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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §lin883lp

voila la photo:

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ecris ER-5 sur le dosseret :love::bien:

qu'est ce que tu en pense?

je l'ai essayé, on diret un vrai fauteuil :)

ça vaut vraiment le coup car on ne glisse plus du tous sur la selle :oui:

:lover: j'adore :oui:

 

Bon Liévin c'est un peu loin :L

 

Je regarde si ils n'ont pas site internet sinon c'est qui le fabricant :voyons:

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  • Réponses 7,8K
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Invité §Vla810kC

Pour en revenir aux pots IXIL, j'ai trouvé sur http://www.styl-moto.com (site italien) un ixil euroline INOX pour CB 500 pour 335 euros, soit environ le prix du modèle aluminium ici (le modèle inox fait 90 € de plus). J'attend leur réponse pour le port, mais ça prouve bien que on se fait [...] a sec dans ce pays.

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Invité §Ale053nB

Moi j'ai mis un MIG sur mon CB et j'en suis ravi la sonorité est à tomber par terre, j'adore !

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Invité §Vla810kC

Moi j'ai mis un MIG sur mon CB et j'en suis ravi la sonorité est à tomber par terre, j'adore !

 

Vi mais MIG ça existe plus, il faut trouver autre chose, ixil pas mal apparement mais cher, sinon leovinci. En andorre ya moyen de faire des bonnes affaires coté échapement, ou en italie ?

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Invité §gol235qD

Je vois que quand une fille intervient elle a beaucoup de réponse. C le topic des 500 ou des rencontres ?

Bon OK elle est belle sur sa moto mais quand même.

Sinon j'ai une touche sérieuse pour ma GSE.

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Invité §akh225Xo

Interessant !!

Je vais encore me ruiner dans un truc que je vais pas garder ! :bah::lol:

 

Après reflexion ca fait quand même des roupilles , je vais me contenter du son original ...

 

A propos de pot , le mien est legerement rouillé (j'ai pas de pot :lol: ) sur environ un cercle de 2 cm de diamètre , j'ai lu faut frotter avec du belgom mais faut utiliser quoi pour frotter ? et comment euh question bête le pot de la GSH , l'est en quoi ? :oops:

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Invité §Vla810kC

Je profite de ce moment de calme pour vous présenter ma chtitte CB à moi, elle est de 2000 et est agée de 32000 Kms, toute d'origine sans les embouts de guidon et le saut de vent et elle est a moi depuis juillet 2003. Les jantes sont un peu écaillées vu que l'ancien proprio avait une chaine et le pot commence a rouiller. Mes projets sont un IXIL inox pour éviter la rouille et améliorer la son, un sabot poly 26 et un garde boue avant, peinture des caches latéraux, des jantes (en blanc), et enbouts de guidons moins moches (la couleur) et moins abrasifs pour mes gants.

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Invité §Vla810kC

 

 

 

Apparement ça n'avait pas marché le premier coup.

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Invité §Vla810kC

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Apparement ça n'avait pas marché le premier coup.

 

vladimir.chenkov_1079384912_p3100405bbb.jpg.60d803449990f60d9ea3093e0e0e8839.jpg

 

Bizarre !

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Invité §gui341RY

Super la CB j'adore en bleu .

 

Sinon la cb me réjouit :bien: j'ai remis le guidon street et j'ai un train de pneu dunlop gt501 et c'est le top :bien:

Ca accroche grave :eek: ( petit teste sur des stoppies et ca fait meme bizarre une fois chaud il décroche jamais )

 

La bulle speedmax protege bien surtout par rapport à quand elle était en street et j'ai pris 185 :D pour elle le stunt c'est fini enfin moins qu'avant jusqu'a ce que je change de moto ( peu etre un fazer d'ici cet été ).

 

Voilà les dernieres et la CB c'est :bien:

 

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Invité §Vla810kC

Le prochain train sera du Gt601 également. Tu as mis en 70 ou en 80 ? Sinon pour le cintre street (type cross ?) tu n'a pas trop de prise au vent ou une position en avant ? C'est pas trop la galère a monter a cause des fils trop courts ?

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Invité §Ale053nB

"Peinture des cashs couleur carosserie" on veut faire comme moi ? T'as bien raison rien que ça ca rendra au top sur du bleu j'imagine déjà...Superbe ! Le sabot aussi ca va donner mais un conseil, fais comme moi, prends le AVEC béquille centrale car si tu regardes, c'est une formidable alliée au quotidien !

Et enfin je vais faire comme toi dès que j'ai un peu de sous à savoir que je vais mettre un garbe boue racing, ca fera mieux je pense mais pas avant un petit moment.

En tout cas félicitations pour ton joli CB ! J'adore...Au fait, ou as tu eu les embouts de guidons ? T'as une adresse ? Ils existent en rouge ? Ca coute combien ? Merci d'avance !

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Invité §Ale053nB

Ah oui j'ai oublié faudra songer à virer ces horribles clignos et cette grosse bavette, ca la changera encore ! T'as du boulot mais déjà je suis fan ! lol !

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Invité §Sup085Fu

cool un topic sur les 500. Alors je m'inscruste :D

 

pour les pots Ixil, mon GS est en equipé (je l'ai acheté avec). Voila une photo :

http://maitrisebc2001.free.fr/album_pic.jpg

(autres photos ici : http://lyonmotard.stools.net/2bgal/ )

c'est un Euroline, par contre il est NH. En tout cas, il est beaucoup plus beau que le pot d'origine (que je trouve horrible)

 

sur un message précédent où il était question de coût, le GS est très économique comme moto. C'est vraiment une bonne moto pour débuter (comme les autres 500, d'ailleurs).

 

vivement la pose de mes nouveaux pneus (GT501 à la place des Mac50) que je puisse rouler plus sereinement.

 

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Invité §bil427jM

:cry: Gros pepin avec mon sabot:

a un endroit le pot touche le sabot et ça fond comme vous pouvez voir sur la photo:

biloude62_1079434357_sabot_fondu.jpg.97173dce57fd86b97a2dca9b99059820.jpg

comment je peux rafistoler ça? :voyons:

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Invité §Ale053nB

Pareil sur Poly 26 mais ca brule un peu ca ne le fait pas fondre comme toi...

Pour parer à toute éventualité j'ai mis un morceau d'isolant que tu trouves sous le capot des voitures, mais le top c'est un morceau d'alluminium anti chaleur (dès que j'en trouve j'en mets)

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Invité §Vla810kC

"Peinture des cashs couleur carosserie" on veut faire comme moi ? T'as bien raison rien que ça ca rendra au top sur du bleu j'imagine déjà...Superbe ! Le sabot aussi ca va donner mais un conseil, fais comme moi, prends le AVEC béquille centrale car si tu regardes, c'est une formidable alliée au quotidien !

Et enfin je vais faire comme toi dès que j'ai un peu de sous à savoir que je vais mettre un garbe boue racing, ca fera mieux je pense mais pas avant un petit moment.

En tout cas félicitations pour ton joli CB ! J'adore...Au fait, ou as tu eu les embouts de guidons ? T'as une adresse ? Ils existent en rouge ? Ca coute combien ? Merci d'avance !

 

 

Pour les embouts de guidon j'en ai vu des semblables a daffy, mais c'est des merdes l'alu est pas lisse et avec les vibrations ça attaque les gants, pour le prix aucune idée je me souviens plus et comme c'est l'ancien proprio qui les a montés. Pour le sabot je pense aussi a garder la centrale, vu que je ne me sent pas du tout de m'en passer. Je vais commancer par acheter de la teine et par faire (ou faire faire) la peinture des cache.

Merci des commentaires.

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Invité §lin883lp

:lover: j'adore :oui:

 

Bon Liévin c'est un peu loin :L

 

Je regarde si ils n'ont pas site internet sinon c'est qui le fabricant :voyons:

:up:

 

J'ai trouvé des selles identiques mais le prix est double :L

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Invité §lin883lp

T'as plus qu'a venir dans ch'nord :W

:L Tu parles d'une solution :beuh:

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Invité §bil427jM

Ca te changera de la ville :roll: tu tatera du rupteur :D

C'est clair, y a de quoi faire dans les corons. :lol:

Viens chez nous avec du monde, plus on est de fou plus on rit :ptdr:.

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cool un topic sur les 500. Alors je m'inscruste :D

 

pour les pots Ixil, mon GS est en equipé (je l'ai acheté avec). Voila une photo :

http://maitrisebc2001.free.fr/album_pic.jpg

(autres photos ici : http://lyonmotard.stools.net/2bgal/ )

c'est un Euroline, par contre il est NH. En tout cas, il est beaucoup plus beau que le pot d'origine (que je trouve horrible)

 

sur un message précédent où il était question de coût, le GS est très économique comme moto. C'est vraiment une bonne moto pour débuter (comme les autres 500, d'ailleurs).

 

vivement la pose de mes nouveaux pneus (GT501 à la place des Mac50) que je puisse rouler plus sereinement.

 

Tiens, j'avais pas vu, une superpatate ;)

Je croyais qu'elle était vendue la gse :??:

(En fait, c'est jlblup de la liste gse, qui passait aussi de temps en temps sur ton forum ;) De nouveau en route d'ailleurs ce forum ?? )

 

Je confirme, la gs est tres economique tant en entretien qu'en consommation (4l aux cent, c'est fréquent ;) )

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Invité §Ale053nB

Précision non négligeable à tous les possesseurs ou futurs possesseurs de sabot Poly 26 : le sabot vient en contact avec un tout petit bout du collecteur (une soudure en fait) vers l'arrière, donc le mieux est d'aller dans une casse ou autre et demander un petit morceau d'alluminium antichaleur et le coller sur le sabot à l'endroit ou ca chauffe pour éviter toute mauvaise surprise. C'est mieux. Je m'en suis rendu compte donc je préfére avertir les autres.

 

Pour le sabot de Biloude qui a un peu fondu ben je vois pas de solutions mis à part, refondre la partie , presser et modeler pour rattraper un peu...mais bon...

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Invité §gui341RY

Le prochain train sera du Gt601 également. Tu as mis en 70 ou en 80 ? Sinon pour le cintre street (type cross ?) tu n'a pas trop de prise au vent ou une position en avant ? C'est pas trop la galère a monter a cause des fils trop courts ?

 

J'ai remis la monte d'origine en taille je pense qu'elle va bien.

Récapitulons, ma Cb qui était en street et de nouveau comme sur la photo de mon profil mais avec un grand guidon. Donc toi aussi tu as une bulle et en fait la prise au vent est faible ca change pas grand-chose mais c'est le top en maniabilité et maitrise mais un peu chiant dans les bouchons.

Sinon les cables sont court s'il reste par leur passage d'origine il faut juste les faires repasser et aller directement au guidon sans passer entre les tubes de fourches :jap:

 

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Invité §Sup085Fu

Tiens, j'avais pas vu, une superpatate ;)

Je croyais qu'elle était vendue la gse :??:

(En fait, c'est jlblup de la liste gse, qui passait aussi de temps en temps sur ton forum ;) De nouveau en route d'ailleurs ce forum ?? )

 

Je confirme, la gs est tres economique tant en entretien qu'en consommation (4l aux cent, c'est fréquent ;) )

eh salut :)

ca va ?

 

ben nan l'est pas vendue le GS. Mais il devrait bientot etre en vente (si pas de nouvel imprevu financier). Mais bon j'l'aime bien mon GS.

Pour le forum, il est de nouveau en route depuis que j'ai changé d'hébergement. :)

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eh salut :)

ca va ?

 

ben nan l'est pas vendue le GS. Mais il devrait bientot etre en vente (si pas de nouvel imprevu financier). Mais bon j'l'aime bien mon GS.

Pour le forum, il est de nouveau en route depuis que j'ai changé d'hébergement. :)

 

Salut !

ça va ;)

Je te comprends, c'est une tres bonne moto la gse, j'ai ai même deux maintenant dans le garage :p

Oki, faudra que j'aille y faire un petit tour alors ;)

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Invité §ant682Id

Bonjour a tous

je possede egalement une CB 500 modele 97 monter avec un pot ixil NH

le bruit est magnifique (on l'entend enfin ce twin :)!!!!!)

mais voila comme j'ai vu que beaucoup de CBiste avait change le pot

avez vous quelques petarades au lacher de gaz????

avez vous effectue un tit reglage richesse apres??

si c'est le cas j'aurai bien aimer savoir de cb de tour votre vis de richesse est desserre

je me pose ces questions parce que ma vis est dessere de 3 tour et demi (1 tour de plus que valeur RMT)et il y a encore quelques petarades a la decceleration (pas grand chose mais suis un maniac)

je voudrai bien poster une photo de ma moto mais j'ai aucun site ou aller la chercher

alors je fais comment ???

 

 

V

 

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Invité §Ale053nB

Pour les pétarades j'en ai pas mal moi avec le MIG. Mardi prochain je vais la faire régler, mais d'après le mécano elles ne disparaitront pas complétement, je crois qu'il a raison car si tu tends l'oreille avec le pot d'origine tu en entends mais très etouffées par les nombreuses chicanes.

Pour les photos utilises la fontion "Uploader une image" quand tu écris une image.

@+

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Invité §fil672GB

Salut je poste les photos de mon cb,en meme temps je suis un peu decu de l'esthetique depuis que j'ai mis le double optique,mais trop tard,je voulai savoir si quelqu'un pouvait me faire un photoshop afin d'ameliorer l'esthetique avant,mais en gardant ce double optique.

Vous pouvez supprimer la poignee passager et les retros ca ne fera pas de mal,merci a ceux qui m'aideront.

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Invité §fil672GB

Pour ceux qui souhaiterai m'aider je peux faire d'autres photos.

Merci. :bien:

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Invité §Ale053nB

Je me trompe ou tu as un phare blanc à l'arrière ? Ou l'as tu acheté stp ?

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Invité §fil672GB

Non c'est juste le reflet,pas de phare blanc :)

Je me trompe ou tu as un phare blanc à l'arrière ? Ou l'as tu acheté stp ?

 

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Invité §sty847PG

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je me suis présenté dans le topic réservé à cet effet.Possédant une ER5 et souhaitant lui apporté quelques modifications esthétiques, serait-il possible aux possesseurs ou possesseuses de ER5 de poster ou de m'envoyer des photos prises de prêt de leur bavette coupée.

 

Merci d'avance à toutes et à tous, il est super sympa ce forum, j'ai appris pas mal de trucs grâce à vous.

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Invité §ufo668jc

Pour les pétarades j'en ai pas mal moi avec le MIG. Mardi prochain je vais la faire régler, mais d'après le mécano elles ne disparaitront pas complétement, je crois qu'il a raison car si tu tends l'oreille avec le pot d'origine tu en entends mais très etouffées par les nombreuses chicanes.

Pour les photos utilises la fontion "Uploader une image" quand tu écris une image.

@+

 

Au sujet des pétarades, c'est normal, enchangeant de pot d'échappement, il est préférable de faire un réglage de la richesse mais elles ne disparaîtront pas.

Même avec un pot homologué j'en ai à la coupure des gaz (Ixil)

mais elles sont moins présentent que sur l'ancien pot (léovinci nh).

 

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