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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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C'est une savonnette sous la flotte. :)

 

 

Merci tu me rassures. :pfff:

 

Bon en même temps c'est pour l'été donc c'est moins grave (même en Belgique), et de toute façon je suis une vrai lopette sur le mouillé.

 

Si tu me dis que c'est aussi de la daube sur le sec, je leur fais bouffer leur pneu à dunlop. :q

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Invité §Tit546Hk

Merci tu me rassures. :pfff:

 

Bon en même temps c'est pour l'été donc c'est moins grave (même en Belgique), et de toute façon je suis une vrai lopette sur le mouillé.

 

Si tu me dis que c'est aussi de la daube sur le sec, je leur fais bouffer leur pneu à dunlop. :q

 

Ils rendent la moto très vive et se bouffent rapidement sur le sec.

Niveau grip et feeling, j'ai pas trop accroché hormis sur les GP que j'aime bien sur le CB.

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J'ai un D207 en ce moment à l'arrière et je le trouve pas mal. La moto est plus facile à mettre sur l'angle qu'avec le BT056 d'origine; la gomme est plus tendre, donc il s'use plus vite: j'en suis maintenant 6000km avec et il approche de la fin de vie (j'espère le faire tenir encore 2000km, mais je crois que je rêve la).

Perso, j'ai pas eu de soucis sous la pluie, mais en même temps, j'ai tellement les pétoches sous la pluie que je me traine la b*te comme pas possible.

 

Voila, je suis pas spécialiste pneu, donc ça vaut ce que ça vaut, mais moi j'aime bien et en plus c'est pas cher.

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A l'arrière j'ai le d220st qui je pense ( :???: ) est plus dur que le 207, il a 5500 km et je crois que à 6000, peut-être un peu plus, il sera bon pour la poubelle. Beh oui je suis aux témoins.

C'est mon 4 ou 5 d220 et ça tape à chaque fois jusque là, jamais plus. :bah:

 

Copaing sous la pluie scarabe... :fleur:

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Bon bah si tu bousille un pneu plus dur que moi en moins de km que moi, c'est que tu roules plus comme un sale que moi :D Faut dire aussi que je fais une grosse majorité de trajets utilitaires avec souvent pas mal de bouchons, donc forcement ca limite pas mal l'usure des pneus et ça fait des jolis pneus carrés :/

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Je fais pas beaucoup de ville mais pas mal d'autoroute et de lignes droite. Je ne te dis pas si je respecte les limitations mais en tout cas, le milieu du pneu est plus usé que les bords aussi. Par contre ils sont pas vraiment carrés, juste moins ronds. :D

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Invité §Nys706Jv

Je fais pas beaucoup de ville mais pas mal d'autoroute et de lignes droite. Je ne te dis pas si je respecte les limitations mais en tout cas, le milieu du pneu est plus usé que les bords aussi. Par contre ils sont pas vraiment carrés, juste moins ronds. :D

 

Ce pilote du dimanche.

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Bah jusqu'a y'a pas super longtemps, je faisais régulièrement des ballades dans des zones viroleuses, donc le pneu restait assez rond, malgrés les trajets urbains. Mais maintenant, j'ai plus trop le temps, puis la météo donne pas spécialement la motivation, donc je mange de la ville à fond, et à peine 10km d'autoroute embouteillée par jour. Donc le pneu, bah il prend cher :bah: et s'use pas mal sur la bande de roulement.

 

Ah ouai, aussi, pour revenir sur le D207 (même si t'as commandé un D208): j'ai remarqué que le mien s'usait de façon inégale sur les bords. J'explique (du moins j'essaye parceque ça va pas être évident) : en fait, quand tu regardes les sculptures de mon pneu arrière, "la partie arrière" des sculptures est moins usée que "la partie avant" (quand je dis partie arrière et avant, je pars du principe que tu regardes le pneu sur le côté et la partie à gauche d'où tu regardes est la partie avant, l'autre l'arrière).

En fait, pour tenter de faire plus clair (mais ça va pas être encore gagné, il faudrait que je fasse une photo), d'un côté, la sculpture est usée en descente et de l'autre, ça fait comme un rebord. En fait, la sculpture n'est pas à fleur de pneu des deux côtés. Voila, je crois que c'est la meilleure explication que je puisse pondre ... Je sais que c'est pas super clair. J'essaierai de faire une photo demain (si j'y pense).

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...

 

 

Je crois que j'ai compris. :D

 

C'est normal, ça fait toujours ça. Le début de chaque cale s'use toujours plus que la fin. Si tu veux égaliser, faut retourner ton pneu. :p

Edit : le fais pas hein... :ddr:

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Invité §PaG428rS

 

RaaaAaaAaah ! J'ai réussi à dévisser l'écrou ! :D

 

F'pas m'faire chier moi ! :o

 

Voilà, c'est tout.

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Je crois que j'ai compris. :D

 

C'est normal, ça fait toujours ça. Le début de chaque cale s'use toujours plus que la fin. Si tu veux égaliser, faut retourner ton pneu. :p

Edit : le fais pas hein... :ddr:

 

Bah la, je suis sur le cul si t'as réussi à me comprendre car même en me relisant, j'ai du mal :D Et t'en fait pas, j'avais pas l'intention de retourner mon pneu, mais je trouvais ça bizarre car ça le faisait pas sur mon ancien BT56.

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Invité §PaG428rS

Question pneu : BT20 à l'arrière qui a 18.000 kms et qui n'est pas tout à fait à changer encore ! :D

 

BT56 à l'avant...d'origine... 30.000 kms au compteur. :sol:

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Invité §Cry403cF

Question pneu : BT20 à l'arrière qui a 18.000 kms et qui n'est pas tout à fait à changer encore ! :D

 

BT56 à l'avant...d'origine... 30.000 kms au compteur. :sol:

 

:eek: Tu tournes sur la centrale ou quoi :D

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Question pneu : BT20 à l'arrière qui a 18.000 kms et qui n'est pas tout à fait à changer encore ! :D

 

BT56 à l'avant...d'origine... 30.000 kms au compteur. :sol:

 

 

Respect... :jap:

 

 

 

 

 

Lopette ! :o

 

:ddr:

 

Pneus en bois, pilote prudent ou les deux? :voyons:

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Invité §PaG428rS

C'est ce qu'on appelle, la maîtrise de l'usure ! A gauche, à droite, à gauche, à droite.............. :D

 

Entre 70 et 140 bornes quotidiennement depuis près de 2 ans....et des trajets qui aident à une bonne usure faut croire.

Pis un tour de Corse pour bien égaliser aussi j'pense :D

 

Pis le BT20 est un bon pneu avec une bonne longévité aussi faut dire... Et à l'avant, ben...ca s'use pas si vite que ca.

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Invité §PaG428rS

 

Sinon, question : Des pièces de Bandit, ca peut se trouver autre part que chez un concess Suzuk' ?

 

Ca fait plus d'une semaine que j'ai commandé une pédale de frein + un cligno et, ca fait X jours que le gars des pièces détachées, me dit que "ca arrive demain surement..."

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Invité §PaG428rS

Même avec la bride, j'arrivais pas à tenir plus de 6000 bornes avec l'arrière et 12000 avec l'avant. :ddr:

 

T'as un truc, c'est pas possib'... :hum:

 

 

Ben p'tet que j'sais tout simplement pas contrôler l'usure d'un pneu ! :D

 

Ou p'tet que j'accelère rarement comme une brute départ arrêté ;) Les bonnes accélérations chez moi, c'est que en sortie de virage, en dépassement... Et je fais rarement des grosses vitesses de pointes, vu les trajets et virées que je fais.

 

Euh, je pèse 67 kilos...euh...

J'en sais rien.

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Ah effictivement y'a un tout. :oui:

 

Je fais pas de départ arrêtés, mais j'accélère en sortie de virage, j'aime pas me trainer la bite à 120 (à 90 non plus d'ailleurs), mon compteur indique régulièrement 200 et j'ai pas des pneus en bois. Sans oublier mes 93kg répartis sur 1m93 qui prennent le vent. :p

 

Mais quand même, 30000 bornes avec un pneu... :eek:

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Invité §ste387Xv

C'est dur a fixer un leche roue, car le mien va bientot sortir du peintre (lol) et il va falloir que je monte...le coté de la chaine ne me fait pas peur au contraire de l'autre coté...

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Invité §gho534zx

Bonjour à tous !

 

Je devrais être Banditiste en juillet 2006 ! Enfin ... :D

 

Voici la moto que je vais pouvoir acquérir d'ici 2 mois :

 

Bandit 600 N :

- Année : 2000

- Couleur : noir

- 27500 kms

- Silencieux Devil Trophy Alu (déchicané, mais remettra la chicane ... faudrait pas que je me fasse serrer dès en rentrant chez moi !!!)

- Révision des 24.000 kms : remplacement du kit chaîne et de la batterie

- Pneus bons (AR : 3~4000 kms, AV : OK)

- Plaquettes bonnes

- Suspensions (défaut des Bandits) en très bon état : joints spi impec, amorto arrière ne montrant pas encore de faiblesse.

- Entretien concession SUZUKI.

 

Deux chutes à l'arrêt uniquement ... changement des embouts de guidon. Pas une seule rayure !

 

Etat de conservation EXCEPTIONNEL ... n'a presque JAMAIS roulé sous la pluie !!! Y a qu'à voir les collecteurs ! :lol:

 

Elle côte 3600€, selon La Centrale (à cause du nombre de kilomètres).

 

Prix : 3800€

 

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié de poser des questions ?

 

http://img100.imageshack.us/img100/6238/bandit0050jc.th.jpg

 

Gôm

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Invité §cha364yT

Bordel j'ai pété une vis en la revissant :pfff:

 

Comment je peux faire pour l'enlever (sachant qu'elle n'est pas grippée), le bas est resté dans le pas de vis?

 

edit : j'ai pensé à percer un peu le morceau de vis restant pour y mettre un tournevis, c'est con ou pas?

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Question pneu : BT20 à l'arrière qui a 18.000 kms et qui n'est pas tout à fait à changer encore ! :D

 

BT56 à l'avant...d'origine... 30.000 kms au compteur. :sol:

 

Bon BT56 avant d'origine à maintenant 18.000 km et il est pas complétement usé. Il pourrait encore durer quelques milliers de km, mais le concess' m'a quand même conseillé de le changer car il commence à craqueler légèrement sur la bande de roulement. C'est assez étonnant je trouve, surtout que la moto roule tous les jours. Il me semblait que c'était le symptome des pneus qui roulent peu :voyons:

Sinon, question : Des pièces de Bandit, ca peut se trouver autre part que chez un concess Suzuk' ?

 

Ca fait plus d'une semaine que j'ai commandé une pédale de frein + un cligno et, ca fait X jours que le gars des pièces détachées, me dit que "ca arrive demain surement..."

 

Tu peux trouver pas mal de pièces de Bandit sur ebay. Il y'a parfois d'excellentes affaires à faire. D'aprés mes souvenirs, c'est sur ebay que coyotte avait acheté sa pédale de frein quand il l'avait pété suite à une froti frota à carole.

Bonjour à tous !

 

Je devrais être Banditiste en juillet 2006 ! Enfin ... :D

 

Voici la moto que je vais pouvoir acquérir d'ici 2 mois :

 

[...]

 

C'est pas parceque les collecteurs brillent que la moto n'a jamais roulé sous la pluie hein :lol: T'as des produits magiques, genre Belgum alu ou chrome qui, combinés à un peu d'huile de coude ou de paille de fer remettent un coup de neuf impressionnant à des collecteurs pourtant complètement rouillés et dégueulasses. Faut pas se fier aux apparences.

Bordel j'ai pété une vis en la revissant :pfff:

 

Comment je peux faire pour l'enlever (sachant qu'elle n'est pas grippée), le bas est resté dans le pas de vis?

 

edit : j'ai pensé à percer un peu le morceau de vis restant pour y mettre un tournevis, c'est con ou pas?

 

Je crois pas que ça soit une idée conne. Y'a d'autres méthodes. Y'avait eu pas mal de topics la dessus sur polish et cambouis. Jettes-y un oeil.

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Invité §Nys706Jv

Bonjour à tous !

 

Je devrais être Banditiste en juillet 2006 ! Enfin ... :D

 

Voici la moto que je vais pouvoir acquérir d'ici 2 mois :

 

Bandit 600 N :

- Année : 2000

- Couleur : noir

- 27500 kms

- Silencieux Devil Trophy Alu (déchicané, mais remettra la chicane ... faudrait pas que je me fasse serrer dès en rentrant chez moi !!!)

- Révision des 24.000 kms : remplacement du kit chaîne et de la batterie

- Pneus bons (AR : 3~4000 kms, AV : OK)

- Plaquettes bonnes

- Suspensions (défaut des Bandits) en très bon état : joints spi impec, amorto arrière ne montrant pas encore de faiblesse.

- Entretien concession SUZUKI.

 

Deux chutes à l'arrêt uniquement ... changement des embouts de guidon. Pas une seule rayure !

 

Etat de conservation EXCEPTIONNEL ... n'a presque JAMAIS roulé sous la pluie !!! Y a qu'à voir les collecteurs ! :lol:

 

Elle côte 3600€, selon La Centrale (à cause du nombre de kilomètres).

 

Prix : 3800€

 

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié de poser des questions ?

 

http://img100.imageshack.us/img100/6238/bandit0050jc.th.jpg

 

Gôm

 

Je vends ma becane moins chere que celle la avec plus de bornes et plus d'accessoires ! :sol: Ca te dis pas ?!

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Invité §hor762Zk

Une ptite photo de mes roulettes :

 

1633316117_Roulettes(2).JPG.fccd52b35107f1adb88341ccb55174a0.JPG

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Invité §hor762Zk

Elles vont bien avec la couleur de ta bécane et sont finalement plus discrètes que ce que je pensais. :bien:

Mais décidément j'accroche pas sur le rouge que t'as rajouté. :non:

 

 

Euh c'est pas du rouge mais du orange lol! Ca rend peut etre pas terrible avec le flash.

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Invité §hor762Zk

Tu les a acheté ou tes roulettes car mon b6 est de la meme couleur!!! :p

 

 

Je t'ai repondu par MP!

 

Mais je vs conseille d'aller ici mototuningshop.com le site ouvre dans quelques jours mais on peut deja commander par mail. Le mec est tp sympa

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Invité §nic488Iw

Chui vert, hier en laissant la moto devant ma fenetre au rez de chaussé, des petits c*** ont commencé à me démonter l'optique du côté gauche, je m'en suis aperçu ce matin car le phare vibrait beaucoup en roulant: il manque les deux vis de fixation chromées de la patte gauche.

Pas content !

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Invité §fxs310oy

jusqu'ou iront-ils?

bientôt il faudra dormir avec sa moto pour être sûr que personne y touche :pfff:

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