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Motos (Essais, achats, conseils)

GS500E, CB500, ER5 [topic officiel]


Invité §G.I088rh

Messages recommandés

Invité §Ale053nB

Ouais pas mal pas mal !!!!!! Merci du tuyau !

C'est ce que je veux moi des pièces brutes, d'ici peu je vais prendre moi : Ras de roue Poly26, garde boue avant racing Poly26, Passage de roue composite moto, protéges carters Ply26, roulettes de protections et kit Durit Avia...Voilà tout ce qui est prévu sur ma titine comme ca fait pas mal de sous on va y aller tout doucement mais à terme je pense que ca rendra bien !

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Invité §deu888PE

Le meme passage de roue pour seulement 72€! Qui dit mieux?

ICI

 

Pourquoi ils le font pas pour l'er5 !!! :evil::colere: :q

 

 

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Invité §Vla810kC

Ouais pas mal pas mal !!!!!! Merci du tuyau !

C'est ce que je veux moi des pièces brutes, d'ici peu je vais prendre moi : Ras de roue Poly26, garde boue avant racing Poly26, Passage de roue composite moto, protéges carters Ply26, roulettes de protections et kit Durit Avia...Voilà tout ce qui est prévu sur ma titine comme ca fait pas mal de sous on va y aller tout doucement mais à terme je pense que ca rendra bien !

 

Il y ades modèles de roulettes de protection adaptable sur le CB, j'avoir que j'avais imagine la solution pare-carter (type honda mais moches), si on peut trouver des roulettes (teflon) pour la CB c'est terrible. Tu a une adresse ?

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En general vous changez a combien de kilometres le tendeur ou la chaine de distribution sur vos CB500?

 

Sur cb, je sais pas ...

Sur gse, j'ai un pote qui l'a changé à plus de 100 000km, et un autre l'a cassé à 65 000 (Résultat, deux soupapes d'echappement en vrac, il a prefere changer le moteur, je lui ai rachete le sien :p )

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Invité §Vla810kC

Sur cb, je sais pas ...

Sur gse, j'ai un pote qui l'a changé à plus de 100 000km, et un autre l'a cassé à 65 000 (Résultat, deux soupapes d'echappement en vrac, il a prefere changer le moteur, je lui ai rachete le sien :p )

 

Il me semble que motomag lors de leur test longue durée sur la CB (150 000 Kms) avaient préconisé de le changer préventivement vers 60000 kms.

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Invité §Ale053nB

Vlad pour les roulettes il y a le lien quelques messages plus haut, ca coute 106 Euros mais ca a l'air sympa comme système et c'est POUR Cb 500

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Invité §gui341RY

Une petite pensée pour notre copain Guioman qui a un grave probleme avec son CB :cry: :cry:

 

Merci mon coupin mais bon après la déprimme ca reste qu'une histoire de sous mais je pense changé le moteur (700e pour 25000kms puis apres ca chute avec le kilométrage qui augmente mais ca fait mal quand meme).

Même un moteur avec du kilométrage ca m'interresse car apres la cb va me resté comme deuxième moto.

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Invité §Vla810kC
Tu est sur que c'est pas plus simple et moins cher de changer la distribution et le tendreur plutot que le moteur ? Si par hasard tu est dans la région PACA et que tu ne fais rien du vieux bloc, je t'en débarasse volontiers pour m'amuser à le mettre en pièces.[/quotemsg]
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Invité §Vla810kC

Vlad pour les roulettes il y a le lien quelques messages plus haut, ca coute 106 Euros mais ca a l'air sympa comme système et c'est POUR Cb 500

 

Merci j'ai pas retrouvé le lien mais j'ai le prix. Cool !

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Invité §G.I088rh

Bon bin merci pour tout ceux qui ont félicité pour les photos, sachant que j'ai juste changé le pignon de boite (une dent plus courte) et un guidon droit et basta. Sinon après y a pas de mystère entrainement powaaaaa

 

vous voulez voir ceux du team faire des trucs de dingues avec des CB :eek:

 

http://www.stunt-lyon.com

 

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Pour ceux qui sont passés a un pignon plus petit sur CB:

-de combien de dents vous avez réduit? une ou deux? (ou plus :W )

-niveau Vmax ça donne quoi? Car si c'est rupter a 190, franchement on s'en fout si on gagne pas mal de pêche :bien:

-la vitesse compteur est prise sur la roue avant ou sortie de boite?

 

 

Sinon, ben j'hésite a remettre ma poignée passager, mais couleur habillage, comme ça ça sautera moins a la figure (gris sur noir :L ) mais ma passagère pourra ne pas m'encastrer les coucougnettes dans le réservoir :D C'est pas plus mal (elles disent merci d'avance :W ).

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Invité §gui341RY

Avec un pignon de 14 c'est exactement comme tu dit je rupte à 190 mais on gagne un peu en patate pas grand chose mais ca se sent.

 

La vitesse est prise à la roue avant. Ta pas vue le cable de compteur qui par de la roue :voyons:

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Salut à tous

 

J'ai enfin ma gse depuis vendredi j'en suis très content mais j'ai déjà quelques questions. Comment vous régler votre amortisseur arrière? Parce que moi je trouve que l'arrière vacille un peu c'est très désagréable et ça met pas en confiance.

Sinon vu que je n'est pas le manuel d'utilisation J'arrive pas à savoir si je suis sur la réserve ou pas. :??::roll::??:

 

V

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Avec un pignon de 14 c'est exactement comme tu dit je rupte à 190 mais on gagne un peu en patate pas grand chose mais ca se sent.

 

La vitesse est prise à la roue avant. Ta pas vue le cable de compteur qui par de la roue :voyons:

Ben j'ai jamais fais trop gaffe a ça a vrai dire ;) Mais c'est cool, ça veut dire que la vitesse reste toujours exact au compteur :bien:

 

Avec un pignon de 13 ça dois vraiment devenir pas mal alors non :ange: Tant pis on ruptera a 170 :W

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Invité §pie661my

Salut, savez-vous ou je pourrai me procurer un capot de selle(CB500 cup) pour CB500?

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Salut à tous

 

J'ai enfin ma gse depuis vendredi j'en suis très content mais j'ai déjà quelques questions. Comment vous régler votre amortisseur arrière? Parce que moi je trouve que l'arrière vacille un peu c'est très désagréable et ça met pas en confiance.

Sinon vu que je n'est pas le manuel d'utilisation J'arrive pas à savoir si je suis sur la réserve ou pas. :??::roll::??:

 

V

 

Alors, pour l'amorto, si mes souvenirs sont bons, j'ai garde l'origine que 1000km, tu dois avoir une clef pour tourner la bague tout en bas de l'amorto, tu visses pour durcir, et c'est bon :)

 

Pour le robinet, en bas, normal, au milieu, reserve, en haut, remplissage des cuves ... Attention, en PRI, ça pisse tout le temps, et les carbus peuvent finir par deborder :lol:

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Invité §pie661my

99 euros brut et 166 euros peint? :eek:

Ya pas quelqu'un qui se séparerait du sien?

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Invité §rue543Ei

Salut!

Ca y est, j'ai monté des DUNLOP D207 sur mon CB. :D

 

ancienne monte : Bridgestone BT45 en 110/70/17 et 130/70/17 :L

nouvelle monte : Dunlop D207 en 110/70/17 et 150/60/17 :)

 

- Le pneu arriere se monte trés bien et il donne un super look! :lover:

 

- Je ne sais pas pourquoi certains disent que la conduite devient "camionesque" avec un pneu arriere en 150 parce-que je n'ai senti presque aucune difference de vivacité, que ce soit en acceleration ou en changement d'angle. Elle se balance toujours aussi bien de gauche à droite.

 

- La tenue de route, c'est terrible, elle tient mieux la route en duo avec cette monte qu'avec l'ancienne en solo! :sol: Seul, j'ai pas beaucoup éssayé ce week-end mais il semble que la vitesse de passage en courbe soit désormé limité par la garde au sol (ya tout qui frotte!) :oops:

 

En bref c'est le pied! Par contre j'espere que cette monte me tiendra quand meme un certain nombre de kilometres, pas 1000 bornes! :colere:

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Salut!

Ca y est, j'ai monté des DUNLOP D207 sur mon CB. :D

 

ancienne monte : Bridgestone BT45 en 110/70/17 et 130/70/17 :L

nouvelle monte : Dunlop D207 en 110/70/17 et 150/60/17 :)

 

- Le pneu arriere se monte trés bien et il donne un super look! :lover:

 

- Je ne sais pas pourquoi certains disent que la conduite devient "camionesque" avec un pneu arriere en 150 parce-que je n'ai senti presque aucune difference de vivacité, que ce soit en acceleration ou en changement d'angle. Elle se balance toujours aussi bien de gauche à droite.

 

- La tenue de route, c'est terrible, elle tient mieux la route en duo avec cette monte qu'avec l'ancienne en solo! :sol: Seul, j'ai pas beaucoup éssayé ce week-end mais il semble que la vitesse de passage en courbe soit désormé limité par la garde au sol (ya tout qui frotte!) :oops:

 

En bref c'est le pied! Par contre j'espere que cette monte me tiendra quand meme un certain nombre de kilometres, pas 1000 bornes! :colere:

Combien pour le gommard, monté? :)

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Invité §Vla810kC

Combien pour le gommard, monté? :)

 

Il n'y a pas trop de modification au niveau vitesse compteur avec du 70 ? ça me tente presque de passer du 110/70 avant et 140 70 AR

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Il n'y a pas trop de modification au niveau vitesse compteur avec du 70 ? ça me tente presque de passer du 110/70 avant et 140 70 AR

Non car la vitesse est prise sur la roue avant ;) Donc aucun changement :oui:

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Invité §rue543Ei

Non car la vitesse est prise sur la roue avant ;) Donc aucun changement :oui:

 

Et ci, changement! En effet, la monte d'origine est 110/80 donc le 110/70 a une circonférence plus petite! Je n'ai pas ce probleme car je n'ai plus le compteur d'origine mais un mod7 qui est réglable. cependant la difference est chiffrable, suffit de comparer les circonférences. avec un 110/70, le compteur va en rajouter un peu.

 

Pour le prix, 230€ le train mais je n'ai pas payé le montage ni l'équilibrage car je l'ai fait avec un pote qui travaillle chez un LEHM pour ceux qui connaissent.

 

Aprés un petit calcul:

Lorsque le compteur indiquait 130Km/h avec le pneu en 130/80, il indiquera 134.88 soit 135Km/h avec le pneu en 110/70 soit une augmentation de 3.7%. Donc à 180 ca fera 187. Voila. :D

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Invité §ale360VC

Voila donc quelques photo avec la Blitz, ça donne vraiment pas mal je trouve:

 

.....

 

et un petit clin d'oeil de CB, de nuit ;)

niluge_1080072218_dsc00159.jpg.057693e3dddef26a711e756510f1ca4f.jpg

J'en ai profité pour couper un peu de bavette arrière, j'en virerais plus quand j'aurais une plaque plus petite.

 

Tu vois bien la nuit avec ce genre de TDF ??

 

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Invité §bob138Nl

Pourrias - tu envoyer des photos de ton gommard STP ?? :oui:

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Invité §Vla810kC
Aprés un petit calcul:

Lorsque le compteur indiquait 130Km/h avec le pneu en 130/80, il indiquera 134.88 soit 135Km/h avec le pneu en 110/70 soit une augmentation de 3.7%. Donc à 180 ca fera 187. Voila. :D

[/quotemsg]

La différence est encore correcte, mais c'est le prix des pneux en 70 qui me rebute, vu que on a des gammes sport a dispo on est tenté d'en monter, au moins en 80 GT501 et c tout. Ca me fais reflechir. Lors des multiples foires a la moto (lambesc entre autres) on trouve du 110 70 et du 140 70 vraiment pas cher mais pour faire faire le montage on est un peu couillonés non ?

 

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Alors, pour l'amorto, si mes souvenirs sont bons, j'ai garde l'origine que 1000km, tu dois avoir une clef pour tourner la bague tout en bas de l'amorto, tu visses pour durcir, et c'est bon :)

 

Pour le robinet, en bas, normal, au milieu, reserve, en haut, remplissage des cuves ... Attention, en PRI, ça pisse tout le temps, et les carbus peuvent finir par deborder :lol:

 

Merci

 

Pour l'amorto j'avais fini par trouver, et le réservoir j'étais sur la position vers le bas par contre aujourd'hui j'ai fait un grand tour en moto et ce qui devais arriver arriva :

panne d'essence passage (que 210 km avec le plein :beuh: ) sur position res, puis au bout de même pas 2km plus rien. Je m'arrête et je passe sur pri mais pas moyen de redémarrer je pousse 20 m je réessaye de démarrer et miracle ça marche. Je redémare et rencontre plus loin un groupe de motards qui m'indique la station la plus proche. Tout va bien je descends pépère (Mont verdun pour ceux qui conaissent) et la un virage surgit sous mes roues sans prévenir et je chute dans l'herbe sur l'exterieur du virage un motard en triumph daytona c'est arrêté pour voir si j'allais bien un autre motard qui descendait c'est aussi arrêté.

Bilan 2 égratignures à la jambe et au tibia droit (virage à gauche :??: )un rétro plié de la terre sur la moto en fait rien de grave.

Mais le pire c'est que j'allais pas vite mais le virage m'a surpris je n'ai pas su réagir comme il faut et je m'en veu vraiment. J'ai refais le plein et j'ai continué de me balader.

 

 

V

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Invité §rue543Ei

Pourrias - tu envoyer des photos de ton gommard STP ?? :oui:

J'ai pas d'APN dispo pour le moment mais j'en ferait à l'occasion.

autrement c'est celui la:

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207/images/tyreRIGHToff.jpg

devant:

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207/images/tyreLEFTon.jpg

derriere:

http://www.dunloptyres.co.uk/bike/radial/d207/images/tyreRIGHTon.jpg

 

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Invité §Ale053nB

J'hésite à mettre du 150 pour la prochaine monte de ma CB mais que tu en dis du bien...j'aurai penché sur un 140 mais bon, un 150 ca a l'air cool aussi !

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Et ci, changement! En effet, la monte d'origine est 110/80 donc le 110/70 a une circonférence plus petite! Je n'ai pas ce probleme car je n'ai plus le compteur d'origine mais un mod7 qui est réglable. cependant la difference est chiffrable, suffit de comparer les circonférences. avec un 110/70, le compteur va en rajouter un peu.

 

Pour le prix, 230€ le train mais je n'ai pas payé le montage ni l'équilibrage car je l'ai fait avec un pote qui travaillle chez un LEHM pour ceux qui connaissent.

 

Aprés un petit calcul:

Lorsque le compteur indiquait 130Km/h avec le pneu en 130/80, il indiquera 134.88 soit 135Km/h avec le pneu en 110/70 soit une augmentation de 3.7%. Donc à 180 ca fera 187. Voila. :D

Donc ça change rien OU PRESQUE :p

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Invité §rue543Ei

J'hésite à mettre du 150 pour la prochaine monte de ma CB mais que tu en dis du bien...j'aurai penché sur un 140 mais bon, un 150 ca a l'air cool aussi !

Le réel avantage du 150 est le choix par ce que en 130 ou 140 il n'y a que des pneus basiques.

Ceci dit, je pense qu'il n'y a pas grande difference entre le 140 et 150.

Je pense qu'il faut surtout regarder l'utilisation que l'on veut faire de sa brèle. Moi je voulais pouvoir mettre de l'angle partout :mad: , d'ou le choix mais le cout est assurement pas le meme. :non:

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Invité §plo716Zm

Ben moi, cout oblige, j'ai mis un Pirelli Sport Dragon 140/70, et j'en suis assez content point de vue comportement (bon, il faut dire que j'ai pas trop de point de comparaison... :L), mais l'autre jour dans la rue, j'ai vu une CB avec un Michelin radial en 150 et curieusement, ça avait pas l'air d'être du 70 :voyons:...

Je sais pas ce que ça donne pour la tenue de route, mais esthétiquement ça rend bien mieux :oui:, je sais pas ce que ça coute, mais je pense que la prochaine fois, je vais pas trop hésiter ;)

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Tu vois bien la nuit avec ce genre de TDF ??

Absolument pas :D Non je rigole, ça éclaire autant qu'une vieille lampe a pétrole, on voit a 5 mètres devant, mais ça fait très joli :W Surtout quand je fais un appel de phare, le second lenticullaire s'allume :p

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