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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §Nys706Jv

C'est quoi cette question reponse integrée ?!

 

En gros tu nous demande comment verifier quelque chose qui marche apparement.

 

Si la bougie fonctionne, c'est que y'a de l'etincelle... alors pourquoi verifer :???:

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  • Réponses 38,7K
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Invité §nic488Iw

Moi c'est l'inverse, il faut que j'arrive à vérifier où ça ne marche pas... :voyons:

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Invité §gne430fH

ben il suffi de la demonter la bougie et de brancher l'anti-parasite dessus; et de coller le cul de de la bougie sur la culasse (la culase étant une sorte de masse). Ainsi en mettant un coup de demarreur ben tu vera si il y a une étincelle ou pas.

Si tu te prends le jus c'est pas grave; mais ça secoue un peu kan meme; crois moi, j'ai fait l'experiance involontairement!

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Invité §chr163Yt

Salut, y a personne qui a deja importer une 600 bandit, je suis dans la mouise :(

Un conseil serait le bienvenue:Cette url n'existe plus

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Invité §nic488Iw

J'ai répondu à ton topic.

 

Je te fais bénéficier par la même occasion de mon expérience personnelle à partir de la page 508:

Suzuki 600/650 Bandit - S/N

 

Tu peux éplucher mes messages qui sont jusqu'au 3 novembre 2005, date à laquelle j'ai enfin pu obtenir la CG

Bon courage :jap:

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Invité §ste387Xv

Ouh là là... Savait pas que il y avait tant d'inconvenient!! Et vlà comment c cher!bon courarge a toi!la france raque des sous partout de toute manière.

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Invité §los257hG

Salut !

 

Je cherche dans tout les coins du forum moto mais je ne trouve pas d'info et sur internet, de site pour acheter des roulettes de protection moto pour mon B6 2005. Pouvez vous m'orienter s'il vous plait ?

 

Merci ;)

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Invité §Cry403cF

Salut !

 

Je cherche dans tout les coins du forum moto mais je ne trouve pas d'info et sur internet, de site pour acheter des roulettes de protection moto pour mon B6 2005. Pouvez vous m'orienter s'il vous plait ?

 

Merci ;)

 

Regardes sur www.motoshop.fr www.cardy.fr :bah:

 

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Invité §Nik213wx

C'est les nouveaux modèle et souvent sur les sites, ils ne les ont pas rentrés :q . le mieux et je pense d'aller dans les mgazins style cardy, moto-expert. Perso avec mon k4 sur les sites ils s'arrête souvent au k3 mais il y a peu de différence à mon avis :??: surtout concernant des roulettes. :non:

 

EDIT: Grillaid :ange:

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Invité §los257hG

Regardes sur www.motoshop.fr www.cardy.fr :bah:

 

 

Merci mais je n'avas pas trouvé pour B6 2005. :jap:

 

C'est les nouveaux modèle et souvent sur les sites, ils ne les ont pas rentrés :q . le mieux et je pense d'aller dans les mgazins style cardy, moto-expert. Perso avec mon k4 sur les sites ils s'arrête souvent au k3 mais il y a peu de différence à mon avis :??: surtout concernant des roulettes. :non:

 

EDIT: Grillaid :ange:

 

 

Feectivement, c'est pas vraiment à jour, j'irai faire un tour chez ces gens là, merci. ;)

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Invité §los257hG

meilleur moyen chez suzuki...

 

 

Et niveau prix ? :oops:

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Invité §Pow138tT

Est-ce que l'un de vous connait le tarif pour faire changer une bobine ?

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Invité §ste387Xv

Et niveau prix ? :oops:

 

 

 

monté je sais pas...mais a mon avis t'en a pour 100 euros monté voir 150 MAXI chez suzuki

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Invité §los257hG

monté je sais pas...mais a mon avis t'en a pour 100 euros monté voir 150 MAXI chez suzuki

 

 

Oui, j'pense pouvoir les montés, à moins qu'il démonter le moteur. :cyp:

 

 

Merci pour l'info, j'irai demander..

 

a+ ! ;)

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Invité §PaG428rS

Joli, non ?

 

http://zefeureum.free.fr/Vrac/B6S-1.jpg

 

http://zefeureum.free.fr/Vrac/B6S-2.jpg

 

Et sans tomber... :D

 

Bon, j'ai commandé la pédale de frein, mais... j'ai jamais eu à en changer jusqu'ici.

 

J'ai regardé et je vois 3 point de fixation (1 goupille, 1 vis, 1 écrou) et les 2 ressorts...

Ca se change facilement ce bordel ?

Si quelqu'un s'y est déjà collé... un p'tit guidage m'intéresse pour être sur de pas faire de connerie. Je la vends d'ici une semaine ou deux j'pense.

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Invité §PaG428rS

T'as fait ca comment??

 

 

Un caisse qui a changé de file.

Je l'ai évitée, mais pas complètement. Son aile gauche m'a cogné. La pédale a tapé contre son pneu apparemment, vu la grosse trace noire qu'il y a dessus.

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Invité §PaG428rS

Et ton pied, ça va? :???:

 

 

Ben oui, je m'en suis rendu compte bien plus tard en fait.

Au début, j'ai juste vu que le cligno avant droit était pété... donc, j'me suis dit, boh ca va... et c'est en repartant bien plus loin lorsque j'ai voulu utiliser la pédale que je me suis rendu compte qu'elle était un peu dure ;)

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Invité §PaG428rS

Oui, je m'en sors bien. C'est tout un art de bien taper comme il faut ! :D

 

Sinon, voilà une p'tite photo du lieu de l'opération chirurgicale pour l'ablation de la pédale :

 

http://zefeureum.free.fr/Vrac/B6S-3.jpg

 

Vu que je n'ai jamais eu à changer la pédale et comme précisé un peu plus haut (j'ai édité, j'sais pas si z'avez vu) :

J'ai regardé et je vois 3 points de fixation (1 goupille, 1 vis, 1 écrou) et les 2 ressorts...

Ca se change facilement ce bordel ?

Si quelqu'un s'y est déjà collé... un p'tit guidage m'intéresse pour être sur de pas faire de connerie. Je la vends d'ici une semaine ou deux j'pense.

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Invité §mot033Wg

salut,

 

j'ai acheté un bandit s de 2000 au mois de décembre dernier et en la nettoyant a bloc cet après midi j'ai découvert que mon pot est cassé à la jonction du 4 en 1. Est ce que quelqu'un a déjà eu le problème et est ce qu'on peut souder.

 

 

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Invité §yan152Vx

Moi j'ai déjà fait un wheeling, partant d'un feu et poussant à fond de première pour manger un pote :D

(ça a bien du lever 3 bon cm :o )

 

Sinon j'ai regrillé le même fusible 1 jour après son remplacement...

Je me pose la question:

 

1) Peut être un fusible naze, je remplace et j'attend d'en griller un troisième pour confirmer :??:

 

2) Je devrai peut être commencer à checker ce qui ne va pas :voyons:

 

Dites moi si mon raisonnement est bon:

Si je me dis que ce fusible protège feu de stop, compte tour, cligno, klaxon et témoins du tableau de bord, c'est qu'un de ces organes à un problème. J'ai changé le fond du compte tour justement... mais j'avais eu aussi il y a quelques mois des ampoules de cligno qui grillaient souvent.

 

Qu'en pensez vous?

 

J'ai eu le meme probleme que toi il y a 2 jours. Ce n'etait en faite qu'un fil denude derriere le feu qui touch' de temps a autre.

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Invité §nic488Iw

J'ai eu le meme probleme que toi il y a 2 jours. Ce n'etait en faite qu'un fil denude derriere le feu qui touch' de temps a autre.

 

 

Nan nan, moi je fais ça de manière encore plus bête hein, sinon c'est pas drole :D

 

Bon, je viens de poster le dernier épisode pour ceux qui veulent:

 

Création et changement des fonds de compteurs

 

J'y explique notemment comment griller ses fusibles bêtement justement :ddr:

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Invité §the887Kb

Voici le détail de ma révision des 24000 + kit chaine et pignon de 14 :

 

Révision effectuée chez le concessionnaire Suzuki Poix moto à Amiens sur mon B6 S de 2001.

 

Consommables (en prix HT) :

 

- huile castrol R4 ________________________35.11

 

- filtre à huile ___________________________8.51

 

- filtre _________________________________17.35

 

- bougies NGK x4 ________________________27.80

 

- kit chaine france équipement + pignon14 ___140.89

 

- liquide de frein _________________________3.76

 

 

Entretien effectué :

 

- Vidange et filtre

- dépose/repose du carter pignon SDB, roue AR

- Remplacement/réglage kit chaine

- Dépose selle et réservoir

- Dépose, remplacement bougies et filtre à air

- Dépose/repose du cache ACT, régler les soupapes

- Synchronisation de la rampe de carburateurs

- Réglage butée d'embrayage et garde

- Vérifier l'éclairage

- Régler contacteur de stop AR (qui ne fonctionnait plus)

- remplacer le liquide de frein AV etAR

- Graissages béquilles et reposes pieds

- Pression des pneus, vérif plaquettes

- Essai routier

 

Total MO : 108.68

 

 

TOTAL TTC DE LA REVISION : 409.15 euros

 

 

Je lui avais aussi demandé qu'il vérifie l'embrayage car il patinait de temps en temps. Il m'a malheureusemnt confirmé le problème, j'ai un léger patinage par moment autour de 9000/10000 trs/min

 

C'est assez anormal vu le kilométrage. Il m'a dit que c'était surement du à l'utilisation de l'ancien propriétaire qui devait aimer les burns

Quand je vois la bande de peur qu'il avait, il devait savoir faire que ça...

 

Bref pas de quoi s'alarmer maintenant mais je vais devoir changer l'embrayage un peu plus rapidement que la normale.

 

Voila sinon tout était ok. Je pense que le prix est correct vu le boulot fait dessus.

 

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Euh juste un truc, je pense me souvenir que mon kit chaîne tournait dans les 80€, ce qui m'avait d'ailleurs positivement surpris.

Soit j'ai la mémoire défaillante soit tu t'es bien fais mettre à ce niveau. :L

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Invité §jol830lI

Oui, je m'en sors bien. C'est tout un art de bien taper comme il faut ! :D

 

Sinon, voilà une p'tite photo du lieu de l'opération chirurgicale pour l'ablation de la pédale :

 

http://zefeureum.free.fr/Vrac/B6S-3.jpg

 

Vu que je n'ai jamais eu à changer la pédale et comme précisé un peu plus haut (j'ai édité, j'sais pas si z'avez vu) :

J'ai regardé et je vois 3 points de fixation (1 goupille, 1 vis, 1 écrou) et les 2 ressorts...

Ca se change facilement ce bordel ?

Si quelqu'un s'y est déjà collé... un p'tit guidage m'intéresse pour être sur de pas faire de connerie. Je la vends d'ici une semaine ou deux j'pense.

 

Tu peut toujours ajouter des rayures sur le pot... :cyp: :cyp:

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Invité §jol830lI

Euh juste un truc, je pense me souvenir que mon kit chaîne tournait dans les 80€, ce qui m'avait d'ailleurs positivement surpris.

Soit j'ai la mémoire défaillante soit tu t'es bien fais mettre à ce niveau. :L

 

Je pense que ta mémoire flanche...., le kit chaine du B6 est assez cher, je l'ai payé 115€ mais avec une remise, il coutait 130€.

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Je pense que ta mémoire flanche...., le kit chaine du B6 est assez cher, je l'ai payé 115€ mais avec une remise, il coutait 130€.

 

 

Je vérifierais en rentrant mais j'ai vraiment le souvenir d'avoir attendu ces prix-là(120-150) et de m'en être sorti bien en dessous. :voyons:

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Invité §w.e254EP

Oui, je m'en sors bien. C'est tout un art de bien taper comme il faut ! :D

 

Sinon, voilà une p'tite photo du lieu de l'opération chirurgicale pour l'ablation de la pédale :

 

http://zefeureum.free.fr/Vrac/B6S-3.jpg

 

Vu que je n'ai jamais eu à changer la pédale et comme précisé un peu plus haut (j'ai édité, j'sais pas si z'avez vu) :

J'ai regardé et je vois 3 points de fixation (1 goupille, 1 vis, 1 écrou) et les 2 ressorts...

Ca se change facilement ce bordel ?

Si quelqu'un s'y est déjà collé... un p'tit guidage m'intéresse pour être sur de pas faire de connerie. Je la vends d'ici une semaine ou deux j'pense.

 

Logiquement ça se démonte facilement... mais pour mon B6Z j'avais été obligé de démonter toute la platine, le maître cylindre de frein AR... et de faire percer les vis :mad: Merci le sel...

 

En plus, à 75€ la pédale de frein neuve chez Suz' ça fait mal au c**!

 

 

1ère étape :cyp:

w.e.coyote_1101665421_cote_droit.jpg

2e étape :cyp:

w.e.coyote_1117233562_127_2762_img.jpg

 

 

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Invité §ste387Xv

Voici le détail de ma révision des 24000 + kit chaine et pignon de 14 :

 

Révision effectuée chez le concessionnaire Suzuki Poix moto à Amiens sur mon B6 S de 2001.

 

Consommables (en prix HT) :

 

- huile castrol R4 ________________________35.11

 

- filtre à huile ___________________________8.51

 

- filtre _________________________________17.35

 

- bougies NGK x4 ________________________27.80

 

- kit chaine france équipement + pignon14 ___140.89

 

- liquide de frein _________________________3.76

 

 

Entretien effectué :

 

- Vidange et filtre

- dépose/repose du carter pignon SDB, roue AR

- Remplacement/réglage kit chaine

- Dépose selle et réservoir

- Dépose, remplacement bougies et filtre à air

- Dépose/repose du cache ACT, régler les soupapes

- Synchronisation de la rampe de carburateurs

- Réglage butée d'embrayage et garde

- Vérifier l'éclairage

- Régler contacteur de stop AR (qui ne fonctionnait plus)

- remplacer le liquide de frein AV etAR

- Graissages béquilles et reposes pieds

- Pression des pneus, vérif plaquettes

- Essai routier

 

Total MO : 108.68

 

 

TOTAL TTC DE LA REVISION : 409.15 euros

 

 

Je lui avais aussi demandé qu'il vérifie l'embrayage car il patinait de temps en temps. Il m'a malheureusemnt confirmé le problème, j'ai un léger patinage par moment autour de 9000/10000 trs/min

 

C'est assez anormal vu le kilométrage. Il m'a dit que c'était surement du à l'utilisation de l'ancien propriétaire qui devait aimer les burns

Quand je vois la bande de peur qu'il avait, il devait savoir faire que ça...

 

Bref pas de quoi s'alarmer maintenant mais je vais devoir changer l'embrayage un peu plus rapidement que la normale.

 

Voila sinon tout était ok. Je pense que le prix est correct vu le boulot fait dessus.

 

 

 

DUR A DIGERER la facture quand meme?nan?

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Invité §Tit546Hk

C'est franchement honnète sachant qu'il y'a un kit chaîne à 140€ sur la facture. :bah:

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Invité §nic488Iw

Euh juste un truc, je pense me souvenir que mon kit chaîne tournait dans les 80€, ce qui m'avait d'ailleurs positivement surpris.

Soit j'ai la mémoire défaillante soit tu t'es bien fais mettre à ce niveau. :L

 

 

Le mien aussi était à 150€... :bah:

 

Tu l'as acheté à Décathlon? :ddr:

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