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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §gjb710aG

bonjour a tous, j'ai un peu discuté et on m'a dit que la bandit 600 reprennait le moteur d'une sportive de 82. Que c'est creux en bas, et que les CV sont tout dans les tours, comme la hornet. Première question, est ce vrai ? Deuxième, la SV qui est dans la même gamme de prix, a BEAUCOUP plus de couple, elle me parait donc largement meilleure marché, vous en pensez quoi ?

 

Et troisième question, pensez vous que la bandit est une bonne moto ?

 

+++++

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Invité §fxs310oy

la Bandit est une excellente moto

c'est vrai que le coup de pied au cul arrive vers 7000tr mais bon la zone rouge est a 12000 et tu peu monter a 13000tr.

aprés sa dépend des gouts

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bonjour a tous, j'ai un peu discuté et on m'a dit que la bandit 600 reprennait le moteur d'une sportive de 82. Que c'est creux en bas, et que les CV sont tout dans les tours, comme la hornet. Première question, est ce vrai ? Deuxième, la SV qui est dans la même gamme de prix, a BEAUCOUP plus de couple, elle me parait donc largement meilleure marché, vous en pensez quoi ?

 

Et troisième question, pensez vous que la bandit est une bonne moto ?

 

+++++

 

 

C'est l'ancien moteur de la gsx-r mais avec nouveaux arbres à cames, justement pour le rendre moins creux à mi-régime.

Tu peux éventuellement remettre les arbres à cames de la gsx-r, de mémoire tu gagnes presque 20 ch (ou 10 sais plus), mais le moteur devient bcp plus pointu.

 

La sv c'est un bi-cylindre, tout-à-fait différent d'un 4, bourré de couple à mi-régime par contre il va s'essoufler plus vite dans les tours...

 

Reste à voir ce que tu préfères, mois c'est tout vu, c'est allez chercher la puissance haut dans les tours...

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Et merde, la graisse blanche est vraiment blanche...

 

J'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer à la chaine de ma bandit récemment acquise d'occasion (j'ai p-e fait 200 kms avec... elle est chez mon père et pas trop le temps pour l'instant)

L'ancien proprio (le deuxième,pas trop au courant de rien) l'ayant laissée "à l'abandon", il a roulé environ 1000 kms puis n'y a plus touché, trop dangereux...

 

Après presque deux heures de boulot, du pétrole et bcp de courage, j'arrive à un résultat corect. Je laisse un peu s'écouler le reste de pétrole, pars faire chauffer la chaine, puis vaporise la graisse... Au début c'est blanc, je me dis "normal, elle sort de la bombe, c'est l'émulsion, elle va redevenir transparente... que dalle, tout est blanc... suis bon pour re-pétroler tout ça et aller chercher un liquide pour chaine digne de ce nom dans un magasin spécialisé...

 

Sinon il me reste encore à laver toute la moto en profondeur, et faire l'entretien des 12000...

 

Pour rappel je viens d'acheter une bandit 600 noire de 2001 avec 12000 kms, un pot BOS, et qques accessoires pour 2600 euros.

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Invité §gjb710aG

C'est l'ancien moteur de la gsx-r mais avec nouveaux arbres à cames, justement pour le rendre moins creux à mi-régime.

Tu peux éventuellement remettre les arbres à cames de la gsx-r, de mémoire tu gagnes presque 20 ch (ou 10 sais plus), mais le moteur devient bcp plus pointu.

 

La sv c'est un bi-cylindre, tout-à-fait différent d'un 4, bourré de couple à mi-régime par contre il va s'essoufler plus vite dans les tours...

 

Reste à voir ce que tu préfères, mois c'est tout vu, c'est allez chercher la puissance haut dans les tours...

ok merci pour vos réponses.

 

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Invité §nic488Iw

La sv c'est un bi-cylindre, tout-à-fait différent d'un 4, bourré de couple à mi-régime par contre il va s'essoufler plus vite dans les tours...

 

 

:W

 

N'exagérons rien :)

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Invité §Nys706Jv

C'est clair que c'est aps un TL 1000 R ! :W

 

Le mieux pour toi c'est d'essayer. Perso je deteste la SV en conduite...

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Invité §aur355YJ

J'ai appeller wesbike. Il vende des bandit model 2005 en gris et à 4890 € et non 4700. Le model 2005 il est en 650 ?

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waaa tu l'as hyper bien centré, moi j'y arrive pas encore, il est pas assez souple :/

 

Pour la sangle à l'arrière du réservoir, tu l'as passée ou ?

 

Euh, alors, comment t'expliquer ça :voyons: Entre le réservoir et le cache en plastoc qui se trouve au dessus de la batterie, t'as un truc creux et j'ai glissé cette sangle ici. Si tu veux, j'essaierai de te faire une photo, parceque la, c'est pas évident à expliquer.

J'ai appeller wesbike. Il vende des bandit model 2005 en gris et à 4890 € et non 4700. Le model 2005 il est en 650 ?

 

Bah la 650 est sorti en 2005, donc j'aurais tendance à dire que oui, c'est une 650 qu'ils proposent. Surtout que vu tout ce qu'ils vendent à Westbike, ça m'étonnerait bien qu'il leur reste des 600. Mais le mieux aurait que tu leur demande au téléphone :)

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Invité §cha364yT

Euh, alors, comment t'expliquer ça :voyons: Entre le réservoir et le cache en plastoc qui se trouve au dessus de la batterie, t'as un truc creux et j'ai glissé cette sangle ici. Si tu veux, j'essaierai de te faire une photo, parceque la, c'est pas évident à expliquer.

 

 

Oui je veux bien une photo :)

 

Deuxième, la SV qui est dans la même gamme de prix, a BEAUCOUP plus de couple, elle me parait donc largement meilleure marché, vous en pensez quoi ?

 

Et troisième question, pensez vous que la bandit est une bonne moto ?

 

+++++

 

 

C'est faux, la SV a un poil plus de couple que la bandit, mais il est accessible plus bas :bah:

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Invité §Nys706Jv

Bah c'est pas les meme becanes c'est pas comparable. Sur la 2 eme vitesse, en partant de 40 il va te bouffer, en partant de 70 tu lui mets une mite.

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Invité §ced148Rb

Et voilà une bonne chose de faite.

chaine dégraisser, puis 300m de moto pour bien évacuer le dégraissent et ensuite regraissage et maintenant elle fait dodo au garage pour bien laisser la graisse s'imprénier. :o

A votre avis je peus m'en reservir cet aprés-midi ou j'attends demain? :ange:

A sinon une petite minute de silence, car je viens d'apprendre qu'un bandiste depuis peus (3 semaines de permis) viens de ce faire retirer son permis et oui, pris à 193Km/h :cry: .Les boules, mais bon quand on roule a cet vitesse, on sait trés bien que si on se fait chopé et bien bye bye le permis. :jap:

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Invité §fxs310oy

surtout aprés 3 semaines de permis, faut être un inconscient là :pfff:

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Invité §Nys706Jv

Bah je penses que c'est plus a peu de temps du permis qu'on fait le con, qu'apres on prend du plomb dans la cervelle.

Moi 1 an et demi apres mon permis je roule toujours aussi fort, mais je me calme en ville etc... Je depasse pas + 40 :cyp:

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:W

 

N'exagérons rien :)

 

 

Bon ok j'exagère un peu... ça doit être 1,0 daNm de plus c'est tout... soit environ 20% du couple maximum du bandit, mais disponible beaucoup plus bas.

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Par contre le gros avantages, c'est que t'auras 100 pages de plus sur son topic si tu choisis le sv... :cyp:

 

Montes un pignon de 14 sur ton futur bandit, et tu les bouffes les sv. :o

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Invité §cha364yT

Ma boite de vitesse claque un peu sur les deux premiers rapports, c'est parce que mon huile commence à être vieille?

 

Ca colle un peu :/

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Invité §Nys706Jv

T'as fais quoi toi avec ton selecteur ... :eek:

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Invité §mas117sn

Par contre le gros avantages, c'est que t'auras 100 pages de plus sur son topic si tu choisis le sv... :cyp:

 

 

 

Faux, juste une soixantaine !! :o

 

 

Montes un pignon de 14 sur ton futur bandit, et tu les bouffes les sv. :o

 

 

 

 

Si le SV fait pareil, on tourne en rond :ange:

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Bonjour à tous !

 

ma fourche est morte (B6 de 27mkm) et on m'a dit que c'était les ressorts. On m'a dit de ne pas prendre des ressorts Suzuki, il paraît qu'ils ne sont pas très bien. Mais alors je prends quoi comme marque ?

J'ai vu des öhlins mais c'est 200€ la paire, ça fait super cher.

Donc si quelqu'un à quelque chose à me conseiller... ce serait sympa.

 

Merci d'avance.

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Invité §nic488Iw

Faux, juste une soixantaine !! :o

 

 

 

 

Si le SV fait pareil, on tourne en rond :ange:

 

 

 

Les SVN sont déjà montés en 14 d'origine, les S sont montés en 15 il me semble.

 

Donc le SVN est moins lourd, presque aussi puissant, plus coupleux plus tôt et monté en 14.

 

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Invité §jol830lI

Bonjour à tous !

 

ma fourche est morte (B6 de 27mkm) et on m'a dit que c'était les ressorts. On m'a dit de ne pas prendre des ressorts Suzuki, il paraît qu'ils ne sont pas très bien. Mais alors je prends quoi comme marque ?

J'ai vu des öhlins mais c'est 200€ la paire, ça fait super cher.

Donc si quelqu'un à quelque chose à me conseiller... ce serait sympa.

 

Merci d'avance.

 

Quelles sont les réactions de ta fourche ?

Moi mon B6 à 44K Kms, un vidange de l'huile avait été faite par l'ancien proprio à 27K kms, et depuis 1000 kms, j' ai fait vidangé l'huile 10 w par de la 15 w et fait mettre des calles de précontraintes, et c'est nickel. Cela durci un peu mais bon vu le chewing gum d'origine.

Tu en auras pour 100€ gd max. ( 2h de main d'oeuvre + huile).

Mon B6 est devenu beaucoup plus rassurant sur l'angle et au freinage.

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Invité §nic488Iw

Il me semble que Blearkbl a fait lui aussi sa vidange et changement de viscosité récemment, pour un peu plus de 100€ il me semble ;)

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Bonjour à tous !

 

ma fourche est morte (B6 de 27mkm) et on m'a dit que c'était les ressorts. On m'a dit de ne pas prendre des ressorts Suzuki, il paraît qu'ils ne sont pas très bien. Mais alors je prends quoi comme marque ?

J'ai vu des öhlins mais c'est 200€ la paire, ça fait super cher.

Donc si quelqu'un à quelque chose à me conseiller... ce serait sympa.

 

Merci d'avance.

 

 

Mets toujours des cales pour commencer, après tu jugeras du résulat, surtout que ça te coutera 2 euros pour les rondelles...

 

Tu dois dévisser les bouchons suppérieurs des tubes de fouche (un à la fois sinon la moto tombe sur l'avant), et tu rajoutes des rondelles de diamètre extérieur de 35 mm, disponibles en magasin de bricolage, environ deux millimètres d'épaisseur, mets en 4 pour commencer puis teste sur route.

 

Mais si la vidange à pas été faite (mieux tous les douze milles kilomètres) tu peux aussi voir de ce coté là.

 

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Invité §nic488Iw

Charly, t'es un boulet quand même!!! :cyp:

 

Qu'est ce qui t'es arrivé? :??:

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Invité §cha364yT

Charly, t'es un boulet quand même!!! :cyp:

 

Qu'est ce qui t'es arrivé? :??:

 

 

je vais pas faire de hs, tout sera sur le topic du circuit de merignac :)

 

J'ai mal aux doigts en plus :/

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Invité §Nys706Jv

Je suis beau quand meme sur les photos !!! C'est moi le casque gris et l'iridium

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Invité §cha364yT

Je suis beau quand meme sur les photos !!! C'est moi le casque gris et l'iridium

 

 

C'est marrant, je sais ce qui m'attend si je commence à vanner :D

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Invité §Nys706Jv
:ddr: Merci pour les photos. Tu te serais pas bourré, j'aurais pas eu tout ca ;)
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Invité §ste387Xv

Putin les gars j'ai besoin de votre aide, voici une rayure toute neuve sur mon bandit. Tin jj'ai que mes yeux pour braire...c'est rafaisable? Combien ca va me couter? peinture complete?

En fait elle est pas profonde mais la peinture a sauter quand meme donc...

2104113673_comu012.jpg.613f5a14ffdc62d974e0e8d5e70ad80a.jpg

1783677570_comu006.jpg.15cd61922d8e46eeecccf1c564593ff2.jpg :cry:

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Invité §nic488Iw

Garde tes larmes pour pleurer plus tard ;)

Tu dois trouver le code couleur de ta peinture, et tu vas ensuite dans un grand magasin auto acheter du stylo retouche de la même couleur pour effacer cette rayure.

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Invité §ste387Xv

Ouai mais ca va se voir?

 

Le garagiste ma donner le code c'est un gris subaru... Mais j'ai peur que ca se voit encore et que se produit soit disant miracle...ne fasse pas effet... Et mis a part le stylo... Autre solution? le garagiste va lui tout repeindre?

 

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Invité §mas117sn

Le stylo se fait pas propre du tout, pire que mieu.

 

Maintenant essaie les produits efface rayure ou alors le mirror cuivre avec extrement de delicatesse ;)

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