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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §nic488Iw

Il existe des pots en position haute sur les B6 d'avant 2000, mais il y a très peu de modèle, et généralement qu'à droite

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §new108VN

Salut a tous,

 

Je dois changer mes pneu (bt20 a larriere et pirelli dragon evo a l'avant) Le pneu avant est hs et l'arriere il lui reste un peu de vie (bien que suzuki me disent qu'il est usé a 80%)!

Je compte acheter un nouveau train de pneu(promo pour les train) et faire monter que l'avant et conserver l'arriere pour le monter plus tard... Par contre je sais pas quoi prendre, bt10,14,,michelin, metzleler,... Conseillez moi sachant que je cherche des pneu ayant un bon rapport durée de vie et tenue de route!

 

en vous remerciant!

 

ps: J'ait toujours un kit 34ch (4 boisseaux), des écopes et un guidon d'origine, si ca interesse quelqu'un : mp!

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Invité §coi647vO

Hello,

 

petite question, suite à changement de pneu avant (Dragon GTS), je me prends des vibration dans tout l'avant de la moto à partir de 140-150km/h alors qu'avant avec le meme pneu (mais usé) je n'avais pas ce probleme,

je pense que le garage n'a pas fait l'équilibrage, est-ce ce genre de "soucis " que l'on peut rencontrer avec une roue non équilibrée ?

 

Merki

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Invité §mor146jO

Hello,

 

petite question, suite à changement de pneu avant (Dragon GTS), je me prends des vibration dans tout l'avant de la moto à partir de 140-150km/h alors qu'avant avec le meme pneu (mais usé) je n'avais pas ce probleme,

je pense que le garage n'a pas fait l'équilibrage, est-ce ce genre de "soucis " que l'on peut rencontrer avec une roue non équilibrée ?

 

Merki

 

 

Y a des chances, j'ai changé mon pneu hier et j'ai regardai comment il faisait ... et j'ai été étonné de voir qu'il n'equilibre la roue uniquement statiquement et non statiquement et dynamiquement ... Alors il m'a sorti qu'avec une machine a équilibrer dynamiquement y avait pas mal d'erreur ... :??:

 

J'ai mis a l'avant un Metzeler Z6, je pense pas qui fasse long feu mais qu'elle bonheur d'avoir un pneu neuf et qui tient vraiment bien au bitume !

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Invité §nic488Iw

Ben un pneu mal équilibré, ça peut te faire des guidonnages si tu passes un cahot un peu rapidement, avec sacré frayeur à la clé!

 

J'espère que le Z6 fait long feu, car j'ai le même à l'avant et le Z4 à l'arrière. N' oublie pas, 2.5 barrs au gonflage ;)

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Invité §mor146jO

Ben un pneu mal équilibré, ça peut te faire des guidonnages si tu passes un cahot un peu rapidement, avec sacré frayeur à la clé!

 

J'espère que le Z6 fait long feu, car j'ai le même à l'avant et le Z4 à l'arrière. N' oublie pas, 2.5 barrs au gonflage ;)

 

2.5 a l'avant ? waouuu C'est pas trop, moi je met 2.25. En tout cas ça change des vieux bt20 tout usé ou quand on se penche on sent la moto tombé d'un coup.

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Invité §nic488Iw

Ca m'a surpris aussi, mais le gars de moto-expert m'a spécifié que sur les Metzeler, on gonflait à 2,5 avant et 2,7 arrière !!!!!

Je vais aller faire un tour sur le net pour vérifier ça, c'est l'occasion :jap:

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Invité §nic488Iw

J'ai pas mis longtemps à trouver, donc c'est bien 2.25 AV et 2.5 AR, j'étais pourtant sûr qu'on m'avait dit 2.5 / 2.7 :bah:

Le site est très bien fait et clair:

 

822098478_Z6gonflage.JPG.459a583fd6862dfc827dc06e47e8372d.JPG

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Invité §los257hG

Bonjour à tous !

 

Je devrais être Banditiste en juillet 2006 ! Enfin ... :D

 

Voici la moto que je vais pouvoir acquérir d'ici 2 mois :

 

Bandit 600 N :

- Année : 2000

- Couleur : noir

- 27500 kms

- Silencieux Devil Trophy Alu (déchicané, mais remettra la chicane ... faudrait pas que je me fasse serrer dès en rentrant chez moi !!!)

- Révision des 24.000 kms : remplacement du kit chaîne et de la batterie

- Pneus bons (AR : 3~4000 kms, AV : OK)

- Plaquettes bonnes

- Suspensions (défaut des Bandits) en très bon état : joints spi impec, amorto arrière ne montrant pas encore de faiblesse.

- Entretien concession SUZUKI.

 

Deux chutes à l'arrêt uniquement ... changement des embouts de guidon. Pas une seule rayure !

 

Etat de conservation EXCEPTIONNEL ... n'a presque JAMAIS roulé sous la pluie !!! Y a qu'à voir les collecteurs ! :lol:

 

Elle côte 3600€, selon La Centrale (à cause du nombre de kilomètres).

 

Prix : 3800€

 

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié de poser des questions ?

 

http://img100.imageshack.us/img100/6238/bandit0050jc.th.jpg

 

Gôm

 

 

Cher... ;)

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Invité §Spo111tx

Bah pour moi, la bandit 2000 proposée est chère, surtout achetée à un particulier...

Pour info, un magasin qui vend des motos d'occasion pres de chez moi a en stock 2 bandits:

une de 2003, 16 000 kilometres, pot leo (pas sur de la marque), tete de fourche, clignos changés, bridée en 34 cv (ca fait 300€ en moins pour les jeunes conducteurs) => 4100€

une de 2004 toute d'origine, 17 000 kilometres => 4300€

 

Alors pour des modèles plus récents et a peine plus chers et garantis quelques mois, je trouve que le choix est vite fait!

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Invité §gho534zx

Cher... ;)

 

 

Comment ça "cher" ?

 

Tout le monde me dit que "non" et toi ... le contraire ?!

 

Si tu es si sûr de toi ... donne moi un argument pour le faire baisser ! :lol:

 

 

Gôm

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Invité §gho534zx

Bah pour moi, la bandit 2000 proposée est chère, surtout achetée à un particulier...

Pour info, un magasin qui vend des motos d'occasion pres de chez moi a en stock 2 bandits:

une de 2003, 16 000 kilometres, pot leo (pas sur de la marque), tete de fourche, clignos changés, bridée en 34 cv (ca fait 300€ en moins pour les jeunes conducteurs) => 4100€

une de 2004 toute d'origine, 17 000 kilometres => 4300€

 

Alors pour des modèles plus récents et a peine plus chers et garantis quelques mois, je trouve que le choix est vite fait!

 

 

 

Et tu habites où ? :ange:

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Invité §Nys706Jv

Ou tu prends plus beau, mais plus de bornes (pas une moto de lopette), et carement moins cher! ! :D

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Invité §gho534zx

A vous écouter ... il y a mieux pour moins cher !!!

 

Ayant encore un peu de temps avant de rentrer en France et donc d'acheter ma moto ... je vais continuer mes recherches ! ;)

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Invité §Spo111tx

ghohm

J'habite en Bretagne, et les motos ne sont pas moins cher ici qu'ailleurs... Les annonces dans les magasins et journaux ont même des tarifs assez corsés je trouve!

Mais ces deux motos avaient l'air d'etre des bonnes affaires faut avouer...

Pour faire baisser le prix, tu trouves la même moto en modele plus récent, le vendeur ne pourras pas monter bcp plus haut niveau prix vu que la bandit 650 est a 5500€ maintenant... Apres tu dis à ton vendeur que tu connais un mec qui vend une bandit 2003 au même prix que la sienne, ça devrait le convaincre...

 

 

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Invité §gho534zx

OK Spookshow, merci du conseil.

 

Gôm

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Invité §gne430fH

Salut tous le monde.

j ai vue des b6 de 98 avec un double pot en possition haute.

esque quelqu un pourais me dire ou je peux en trouver.

je vous demande apres une recherche acharner!!!!!!!!!!!!

 

 

A ben tu m'interesses!

Si tu trouve un pot position haute pour un 98; je veux bien les references!

Et pour une double sortie aussi je veux bien les references et le plan de montage sur la bandit!

 

Perso, je commenssais a pensé a me faire faire un tube en INOX sortant du 4 en 1, et qui se dirigerai vers le haut du cul de la bandit, pour ensuite y glisser le pot!

Mais a mon avis le coup de realisation d'un tel tube n'est pas donné!

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Invité §cha364yT

J'ai nettoyé la bécane ce week end et ai repris la rayure à la con du réservoir, photos à venir ce soir ;)

 

Le belgom ça marche bien :bien:

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Invité §mis058Ym

Le belgom ça marche bien :bien:

 

Behhhh oui, çà, tout le monde le sait :o

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Invité §cha364yT

Paie ta poubelle charly... :ddr:

 

 

C'est ça c'est ça :o

 

N'empêche, les stylos suzuki, c'est de la grosse maÿrde et comme le dit misstik :

 

Behhhh oui, çà, tout le monde le sait
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Mouarf... j'ai un faux-contact quelque part sur mon feu arrière droit, un coup y marche, un coup y marche pas. Jusque là, ma seule solution c'est de taper un grand coup sur le dessus de la coque arrière. :ange:

 

Je suis une douille en éléctronique et à peine bricoleur.

Comment je fais pour aller vérifier ça? Je dois démonter la coque ou juste le feu? :voyons:

Si je trouve l'endroit ou ça merde (je suppose que ça sera sur le soquet directement), comment je résouds le problème?

a)Adésif? :bah:

b)"Sucre" :ddr: ?

c)Touches à rien gros manche, vas chez ton concess' ! :o

d)Meilleure idée... :oui:

 

:D

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Invité §Nys706Jv

J'hesite entre la reponse "C" et "D"jean pierre.

 

Tu demontes le feux grace a tes doigts et a un outil qui s'apelle un tournevis, de preference X.

Ensuite tu prends tes doigts, tu entoures l'ampoule avec ceux ci en prenant soin de ne pas serrer trop fort. Tu tournes cette ampoule 1/4 de tour, elle s'enleve.

Regarde l'ampoule je pense que le fil est coupé...

Sinon nettoies le culot + l'interrieur.

 

Si c'est toujours pas bon, demontes la coque et regardes tes cablages.

 

 

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J'ai oublié de préciser que ce n'était justement pas une ampoule mais des leds avec le même soquet que les empoules, et que du coup c'est forcement pas elle qui a claqué vu la résistance de ces couillonnades. :bah:

 

Quand je fourre ma grosse main en desous de la coque et que je bouge un peu les cables, vu que le feu s'allume et s'éteinds je suppose que ça vient de là. :cubitus:

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Invité §Nys706Jv

Bien joué. T'es partis pour faire de belles soudures bien propres, isolées avec de la gaine thermoretractable. ;)

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Invité §mor146jO

Mouarf... j'ai un faux-contact quelque part sur mon feu arrière droit, un coup y marche, un coup y marche pas. Jusque là, ma seule solution c'est de taper un grand coup sur le dessus de la coque arrière. :ange:

 

:D

 

 

ça c'est le clignotant ! :lol:

 

Demonte la coque, enleve des especes de rivets qui tienne la coque et le pdr, devis les vis de poignet de passager, du suport de filet et les ptites vis pres de la batteri. retir la coque en faisant gaff de ne pas aracher les files des feux. et apres tu t'amuse pour trouver le faux contact (avec un multimetre ça aide )

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Invité §cha364yT

Hahaaa, voila les photos promises :

 

1) nettoyage de la bécane

 

La ligne d'échappement :

 

Avant

http://img45.imageshack.us/img45/3037/nettoyage14rj.th.jpg

 

Après

http://img154.imageshack.us/img154/5035/moto0001ouaibe0gq.th.jpg

 

C'est beau un pot d'origine :D

 

http://img501.imageshack.us/img501/2019/moto0003ouaibe4qi.th.jpg

 

 

Vivement le circuit, plein le fion de cette bande de peur :cyp:

 

http://img212.imageshack.us/img212/7921/moto0005ouaibe7cm.jpg

 

Par contre, la peinture made in stylo suzuki ca va, c'est le stylo vernis qui pue :q

 

Avant

 

http://img134.imageshack.us/img134/7339/rayure0001reduced1ur.th.jpg

 

Après

 

http://img140.imageshack.us/img140/7806/moto0004ouaibe3xg.th.jpg

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Woh puté, ça en fait des vis. :beuh:

 

Les rivets, tu fais comment pour les sortir sans les foutre en l'air? :voyons:

 

Le multimètre je pense pas que j'en aurai l'utilité vu que je sais ou ça merde et de toute façon j'en ai pas. :bah:

 

Ce soir, la fête du bricolage dans le garage à Nico... :coolfuck:

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Hahaaa, voila les photos promises :

 

 

Par contre, la peinture made in stylo suzuki ca va, c'est le stylo vernis qui pue :q

 

 

 

On dirait que c'est fait exprès pour que ça marche pas. :bah:

Le vernis fait de grosses bavures impossible à virer sans devoir repeindre tout le réservoir.

 

C'est quand même tout crade mais je pense pas que t'aurais pu mieux faire. :L

 

Combien de couches de peinture t'as mis? :voyons:

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Invité §nic488Iw

Hahahaha, allez paye ton coup et on prend la perçeuse, on va faire trembler les rivets :ddr:

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Invité §cha364yT

On dirait que c'est fait exprès pour que ça marche pas. :bah:

Le vernis fait de grosses bavures impossible à virer sans devoir repeindre tout le réservoir.

 

C'est quand même tout crade mais je pense pas que t'aurais pu mieux faire. :L

 

Combien de couches de peinture t'as mis? :voyons:

 

 

 

une et demi, et vu le résultat, j'ai bien fait de pas en mettre une deuxième :D

 

M'en fous, mon tapis de réservoir va arriver ;)

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Invité §Cry403cF

Woh puté, ça en fait des vis. :beuh:

 

Les rivets, tu fais comment pour les sortir sans les foutre en l'air? :voyons:

 

Le multimètre je pense pas que j'en aurai l'utilité vu que je sais ou ça merde et de toute façon j'en ai pas. :bah:

 

Ce soir, la fête du bricolage dans le garage à Nico... :coolfuck:

 

Les "rivets" c'est des petits bitonios en plastoc :o

 

Le mieux pour les virer c'est d'appuyer sur le centre avec une petit pointe, doucement jusqu'au "clic" ;)

 

Vas y doucement car çà a tendance à se barrer partout ces petites merdes :p

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Les "rivets" c'est des petits bitonios en plastoc :o

 

Le mieux pour les virer c'est d'appuyer sur le centre avec une petit pointe, doucement jusqu'au "clic" ;)

 

Vas y doucement car çà a tendance à se barrer partout ces petites merdes :p

 

 

 

Donc ma première idée de les coincer entre les lames d'une paire de ciseaux et de tirer dessus jusqu'à ce que ça lâche, c'était pas une bonne idée? :cyp:

 

Je vais essayer de démonter alors, sauf si j'arrive pas à désserrer une vis ou l'autre. :bah:

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Invité §Nys706Jv

Non! les rivets faut appuyer au milieu avec un stylos ils sont demontables!

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