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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki 600/650 Bandit - S/N [topic officiel]


Invité §stu428xZ
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Invité §min225zU

Je la garderais la mienne, je lui mettrai un bas de carénage et un PDR a coup sur :oui: Dans le genre de celle la.

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Invité §350032LL

Justement pour le pot j'y pense

Si conseil suis preneur

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Invité §min225zU

Devil pour beaucoup de bruit, leo pour un jolie bruit un peux moins fort akra pour un bon sont fort et finition parfaite

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Invité §350032LL

Devil pour beaucoup de bruit, leo pour un jolie bruit un peux moins fort akra pour un bon sont fort et finition parfaite

Et y-a-t-il un pot H dans ces propositions

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Invité §min225zU

Et y-a-t-il un pot H dans ces propositions

Les trois si tu laisses la chicane ;) J'ai un leo, bruit largement raisonnable en laissant la chicane. Fond6 a un devil sans la chicane et parait qu'il fait un foin aps possible...

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Invité §fon574jA

Les trois si tu laisses la chicane ;) J'ai un leo, bruit largement raisonnable en laissant la chicane. Fond6 a un devil sans la chicane et parait%20qu

 

Et fier d'en faire ^^ lol

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Invité §min225zU

Et fier d'en faire ^^ lol

J'ai pas dit que c'était pas bien ;)

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Invité §stu428xZ

Ca y est normalement je vais chercher mon MIVV en titane à moto expert vendredi prochain !

 

Par contre quand j'ai été le commandé on m'a demandé 100 € d'avance et en fait j'ai rien donné !

 

:D

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Voilà les gars. :cry:

 

Mon bandit va peut etre partir demain.

 

Je l'avais mis en vente y a 2 semaines et y a quelqu'un qui est peut etre intéressé.

 

Donc je vais quitter cette tres amicale communauté...

 

En fin elle est pas partie encore :D (car rien n'est sûr)

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Invité §buz363pi

C'est une jolie B6.

 

 

 

Perso, j'aurais viré les autocs blancs sur les flancs de carénages... Ouais

bon, désolé, je supporte pas les autocs lol.

 

Sinon il ne manque plus qu'un pot en position haute et hop !

Parlons en tiens des pots , je vais en mettre un mais je ne sais pas quoi :L position haute , ovale , carbone , titane , flaming j'en sais rien !

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Invité §min225zU
J'ai quelque chose a vous confesser, j'ai fais une infidélité a ma petite bandit :( pour essayer un R6 en full :D C'est de la folie comme ca pousse :eek: par contre très bizar après la bandit la position de conduite mais c'est normal... J'ai eu le sourire tout le long :oui: Vivement mes 2 ans de permis. Lundis je prend la bandit et je fait 500 bornes, mon premier grand voyage, je vais sur la cote d'azur si y'a des banditistes la bas... Allez j'arrête de raconter ma vie :D[/quotemsg]

 

Marre de tenter de corriger :L

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Invité §w.e254EP

Après 15 jours en vacances sans moto, quelle joie de reprendre le guidon de mon petit Bandit Z.

Comment vont les bandit-istes ???

 

Un pote va rejoindre notre "club". Il achète le bandit de Jab. Normalement il l'a lundi...

Par contre une connaissance aussi en Bandit (un collègue de mon frère) s'est fait prendre sont permis très récemment pour un excès de + de 40km/h au dessus de la limitation (mais moins de 50). Il est rentré à pied, sans sont permis, en laissant la moto sur le bord de la route. A priori il risquerait 15 jours à 1 mois de retrait et 150 à 300 euros d'amende (ainsi qu'un -4 points sur son permis). Attention aux excès, ils sont de retours de vacances...

 

Sinon, je viens d'acheter un tapis de réservoir ainsi qu'une sacoche (le tout en bagster) et c'est bien pratique, sauf pour les manoeuvres à très faible allure car le guidon bute dans la sacoche! Par contre c'est bien moins beau esthétiquement.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a ou a testé un saute-vent Speed-Max d'Ermax sur son Bandit N? Est-ce mieux ou pas pour la route (et le froid)? J'avais un Basic-Sprint et bien que très bruyant (et désagréable à cause des turbulences pour la nuque) au delà de 130 km/h c'était pratique l'hiver. Vos avis sont les bienvenus.

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Invité §fon574jA

Après 15 jours en vacances sans moto, quelle joie de reprendre le guidon de mon petit Bandit Z.

Comment vont les bandit-istes ???

 

Un pote va rejoindre notre "club". Il achète le bandit de Jab. Normalement il l'a lundi...

Par contre une connaissance aussi en Bandit (un collègue de mon frère) s'est fait prendre sont permis très récemment pour un excès de + de 40km/h au dessus de la limitation (mais moins de 50). Il est rentré à pied, sans sont permis, en laissant la moto sur le bord de la route. A priori il risquerait 15 jours à 1 mois de retrait et 150 à 300 euros d'amende (ainsi qu'un -4 points sur son permis). Attention aux excès, ils sont de retours de vacances...

 

Sinon, je viens d'acheter un tapis de réservoir ainsi qu'une sacoche (le tout en bagster) et c'est bien pratique, sauf pour les manoeuvres à très faible allure car le guidon bute dans la sacoche! Par contre c'est bien moins beau esthétiquement.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a ou a testé un saute-vent Speed-Max d'Ermax sur son Bandit N? Est-ce mieux ou pas pour la route (et le froid)? J'avais un Basic-Sprint et bien que très bruyant (et désagréable à cause des turbulences pour la nuque) au delà de 130 km/h c'était pratique l'hiver. Vos avis sont les bienvenus.

 

Tu l'a payé combien combien ton bagster avec sacoche ???

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Invité §w.e254EP

Tu l'a payé combien combien ton bagster avec sacoche ???

Assez cher pour le tapis de réservoir car c'est un modèle spécial reprenant le colori bleu/blanc/bleu foncé: 104 euros chez mon concessionnaire (au départ j'attendais une commande groupée de booky mais comme c'est devenu incertain j'ai anticipé). Je suis d'ailleur un peu déçu car le bleu est trop foncé (c'est celui du bandit 2004 en Baltique). J'ai contacté bagster par mail mais je doute qu'ils changent quoi que ce soit...

J'ai acheté la sacoche chez Cardy car c'était là le meilleur prix: 81,40 euros pour le modèle Athena 29 litres en noir (pour aller sur les prochaines motos).

Ce qui fait 185,40 euros au total mais pour moi c'est mieux qu'un modèle aimanté.

 

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Invité §fon574jA

Assez cher pour le tapis de réservoir car c'est un modèle spécial reprenant le colori bleu/blanc/bleu foncé: 104 euros chez mon concessionnaire (au départ j'attendais une commande groupée de booky mais comme c'est devenu incertain j'ai anticipé). Je suis d'ailleur un peu déçu car le bleu est trop foncé (c'est celui du bandit 2004 en Baltique). J'ai contacté bagster par mail mais je doute qu'ils changent quoi que ce soit...

J'ai acheté la sacoche chez Cardy car c'était là le meilleur prix: 81,40 euros pour le modèle Athena 29 litres en noir (pour aller sur les prochaines motos).

Ce qui fait 185,40 euros au total mais pour moi c'est mieux qu'un modèle aimanté.

 

Ok. Donc 80€ pour un bagser gris pour ma part, plus 80 de sac.

 

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Invité §Roa064Km

Salut,

 

Je trouve que le freinage du bandit est un peu leger, en particulier l'arrière qui est presque inexistant, en appuyant comme un sourd, le pied presque a la verticale, ca ralenti a peine.

Sans faire de piste, est ce que ces fameuses durites avia changent quelque chose?

Qu'est ce qui peut faire que les freinages suivant les becanes peuvent etre si differents? J'ai essayé un fazer, c'est vraiment puissant, on sent vraiment quelque chose sur la poignée, meme un 650 SVS, sans valoir le fazer ca freine nettement plus fort, avant et arriere.

 

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Invité §the242Lh

Hello , je voudrais régler mon amortisseur arrière et je me pose trois petites questions (j'ai un modèle 2001).

1. Durcir l'amortisseur change t'il de beaucoup la hauteur de selle ?

2. Comment voit on sur quelle position on est réglé, je vois bien les nombres mais pas de crans ou de buté (mais je suis un peu aveugle :cool: )

3. Vous me conseillez quoi comme réglage (j'ai pas trop envie de tous les essayer ;) ) je fais 73kg pour 1m79 (c précis lol).

 

Merci et big V.

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Invité §syn433NR

Salut,

 

Je trouve que le freinage du bandit est un peu leger, en particulier l'arrière qui est presque inexistant, en appuyant comme un sourd, le pied presque a la verticale, ca ralenti a peine.

Sans faire de piste, est ce que ces fameuses durites avia changent quelque chose?

Qu'est ce qui peut faire que les freinages suivant les becanes peuvent etre si differents? J'ai essayé un fazer, c'est vraiment puissant, on sent vraiment quelque chose sur la poignée, meme un 650 SVS, sans valoir le fazer ca freine nettement plus fort, avant et arriere.

 

Salut,

Tu dois avoir un problème de liquide de frein : soit il est trop vieux et moisi soit il y a des bulles d'air dedans parce que si on appuie fort et ben ça bloque la roue à tous les coups.

 

Pour les durits avia c'est top . J'en ai sur mon bandit et la sensation est meilleure qu'avec un Fazer d'origine. De là à dire que ça freine plus fort... Faudrait mesurer .

 

Le diamètre des dixes , le nombre de pistons par étriers et surtout la qualité des plaquettes modifient beaucoup le freinage mais la limite ça reste l'adhérence du pneu. :bah:

 

 

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Invité §Roa064Km

 

Bin elle est neuve, elle a 1600 Km donc je pense pas que le liquide de frein soit mort pour l'arrière, je l'ai signalé a la révision des 1000 km mais ils m'ont dit que c'était normal, mais bon, je leur fait moyennement confiance....

 

Sans chercher a freiner plus fort qu'un fazer, je veux sentir autre chose qu'une poignée "spongieuse" et avoir un peu plus de mordant. On trouve ca ou des durites avia?

J'imagine que chez suzuki ca doit etre hors de prix.

 

La SV que j'ai essayé, c'est une copine qui vient de l'acheter d'occasion, elle a 15000 et je ne sais pas si ce sont les plaquettes d'origine. Pour la différence de freinage c'est bizarre, a priori le bandit et le SV ont les memes diametres de disque avec etrier double pistons. Je ne sais pas ce que vaut le SV d'origine mais sur la sienne on sent vraiment qq chose sur la poignée et ca freine fort.

 

 

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Invité §BLA165gv

Bin elle est neuve, elle a 1600 Km donc je pense pas que le liquide de frein soit mort pour l'arrière, je l'ai signalé a la révision des 1000 km mais ils m'ont dit que c'était normal, mais bon, je leur fait moyennement confiance....

 

Sans chercher a freiner plus fort qu'un fazer, je veux sentir autre chose qu'une poignée "spongieuse" et avoir un peu plus de mordant. On trouve ca ou des durites avia?

J'imagine que chez suzuki ca doit etre hors de prix.

 

La SV que j'ai essayé, c'est une copine qui vient de l'acheter d'occasion, elle a 15000 et je ne sais pas si ce sont les plaquettes d'origine. Pour la différence de freinage c'est bizarre, a priori le bandit et le SV ont les memes diametres de disque avec etrier double pistons. Je ne sais pas ce que vaut le SV d'origine mais sur la sienne on sent vraiment qq chose sur la poignée et ca freine fort.

 

Je confirme... Tu dois vraiment avoir des bulles dans le circuit ou quelquechose dans le genre.

Vérifie avant de courir acheter des durits avia! (surtout que si tu les fait monter au même endroit que là où tu as acheté la moto, vu les sensations que tu as d'origine, tu risque d'avoir les mêmes avec les durit avia :L)

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Invité §min225zU

Mon frein arrière est assez efficace je trouve mais je n'ai pas de point de comparaison... En tout cas quand on appuye dessus on sent qu'on ralentit...

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Invité §Roa064Km

Mes breles d'il y a 20 ans freinaient mieux de l'arrière, meme avec des tambours...J'avais pas penser a faire une purge, je me disait, une becane neuve quand meme...!

Vais essayer ca le week end prochain.

 

Merci

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Invité §w.e254EP

Bin elle est neuve, elle a 1600 Km donc je pense pas que le liquide de frein soit mort pour l'arrière, je l'ai signalé a la révision des 1000 km mais ils m'ont dit que c'était normal, mais bon, je leur fait moyennement confiance....

 

Sans chercher a freiner plus fort qu'un fazer, je veux sentir autre chose qu'une poignée "spongieuse" et avoir un peu plus de mordant. On trouve ca ou des durites avia?

J'imagine que chez suzuki ca doit etre hors de prix.

 

La SV que j'ai essayé, c'est une copine qui vient de l'acheter d'occasion, elle a 15000 et je ne sais pas si ce sont les plaquettes d'origine. Pour la différence de freinage c'est bizarre, a priori le bandit et le SV ont les memes diametres de disque avec etrier double pistons. Je ne sais pas ce que vaut le SV d'origine mais sur la sienne on sent vraiment qq chose sur la poignée et ca freine fort.

J'ai aussi un bandit neuf (4 mois) et ça freine très bien de l'avant et de l'arrière. Je bloque la roue arrière sans problème.

Tu freines souvent de l'arrière ou plutôt rarement? Ton disque et tes plaquettes ne sont peut-être pas complètement rodés.

 

Si c'est les mêmes freins, il me semble logique d'avoir un meilleur freinage sur le SV vu qu'il y a au moins 40kg d'écart avec le bandit.

 

Sinon, un pote qui a un SVS (ancien modèle) a essayé mon ancien bandit l'été dernier et il trouvait le freinage meilleur sur le bandit (plaquettes Carbone Loraine à l'avant, disques d'origine et plaquettes Suzuki à l'arrière).

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Invité §opt868cG

Une petite question a combien avez vous poussé vos 600 bandit?

Précisez si c'est un S ou un N

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Invité §leg184mX

Une petite question a combien avez vous poussé vos 600 bandit?

Précisez si c'est un S ou un N

Hello amigo, moi le mien je l'avais monté à 205 compteur sur autoroute, c t le bandit 600 S 2003. a+

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Invité §w.e254EP

Une petite question a combien avez vous poussé vos 600 bandit?

Précisez si c'est un S ou un N

215 km/h compteur avec mon 600 Bandit N de 1997

215 km/h compteur avec mon 600 Bandit Z de 2004

 

A priori on doit pouvoir prendre un peu plus (220 voire 225) mais c'est long...

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Invité §opt868cG
215 km/h compteur avec mon 600 Bandit Z de 2004[/quotemsg]

 

Avec un saut de vent ?

Sans, sa nique trop les bras non ?

Moi j'ai un bandit N de 2004 mais elle est encore o concess, attente de permis :(

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Invité §w.e254EP

Avec un saut de vent ?

Sans, sa nique trop les bras non ?

Moi j'ai un bandit N de 2004 mais elle est encore o concess, attente de permis :(

J'avais un saute vent (Ermax Basic Sprint) sur le Bandit N de 1997.

Pour le Bandit Z (qui est un N en colori spécial Bleu/Blanc) je n'ai pas encore de saute vent, mais je viens d'en commander 1 (Ermax Speed Max).

 

Au début ça tire beaucoup sur les bras et après on s'habitue... au départ mon frère ne dépassait pas le 160 avec le Bandit N, mais en quelques semaines il a pris l'habitude et n'est plus trop géné (il s'est déjà laché jusqu'à 210).

 

Pour ma part, je mesure 1m82 et jusqu'à 180km/h (voir un peu plus) je suis en position "normale" (dos un peu courbé), mais au delà il faut se coucher sur le réservoir (derrière les compteurs ou le saute vent).

 

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Invité §BLA165gv

215 km/h compteur avec mon 600 Bandit N de 1997

215 km/h compteur avec mon 600 Bandit Z de 2004

 

A priori on doit pouvoir prendre un peu plus (220 voire 225) mais c'est long...

 

Tout pareil comme!

Mais bon..., maintenant, la vitesse de pointe n'est plus interressante... Syndrôme Sarkozien oblige :evil:

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Invité §ang861kJ

Au fait merci fond6 pour m'avoir mis les photos j'ai galeré et je suis pas arrivé moi... :bien:

 

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Invité §ang861kJ

Sinon en fait elle a 48000 et pas 40000, et le gars a qui la vend l'a eu a 40000.

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Invité §fon574jA

Moi je sais pas encore, j'ai pas pu aller encore à fond, y'a trop de ouatures :hum:

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Invité §w.e254EP

Moi je sais pas encore, j'ai pas pu aller encore à fond, y'a trop de ouatures :hum:

C'est clair, trop de ouatures en IDF (et des camions aussi). Sans parler des schtroumfs...

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