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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §quo532EG

Peinture haute température !!! ;)

 

 

Ouais c'est bon t'enerve pas :nanana: Il l'a precisé 3 posts plus haut ;):jap:

 

 

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  • Réponses 7,8K
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Avec de la peinture haute température en effet ça tient très bien. En plus ça fait noir mat comme le neuf. Par contre faut vraiment bien virer toute la rouille et la peinture déjà présente pour pas que ça s'écaille pas longtemps après. Mettre de l'anti-rouille, je ne sais pas trop, a vrai dire ce produit ne doit pas être fait pour supporter de grosses températures.

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Invité §mon418ec

Ouais c'est bon t'enerve pas :nanana: Il l'a precisé 3 posts plus haut ;):jap:

 

Double :oops: :oops:

Autant pour moi copain !!! :bien::jap:

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Invité §mon418ec

Je pense qu'avec du papier de verre avec un grain pas trop fort que sa pourrait le faire :bien: .

A voir :bah:

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Invité §Off224CW

Pour le pot tu passe d'abord a la paille de fer (laine d'acier c'est selon) Puis tu prend tu papier a poncer a l'eau 400 et 600.Faut plus qu'il reste de rouille ou de peinture. Apres tu passe avec ta bombe de peinture ,3 ou 4 couches, 10 minutes entre chaques couches. Tu attends environ 20 minutes apres la derniere couche et tu mets le moteur en marche 5 minute , tu laisse reposer encore quelques minutes puis tu peux aller rouler.

Je l'ai fais sur ma bandit 400 il y a 2 mois et sur la cb d'un pot il y a 1 moi et c'est nickel.

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Invité §plo716Zm

A propos de pots d'échappement, personne ne sait comment et où on peut trouver un bout de tube d'échappement, je veux modifier la position de mon silencieux... :D

En fait, j'ai vu un cb qui avait la ligne IXIL, et je me suis dit que rien qu'avec le tube entre le silencieux et la ligne d'origine, je pourrais faire un truc ! :oui:

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A propos de pots d'échappement, personne ne sait comment et où on peut trouver un bout de tube d'échappement, je veux modifier la position de mon silencieux... :D

En fait, j'ai vu un cb qui avait la ligne IXIL, et je me suis dit que rien qu'avec le tube entre le silencieux et la ligne d'origine, je pourrais faire un truc ! :oui:

Chez un préparateur auto, j'ai un pote qui a fait ça :oui: Ils font des lignes sur mesure pour les auto, donc chauffer un bout de tube pour lui donner la forme souhaitée, ça devrait pas être un problème ;)

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Invité §lon725OG

 

Je voudrai une GSE com 1ere moto, mais j'ai un peu peur de l'effet "crapaud sur boite d'allumette" (1m87 powaa...)

 

Waouuu !

C'est la premiere fois que je m'auto-cite...

vous pensez que c'est jouable pour moi alors, une GSE ???

 

Autre petite question : sur les GSE, c'est quoi comme systeme de bride ? c'est "contournable" ?

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Invité §mon418ec

Waouuu !

C'est la premiere fois que je m'auto-cite...

vous pensez que c'est jouable pour moi alors, une GSE ???

 

Autre petite question : sur les GSE, c'est quoi comme systeme de bride ? c'est "contournable" ?

Le meiux c'est de ne pas l'installer !!! :p

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Invité §pie661my

Salut, ma cb500 fait "clac clac" au ralenti à chaud...(68000 kms) par contre niveau puissance rien d'anormal.

Un mec de chez Honda ma dit que ça pourrait venir du tendeur de distribution ou du calage des soupapes...

Je vais deja verifier que j'ai assez d'huile...et faire une vidange.

Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme --> remarques bienvenues!

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Invité §pie661my

En fait ça cliquette pendant 10 secondes puis ça s'arrete pendant genre 5 secondes, puis ça revient, etc..ça va ça vient.

Sinon je peux essayer le SP 98 dans la CB?

 

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Invité §gui341RY

En fait ça cliquette pendant 10 secondes puis ça s'arrete pendant genre 5 secondes, puis ça revient, etc..ça va ça vient.

Sinon je peux essayer le SP 98 dans la CB?

 

C'est la distribution je pense mais va voir un mécano tu en seras sur ;)

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Invité §quo532EG

Double :oops: :oops:

Autant pour moi copain !!! :bien::jap:

 

Y a pas de mal ;) .

 

Bon sinon personne d'autre n'a de plan pour faire repeindre son cb pour pas trop cher?? (genre au black)

 

 

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Invité §mon418ec

Y a pas de mal ;) .

 

Bon sinon personne d'autre n'a de plan pour faire repeindre son cb pour pas trop cher?? (genre au black)

Si tu veux tu peux le faire faire par un lycée ou un cfa qui fait peinture !!! :oui:

Tu ne pairas que la peinture mais sa risque de prendre un peu plus de temps que chez un peintre normal !!!! :L

Mais tu ne paye pas de main d'oeuvre ce n'est pas négligeable !! :oui:

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Invité §Ale053nB

Pour ceux qui sont interessés j'ai trouvé un PDR pour CB sur le net , 127 Euros

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Pour ceux qui sont interessés j'ai trouvé un PDR pour CB sur le net , 127 Euros

Moi aussi ;) c'est celui avec la photo rouge vu d'en dessous? Il est pas mal visiblement, a voir :oui:

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Invité §quo532EG

Si tu veux tu peux le faire faire par un lycée ou un cfa qui fait peinture !!! :oui:

Tu ne pairas que la peinture mais sa risque de prendre un peu plus de temps que chez un peintre normal !!!! :L

Mais tu ne paye pas de main d'oeuvre ce n'est pas négligeable !! :oui:

 

 

C'est pas bete mais suis pas sur du resultat, en plus vaut mieux avoir un four pour le sechage des pieces.

 

En plus faut encore le trouver cet artiste en herbe, et pas qu'il bacle le travail!!

 

Maintenant si tu me trouve un endroit ou je peux le faire en etant sur du resultat, :bien: dis le moi tout de suite :jap:;)

 

 

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Invité §quo532EG

Une petite pensée pour notre copain Guioman qui a un grave probleme avec son CB :cry: :cry:

 

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Une petite pensée pour notre copain Guioman qui a un grave probleme avec son CB :cry: :cry:

:oui: un moteur qui lâche sur CB 500, c'est assez rare pour être mis en avant. Disons que je serais lui, soit j'en rachète une dans un état vraiment moyen, je lui pique son moulin, et je revends les restes en pièces det' (ça intéresserais du monde vu le nombre de CB qui roulent), soit je vais la faire réparer bien comme il faut dans un garage pour être peinard plus tard. Changer un coussinet de bielle, vérifier que le vilo n'a pas souffert ou alors quoi que ce soit d'autre, ça doit tourner autour des 500E. Cher, mais au moins après :dodo: t'as une moto de nouveau fiable et sûre :bien:

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Invité §quo532EG

:oui: un moteur qui lâche sur CB 500, c'est assez rare pour être mis en avant. Disons que je serais lui, soit j'en rachète une dans un état vraiment moyen, je lui pique son moulin, et je revends les restes en pièces det' (ça intéresserais du monde vu le nombre de CB qui roulent), soit je vais la faire réparer bien comme il faut dans un garage pour être peinard plus tard. Changer un coussinet de bielle, vérifier que le vilo n'a pas souffert ou alors quoi que ce soit d'autre, ça doit tourner autour des 500E. Cher, mais au moins après :dodo: t'as une moto de nouveau fiable et sûre :bien:

 

 

Sauf que si t'as le vilebrequin a changer c'est direct 1000 Euros!! :eek: Sans compter la pochette de joints qui est deja a 150 euros!! :eek:

 

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Invité §Ale053nB

Ouais ouais c'était celui là dont je parlais, il a l'air sympa

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Salut, ma cb500 fait "clac clac" au ralenti à chaud...(68000 kms) par contre niveau puissance rien d'anormal.

Un mec de chez Honda ma dit que ça pourrait venir du tendeur de distribution ou du calage des soupapes...

Je vais deja verifier que j'ai assez d'huile...et faire une vidange.

Si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme --> remarques bienvenues!

 

A mon avis, c'est la distribution ...

Eventuellement, uniquement le tendeur, peut etre la chaine à changer ??

Pour la chaine, il suffit de se reporter à la longueur max entre x maillons donnée sur la rmt, pour le tendeur, gaffe, si jamais il pete, c'est au revoir les soupapes, et eventuellement les pistons :L

Pour le verifier, ben le demonter pour voir l'etat, mais on peut jamais etre sur sur :bah:

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Invité §mon418ec

C'est pas bete mais suis pas sur du resultat, en plus vaut mieux avoir un four pour le sechage des pieces.

 

En plus faut encore le trouver cet artiste en herbe, et pas qu'il bacle le travail!!

 

Maintenant si tu me trouve un endroit ou je peux le faire en etant sur du resultat, :bien: dis le moi tout de suite :jap:;)

Ne tant fait pas dans mon cfa ils ont un four et tout le matériel des professionnels !!! :oui:

Il y a même une section aérographe et les dessins sont vraiment :lover::love: !!!

Et ne ant fait pas pour le travail baclée car tout et encadrées par un prof qui surveille de prés !!! :oui:

Moi je vais faire repeindre ma voiture a mon cfa ( celui de nogent sur oise 60 ) !!!

Voila pour d'autre renseignement !!!

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Invité §pie661my

Comment on reconnait un tendeur a changer? :??:

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Sauf que si t'as le vilebrequin a changer c'est direct 1000 Euros!! :eek: Sans compter la pochette de joints qui est deja a 150 euros!! :eek:

Ouais enfin avant d'avoir bouffé le vilbrequin, faut y mettre un peu du sien ;)

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Invité §quo532EG

Ouais enfin avant d'avoir bouffé le vilbrequin, faut y mettre un peu du sien ;)

 

 

Ouais c'est vrai :oui::bah:

 

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Invité §quo532EG

Ouais ouais c'était celui là dont je parlais, il a l'air sympa

 

 

T'as l'adresse internet?? SVP :jap:

 

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Comment on reconnait un tendeur a changer? :??:

 

Ben justement, c'est pas forcement evident en fait :bah:

Grosso modo, c'est un systeme à ressort, en vieillissant, le ressort perd de sa raideur, donc faudrait le mesurer à vide, pour se faire une idée...

Dans tous les cas, le demonter :bah:

(Pas dur logiquement, par contre, changer le joint s'il est mort apres demontage, histoire que ça pisse pas partout :p )

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Invité §quo532EG

ICI

La voila ;)

 

 

Ton lien montre des pare carters CB500 chez access-bike :L:bah:

 

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Invité §pie661my

En general vous changez a combien de kilometres le tendeur ou la chaine de distribution sur vos CB500?

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Invité §rue543Ei

Le meme passage de roue pour seulement 72€! Qui dit mieux?

ICI

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