Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

Messages recommandés

 

Sur la mienne oui et celle de mon pote bi-color acheté neuve aussi... :bah:

 

A moins qu'ils aient changé ça après 2002, je suis certain que les falco n'étaient pas équippées de durits avia : j'ai changé moi-même les miennes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §N1N024iU

Salut c'est N1N1 je roule en Sl Falco de 2003

 

1121044111_1000Falco.jpg.ca6ce968204cb1e9cf49b521452c396e.jpg

 

Il est débridé ( naturellement voyons... :ange: ), pots leovince sbk.. Par contre j'ai un reservoir en fibre origine ou pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Mon réservoir est en plastoc aussi pour un falco de 2002. D'origine c'est comme ça :bah:

 

C'est juste embêtant si tu veux installer une sacoche magnétique :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1N024iU

Mon ami a un Falco avec reservoir métal ?????

Pour les diabolo diametre 6 ou 8 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1N024iU

:cry: La mienne de 2003 n'est pas équipé de durite avia (dommage :pfff:

Je recherche si quelqu'un connais un feux arrière a led (vu en vente sur Ebay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Salut à tous, nouvelle question:

 

à part Secdem et Ermax (MRA ne fait pas), j'vois peu de choix en bulle racing (double-courbure) pour la Falco. Sur photo (site), l'AEROMAX d'Ermax ne semble pas bien différente de l'origine. Quelqu'un aurait-il une photo et/ou remarque(s) de celle-ci sur sa meule? Merci d'avance,

 

Haga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

J'ai pas de double courbure sur ma mienne :bah:

 

Essaye de voir sur e-bay :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

c'est vrai que le sabot rend bien...

 

je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager encore (dirons certains) quelques clichés de ma belle.

 

http://img212.imageshack.us/img212/3842/spa0029hu3.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/5849/spa0030ij8.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/4864/spa0031gn8.jpg

 

j'espere quelles sont au bon format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

Ca a l'air d'être une bonne affaire rapport km/année/ prix :bah:

 

Fait une comparaison avec le VTR quand tu auras rouler un peu, ça peut être interressant ;)

 

 

Salut,

 

comme promis un petit compte rendu sur la conduite de ma nouvelle petoire, et donc un petit comparo avec le VTR.

 

 

Donc le morceau de bravoure:

 

-look: premiere chose quand on achete une moto, moi j'adore mais bon chacun est juge et je trouvais la VTR trés chouette aussi.

 

-finition:pour l'instant égalité. Ma VTR faisait pas ses 10 ans je pense pas que la Falco vieillira aussi bien mais l'equipement est top (fourche, freins, tableau de bord)

 

-freinage: bon là 1 à 0 pour le Falco! ça freine sec. (Brembo) je precise que c'est des durites clasiiques dans les 2 cas.

 

-autonomie/consommation: Encore la Falco. 6,5l de moyenne dans les mêmes conditions d'utilisation la VTR etait à 8. et puis je depasse à nouveau les 200 bornes avec un plein (250) la vtr s'etait 160 avant l'allumage du voyant.

 

-confort/position: égalité. le sceant subit le meme sort. les poignés sont moins en appuis sur le Falco, par contre les genous sont plus remontés... Le bébé fait 1M75 pour 100 kg.(ah ouai quand meme)

 

-sonorité: égalité. pots origines dans les 2 cas. bruit de la boite à air different mais aussi envoutant pour l'une que pour l'autre.

 

-partie cycle: vu mon niveau égalité, la Falco est plus vive, la VTR plus stable.

 

-moteur: et là je sais que vous m'attendez au tournant ... roulements de tambour... je dirais en performance pure je pense que la Falco est devant à voir en dynamique et en comparant in situ. Sachant que mon aprilia est full. 118 contre 106 pour le VTR. En fait ma vitesse au compteur me parait plus élevé sur des trajets habituels. MAIS car il ya un mais les sensations disent le contraire...(souriez pas)

on va dire que la VTR est moins lisse et moins creuse que la Falco. attention c'est un bi quand meme rien à voir avec mon ancien Z1000 ou le Fazer que j'ai deja pu essayé, non ça cogne aussi sous 3000 mais bon jusqu'a 6000 c'est plus lymphatique que la honda. aprés c'est plus punchy un petit effet turbo à la Z1000.

Donc au niveau sensation pure je preferais le moteur Honda.

 

Mais bon comme disais je sais plus qui dans le JBT "quand je saurais utiliser ce machin je vais tous les atomiser"

il faut juste que j'adapte ma conduite (un peu plus haut dans les tours quoi)

 

Je regrette pas ma vente ni mon achat c'est deja ça.

 

voilou a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

250 km avec un plein, je crois que j'ai jamais fais ça :/

 

Pourtant je roule tranquille :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

c'est vrai que le sabot rend bien...

 

je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager encore (dirons certains) quelques clichés de ma belle.

 

http://img212.imageshack.us/img212/3842/spa0029hu3.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/5849/spa0030ij8.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/4864/spa0031gn8.jpg

 

j'espere quelles sont au bon format.

 

 

En jaune c'est moins beau :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

J'ai déjà fais 200km mais là je fais beaucoup de ville et de petit trajet, on verra quand les beau jours reviendront pour aller faire des balades plus longue :D

 

Sinon j'avais lu qu'il y avait une différence de conso bridé/debridé, ca se sens réellement ou ça se joue à 0.003 litre au km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Le bleu c'est mieux :o

 

Et sans sabot, j'aime autant :bah:

 

 

J'étais pas ultra fan sur la jaune de Lolo non plus mais sur la photo au dessus de N1N1-61, je trouve que ça déboite sa mémé (en string bien sûr :oui:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem131vv

tout à fait...

 

pour revenir à la conso:

 

j'estimais la panne à 250 mais comme j'ai eu un reboot du compteur.

 

je suis sur d'avoir fait 200 bornes avant allumage du temoin mais bon je vis dans le nord et en cette saison quand les routes ne sont pa gelées ou humides, elles sont grasses (bettraves,...)

 

donc j'ai pas visé la poignée continuellement surtout sur une moto que je connais encore peu.

 

sinon debridée (Boite à air et ch'ti fil coupé)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N1N024iU

:cry:

Salut,

Je suis surpris de ta consommation, car moi je tourne plus au alentours de 8 voir 8,5 L au 100

Mon voyant s'allume a 185 km aprés il me reste 25 km pour trouvé une pompe sinon :q

Le jaune va trés bien a ta bête.

GAZ GAZ

 

PS: je recherche la revue technique pour la FALCO

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

:cry:

Salut,

Je suis surpris de ta consommation, car moi je tourne plus au alentours de 8 voir 8,5 L au 100

Mon voyant s'allume a 185 km aprés il me reste 25 km pour trouvé une pompe sinon :q

Le jaune va trés bien a ta bête.

GAZ GAZ

 

PS: je recherche la revue technique pour la FALCO

Merci

 

 

Tu vas sur V60 dans la rubrique telechargement :D

 

Tu prends celle des anciens RSV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Salut à tous,

 

suite à quelques questions que je vous avais adressées ci-avant, j'étais à la recherche de cette digne remplaçante de mon ancienne moto (TRX850). Bah... voilà, je l'ai trouvée! La voici enfin, après nombre de modifs perso...

 

1571904748_Haga-SL997RFalco500Mo1.jpg.c7aab34ec5e017664b3652e6c8dee40c.jpg

 

1580267151_Haga-SL997RFalco500Mo2.jpg.26d95ca9a5300a30dc996cbcb008f137.jpg

 

J'ai encore assez peu roulé, mais je ne me lasse pas déjà de la regarder ;-)

A+,

 

Haga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

La peinture à l'air super propre, pas un moustique, rien :eek:

 

Féloche, très sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hag414zk

Quelle type d'huile vous mettez? Quand je regarde les factures de l'ancien proprio (chez le concess), c'est de la 15w50 en 100% synthèse (Bel-Ray). J'ai lu ci et là qu'il fallait ne pas descendre en dessous du grade 15w de viscosité à froid (question d'embrayage) sur cette bécane et rester plutôt en semi-synthèse. Jusqu'à présent, je vidangeais en Castrol R4 100% synthèse 10w50, API SJ, JASO MA (pour l'embrayage justement), ex-RS et devenue Power 1 Racing 4T. Pas bien pour la Falco?

 

Haga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle type d'huile vous mettez? Quand je regarde les factures de l'ancien proprio (chez le concess), c'est de la 15w50 en 100% synthèse (Bel-Ray). J'ai lu ci et là qu'il fallait ne pas descendre en dessous du grade 15w de viscosité à froid (question d'embrayage) sur cette bécane et rester plutôt en semi-synthèse. Jusqu'à présent, je vidangeais en Castrol R4 100% synthèse 10w50, API SJ, JASO MA (pour l'embrayage justement), ex-RS et devenue Power 1 Racing 4T. Pas bien pour la Falco?

 

Haga

 

Oula malheureux, surtout pas de 100% synthèse :peur:

 

Le mieux que j'aie trouvé pour éviter les problèmes d'embrayage qui patine c'est de la 10W40 Motul (avec Igol on s'envole, avec Motul, etc.) SW5100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...