo point mort, en roues libres. Il te faut alors repasser un rapport, de préférence un rapport suppérieur (en l'occurence, tu aurais du repasser le 4è rapport) afin d'éviter un éventuel blocage de roue intempestif ...

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Invité §mor146jO

Je te rassure, t'es pas le seul a qui ça arrive. C'est un problème dont on avait déjà parlé quelques pages en arrière. J'ai aussi eu ce problèmes plusieurs fois; cela se produit quand tu enclanches mal ta vitesse (tu tires / appuies pas assez franchement sur le sélecteur). Tu te retrouves alors dans une sorte de pseudo point mort, en roues libres. Il te faut alors repasser un rapport, de préférence un rapport suppérieur (en l'occurence, tu aurais du repasser le 4è rapport) afin d'éviter un éventuel blocage de roue intempestif ...

 

 

Mais il me semble que la vitesse s'est enclenché, j'ai roulé quelque seconde et est revenu au "point mort", mais c'est pt etre qu'une impression.

Quand je retrograde je met toujours un coup de gaz, je support pas l'accou que ça fait.

 

Mais passer en pseudo point mort ça m'est arrivé (toujours quand y faux pas :lol: ) mais j'ai pas eu l'impression que ça soit ça.

 

Si quelqu'un a une revue technique du B6 année 2002 ça serai super simpatoche trop cool de gentillesse de me donner les valeurs des jeux aux soupapes d'echapement et d'admission :D

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Invité §Bou048Kf

Mais il me semble que la vitesse s'est enclenché, j'ai roulé quelque seconde et est revenu au "point mort", mais c'est pt etre qu'une impression.

Quand je retrograde je met toujours un coup de gaz, je support pas l'accou que ça fait.

 

Mais passer en pseudo point mort ça m'est arrivé (toujours quand y faux pas :lol: ) mais j'ai pas eu l'impression que ça soit ça.

 

Si quelqu'un a une revue technique du B6 année 2002 ça serai super simpatoche trop cool de gentillesse de me donner les valeurs des jeux aux soupapes d'echapement et d'admission :D

 

 

 

Admission : 0.10 - 0.15

Echapp : 0.18 - 0.23

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Invité §cha364yT

Tiens, j'ai appris hier qu'il y avait deux filaments sur chaque ampoule de feu arrière, une pour le stop, une pour le feu de position :D

 

Hé bien, j'ai mon feu de position droit qui est raide comme un coup de trique et mon feu de plaque aussi lumineux que mes idées :(

 

Va falloir que je change ça, les ampoules je les trouve partout?

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Tiens, j'ai appris hier qu'il y avait deux filaments sur chaque ampoule de feu arrière, une pour le stop, une pour le feu de position :D

 

Hé bien, j'ai mon feu de position droit qui est raide comme un coup de trique et mon feu de plaque aussi lumineux que mes idées :(

 

Va falloir que je change ça, les ampoules je les trouve partout?

 

 

 

:oui:

 

Et je suppose que tu as le feu pêté mais pas le stop, comme toujours. :D

 

Essaye de trouver un ampoule renforcée comme celles d'origines, c'est à dire avec une attache supplémentaire au milieu du filement, sinon tu es quitte pour les changer tous les 2000km (en gros). J'ai mis des normales et j'en ai explosé 4 ou 5. :bah:

 

Maintetant j'ai choisi une autre option : j'ai mis une ampoule LED(avec un soquet classique->18€ :L ) à la place et ça tient le coup. C'est plus lumineux mais aussi plus concentré. Ca marche bien et je sais que ça ne claquera jamais (c'est pour ça que je l'ai prise) mais à choisir, je préfère encore les classiques. :bah:

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Invité §cha364yT

:oui:

Et je suppose que tu as le feu pêté mais pas le stop, comme toujours. :D

 

 

Exact :jap:

 

Essaye de trouver un ampoule renforcée comme celles d'origines, c'est à dire avec une attache supplémentaire au milieu du filement, sinon tu es quitte pour les changer tous les 2000km (en gros). J'ai mis des normales et j'en ai explosé 4 ou 5. :bah:

 

Maintetant j'ai choisi une autre option : j'ai mis une ampoule LED(avec un soquet classique->18€ :L ) à la place et ça tient le coup. C'est plus lumineux mais aussi plus concentré. Ca marche bien et je sais que ça ne claquera jamais (c'est pour ça que je l'ai prise) mais à choisir, je préfère encore les classiques. :bah:

 

Ok ;)

 

Je vais à Leclerc Auto ou un truc dans le style pour acheter ce genre d'ampoules ?

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Aucune idée, je suppose qu'il doit y en avoir un peu partout. :voyons:

Le led j'ai trouvé ça dans un magasin d'accessoires et les renforcées, je crois que je suis tombé sur une par hazard à mon garage. :bah:

 

Tu peux toujours prendre une normale en attendant si tu trouves pas de renforcée(vu qu'il n'y en a pas partout), c'est pas 0.50€ qui vont te ruiner... ;)

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Invité §vma045lu

Salut a tous est ce que quelqu' un aurait une vidéo d'un 600 bandit en caméra embarquée ou on voit le compteur c'est pour aider a se rendre compte a un ami qui aimerai bien un bandit pour commencer mais qui a peur de rapidement se faire chier, comme moi je lui dis le contraire, que c'est largement suffisant pour commencer j'aimerai bien avoir une chtite vidéo pour argumenter ce que je lui dis

merci d'avance

*gazzz

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Salut a tous est ce que quelqu' un aurait une vidéo d'un 600 bandit en caméra embarquée ou on voit le compteur c'est pour aider a se rendre compte a un ami qui aimerai bien un bandit pour commencer mais qui a peur de rapidement se faire chier, comme moi je lui dis le contraire, que c'est largement suffisant pour commencer j'aimerai bien avoir une chtite vidéo pour argumenter ce que je lui dis

merci d'avance

*gazzz

 

 

Juste pour te donner une idée de l'accéleration. Désolé pour la qualité. :)

J'en ai d'autres, mais pas ici. :bah:

 

http://membres.lycos.fr/morphesaunez/moto/M4V20047.MP4

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Invité §ton156Xn

Te presses tout de meme pas de trop car tu risque de faire un mauvais choix. :non:

 

En plus ça porte malheur d'avoir la moto avant le permis!!!! :o

 

Pour ce qui est de la moto regarde la moto et aussi surtout le proprio. Car certain maltraite leur machine.

 

Autrement va voir la moto avec un mec qui s'y connais (c'est ce que j'ai fais. merci papa!!!! :p )

 

 

 

 

Merci pour tes conseils mais ne t'inquiète pas, ca fait 4 ans que je "collectionne" les bouquins de moto et vu que mon frère à le permis moto depuis 4 ans, je sais ou je vais, et de toute façon ca fait un moment que je regarde le bandit. Pour ce qui est d'acheter la moto avant le permis c'est même pas la peine d'y penser, je le ferais jamais. Je serais bien consciencieux au moment de choisir "ma" future bandit. ;)

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Invité §joe855Lf

Mais il me semble que la vitesse s'est enclenché, j'ai roulé quelque seconde et est revenu au "point mort", mais c'est pt etre qu'une impression.

Quand je retrograde je met toujours un coup de gaz, je support pas l'accou que ça fait.

 

Mais passer en pseudo point mort ça m'est arrivé (toujours quand y faux pas :lol: ) mais j'ai pas eu l'impression que ça soit ça.

 

Si quelqu'un a une revue technique du B6 année 2002 ça serai super simpatoche trop cool de gentillesse de me donner les valeurs des jeux aux soupapes d'echapement et d'admission :D

 

C'est le rapport qui a saute ca arrive de temps en temps .

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Invité §cha364yT

C'est le rapport qui a saute ca arrive de temps en temps .

 

 

Oh un ducatiste :cyp:

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Invité §chr488pt

Bonjour @ tous voilà je dois changer mon kit chaine, donc je me suis dit bah autant passer aux pignons court en même temps ;)

Par contre y a une question que je me pose j'ai lu sur le forum que le compteur de vitesse était faussé en mettant une dent de moins au pignon pouvez m'indiquer la proportion de ce décalage ?

Effectivement je pose cette question pour ne pas être en excès de vitesse alors que la moto indique que je suis dans la légalité ...

 

Merci d'avance @ tous

 

PS : combien a de dents le pignon d'origine ?

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Invité §Cry403cF

Bonjour @ tous voilà je dois changer mon kit chaine, donc je me suis dit bah autant passer aux pignons court en même temps ;)

Par contre y a une question que je me pose j'ai lu sur le forum que le compteur de vitesse était faussé en mettant une dent de moins au pignon pouvez m'indiquer la proportion de ce décalage ?

Effectivement je pose cette question pour ne pas être en excès de vitesse alors que la moto indique que je suis dans la légalité ...

 

Merci d'avance @ tous

 

PS : combien a de dents le pignon d'origine ?

 

 

Le pignon d'origine a 15 dents ;)

 

Pour ce qui est du compteur de vitesse, il est en effet faussé pour les modèles de bandit après restylage (>2000) car la prise se fait sur le pignon.

 

L'erreur est d'environ 7% et peut être corrigé en montant un boitier speedohaler (je sais plus comment çà s'écrit :oops:).

 

:o

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Invité §Shu861cX

putain, 89 €, les culs de compteur chez suzuki pour un 2001 ! comment ils se touchent pour ce bout de plastique !!! z'avez pas un meilleur plan ?

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Invité §cha364yT

putain, 89 €, les culs de compteur chez suzuki pour un 2001 ! comment ils se touchent pour ce bout de plastique !!! z'avez pas un meilleur plan ?

 

Essaie en casse mais ça risque d'être très chaud :/

 

Pour le même prix t'achète une bulle, ça couvre tes vilains compteurs et ça protège du vent :D

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Invité §Shu861cX

Essaie en casse mais ça risque d'être très chaud :/

 

Pour le même prix t'achète une bulle, ça couvre tes vilains compteurs et ça protège du vent :D

 

bah j'ai une bulle, mais je pense que je vais pas la mettre, parce qu'à 160 j'ai l'impression d'etre à 130, pas bon ça !

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Invité §cha364yT

bah j'ai une bulle, mais je pense que je vais pas la mettre, parce qu'à 160 j'ai l'impression d'etre à 130, pas bon ça !

 

 

Regarde le compteur :o

 

SInon, comme je te le dis, casse, mais ça risque d'êter ardu dans la mesure où le compteur est la première chose qui morfle dans une chute :bah:

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Invité §Shu861cX

Regarde le compteur :o

 

SInon, comme je te le dis, casse, mais ça risque d'êter ardu dans la mesure où le compteur est la première chose qui morfle dans une chute :bah:

 

ouai, j'vais contacter des casses... ;)

 

pour regarder le compteur, j'ai autre chose à faire qd j'suis à 170...

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Invité §Nys706Jv

Quand tu sais que tu es en réalité à 120 à la place de 140 et à 200 à la place de 240, ça devient inutile le speedohealer. :o

 

Ouais enfin deja que sur 200 bornes j'ai une différence avec la ducat de ma copine de presque 30 bornes ( faute a la ducat)... alors imagine avec la difference de pignon... :o

Et ca sert a rien ? :o

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Invité §cha364yT

Ouais enfin deja que sur 200 bornes j'ai une différence avec la ducat de ma copine de presque 30 bornes ( faute a la ducat)... alors imagine avec la difference de pignon... :o

Et ca sert a rien ? :o

 

 

 

En plus niveau kilomètres de la bécane, ça fait une différence non négligeable si t'as roulé longtemps avec le pignon :/

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Invité §Shu861cX

Quand tu sais que tu es en réalité à 120 à la place de 140 et à 200 à la place de 240, ça devient inutile le speedohealer. :o

 

ça rajoute qd même pas mal de bornes inutiles au compteur, pour la revente, c'est pas cool !

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Invité §cha364yT

ça rajoute qd même pas mal de bornes inutiles au compteur, pour la revente, c'est pas cool !

 

 

ouaaa grillé à la même seconde :sol:

 

edit : et merde 1 partout :ddr:

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