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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §lii172OQ

C'est un sujet d'actualité pour moi le lavage puisque je dois avoir le record du Bandit le plus crade actuellement. :D

 

Pour un Bandit prochainement en vente, ca le fait pas.

 

J'envisageais de le faire à fond, donc, et de commencer par un passage dans une station Elephant Bleu par ex, pour enlever le plus gros.

 

J'ai vu qu'il y a différents types de lavage. Y'en a qui sont déconseillés ou pas pour les connaisseurs ?

 

 

Evite juste le carsher!!

 

Ou alors en basse pression. ;)

 

J'ai acheté du GS27 pour tout type de taches sur conseils du vendeur pour nettoyer mes tubes d'échappement et le collecteur et ça marche pas. :q

 

Pourtant je frotte comme un dingue. :pfff:

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Invité §Nys706Jv

C'est un sujet d'actualité pour moi le lavage puisque je dois avoir le record du Bandit le plus crade actuellement. :D

 

Pour un Bandit prochainement en vente, ca le fait pas.

 

J'envisageais de le faire à fond, donc, et de commencer par un passage dans une station Elephant Bleu par ex, pour enlever le plus gros.

 

J'ai vu qu'il y a différents types de lavage. Y'en a qui sont déconseillés ou pas pour les connaisseurs ?

 

 

Les staions c'est pas le must. Apres c'est toi qui vois. Moi j'y vais mais uniquement laver le dessous de la becane, le bagster et le reste de loin. Apres je finalise tous les chromes au belgom + Chiffons.

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Invité §mis058Ym

(...)

J'ai vu qu'il y a différents types de lavage. Y'en a qui sont déconseillés ou pas pour les connaisseurs ?

 

Evites aussi les rouleaux ;)

 

:cubitus:

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Invité §las018Ap

C'est un sujet d'actualité pour moi le lavage puisque je dois avoir le record du Bandit le plus crade actuellement. :D

 

Pour un Bandit prochainement en vente, ca le fait pas.

 

J'envisageais de le faire à fond, donc, et de commencer par un passage dans une station Elephant Bleu par ex, pour enlever le plus gros.

 

J'ai vu qu'il y a différents types de lavage. Y'en a qui sont déconseillés ou pas pour les connaisseurs ?

 

Evite le carsher

Pour ton collecteur et ta ligne utilise du belgom avec de la laine d'acier 000 et un chiffon doux tu verras elle sera comme neuve. Ah j'oublié une bonne dose d'huile de coude avec et ce sera nickel

Pour ton kit chaine achète du pétrole désodorisé(dans tous supermarché) et elle sera comme neuve n'oublie pas de la regraisser ensuite !!!

et pour le reste eau chaude et liquide vaisselle... Voilà bon courage

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Invité §Nys706Jv

Evite le carsher

Pour ton collecteur et ta ligne utilise du belgom avec de la laine d'acier 000 et un chiffon doux tu verras elle sera comme neuve. Ah j'oublié une bonne dose d'huile de coude avec et ce sera nickel

Pour ton kit chaine achète du pétrole désodorisé(dans tous supermarché) et elle sera comme neuve n'oublie pas de la regraisser ensuite !!!

et pour le reste eau chaude et liquide vaisselle... Voilà bon courage

 

 

desaromatisé tu veux dire non ? :cubitus:

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Invité §PaG428rS

 

Merci. La plupart des techniques, je les ai déjà employées.

Je m'interrogeais sur le carsher de ce type de station car, chez Suzuk', la dernière fois où je leur ai laissé le Bandit, elle était tellement crade (une fois n'est pas coutume), que le mécano me l'avait lavée par ce moyen.

 

Quand je suis arrivé, il avait mis le Bandit sur la centrale, et il passait la chaine au carsher :D

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Invité §mot504Oc

 

Quand je suis arrivé, il avait mis le Bandit sur la centrale, et il passait la chaine au carsher :D

 

 

Tu peux passer ta moto au Karcher à froid, c'est pas un souci. Simplement il ne faut pas se mettre trop près ni incister sur les roulement et les joints.. :)

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Invité §ste387Xv

Tout a fait d'accord avec le carsher...moi ca ma fait peté ma peinture de voiture une fois... Le principal c'est de l'huile de coude...un beau seau et une lavette et c'est parti pour le bichonage!

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Invité §las018Ap

desaromatisé tu veux dire non ? :cubitus:

 

Ouais désaromatisé nysroch désolé mais tu avais compris!! :p

 

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Invité §nic488Iw

Honnetement, je ne vois pas le problème du karsher, si tu n'insiste pas sur les parties électriques et que tu ne le passe pas sur la grille du radiateur, y'a pas de problème!

 

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Invité §jol830lI

Moto expert, daffy, cardy, chez le boulanger du coin :)

 

Le gs27 est aussi équivalent et très bon. Vérifie justement de bien prendre du "alu" pour les tubulures, pot, etc... car il existe aussi pour d'autres applications (belgum chrome,...)

 

Le belgom chrome marche aussi bien, voire même mieux que le belgom alu. C'est seulement que le chrome à un grain plus fin, donc faut frotter plus longtemps, c'est tout.

Je passe du belgom chrome régulièrement, et j'ai jamais eu de soucis.

 

Regarde le resultat :

http://img104.imageshack.us/img104/2981/pict01658x69cu.jpg

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Invité §nic488Iw

Aussi bien que le GS27 on dirait ;)

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Invité §lii172OQ

Comment il est tenu votre pdr au devant??

 

Je vois pas comment monter le mien!! :p

J'ai un B6 de 96. :)

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Bon bah moi j'ai renoncé à télécharger la revue technique en amgalis à 6,5ko/sec! :q

Je vais l'acheter finalement, mais je voudrais être sûr qu'elle est adapté à ma moto: http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726891772/motoservices-21/171-3460965-9201045, ma moto étant une B6 N de 2004.

 

Zen pensez quoi? C'est quoi une GSF 600F???? Sinon vous avez quelles revues, vous autres?

 

 

 

Voilà j'ai recu la RT, donc la GSF 600 F est bien la N.

 

Je sais pas pq ils ont écrit F sur la couverture, d'autant que dans la RT elle s'appelle soit GSF 600 soit GSF 600 S.

 

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Invité §las018Ap

Le belgom chrome marche aussi bien, voire même mieux que le belgom alu. C'est seulement que le chrome à un grain plus fin, donc faut frotter plus longtemps, c'est tout.

Je passe du belgom chrome régulièrement, et j'ai jamais eu de soucis.

 

Regarde le resultat :

http://img104.imageshack.us/img104/2981/pict01658x69cu.jpg

 

bien d'accord avec toi un petit coup de belgom chrome régulièrement et on l'impression que c'est toujours neuf :cool:

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Invité §los257hG

Connaissez vous www.bandit-forum.com ? j'ai trouvé pas mal d'infos pour les pièces détachées.

 

Ca peut valoir un coup d'oeil ;)

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Invité §Shu861cX

je cherche un pot H pour bandit 600 2001, quelqu'il soit sauf origine....

 

et si je trouve un pot H, je vends mon NH (ou echange contre H) :

 

http://shurik.free.fr/bandit/pot/pot1.jpg

http://shurik.free.fr/bandit/pot/pot2.jpg

 

merci

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Invité §hor762Zk

Tu as mis quoi comme produit pour que ton pot sois aussi nikel. J'ai le meme sur mon B6 avec aussi des liserets comme toi. Ca rend impec.

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Invité §fr_427oh

Bonjour a vous tous, motards expérimentés et débutants. Je suis tout nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je suis vos aventures. Voila juste pour dire que je passe le plateau lundi et qu' une fois le permis en poche je compte bien m' acheter un B6, car c' est pour moi (et pour vous apparrement) une des meilleures motos pour débuter et pour continuer a se faire plaisir après. Seul hic bridage 34 ch :cry:

 

@+ j espere, pour vous faire part de mes premières sentations au guidon de mon bandit.

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Invité §Cry403cF

Bonjour a vous tous, motards expérimentés et débutants. Je suis tout nouveau sur le forum mais cela fait un moment que je suis vos aventures. Voila juste pour dire que je passe le plateau lundi et qu' une fois le permis en poche je compte bien m' acheter un B6, car c' est pour moi (et pour vous apparrement) une des meilleures motos pour débuter et pour continuer a se faire plaisir après. Seul hic bridage 34 ch :cry:

 

@+ j espere, pour vous faire part de mes premières sentations au guidon de mon bandit.

 

:coucou:

 

Bienvenue et bon courage pour ton plateau ;)

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Invité §ced148Rb

Salut

 

Bon alors je sens que je vais devoir dégraisser ma chaine et on m'a conseillé de le faire avec de l'alcool ménager.

Vous en pensez quoi???

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Invité §Nik213wx

Petrol desaromatisé (en super marché) ca marche bien aussi :sol:

Pour le karcher moi je passe au babar bleu :D mais il faut faire gaffe c'est tout. Pas direct sur le moteur prendre plus de recule que pour la boite à roue, mais c'est nikel pour les jantes, garde boue, sans oublier les moustiques collé sur le phare et les retros ;) mais ça ne supprime pas l'huile de coude pour rachever le travail :q

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Invité §ced148Rb

sa ne risque pas de bouffé les joints de la chaine l'alcool ménager ou le Petrol desaromatisé ?

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Invité §the887Kb

L'alcool je sais pas mais le pétrole désaromatisé y a pas de soucis ;)

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Invité §emb447dt

Salut tout le monde !

 

Question : Un ami a un SV 650 N et je l'ais revu il n'y a pas longtemp et il m'as dit la chose suivante : "je vais te pourrir sur la route avec mon SV" , sachant que moi j'ai un Bandit 650 N de 2006 es-ce que c'est vrai qu'il peut me pourrir ? je me sens outré d'une telle chose et un jour je voudrais bien le remettre en place !! :sol:

 

Vous pensez que c'est possible ? SV vs Bandit ?

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Invité §nic488Iw

Réglez ça aux dès, t'aura plus de chances :ange:

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Invité §mis058Ym

C'est pas la moto qui compte, c'est le pilote

Souvent, ceux qui disent qui pourrrisent tout le monde sont les 1er à visser dans les lignes droites pour ensuite se pisser dessus au premier virage :bah:

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Invité §ale082ZU

Salut tout le monde !

 

Question : Un ami a un SV 650 N et je l'ais revu il n'y a pas longtemp et il m'as dit la chose suivante : "je vais te pourrir sur la route avec mon SV" , sachant que moi j'ai un Bandit 650 N de 2006 es-ce que c'est vrai qu'il peut me pourrir ? je me sens outré d'une telle chose et un jour je voudrais bien le remettre en place !! :sol:

 

Vous pensez que c'est possible ? SV vs Bandit ?

 

 

Si y'a des virages, heu y'a des chances que ça ne soit guere a ton avantage, enfin si tu cravache bien fort y'a pas de raison non plus :ange::ange:

 

Enfin moi qui ai eu les deux, c'est pas que le SV va plus fort, c'est que c'est surtout beaucoup plus facile et leger a emmener.

 

Mais d'abord la route c'est pas un circuit :o:ange:

 

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Invité §cha364yT

A la vue de la BDP... :roll:

 

 

S'il est débutant ça m'étonne pas :bah:

 

S'il n'y a pas de virages par chez lui ça m'étonne pas non plus :bah:

 

Comment ça j'en profite pour me chercher des excuses ? :o

 

Question : Un ami a un SV 650 N et je l'ais revu il n'y a pas longtemp et il m'as dit la chose suivante : "je vais te pourrir sur la route avec mon SV" , sachant que moi j'ai un Bandit 650 N de 2006 es-ce que c'est vrai qu'il peut me pourrir ? je me sens outré d'une telle chose et un jour je voudrais bien le remettre en place !!

 

Niveau poid/puissance + reprises à mi-régime il t'enfume les doigts dans les fesses... mais si tu sais maintenir ton bandit dans les tours et l'emmener en courbe, tu peux le tenir ;)

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Invité §nic488Iw

Casse lui une jambe avant le duel :cyp:

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Invité §mis058Ym

Sort lui une bougie avant de partir (en toute discrétion biensûr)

:cyp:

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